Pour éclairer le titre qui est un peu nébuleux, je me posais la question suivante suite à mes differentes déconvenues.
est ce que ça peut venir de mon dernier carton??
pour rappel : j'ai eu l'accident sur le coté droit, réservoir changé car enfoncé, capot de selle changé, carter changé.
par contre, coté gauche, j'ai le support cligno de pété, le radia qui est mouru subitement, et la un joint spi.
apres sa récup debut mai, j'ai fait environ 2000 bornes, voir 3 a tout casser, en faisant bien chauffer, mais en allant bien taper dedans regulièrement, surtout sur des virolos.
45000 bornes environs, ca peut mourir comme ca un joint spi et un radia ?? ou pensez vous que plus certainement c'est du a mon carton ?
Sur ma speed, comme sur ma SV auparavant, j'ai du changer un joint spy à 15.000 km, sans faire particulièrement le con (ni stunt, ni trop de wheeling). C'est des choses qui peuvent arriver...
je trouve juste ca... rapproché comme decouverte de panne.
Un spi arrive ... j'en ai eu un 2000 km après la vidange de fourche ... c'est pas de bol ...
Hello.
Oui un spi c'est fragile.
Il suffit d'un projection de bitume sur un des tubes, et ca peut marquer le spi.
le meilleur entretien est d'inspecter les tubes regulierement, et de les nettoyer au WD40.
bon.. je me dis aussi que j'ai rien eu en 45000 bornes, du coup faut bien que ca vienne a un moment... mais dans le doute, je passerai faire peut etre un coucou a une autre concession pour un controle d'ordre general.
tiens, si j'allais voir triumph boulogne ?
Viens à Tours ... je te paye un coup ! :lol:
chiche !! pour mes 50000 j'essaye de programmer ca pour un samedi matin, je descends, et je repars ? :D
Ba c'est jouable ... tu descends avec nollib ! :lol:
Citation de: Tom Angel le 27 Juillet 2011 à 17:02:04
bon.. je me dis aussi que j'ai rien eu en 45000 bornes, du coup faut bien que ca vienne a un moment... mais dans le doute, je passerai faire peut etre un coucou a une autre concession pour un controle d'ordre general.
tiens, si j'allais voir triumph boulogne ?
Diagonale? (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/heureux/siffle06.gif)
ouais mais Diag est un peu loin je trouve, je suis deja passé chez eux, je vais voir a boulogne c'est a mi chemin.
sinon, je cale mes revisions pour quand je reviens dans ma concession d'origine
mais je garde l'idee de la revision tourangeaude sous le coude JB ;)
hop, je viens rajouter au truc : hier, on etait a londres... du soleil, de la chaleur, et paf, mon ventilo en rade.
mon ldr s'est mis a bouillir, ca a degueulé, puis vidé.
je me suis arreté des que possible pour en acheter, et j'ai regarde mon fusible ventilo : plouf, peté.
j'ai remis un 15, ca a reclaqué.
j'ai mis un 20, claqué
la, j'ai un 30, mais ca demarre une fois sur 2...
j'ai essayé de tourner mon ventilo a la main, mais ca agrippe hyper fort a un moment. j'ai nettoyé et tenté de lubrifier, mais rien a faire. sur autoroute, je reste a 5 barettes, mais des que la circulation se ralentit ca monte.
bref... je me demande si ca et le reste ne sont pas liés...
du cou, je pense aller vendredi pour un echange ventilo a 350 â,¬ TTC mo comprise...
argh
haaargg :?
pour le joint spi c'est normal le mien a 40000km
Pour le ventilo, tu dois pouvoir trouver en occase et c'est simple à remplacer, tu peux le faire toi même.
ben j'ai pas trop de latitude temporelle pour trouver/bricoler en ce moment. et normalement, la CC dois pouvoir avoir les pieces et me faire le travail vendredi avant que je finisse le taf, car j'ai besoin ce WE.
par contre, question meca : j'ai eu un peu mon voyant chauffe moteur allumé. ça craint du boudin, controle moteur, ou ca passe ???
Le chauffe moteur ou la pression d'huile?
celui en haut a gauche
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/triumph/speedtriple/speed-triple-1050-compteur.jpg)
c'est temperature moteur ? non ?
Mais eau ou huile ?
La température d'eau est indiquée avec les barettes de l'ODB
c'est la surchauffe LDR ça.
ha !
ben quand ca s'allume, c'est grave ??? ou quoi ???
Citation de: Tom Angel le 17 Août 2011 à 14:57:54
celui en haut a gauche
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/triumph/speedtriple/speed-triple-1050-compteur.jpg)
c'est temperature moteur ? non ?
normal que ca chauffe
tu es à 11500 tr/mn
:lol:
Citation de: Tom Angel le 17 Août 2011 à 15:04:30
ha !
ben quand ca s'allume, c'est grave ??? ou quoi ???
Bah, c'est rouge quoi... généralement le rouge, c'est pas top.
ça chauffe et ça aime pas chauffer de trop.
en tout cas ça mérite une vraie révision dans un vrai garage ...
je prevois d'aller chez montesson des que possible, et a defaut, chez boulogne pour voir comment ils bossent...
ok, si tu as besoin d'un taxi moto .... :wink:
pas de soucis ;) je te tiendrais au courant :D