Salut les tripleux
Soit, un S3 de 2006 dont la direction s'est subitement mise à claquer sur les défauts de la route, et sur le test de petits coups secs sur la poignée de frein :
J'ai suspendu l'avant, viré le T supérieur, confectionné la fameuse douille (merki pixel ^^)
Bien effectué le serrage à 40Nm, puis desserrage et resserrage à 15nM, c'était pas fameux, j'ai serré un poil plus (25Nm) et ça a réglé le problème ....... quelques km seulement :roll:
Ce matin, réveil, café clope caca, puis départ pour le boulot : pam, je sens cette petite gêne dans la direction, rebelote !
Je précise qu'au resserrage, j'avais donné un petit coup de galbe à la rondelle frein histoire d'assurer le coup.
Prochaine étape ? frein filet ? (j'ai peur ...)
Merci !
Steve2a
au bout de combien de km??
une centaine ....
tu as tenté de faire un repère?
Bah non, écoute je n'y ai pas pensé. Mais ce qui me fait confirmer mon impression, c'est que l'écrou alu de la tête de fourche s'est desserré tout seul. C'est bien caractéristique ...
A votre avis, frein filet ou pas ?