Hello tout le monde,
J'ai lancé une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé de pertinent...
Je viens d'acquérir une T595 et le pneu avant est limite, je vais le changer (rabais consentit par le vendeur pour le pneu).
Il y a un BT021 à l'arrière quasi neuf et je me demandais quoi mettre devant.
J'habite en Alsace où il pleut souvent et j'aimerai un gommard qui tienne un peu sous la flotte... si possible un bi-gomme
Sur ma BM 1100S j'ai une monte complète Michelin Pilot Road 2 que j'aime bien, mais j'ai vu que beaucoup d'entre vous sont en Bridge ou Dunlop.
J'attends vos conseils :)
Merci d'avance
Surpris de voir un BT021 sur un T595 :blink: :?
Si tu veux le garder, mets un BT14 devant, j'ai ça en ce moment sur mon dayto avec un qualifier II derrière, ça va bien :(
Il y avait un BT021 Ã l'avant aussi...
Je me disais que c'était un peu dur aussi comme gomme, mais ça tiens pas trop mal le cap même proche de la fin.
Tout dépend de ton style de conduite, le BT21 qui commence a dater un peu (remplacé depuis par le BT23) est un pneu sport Gt, qui tient pas mal sur le mouillé, mais si tu envoie du gros avec ton Dayto, une monte plus sport seras plus "rassurante" le BT 14 est pas mal, mais fond comme neige au solei, ne compte pas faire plus de 4000 kms avec, d'autres montes sportive seront peut être plus polyvalentes, Style Pilot Power 2ct, ou Dunlop Sportsmart par exemple. :wink:
Pour le moment, je viens de prendre possession de la moto et je ne pense pas envoyer trop de gras avant de l'avoir un peu dans les pattes...
et la DDE en Alsace a une arme secrète contre l'envoyage en montange: les gravillons dans les virages
4000Km pour un pneu avant c'est vraiment pas énorme, ça doit coller comme du chewing gum!
Si le Michelin est pas trop en désaccord avec l'arrière, why not...
Il fera plus de 4000 km à l'avant !! Le miens doit avoir 6000 km et doit pouvoir faire encore 2000.
C'est rassurant! :)
Je vais peut-être voir ce que ça donne le BT014...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression que ces pneus ne tiennent pas sous la flotte (impression visuelle, subjective et surement infondée).
Oui tout ça est très dans la tête, mais en se qui me concerne, la confiance en mes pneus est essentiel, car dés que le doute s'installe, la Teub tu te traineras!... :mrgreen: Sinon, quand on vois les possibilités d'un bon pneu sport gt style Pr3 ou Roadsmart, il y a de quoi voir venir sur route!... :lol:
@Kezhia: Oui, le BT14 fait largement plus de 4000 kms a l'avant, je parlait de l’arrière!... :wink:
Je confirme!
Sans confiance dans les gommes, trop peur pour ma pomme! ;)
Comme dit, les PilotRoad que j'ai sur la béhème n'ont jamais été pris en défaut, ni en freinage ni en accèl ni en courbe.
Après, je ne sais pas quelle est la part de confiance qu'inspire le chassis de la BM tellement tu as l'impression qu'il ne peut rien t'arriver!
Citation de: Krais le 22 Juillet 2011 à 14:24:14
C'est rassurant! :)
Je vais peut-être voir ce que ça donne le BT014...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression que ces pneus ne tiennent pas sous la flotte (impression visuelle, subjective et surement infondée).
Le BT14 ca colle par terre, sec ou mouillé. c'est un tres bon pneu, dont les seuls problemes
sont la mediocre longévité et la lourdeur de l'avant en fin de vie (idem les autres montes SS).
Boh, la lourdeur de l'avant ça ne me dérange pas... j'avais un FJ qui était très lourd et très peu agile, notamment de l'avant...
Si tu veux un truc qui tient, et qui soit adapté à la capacité d'angle d'une sportive, mets donc du Dunlop Sportsmart. Longévité, adhérence exceptionnelle et plutôt très bonne sous la pluie. Quand t'auras essayé l'avant, tu mettras la même chose à l'arrière.
