salut tous le monde j'ai fait un petit détour en case présentation car après 2 ans absence c'était le mieux je pense.bas tous et dit dans le sujet j'ai ma bougie dans le cylindre numéro 3 qui sait cassé au niveau du pas de vis toute l'autre partie et sortie culot et le reste.après quelque recherche sur ce sujet que j'ai trouvé d'ailleurs sa me fait peur vu les tarifs que j'ai vu sachant que j'ai la moto depuis 2 jours et sachant aussi que sa mais arrivé juste après avoir roulé et impossible de démarré quelqu'un a un petit conseil par rapport a l'ancien propriétaire si je peux faire quelque chose ou pas.merci
comment a t'elle cassé?? toute seule comme une grande?
j'avais déjà quelque doute et je devais faire un réglage de soupape alors je me suis dit je vais faire changé les bougies en même temps et la j'ai démontè je commence par le trois et la bougie vient avec l'anti parasite sens que je prenne une clé par contre bougie rouillè de chez rouillè j'ai jamais vu sa j'ai prit du décripent pour les autres ils sont venu mais difficilement.
Malheureusement ça arrive surtout si lavage au karcher ou jet mal placé :?
Maintenant, pour qu'elle casse faut quand même que la rouille ait eu le temps de faire son boulot ... la moto n'a pas dû beaucoup rouler ? Les bougies sont de quand ?
la moto et de 2005 et les bougies je penses aussi a mon grand regret :evil:
et tu as pu roulé quand tu l'a acheter? car si elle etait cassé quand tu as acheté la brelle, tu l'aurais forcement entendu! un trois pattes sur deux sa marche plus que mal et fait un bruit epouvantable, donc il est plus probale quelle est cassé quand tu a "touché" l'antiparasite,dans ce cas sort les rames pour te retourné sur l'acheteur car meme si il as utilisé un karcher et fait un entretien de merde sur la machine,il n'est pas "responsable" de la casse.
malheureusement pour toi il ne te reste que la soluce de l'extracteur a bougie avec le risque que cela comporte ou un demontage en regle et là comme tu l'as fait remarqué c'est honereux :?
Ouep pas mieux : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41648.0
elle tourné bien quand je l'ai acheté elle avait juste un peux de ratatouille mais le mec m'avait dit qu'il fallait faire une cartho comme les pot étais pas d'origine je l'ai cru.enfin bon
je l'ai lu se sujet sa me rassure pas du tous
Citation de: bretz64 le 24 Juillet 2011 à 12:03:58
elle tourné bien quand je l'ai acheté elle avait juste un peux de ratatouille mais le mec m'avait dit qu'il fallait faire une cartho comme les pot étais pas d'origine je l'ai cru.enfin bon
si se sont des pots nh ou arrow, et qu'il n'avait pas refais mettre une carto adapté , son argument est plausible.
dit toi bien que si la bougie etait deja casser tu n'aurais pas pu roulé.
le problème sait samedi que la bougie m'a fait faux bon et que la moto et de mercredi date achat.
un miracle sait passé on a réussi a enlevé le reste de la bougie avec les électrodes dessus.est ce que je fait contrôle ou pas la machine par mon garagiste ou pas.
Je serais toi, je contrôlerais le pas de vis (avec les doigts, tu dois rien sentir qui accroche, a priori).
Ensuite, refaire une carto, ça lui fera pas de mal. Et surtout, vérifie les 2 autres bougies.
Bonne nouvelle en tout cas :super:
Vérifie qu'il n'y a rien qui est tombé dans le cylindre ...
sa va être fait mardi par mon mécano.et merci
Le plus chiant, c'est si ta culasse s'est aussi corrodée. S'il reste de la rouille sur le filetage, la bougie suivante risque de rouiller/se gripper pareil.
Il est important de bien enlever toute trace de corrosion dans le puits de bougie. J'ai pas trop d'idée. Sur une vieille brêle, j'imprègnerais un chiffon doux qui ne peluche pas avec un dégrippant (wd40 par exemple) et je frotterais le puits jusqu'à ce que le chiffon remonte propre. Demandes conseil à ton mécano, il a peut-être un produit mieux adapté au matériaux de ta culasse...
Tout ça en faisant gaffe de ne rien laisser tomber dans sur le cylindre :). Ensuite, laisser sécher avant remontage.
J'avais vu sur LBC un Triumph vendu "à pas cher" avec les bougies grippées. Le vendeur donnait un budget de 350â,¬ pour récupérer la culasse...
T'as du bol que ta bougie soit sortie sans effort, alors prends ton temps pour faire les choses bien avant le remontage.
tout est bien qui fini bien! tant mieux pour toi,tu va pouvoir roulé plus vite que prévu :(
:super: tu peut changer le titre du topic :mrgreen:
sa sait clair je vais faire démonté la culasse pour contrôle avec participation de l'ancien propriétaire .
Bon la je deterre un topic, mais j'ai l'impression que sur les speed triple 1050 les bougies rouillent assez rapidement.
Les miennes ont seulement 3500 kms (et 3 mois) et la bougies du cylindre 1 (celui du cote de la bequille) etait completement rouillee.
Par contre les autres nickelles, J'avais remarque un peu d'humiditer dans son puit. (celui de la bougie pas d'une femme !!!!)
J'ai bien netoyer le tout, graisser la tete hexagonale (graisse haute temperature) avant de la remonter.
Maintenant est-ce que les trou d'evacuation sont bouches? (mais ou sont-ils?)
non je n'ai pas eu ce probleme a part que j'avais les trois rouiller