Bon bah voila je vais essayer de vous faire part du ressenti de mon essai du Vmax ,n etant pas un essayeur professionnel je vais faire de mon mieux.
Voila hier matin direction Sens dans le 89 chez la Cons Yamaha , c est Ludo (Le Patron) qui maccueille ,sympa on taille un peu le bout de gras et explications des rudiments de la bete puis direction l arriere boutique ou elle attend fin prete a recevoir mon séant ,y a pas a chier a mes yeux elle a en jette, je ne sais pas trop comment la definir ou ce qu elle invite a vous faire partager, cruiser et enrouler ou attaquer comme une bete , pour moi ca sera la 1ere invitation, c est plus dans ma philosophie.Bon treve de papotage et place a l essai.
Contact , bizzare la clef on dirait une molette , doit etre chiant a mettre dans la poche ,enfin ,appui sur le demareur et la Houaaa le bruit du V4 dur a decrire faut l ecouter. Voila je me pose sur la bete et la surprise elle est beaucoup moins basse que je l imaginais, je suis sur la pointe des pieds malgré mon metre soixante dix huits mais peut etre cette impression est due a la largeur de l engin (je parle de la moto :mrgreen: )
La scelle est confortable et on se sent bien calé
Bon encore a l arret elle pèse un Ã,ne mort ,300 Kg ca commence a faire mais dés qu on commence a rouler ca ne gene plus.
Donc 1ere et depart ,je cherche les cales pieds et le selecteur en arriere comme sur le Speed bah non ils sont sur l avant ,faut s habituer mais ca vient vite et de plus cette position convient plus a mon grand age ,c est beaucoup plus confortable en gros t es bien quoi !
Donc je roule , la boite est souple ,les rapports s enclenchent sans accoups et me voila deja sans pousser sur le dernier rapport en 5eme, le compteur frolant les 150 , je ralentis pour rouler aux vitesses autorisées, vaut mieux c est jour de depart en vacances et beaucoup de bleus au bord de la route,au bout d une demie heure de RD et quelques virages, de courbes devrais je dire ,j arrive maintenant en ville , je dois dire que malgrés son poids et son empattement j ai trouvé cette machine agréable a manoeuvrer ,pas plus difficile que mon Speed.Tiens le voyant de reserve qui s allume faut que j aille faire le plein , direction la station , heureusement que j ai bien ecouté Ludo sinon je chercherais encore le bouchon qui se trouve sous le dosseret de la scelle . Voila 11 litres sur 15 de remis , (quand je l ai prise j etais pratiquement a vide ) et je continue l essai , je decide donc de reprendre la route et de tirer cette fois ci un peu plus dans la bete , jusqu a 6000 tu vois tes bras s allonger , aprés ca sent le bridage en full ca doit etre dement ,ca pousse fort quand meme mais comme je le disais plus haut ce n est pas trop ma philosophie.
Midi il est temps de rentrer grailler un peu , je rentre la moto dans mon allée et Off , je lui fais faire demi tour pour me remettre dans le bon sens , vache j en transpire encore malgrés les T° automnale,elle est vraiment lourde , ca c est fait , je la regarde encore et je me dis encore que pour moi cette machine est vraiment belle.
(http://img217.imageshack.us/img217/1642/img0277ns.jpg)(http://img59.imageshack.us/img59/3645/img0276us.jpg)
Shot at 2011-07-24
Shot at 2011-07-24 (http://img32.imageshack.us/img32/2779/img0275ft.jpg)
Shot at 2011-07-24(http://img21.imageshack.us/img21/5224/img0274mw.jpg)
Shot at 2011-07-24
Bon fini de manger, le temps se gate et ca sent l orage et je voudrais encore rouler avant de la ramener dans le 89 , voila c et reparti cool sans s enerver direction Sens , me voila en 5eme a 90-100 c est le rapport ou je resterai tout le temps meme en traversant ,sous des trombes d eau ,les petits villages de bourgogne qui se trouvent le long de la route, pas besoin d en changer, elle repart sur n importe quel regime sans broncher.
Ca y est l essai est fini , je suis trempé de la tete aux pieds et je la rends avec regrets mais avec la banane et des bons souvenirs
Pour résumé,
Une gueule d enfer
Un moteur :-)
Un embrayage et une boite tres agreable
une position de conduite confortable
Une consommation raisonnable en mode cool
Bref , une superbe machine , elle serait pas mal chez moi .
Voila ce ne sont que mes impressions.
:(
un beau cr
Et le bon de commande ... il est signé ?