Si c'est vrai que le Roadsmart est bon pour un sport GT, l'arrière atteint ses limites au niveau de la largeur de la bande de roulement sur les gros angles. C'est le seul pneu dont j'ai usé les flancs lors d'accélérations sur l'angle. En tous cas, en 180 monté sur une jante de 5.5, la bande de roulement ne revient pas assez sur les cotés.
cépafô!... mais il faut déjà envoyer!... :lol:
moi aussi j'avais le même problème :) ,
quand j'envoyais du gros,je faisais tout trainer et je trouvais que le pneu ne revenait pas assez sur les côtés de la moto :mrgreen:
j'ai mis des conti road attack2 et...pas terrible sous la pluie / top sur le sec en tout cas feeling très rassurant :(
Citation de: Phil 38 le 22 Juillet 2011 à 14:32:47
@Kezhia: Oui, le BT14 fait largement plus de 4000 kms a l'avant, je parlait de l’arrière!... :wink:
Ah ok :mrgreen: mais le monsieur parlait de l'avant :)
Citation de: maya le 22 Juillet 2011 à 14:42:34
Citation de: Krais le 22 Juillet 2011 à 14:24:14
C'est rassurant! :)
Je vais peut-être voir ce que ça donne le BT014...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression que ces pneus ne tiennent pas sous la flotte (impression visuelle, subjective et surement infondée).
Le BT14 ca colle par terre, sec ou mouillé. c'est un tres bon pneu, dont les seuls problemes
sont la mediocre longévité et la lourdeur de l'avant en fin de vie (idem les autres montes SS).
Je confirme : super feeling quelque soit le le temps. Mais 3400 a l'avant et 7000 a l'arrière Oo...
:blink: y en a des mecs qui répondes a un topic de pneus
ben oui, y'avais longtemps!... ça nous manquais!... :oops: :mrgreen:
BT 14 c'est top
mais 7000 devant 3500 arriere
je viens d'essaye par 2 fois le BT16 moins de 2500 Ã l'arriere
l'avant ne fait pas meiux que le 14 mais se deforme moins en fin de vie
Merci pour vos réponses! c'est super sympa!!! d'autan plus que j'imagine bien que les topics gommards sont loin d'être funky et qu'il doit y en avoir à la pelle venant de newbies.
J'apprécie encore plus! :) :)
Donc pour résumer ça se joue entre le sportmax et le BT014, je verrai ce qu'il y a de dispo et le tarif (ça compte quand même un peu)
Citation de: Krais le 23 Juillet 2011 à 05:06:39
Merci pour vos réponses! c'est super sympa!!! d'autan plus que j'imagine bien que les topics gommards sont loin d'être funky et qu'il doit y en avoir à la pelle venant de newbies.
J'apprécie encore plus! :) :)
Donc pour résumer ça se joue entre le sportmax et le BT014, je verrai ce qu'il y a de dispo et le tarif (ça compte quand même un peu)
dans les comparatifs, le Sportsmart arrive 1er
Après vos conseils, j'ai fait un peu de lecture oueb et c'est vrai que le Dunlop a l'air pas mal aussi.
ça se jouera sur la dispo du pneu, avec un avantage au sportsmart pour le grip mouillé!
Dans la catégorie sport ... c'est le Pilot Power Pure qui s'en sort le mieux sur le mouillé ... loin devant le sportsmart qui est loin devant le reste :lol:
Dixit le comparo Moto et Motard ...
Citation de: lechenejb le 24 Juillet 2011 à 07:58:01
Dans la catégorie sport ... c'est le Pilot Power Pure qui s'en sort le mieux sur le mouillé ... loin devant le sportsmart qui est loin devant le reste :lol:
Dixit le comparo Moto et Motard ...
Tous les comparos aiment ce pneu ! Moi qui aime en général Michelin, je trouve que sur la speed la power 2ct est bien plus à mon gout !
Mais je ne roule que très rarement sur le mouillé....
Attention, sur le sec il n'est que 4ème par contre dans leur comparo ...
Citation de: lechenejb le 24 Juillet 2011 à 08:28:27
Attention, sur le sec il n'est que 4ème par contre dans leur comparo ...
