Salut les fauves :wink:
pour le réglage de la fourche hormis les réglages de détente et compression,avez vous déjà utiliser la précontrainte (réglé d'usine a 3 filets visible).
si oui cela apporte un plus?
merqui
Alain
Perso, j'ai réglé en suivant le manuel, avec les valeurs pour le duo.
Après, faut voir le ressenti de chacun.
Le réglage de tes suspensions va dépendre de ton poids et de ton style de conduite
Régler l'avant sans s'occuper de l'arrière n'a aucun sens
Régler ta bécane avec les réglages d'un autre n'en a pas plus
vas donc jeter un oeil là :
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html (http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html)
au paragraphe 5.1 (mais tout lire ne peut pas faire de mal :()
Pour info les débattements maxi du tigrou sont 150mm devant et derrière
régler la course de précharge statique entre 50 et 55mm ça le fait bien en usage courant
Citation de: tomcat le 31 Juillet 2011 à 23:28:20
Le réglage de tes suspensions va dépendre de ton poids et de ton style de conduite
Régler l'avant sans s'occuper de l'arrière n'a aucun sens
Régler ta bécane avec les réglages d'un autre n'en a pas plus
vas donc jeter un oeil là :
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html (http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html)
au paragraphe 5.1 (mais tout lire ne peut pas faire de mal :()
Pour info les débattements maxi du tigrou sont 150mm devant et derrière
régler la course de précharge statique entre 50 et 55mm ça le fait bien en usage courant
l'arrière se règle en précontrainte :mrgreen: ça je sais le faire......et le fait :wink:
je demande pour la fourche car le manuel ne parle pas de réglage en précontrainte
voila voilou
A mon avis, si tu passes de 3 traits sur les chapeaux bleus à seulement 2, voire 1 seul, ça doit avoir une incidence sur la précontrainte justement.
oui c'est le réglage de la précontrainte :siffle:!
je l'ai fait progressivement 2 trait puis 1 avec un seeting arrière adéquate la moto s'enfonce simultanément av /arr
mais je n'arrive pas a retrouver la course morte de 2cm et les 5 cm (1/3 de la course totale) avec moi dessus
je suis donc retourné vers la précontrainte d'origine.
avec les réglage hydraulique qui me permette d'atteindre ces valeurs.
a faible allure (10km h) dans mon garage :mrgreen: une fois l'avant bloqué la fourche descend a 11cm du joint spi
reste plus qu'a essayer en dynamique pour le ressenti.................jeudi :D
oui si tu as moins de traits visibles, ca augmente la precontrainte.
c'est l'idée :!: tu visses ça sert :siffle:
Citation de: bully le 02 Août 2011 à 20:09:20
oui c'est le réglage de la précontrainte :siffle:!
je l'ai fait progressivement 2 trait puis 1 avec un seeting arrière adéquate la moto s'enfonce simultanément av /arr
mais je n'arrive pas a retrouver la course morte de 2cm et les 5 cm (1/3 de la course totale) avec moi dessus
je suis donc retourné vers la précontrainte d'origine.
avec les réglage hydraulique qui me permette d'atteindre ces valeurs.
a faible allure (10km h) dans mon garage :mrgreen: une fois l'avant bloqué la fourche descend a 11cm du joint spi
reste plus qu'a essayer en dynamique pour le ressenti.................jeudi :D
avec les ressorts d'origine on n'arrive pas a obtenir 2cm de CM
ET 5cm au total mais c'est pas grave l'important c'est les 5cm en ordre de marche (avec pilote et tout et tout)
et surtout idem à l'arrière pour que l'assiette de la moto soit bien respectée.
oui c'est comme ça que je l'ai réglé 5cm d'enfoncement avec pilote il me reste 2 tours en compressions et détente pour le duo et les valises
et 6 derrière.
Normalement, à moins de changer radicalement de style de conduite ou d'avoir un SDS de 100kg, l'hydraulique est réglée aussi bien pour le solo que pour le duo.
On ne change les réglage d'hydraulique que pour passer d'une conduite cool à sport (ou l'inverse) ou pour compenser l'usure de l'amorto et le vieillissement de l'huile.
Lorsque je prend une passagère je me contente d'ajouter quelques clics de pré-contrainte à l'arrière (j'ai un EMC avec réglage hydraulique de la précontrainte) pour rétablir l'assiette.