Sais pas encore 8)
:blink: ah ouais, quand même 8)
Meme si ca se faisait et 1, le Speed reste dans la Famille 8) et 2 , si c est premis, vu que c est une jap ,J aimerais rester membre , j aime bien etre ici 8)
Citation de: philippe 77 le 24 Juillet 2011 à 11:56:10
Meme si ca se faisait et 1, le Speed reste dans la Famille 8) et 2 , si c est premis, vu que c est une jap ,J aimerais rester membre , j aime bien etre ici 8)
bah, pour le point "2", c'est sur et tu ne serait pas le premier :wink:
8)
ça fera 2 motos à la terrasse du café :mrgreen:
Pour rester ici, il faut obligatoirement une moto européenne :twisted:
:mrgreen:
:cry:
Je déconne, tu pourras resté avec ton futur tréteau. :wink:
D'ailleurs, je revoie toujours la planche de Joe Bar Team avec le mec dessus (enfin à l'horizontal) et son fameux Putttttaaaaaiiiiinnnn :mrgreen:
tout pareil :mrgreen:
(http://i823.photobucket.com/albums/zz160/patricech/vmax.jpg)
:mrgreen:
elle était jolie l'original 8) :siffle:
j'ai un soustraitant qui en a une en version libre
euh ..............................................ça décoiffe :mrgreen:
Bon, ca y est ,j ai craqué :oops: le BC est signé avec 2-3 options en + et l acompte versé,reception le 30 Aout , mais le Speed reste dans la famille 8)
Je pense que dans la pochette de documents qui te sera donnée avec la moto,
il y aura une carte de France des stations service.
En effet, le reservoir est petit et la conso s'envole quand on tire sur les cables.
Donc faut toujours savoir où est le point de ravitaillement le plus proche. :wink:
Citation de: Lupe le 25 Juillet 2011 à 17:36:53
Pour rester ici, il faut obligatoirement une moto européenne :twisted:
:mrgreen:
:lol:
Citation de: philippe 77 le 04 Août 2011 à 16:49:49
Bon, ca y est ,j ai craqué :oops: le BC est signé avec 2-3 options en + et l acompte versé,reception le 30 Aout , mais le Speed reste dans la famille 8)
ouah t'as vraiment craqué là :?
t'avais un flingue sur la tete ou on t'as drogué ?
:mrgreen:
:lol:
il va mettre une jante de speed et des bracelets... et plouf :mrgreen:
Citation de: maya le 04 Août 2011 à 17:06:09
Je pense que dans la pochette de documents qui te sera donnée avec la moto,
il y aura une carte de France des stations service.
En effet, le reservoir est petit et la conso s'envole quand on tire sur les cables.
Donc faut toujours savoir où est le point de ravitaillement le plus proche. :wink:
Moi j'suis vieux , j accelere pas fort puis il existe des reservoirs juqu a 24 litres et puis ca sera comme la speed toujours a la terrasse des rades
8)
Citation de: déchetboy le 04 Août 2011 à 18:33:00
Citation de: philippe 77 le 04 Août 2011 à 16:49:49
Bon, ca y est ,j ai craqué :oops: le BC est signé avec 2-3 options en + et l acompte versé,reception le 30 Aout , mais le Speed reste dans la famille 8)
ouah t'as vraiment craqué là :?
t'avais un flingue sur la tete ou on t'as drogué ?
:mrgreen:
Non mais Fallait pas l essayer :oops:
Citation de: Tom Angel le 04 Août 2011 à 18:47:53
il va mettre une jante de speed et des bracelets... et plouf :mrgreen:
Puis 2 phares , mais des RONDS 8)
Féloche! Le Vmax première génération m'a toujours fait rêver. Et la nouvelle mouture est bien aussi!
Si j'avais les ronds.... :roll:
Amuse toi bien!
Bravo Philippe! Belle acquisition!!!
Je serais curieux d'essayer cette moto. Un des rares "Dragster Urbain" qui existe, avec la Rocket peut-être
Citation de: gulacy le 04 Août 2011 à 20:53:43
Féloche! Le Vmax première génération m'a toujours fait rêver. Et la nouvelle mouture est bien aussi!
Si j'avais les ronds.... :roll:
Amuse toi bien!
Ouep, la Vmax première génération était THE moto lorsque j'étais minot !! Épuré, un gros moteur et des chromes, mauvais garçon attitude.
Félicitations Philippe 77 pour ton nouveau jouet :applause:
Merci les gars et je reste ici :wink:
Feloch, tu vas te faire plaisir ;)
Citation de: philippe 77 le 04 Août 2011 à 20:37:32
Puis 2 phares , mais des RONDS 8)
ha oui, forcément !!!!! et la, il sera mega bôô
Ce V4, il parait que c'est un merveille. C'est bien un dés rare 4 cyl que j'aime bien... 8)
felicitations :super: :super: :super:
:wink:
Citation de: philippe 77 le 04 Août 2011 à 20:37:32
Moi j'suis vieux , j accelere pas fort puis il existe des reservoirs juqu a 24 litres et puis ca sera comme la speed toujours a la terrasse des rades
Ah bon on peut choisir differentes tailles de reservoir pour cette bécane ?
Ca c'est pas mal ...
Car j'ai un pote qui a une des toutes premières vendues.
Lui il doit ravitailler tous les 100km, 120 grand max ...
Donc pour lui c'est clair que le reservoir de sa bécane ne fait pas 24 litres ... :roll:
Féloches a toi Philippe
Pareil pour moi la première vmax m'a toujours attiré , j'en ai une qui se gare souvent près de mon taff full origine et bien entretenu