Je l'ai pas vu ce comparo ! Tu peux pas le scanner et me l'envoyer stp ?
sous la pluie, je m'en fouts un peu
c'est relatif, sachant qu'ils sont tous bon ou très bon
il y a peu de motard qui exploite le pneu sous la pluie
par contre, je préfère avoir le meilleur sur le sec, tout simplement pour me libérer l'esprit de tout problème d'adhérence
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2011 à 08:43:55
sous la pluie, je m'en fouts un peu
c'est relatif, sachant qu'ils sont tous bon ou très bon
il y a peu de motard qui exploite le pneu sous la pluie
par contre, je préfère avoir le meilleur sur le sec, tout simplement pour me libérer l'esprit de tout problème d'adhérence
On a vu ça hier!... :lol:
Moi je met pas les même pneu l'hivers que l'été ... comme çà le choix est plus simple ! :lol:
C'est une solution aussi en effet, mais en Alsace, l'hiver n'est jamais loin!
La preuve, j'ai choppé un rhume en plein moi de juillet :(
C'est pas malheureux ça?
Pour l'adhérence, j'ai toujours eu plus de problèmes sur le mouillé, surtout de l'avant sur les freinages.
J'ai rarement mis un pneu avant en défaut sur sec, l'arrière glissouille de temps à autre mais l'avant est généralement rivé par terre.
J'ai l'impression que la Daytona est assez sensible au pneu avant, me trompe-je?
Je ne trouve pas, c'est plutôt l'arrière qui est joueur quand ça glissouille :siffle:
J'entendais sur le sec ;)
mais on est d'accord, quand ça glissouille:
arrière = joueur
et dans mon cas
avant = frayeur
Citation de: Phil 38 le 24 Juillet 2011 à 10:48:25
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2011 à 08:43:55
sous la pluie, je m'en fouts un peu
c'est relatif, sachant qu'ils sont tous bon ou très bon
il y a peu de motard qui exploite le pneu sous la pluie
par contre, je préfère avoir le meilleur sur le sec, tout simplement pour me libérer l'esprit de tout problème d'adhérence
On a vu ça hier!... :lol:
:oops: :D
ils sont bons aussi sur la pluie
ça sent la sortie de traj' ou la pelle ça!
N'est-ce pas? :mrgreen:
Ou la conduite en totale confiance :lol: un peu inconscient :?: :mrgreen:
Citation de: Krais le 24 Juillet 2011 à 16:28:54
ça sent la sortie de traj' ou la pelle ça!
N'est-ce pas? :mrgreen:
Qui ? :blink:
c'est marrant, je sentais une pointe d'ironie laissant entendre une petite sucette en excès de confiance justement!
si ça ne fait que friser l'inconscience, y a rien à redire!!!
Je pense changer l'avant mardi, hier j'ai fait une sucette de l'avant en freinant un peu fort en ville suite à (encore) une queue de poisson d'une caisse dans un carrefour.
Ca met pas en confiance du tout!!!
Je me suis d'ailleur aperçu hier soir en faisant un peu de maintenance que les suspattes étaient réglé super Freestyle...
En gros hydrolique piste et tarage Paris Dakar.
les ressorts étaient tout mou et pas à la même valeur à gauche et à droite et la compression et le rebond à fond -0,5... pas mal non?
Retour aux réglages usine pour le moment.
Ça peut expliquer le comportement !
C'est probable!... :lol:
houla, on se prend pas la tête :wink:
on a un peu arsouillé, et tout c'est bien passé :(
par contre je suis d'accord avec Hansbuger, tu élimine facilement la BDP sur le roadsmart
sur le sportsmart, il faut un peu plus s'employer et la longévité s'annonce pas mal (3 000 kms à ce jour = à mes 2 bouzeux d'hier)
Sur la BM j'ai plus du tout de BDP sur le pilot road... sur la Dayto, j'ose pas encore, j'ai fait que 500km avec (je l'ai depuis jeudi et il fait que pleuvoir).
Aller, vendu pour le sportsmart!
ça m'étonnerait que tu regrettes ou bien ne fait que du circuit :D
Le seul tour de circuit que j'ai fait pour l'instant c'est à pied, et le grip de mes Adidas était parfait ;)
C'est mon frère le pistard (promosport) moi je fais que de la route
le roadsmart sur le dayto est un bon choix, c'est ce que je monte maintenant, peu importe le rythme ou la route ça tiens super bien et ça ne s'use pas. Je n'ai pas mis de gomme plus tendre car pas envie que ça sèche sur les périodes de moindre utilisation = moto utilisée que pour de la balade tranquille 8) :siffle: sous beau temps exclusivement (5000max par an)
ce pneu est largement superieur au pr2 que j'aimais beaucoup mais qui est une daube à côté sur un dayto
Effectivement l'avant du dayto est très sensible, faut pas être violent avec la danseuse !! :roll: :siffle:
Merci pour tes conseils précieux Diemus!
J'ai déjà commandé le sportsmart pour l'avant, mais il est tout à fait possible que le roadsmart finisse par équiper le Dayto dans le futur!
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2011 à 08:43:55
sous la pluie, je m'en fouts un peu
c'est relatif, sachant qu'ils sont tous bon ou très bon
il y a peu de motard qui exploite le pneu sous la pluie
par contre, je préfère avoir le meilleur sur le sec, tout simplement pour me libérer l'esprit de tout problème d'adhérence
euh... mes BT20 sous la pluie étaient catastrophiques, à déclencher l'ABS dès que tu effleures les freins, les virages, tout en glisse façon dirt-bike.... :oops:
Le BT21 que j'ai fait à peu de chose près pareil, mais sur le sec :?
d'où le changement nécessaire... en même temps, il est bien rincé!
j'aime bien le bt021, inusable en plus...j'avais revendu le st955 avec un bt021 de 7000kms encore bon a 30%
j'en ai sur le trident et no problemo,bon c'est pas une sportive,j'en convient
Les flancs partent en lambeaux, mais j'ai toujours eu ça avec mes Bridge, quand ils arrivent au bout, ils se décomposent litéralement
je peux pas comprendre,j'ai des pneus carrés,les bords sont toujours neufs :)
L'alsace du sud parle à celle du nord... :siffle:
Pour ma part... j'aime bien les Pilot power bi gomme car avec leur profil, la moto semble légère de l'avant et elle s'inscrit correctement dans les courbes. leur seul défaut est qu'il faut être extrêmement prudent sur tous les raccords de goudron sous la pluie!!
Sinon les Pilot road 2 ont un profil trop ronds et l'on a l'impression que l'on ne va pas réussir à prendre le virage !
j'avais essayé des Pilot Sport, mais c'est pareil que les PR2 et des Metzeler reinnsport... un truc de fou, mais faut pas qu'il pleuve !
Et comme tu dis, tout est question de confiance.
Bonjour l'Alsace du sud!
Ma Dayto a fait un passage par chez toi entre son précédent proprio (à Lyon) et moi
J'adore les PR2 sur ma BM, mais je pense vraiment que le profil est parfaitement adapté à la moto!
Pour la Dayto, je ne sais pas encore, je vais voir ce que donne le Sportsmart...
Mais oui, le grip sur le mouillé est primordiale! vu le temps qu'on a ici...
Le mouillé c'est dans la tête 8)
Je sais! 8)
Suffit d'adopter un style coulé :mrgreen:
d'ailleurs:
40% des motards ne roulent pas sous la pluie
40% des motards sont des poules mouillées
60% des motards sont mouillés tout court
01% des motards roulent vite sur le mouillé
99% des motards roulent vite sur le mouillé lors des récits de comptoir
70% des motards qui vont vite sur le mouillé ont quand même peur de se bourrer (les 30% qui ont jamais vu de grosses gamelles, mais ça devrait pas tarder)
40% des passagers des motards qui roulent vite sur le mouillé se mettent subitement à croire en dieu
50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête... et se bourent
Les autres 50% pensent qu'il faut un style coulé... et se bourrent aussi
100% des motards pensent que la pluie est de toute façon une belle saloperie
Cf: L'Encyclopédie Imbécile de la Moto, par Bidaut et Bar2, Edition Vent d'Ouest
Citation de: Krais le 01 Août 2011 à 17:41:51
Je sais! 8)
Suffit d'adopter un style coulé :mrgreen:
d'ailleurs:
40% des motards ne roulent pas sous la pluie
40% des motards sont des poules mouillées
60% des motards sont mouillés tout court
01% des motards roulent vite sur le mouillé
99% des motards roulent vite sur le mouillé lors des récits de comptoir
70% des motards qui vont vite sur le mouillé ont quand même peur de se bourrer (les 30% qui ont jamais vu de grosses gamelles, mais ça devrait pas tarder)
40% des passagers des motards qui roulent vite sur le mouillé se mettent subitement à croire en dieu
50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête... et se bourent
Les autres 50% pensent qu'il faut un style coulé... et se bourrent aussi
100% des motards pensent que la pluie est de toute façon une belle saloperie
Cf: L'Encyclopédie Imbécile de la Moto, par Bidaut et Bar2, Edition Vent d'Ouest
Tout cela est fort vrai, en etant bien entendu - a priori - que les roues d'une moto sont
toujours rondes.
Et que le moteur est toujours plein de trucs bizarres et compliqués et que de ce fait, il ne faut jamais l'ouvrir
:lol:
excellent.
A par ça il faut quand même que je dise que, ayant fait mettre un road smart à l'avant, j'ai eu des problèmes
de vibration ensuite, limite guidonnage. J'en avais déja un à l'arrière sans problème.
Après renvoi pour analyse chez dunlop, il n'ont rien trouvé.
Après remontage, moins de vibrations mais toujours un peu quand même. Du coup un peu refroidi (pas bon pour les pneus ) pour les roadsmart et dunlop en général.
Fred
J'avais eu le coup une fois sur la ZZR... en fait ce n'étiat pas le pneu... c'était l'équilibrage où le gars s'était chié dessus!
Tu as vérifié que tu n'as pas de voile sur la jante?
Pas de voile. roulements OK. J'ai même, sur les conseilles du monteur fait la vidange de la fourche.
De toute façon, c'est apparu strictement après avoir récupéré la Jante avec ce pneu.
Fred
:?
C'est peut être quand même l'équilibrage... en tout cas, pas cool pour toi ça!
équilibrage aussi, j'en suis à mon 3eme ou 4eme et jamais eu de problèmes
Peu-être. J'ai pourtant vu le gars faire. J'ai juste replacé les plombs au milieu. Et le gars me dits que personne ne se plein,
donc j'en ai déduit que ça n'était pas la machine.
Rien ne vaut un équilibreur de base sur roulements.
Fred
Il s'est p'tet simplement chié dessus en équilibrant... ça arrive!
Donc voilà ,
J'ai récupéré ma meule avec le sportsmart à l'avant.
De prime abord, j'ai envi de dire que j'ai été surpris par le comportement du pneu, beaucoup plus rond que le bridge en effet mais il semblait y avoir comme une épaulement... un moment avant le lequel c'était raide et puis après lequel ça plongeait... j'ai faillit regretter mon choix :?
arrivé à destination (chez mon père) pour changer le pot, j'ai fini par me dire que la fourche était peut-être un peu raide... j'ai enlevé 1/2 tour de précontrainte et là , ça a été comme une nouvelle meule, tout enroulait hyper facile, pas d'accoup, tout rentre facile, ça prend de l'angle et ça rassure un max.
Quel grip!!! :blink:
Merci encore à tous pour vos conseil qui ont amené ce choix! :super: :mrgreen:
ah oui, dernier détail, j'ai eu le pneu monté pour 110â,¬.
Pour ceux qui auraient un pneu rond et ne se sentent pas à l'aise: assouplir la fourche ne coute pas bien cher et ça a marché pour moi, peut être ça marchera pour vous!!! :D
:(
Je complète! rentré sous un déluge de flotte et de grêle ce soir, pas pu rouler très vite parce que je ne voyais pas à 3 mètres, mais le pneu est hyper sain et rassurant sur le mouillé!
Je referrais ce choix les yeux fermés!
Moi je roule en pirelli :siffle: !! mais je roule pas quand y pleut, j'aime pô être tout mouillu :mrgreen: !
Citation de: BaBaA le 07 Août 2011 à 15:28:35
Moi je roule en pirelli :siffle: !! mais je roule pas quand y pleut, j'aime pô être tout mouillu :mrgreen: !
ptit slip :mrgreen: