le plus simple pour aller a l'île de man est je pense de partir de calais pour prendre le tunnel (il y a une auberge de jeunesse a calais pas cher et sympa pour prendre le tunnel tot le matin pour payer moins cher (c'est plus cher a partir de 10h00) :wink:
Exemple de trajet depuis Bouzland!... Soit plus de 3000 kms allez -retour!... :lol:
http://maps.google.fr/maps?saddr=Grenoble&daddr=47.3146362,5.0795212+to:Douglas,+Royaume-Uni&hl=fr&sll=45.188529,5.724524&sspn=0.106586,0.222988&geocode=FbGFsQIdbFlXAClvvonWi_SKRzGYU5luzRCMYQ%3BFcz20QId4YFNAClnyx8AQZ7yRzEwNKbsQhZ2RA%3BFVlUOgMdxqO7_ykt9d4GR4VjSDHQOK45tT8PCg&mra=ls&z=6&via=1
Calais semble en effet le plus direct, mais les Talliens de l'Ouest aurons peut être avantage (pas sur!) a trouver un Ferry plus près de chez eux, style Roscoff; Cherbourg exct...
j'avais regarde pour partir de roscoff (pour le projet d'aller en irlande) et c'est particulierement cher mais pour ceux qui habite a cote, c'est clair que ca leur fait moins de bornes :wink:
Et pour le Sudiste il fait comment ?
il monte aussi direction calais, c'est le plus rapide pour lui, mais on en voit deja peu au meeting alors a l'ile de man :siffle: :siffle:
c'est clair que pour le coup, ce n'est pas très central!... :lol:
Pour faire moins de bornes en UK; possibilités de passer par la Belgique (Ferry: Zeebruge / Hull)
http://maps.google.fr/maps?saddr=Zeebruges,+Flandre+Occidentale,+Flemish+Region,+Belgique&daddr=Douglas,+Royaume-Uni&hl=fr&ll=52.742943,-0.637207&spn=5.860968,14.27124&sll=52.536273,-0.637207&sspn=5.888677,14.27124&geocode=FdYrDwMdopswACnHsVcElqnERzGG6BLm7TYY2A%3BFVlUOgMdxqO7_ykt9d4GR4VjSDHQOK45tT8PCg&mra=ls&dirflg=h&z=7
pas mal aussi, a voir le prix de la traversee :wink:
Citation de: Seb le 03 Août 2011 à 18:52:46
pas mal aussi, a voir le prix de la traversee :wink:
Oui :wink: "les moins" :deux nuits en bateaux (pas forcément un problème) et un kilométrage pas forcément moindre que par calais.
Citation de: Seb le 03 Août 2011 à 18:52:46
a voir le prix de la traversee :wink:
Tarif période estival: 1 adulte; 1 moto et une cabine: 297â,¬ aller - retour. ça pique peut être un peu! :siffle:
Citation de: Phil 38 le 03 Août 2011 à 16:31:35
Exemple de trajet depuis Bouzland!... Soit plus de 3000 kms allez -retour!... :lol:
http://maps.google.fr/maps?saddr=Grenoble&daddr=47.3146362,5.0795212+to:Douglas,+Royaume-Uni&hl=fr&sll=45.188529,5.724524&sspn=0.106586,0.222988&geocode=FbGFsQIdbFlXAClvvonWi_SKRzGYU5luzRCMYQ%3BFcz20QId4YFNAClnyx8AQZ7yRzEwNKbsQhZ2RA%3BFVlUOgMdxqO7_ykt9d4GR4VjSDHQOK45tT8PCg&mra=ls&z=6&via=1
Calais semble en effet le plus direct, mais les Talliens de l'Ouest aurons peut être avantage (pas sur!) a trouver un Ferry plus près de chez eux, style Roscoff; Cherbourg exct...
moi je suis plus pour cette option, mais l'idée de prendre par la Gelbique est aussi très interessante car limitera la borne. Pourquoi pas au retour ?
Faudrait faire un tour d'horizons des tarifs des différentes traversées.
- Zeebrugge / Hull : 297â,¬ AR
- Eurotunnel: 91â,¬ AR non remboursable ni modifiable; 278â,¬ AR plein tarifs, remboursable et échangeable.
- Calais / Douvres (Ferry) : 49â,¬ AR (P&O ferrys)
- ?
- ?
eurotunnel http://tickets.eurotunnel.com/booking/fare.asp
un peu plus cher que le ferry dure 2h00 :wink:
calais folkestone
Dans le Topic "hébergement" certains se sont posés la question de l'auto-train, que Pina a relancé ici. :mrgreen: je replace donc le sujet ici! :wink:
Pour résumer: Pas de service train + auto/moto entre la France et l'Angleterre, (en dehors d'Eurotunnel :roll: ) mais! Ceux qui viennent du sud de la Loire pour faire simple, on la possibilitées d'utiliser ce service jusqu'à Paris au départ de: Nice; Fréjus; Toulon; Marseille; Avignon; et Lyon pour le Sud-est (arrivée: Paris Bercy); et : Narbonne; Toulouse; Brive; Bordeaux et Biarritz pour le Sud Ouest (Arrivée; Paris Bercy). Ça évite pas mal de bornes pas très passionnantes, mais.. ce n'est pas donné! :siffle: comptez entre 79â,¬ et 153â,¬ plus le billet de train passager. Là aussi, c'est un calcul a faire, péages, sauce, usure des pneus au carré :mrgreen: exct...
Le lien: http://autotrain.voyages-sncf.com/dynamic/autotrain-webapp/homeControl.action
:wink:
je peux aider pour le road book s'il faut !! 8) :lol:
:super: a tous, ca défriche sévere.
puisqu'on parle du trajet, je me positionne..........
Je pense (ou j'espère) que mon enclume encaissera l' AR sans trop de soucis, donc plus de 1600 bornes........
Peut être un ou deux décrochement de câble........
Néanmoins, je suis partant pour l'euro tunnel, car mauvais souvenir de traversé.........beurk.......
Maintenant, le trajet bouzeux va aussi user les pneus au carré......
de toutes façons, je suit le mouvement.......... :super:
Citation de: margerin le 06 Août 2011 à 10:31:52
Je pense (ou j'espère) que mon enclume encaissera l' AR sans trop de soucis, donc plus de 1600 bornes........
Heu 3000 kms AR :lol:
Citation de: margerin le 06 Août 2011 à 10:31:52
Maintenant, le trajet bouzeux va aussi user les pneus au carré......
Clur!... quoique sur le mouillé!... :siffle: :mrgreen:
Après avoir allegrement pourri ce merveilleux post hyper constructif, je vous fait part de mon idée de trajet:
J: On se rejoint au Havre, moins pénible pour nos bouzeux de Sudistes que Calais
Le Havre-Porthsmouth en ferry, en choisissant un voyage sans cabine (inutile vu la duréeannoncée à un peu plus de 3h) peu coûteux (à vue de pif 50-70â,¬ 1 pilote + 1 moto en A/R, à vérifier) et qui présente l'énorme avantage de shunter complètement la capitale londonienne :twisted:. Généralement cette ligne de ferry propose plusieurs départs quotidiens plus précisement dans l'après midi, ce qui nous fait arriver en soirée en Angleterre, dodo sur place compter 50â,¬/chambre (on est chez les roastbeef :evil:), mais y'a moyen de consolider les chambres en mettant du monde dedans :D
J+1: Porthsmouth-Hinckley= 246 km par routes "normales" (même si à gauche :mrgreen:)
A Hinckley, on essaie de prendre contact très en amont avec notre usine chérie. Je suis certain que la maison mère ne peut rester insensible à une troupe de membre d'une asso improbable française qui plus est et aimant les motos anglaises :lol:. Pas visiter l'usine, mais au moins être un brin accueilli :wink:
Hinckley-Liverpool 181km, on pionse à Liverpool, pareil, compter 50â,¬/piaule
J+2: ferry très tôt le matin de Liverpool pour Man (je pense que l'A/R doit coûter un bon 200â,¬, resa très à l'avance car trafic faible et 60.000 motards empruntent ces lignes :blink:)
de J+2 à J+6 ou +8 sur l'ile, mais selon moi, 5/6j de course devraient suffire. Il s'agit de ne pas se planter en arrivant en plein milieu d'une course sachant que les courses sont (si je ne me trompe pas) 1 jour sur 2 et que le jour ou ça court on ne peut pas vraiment bouger de Douglas :?
Trajet inverse à mon avis on trace et on se rentre direct.
On pionse tous chez Carbonne pour la dernière soirée...organisation à bien border :mrgreen:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
putain j'en chialerais presque de ce que je vais manquer avec de tels bô gosses ! :oops:
En gros, ça donne ça:
http://maps.google.fr/maps?saddr=Route+inconnue&daddr=49.51529,0.14764+to:Portsmouth,+Royaume-Uni+to:Triumph+Motor+Cycles+Ltd,+Dodwells+Bridge+Industrial+Estate,+Hinckley,+United+Kingdom+to:Liverpool,+Royaume-Uni+to:Douglas,+Royaume-Uni&hl=fr&sll=49.667628,0.615234&sspn=12.536418,28.54248&geocode=FcIV8wId4sEBAA%3BFRqL8wIduEACACmPlxiekS_gRzHBFOY6SBQMEw%3BFUIhBwMdpVnv_ynp8RQYpEJ0SDF5OzcD6oO2RQ%3BFZ-uIQMdI2_q_yFmnlr6zsviwg%3BFdn7LgMd0o_S_ym3YHBkit96SDEBbhc_bwTcQg%3BFVlUOgMdxqO7_ykt9d4GR4VjSDHQOK45tT8PCg&mra=pr&via=1&z=6
:wink:
:super: exactly
C'est une idée, Pour nous Bouzeux, c'est Kif au niveau kilométrage par rapport à Calais!... :wink:
Topic Washed!... :wink:
Hello,
Très bonne idée de vous rendre à l'Ile de Man. Vous ne le regréterez pas :wink:
J'y suis allé en 2009, je me permet de vous donner qql infos pour préparer votre voyage!! Bon trip les Gars :D
Alors pour commencer, il faut s'y prendre quand même pas mal de temps à l'avance.
Il faut réserver la traversée Angleterre (Liverpool ou Heysham) Ile de Man (Douglas).
Les pré-réservations doivent êtres bouclées pour début décembre de mémoire et le paiement final (qui valide la résa) se fait courant février.
Entre temps il faut se renseigner pour l'hébergement. Tu comptes le tenter en mode « pur » en allant au camping ou prendre l'option Bead & Breakfast?
Avec mon pote on a préféré prendre la 2ième solution, plus chère mais au moins sur d'être au sec le soir. L'option camping est moins chère et à surement un côté plus conviviale mais peut vite faire péter un câble s'il pleut 2 jours de rangs voir plus. A voir selon ta motiv'
De même que pour la traversée, il ne faut pas tarder à s'occuper de cette réservation.
Une fois les 2 résas OK, tu peux commencer à préparer ton trajet. Il y' environ 900 bornes de routes entre Paris et Douglas (Ville où tu débarque avec le ferry). On avait prévus de le faire en 1 journée, mais au final on a dégotté un toit près de Londres afin de faire le voyage en 2 jours. Le problème de le faire sur une journée est que du coup tu est contraint par les horaires des bateaux (France → Angleterre). Si ça foire au début chaudard pour rattraper le timing. Et pas le droit de louper le ferry à Liverpool.
Je conseil d'y rester au moins 1 semaine afin de profiter des courses mais également de découvrir l'ile. Le mieux pour moi étant de répartir à cheval entre la semaine d’essai et celle de course. Genre du Jeudi au Jeudi… Les courses commencent le Samedi avec la Superbike.
La course:
Prendre le temps de déambuler dans les paddocks à la rencontre des teams et pilotes. Tu peux voir tranquillement les teams officiels préparer les motos. Profites du passage pour aller saluer Fabrice Miguet, plus rapide pilote Français là bas avec une dizaine de participations. Moyennant quelques livres (bah ouai pas d'euros) il peut t'emmener un matin à la découverte du tracé, te raconter des anecdotes, et te donner les vitesses de passages des points visités. Et là attention, c'est à peine croyable.
Profiter des différentes courses pour aller se poster à divers endroits du tracé et prendre une grosse claque à voir les brêles (et side) passer full gaz à 2 mètres de toi.
Lîle:
Des châteaux et musés à visiter, quelques routes top, ainsi que des paysages vraiment très beaux. Le charme également des pubs, ainsi que l’ambiance rock & roll sous le chapiteau du Bushy’s sur la promenade de Douglas.
Quelques liens:
Blog très bien fait avec une mine d'infos: http://tourist-trophy.over-blog.com/art ... 90702.html
Site pour réserver la traversée: http://www.steam-packet.com/SteamPacket/Book-Now/
:super:
:+1: mérité
Ne t'inquiete pas pour le booking, on ne prévoit le voyage que pour 2013. Pour le logement on a déjà prospecté sur des B&B, pour le trajet c'est bien ce que nous avions lu au sujet de la nécessité d'anticiper pour les ferrys vers Man.
:super:
Citation de: turkey le 07 Août 2011 à 17:38:42
Après avoir allegrement pourri ce merveilleux post hyper constructif, je vous fait part de mon idée de trajet:
J: On se rejoint au Havre, moins pénible pour nos bouzeux de Sudistes que Calais
Le Havre-Porthsmouth en ferry, en choisissant un voyage sans cabine (inutile vu la duréeannoncée à un peu plus de 3h) peu coûteux (à vue de pif 50-70â,¬ 1 pilote + 1 moto en A/R, à vérifier) et qui présente l'énorme avantage de shunter complètement la capitale londonienne :twisted:. Généralement cette ligne de ferry propose plusieurs départs quotidiens plus précisement dans l'après midi, ce qui nous fait arriver en soirée en Angleterre, dodo sur place compter 50â,¬/chambre (on est chez les roastbeef :evil:), mais y'a moyen de consolider les chambres en mettant du monde dedans :D
J+1: Porthsmouth-Hinckley= 246 km par routes "normales" (même si à gauche :mrgreen:)
A Hinckley, on essaie de prendre contact très en amont avec notre usine chérie. Je suis certain que la maison mère ne peut rester insensible à une troupe de membre d'une asso improbable française qui plus est et aimant les motos anglaises :lol:. Pas visiter l'usine, mais au moins être un brin accueilli :wink:
Hinckley-Liverpool 181km, on pionse à Liverpool, pareil, compter 50â,¬/piaule
J+2: ferry très tôt le matin de Liverpool pour Man (je pense que l'A/R doit coûter un bon 200â,¬, resa très à l'avance car trafic faible et 60.000 motards empruntent ces lignes :blink:)
de J+2 à J+6 ou +8 sur l'ile, mais selon moi, 5/6j de course devraient suffire. Il s'agit de ne pas se planter en arrivant en plein milieu d'une course sachant que les courses sont (si je ne me trompe pas) 1 jour sur 2 et que le jour ou ça court on ne peut pas vraiment bouger de Douglas :?
Trajet inverse à mon avis on trace et on se rentre direct.
On pionse tous chez Carbonne pour la dernière soirée...organisation à bien border :mrgreen:
Petite suggestion arrivé à Liverpool autant prendre un bateau de nuit cela évite de payer une nuit d'Hotel supplémentaire et on gagne une demi journéeen arrivant a Douglas au petit matin
Jackson est Bô!... :wink:
bon
après l'intervention du meuble, 3 points.... :+1: au passage
je suis pour le plan à cheval essais/courses.
je suis pour le plan visite à sieur Miguet
Je suis pour le plan ballades / visites.....
jakson est bô aussi :+1:
superbe projet.
Un ami l a fait en groupe. Il a mis 600 euros dans le transport: bateau, train, essence
ca donne bien bien envie tout ca...
Je ne sais pas si vous connaissez déjà , mais ça pourra peut-être vous servir:
http://iom.tt.free.fr/syrendre.html
Super! :super:
:merci:
Pour ma part, comme je l'ai dit, 2013 c'est projet maison, donc le TT j'irai une autre fois. :cry: J'y serais bien aller avec vous ... mais bon ... :cry:
con de pôvres il fallait faire le projet en 2012
:mrgreen:
Citation de: krapull le 23 Janvier 2012 à 18:58:06
con de pôvres il fallait faire le projet en 2012
:mrgreen:
:siffle:
En tous cas, pour ceux qui comptent toujours venir en 2013, n'oubliez pas de régler l'acompte pour l’hébergement, il ne reste pas beaucoup de temps!... :siffle: :wink:
Pour le moment, nous sommes 11.
Citation de: Phil 38 le 23 Janvier 2012 à 19:24:07
En tous cas, pour ceux qui comptent toujours venir en 2013, n'oubliez pas de régler l'acompte pour l’hébergement, il ne reste pas beaucoup de temps!... :siffle: ;)
Pour le moment, nous sommes 11.
et je suis sidéré : dans la liste des paiements reçu je n'y vois pas Pina !!!!! :blink: :blink: :blink:
Citation de: Phil 38 le 23 Janvier 2012 à 19:24:07
En tous cas, pour ceux qui comptent toujours venir en 2013, n'oubliez pas de régler l'acompte pour l’hébergement, il ne reste pas beaucoup de temps!... :siffle: :wink:
Pour le moment, nous sommes 11.
merci Phil, on est pas trop de deux à faire du pieds :siffle:
:wink:
deterrage de post, qui se propose de penser à une orga en intégrant le fait que nous aurons 7j sur place et que le calendrier prévu est: 2013 Isle of Man TT - Saturday May 25th - Friday June 7th
les questions à se poser ensemble:
1/hincley ou pas ? c'est la route, c'est l'occasion, mais aura t'on le temps et surtout pourrons nous y être accueilli ? 8)
2/nombre de jours pour aller du ferry france>angleterre à Douglas ? on trace en la jouant serré ou on reste plus prudents ?
3/prévoit-on un point de chute en Angleterre à l'aller ? au retour ? si oui sur quelle zone (sud ou vers Liverpoool ?)
4/que faire quand la Dayto rouge tombera en panne :siffle:
5/arrivée la veille des premiers essais ? pas mal pour faire un tour, prendre ses repères et ne pas tout de suite être pris à la gorge ?
voyez que c'est pas les questions qui manquent :mrgreen:
Citation de: turkey le 09 Avril 2012 à 23:51:56
que faire quand la Dayto rouge tombera en panne :siffle:
J'aurais bien une idée!... :siffle: :mrgreen: :oops: :lol:
:mrgreen:
Et si yen a deux des daytos rouges? :mrgreen:
Citation de: Tapion le 10 Avril 2012 à 12:22:34
Et si yen a deux des daytos rouges? :mrgreen:
Une réserve de pièces?!... :blink: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 10 Avril 2012 à 11:16:43
Citation de: turkey le 09 Avril 2012 à 23:51:56
que faire quand la Dayto rouge tombera en panne :siffle:
J'aurais bien une idée!... :siffle: :mrgreen: :oops: :lol:
On peut toujours la nettoyer avec un peu d'essence et la faire sécher avec un briquet. :(
faudra pas mal d'essence vu hygrométrie ambiante...
ca brule bien quand meme :siffle:
Citation de: turkey le 09 Avril 2012 à 23:51:56
deterrage de post, qui se propose de penser à une orga en intégrant le fait que nous aurons 7j sur place et que le calendrier prévu est: 2013 Isle of Man TT - Saturday May 25th - Friday June 7th
les questions à se poser ensemble:
1/hincley ou pas ? c'est la route, c'est l'occasion, mais aura t'on le temps et surtout pourrons nous y être accueilli ? 8)
2/nombre de jours pour aller du ferry france>angleterre à Douglas ? on trace en la jouant serré ou on reste plus prudents ?
3/prévoit-on un point de chute en Angleterre à l'aller ? au retour ? si oui sur quelle zone (sud ou vers Liverpoool ?)
4/que faire quand la Dayto rouge tombera en panne :siffle:
5/arrivée la veille des premiers essais ? pas mal pour faire un tour, prendre ses repères et ne pas tout de suite être pris à la gorge ?
voyez que c'est pas les questions qui manquent :mrgreen:
:blink:
'taing j'avais vendu à ma moitié une absence de dix jours max... :siffle: :oops:
Va falloir re-négocier sévère là . :roll:
Heureusement elle n'est plus enceinte et ne risque pas de nous envoyer de nouveau à la mat. avec un troll à l'arrivée. :lol:
Bon l'option française pour le train moto+motard me semble nécessaire pour mon T3. 8)
Après faut gérer le RB par rapport ...aux concess Tromph en Perfide Albion. :mrgreen:
Hinckley, why not... mais pas ma priorité, sauf pour : voir ci-dessous. 8)
Citation de: turkey le 09 Avril 2012 à 23:51:56
4/que faire quand la Dayto rouge tombera en panne :siffle:
En faire une stèle, voir un mausolée (si on a un peu de temps) pour qu'elle repose en pets sur ses terres natives. :twisted:
Citation de: guillaumev le 10 Avril 2012 à 13:06:40
Citation de: Phil 38 le 10 Avril 2012 à 11:16:43
Citation de: turkey le 09 Avril 2012 à 23:51:56
que faire quand la Dayto rouge tombera en panne :siffle:
J'aurais bien une idée!... :siffle: :mrgreen: :oops: :lol:
On peut toujours la nettoyer avec un peu d'essence et la faire sécher avec un briquet. :(
Oui, c'était l'idée!... :siffle: :mrgreen: Ou la refourguer a Hinckley qu'ils se dem... a la faire marcher; c'est de leurs faute après tout!... :lol:
J'imagine bien devant l’entrée de l'usine...
Non non je ne la déplace pas... vous la faite marcher sinon je la brule sur votre parking et ce sera de votre faute... je repars pas tant qu'elle est pas réparée :D
Vu le passif de cette Dayto, elle est capable de refuser de brûler ! :oops:
Citation de: LeoAnderson le 10 Avril 2012 à 19:00:27
Vu le passif de cette Dayto, elle est capable de refuser de brûler ! :oops:
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :applause: :+1:
:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: On vois bien que Léo ne viens pas au TT avec nous!... :lol:
Si je comprend bien on est pas sur d'arriver à Douglas ,va falloir prendre Europ assistance ou bruler un cierge!!! :D
Phil 38 on va pouvoir faire le voyage ensemble.Grenoble /Calais.
Citation de: jackson-38 le 11 Avril 2012 à 13:29:04
Si je comprend bien on est pas sur d'arriver à Douglas ,va falloir prendre Europ assistance ou bruler un cierge!!! :D
Phil 38 on va pouvoir faire le voyage ensemble.Grenoble /Calais.
Toutafé, :( Et récupérer Margezelle au vol!... :wink:
Citation de: LeoAnderson le 10 Avril 2012 à 19:00:27
Vu le passif de cette Dayto, elle est capable de refuser de brûler ! :oops:
C'est qu'il est drôle quand il ne parle pas de KTM :siffle:
:+1:
Merci les copains ! ;)
Mais phil, j'aurais bien les boules en vous voyant préparer ça... et plus encore à lire vos CR... :oops:
m'ouais... :|
Je compatis :?
Néanmoins, nous avons maintenant deux éléments induscutables qui mettent en évidence une grave carence en terme de négociations....... :siffle:
Je te propose une petite thérapie
on va commencer léger
Le Mans en Septembre, ça peut le faire ???
Citation de: Phil 38 le 11 Avril 2012 à 13:32:38
Citation de: jackson-38 le 11 Avril 2012 à 13:29:04
Si je comprend bien on est pas sur d'arriver à Douglas ,va falloir prendre Europ assistance ou bruler un cierge!!! :D
Phil 38 on va pouvoir faire le voyage ensemble.Grenoble /Calais.
Toutafé, :( Et récupérer Margezelle au vol!... :wink:
C'est envisageable, si on se la joue cool; parcequ'un T3 chargé.......
J'avoue que comme Vick, je regarde l'option "train moto+motard", pour des raisons de santé, log, et éventuellement de pro...
Tout pareil pour nous, train moto + motard le plus loin possible.
salut tapion :wink:
comment va?
Chiche qu'on se demerde a prendre le même train?...... :siffle:
Ca pourrais etre fesable sachant qu'a priori on peux pas voyager en meme temps que nos becanes.
A verifier quand meme
sinon ça va plus que 9 jours avant de partir, il me tarde j'en ai marre en ce moment.........
fiottes je ferai le trajet par le bitume
8)
http://autotrain.voyages-sncf.com/dynamic/autotrain-webapp/homeControl.action
C'est marrant ... c'est une Street sur Autotrain pour les dimensions ! :lol:
Citation de: Tapion le 15 Avril 2012 à 10:00:19
sinon ça va plus que 9 jours avant de partir, il me tarde j'en ai marre en ce moment.........
tu veux dire passer en mode "ET" (rentrer maison?)
Citation de: krapull le 15 Avril 2012 à 10:01:26
fiottes je ferai le trajet par le bitume
8)
rien n'est joué
Même en mode fiotte, au final, nous aurons sans doute le plaisir de boire une bonne mousse ensemble...... :wink:
oui voila
partir le 24 et rentrer maison!
Ouaip on se boira une mousse ensemble!
Par contre pas donné le train...... 200 â,¬ l'allé -retour. et faut rajouter notre transport.......
Pour moi Autotrain se limite a Lyon Perrache / Paris Bercy, pas sur que se soit très "rentable" pour moi, a voir. :wink: Ça fait beaucoup de b.... pour pas grand chose. :roll:
Et mettre vos motos sur remorque et laisser çà chez une connaissance dans le coin de l'embarquement ?!
Euh pour nous en tout cas ça fait achement loin calais........ et je connais persone la haut............ et je suis pas sur que economiquement ça vaille le coup.
Citation de: lechenejb le 15 Avril 2012 à 10:26:37
Et mettre vos motos sur remorque et laisser çà chez une connaissance dans le coin de l'embarquement ?!
Ça par contre c'est une idée a creuser, mais si on fait tous ça, ça vas immobiliser pas mal de BAR + remorques pendant 10 jours qu'il va falloir garer en sécurité vers Calais!... :mrgreen:
En mutualisant ... une bagnolle pour 2 motos ...
Citation de: lechenejb le 15 Avril 2012 à 10:31:20
En mutualisant ... une bagnolle pour 2 motos ...
Oui, de toute façon, mais ça ne règle pas le problème du stationnement prolongé a l'arrivée. :siffle:
A part ça, ça fait quasiment 900 bornes d'autobeurk depuis Grenoble. :mrgreen: Vais racheter des Macadam moi!... :mrgreen: :mrgreen:
A moins que l’on partes pas de Calais. :siffle:
le havre?
Ben calais, le havre, Caen ou cherbourg a priori..........
Ou pas, j'ai trouvé que je pouvais faire aussi santander/ Bilbao vers Plymouth/porsmouth...... ça peux etre tres bien aussi........ a voir et verifier!
Cherbourg ... :siffle: :lol:
Citation de: Phil 38 le 15 Avril 2012 à 10:46:01
Citation de: lechenejb le 15 Avril 2012 à 10:31:20
En mutualisant ... une bagnolle pour 2 motos ...
Oui, de toute façon, mais ça ne règle pas le problème du stationnement prolongé a l'arrivée. :siffle:
Bah si, jb semble avoir un plan.....
Passque moi, 900 bornes d'autobeurk........... :cry:
et si on mutualise une bar, sans vouloir jouer les rats, au prix du carburant, ça vaut peut être le coup d'étudier la chose......
Moi j'ai pas de plan ... je viens pas avec vous .. hélas ...
j'airien compris alors.......... :roll:
effectivement, j'ai mal lu
J'avais compris que t'avais des connaissance là haut........ :?
désolé :|
J'en ai dans le nord ... mais c'est à 120 km de Calais ...
Mais y'a des membres du forum que vous pourriez consulter ...
des noms! des noms !!
:mrgreen:
Citation de: krapull le 15 Avril 2012 à 11:30:54
le havre?
Oui, le Havre ferais un peu moins d'Autobeurk, et, a la relecture du Topic, c'était un des RB envisagé qui permet en plus d'éviter Londres!... :siffle:
Pour Auto-Train, pareil, voir les détails en tête du Topic, mais ce n'est pas donné, et un peu usine a gaz, livrer la brêle la veille, et prendre le train jusqu'à Paname le lendemain!... :siffle:
si on détourne un train te sens tu encore capable de le piloter?
:mrgreen:
:lol:
Citation de: krapull le 16 Avril 2012 à 01:06:14
si on détourne un train te sens tu encore capable de le piloter?
:mrgreen:
Pas de problèmes, 8) mais il vas falloir soudoyer pas mal de monde pour aller ou on veux!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 16 Avril 2012 à 01:41:33
Citation de: krapull le 16 Avril 2012 à 01:06:14
si on détourne un train te sens tu encore capable de le piloter?
:mrgreen:
Pas de problèmes, 8) mais il vas falloir soudoyer pas mal de monde pour aller ou on veux!... :lol:
l'isére direction Albi puis passage par Niort un arrêt à St pierre des corps (je connais un aiguilleur) puis hop le nord
8)
:lol: facile...
Plus qu'a trouver un matos "très" polyvalent!... :mrgreen:
(http://www.velorailardeche.com/general/system.gif)
un problème ,une solution :mrgreen:
(http://www.velorailardeche.com/general/ill.png)
:D :+1:
merci Phil :wink:
si tout se passe comme prévu je devrais pouvoir voyager avec guillaume et krapull. On montera tout droit vers calais depuis la région centre/pays de Loire :wink:
sauf que je pars le 28 pour le havre
:wink:
:lol: Ça commence fort!...
:lol: :roll:
Citation de: indiana le 16 Avril 2012 à 17:33:45
(http://www.velorailardeche.com/general/system.gif)
un problème ,une solution :mrgreen:
(http://www.velorailardeche.com/general/ill.png)
Il y a aussi la possibilité par avion billet aller retour Lyon Douglas 500â,¬
Et sur place? :siffle:
Citation de: Phil 38 le 17 Avril 2012 à 09:58:22
:lol: Ça commence fort!...
sachant que l'hébergement n'est pas non plus dans le même coin de l'île, un peu au nord de douglas
mais l'île n'est pas très grande on se retrouvera et il y a l'apéro des français
8)
ca pas de prob, on laissera l de coté le mode léo, et on pensera au jaune......... :mrgreen:
Citation de: margerin le 01 Mai 2012 à 10:54:40
ca pas de prob, on laissera l de coté le mode léo, et on pensera au jaune......... :mrgreen:
il tourne à quoi le léo?
il tourne pas.......
il t'invite et .............
.........il oublie............. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Citation de: margerin le 01 Mai 2012 à 19:26:38
il tourne pas.......
il t'invite et .............
.........il oublie............. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
8) 8) 8) 8)
:mrgreen:
heureusement, t'avais amené une petite bouteille pour tenir la soirée ! :super:
Essayons de rester dans le sujet! :wink:
Petite récap des Rb possible au départ des port Français. Pour le trajets domestique, on en parle à part. :wink:
- RB1; Cherbourg / Heysham-Douglas:
http://goo.gl/maps/joxu
- RB2; Le Havre / Heysham -Douglas:
http://goo.gl/maps/EJMV
- RB3; Calais (Shuttle ou PO Ferry) / Heysham-Douglas:
http://goo.gl/maps/kaCl
- RB4; Dieppe / Newheven:
http://goo.gl/maps/LwFG
Update via Hinckley fait. 8)
:super: Phil :applause:
Peux tu estimer le coût de chacune des traversées A/R ?
Je propose sans vouloir abuser que tu sois officiellement nommé "homme de la situation" concernant le RB car il y a pas mal de boulot à faire (choisir les points de chute, prévoir les km et le coût carburant, envisager des dépanneuses pour T595 sur certains tronçons :siffle: ).
Citation de: turkey le 05 Juin 2012 à 14:32:53
:super: Phil :applause:
Peux tu estimer le coût de chacune des traversées A/R ?
Je propose sans vouloir abuser que tu sois officiellement nommé "homme de la situation" concernant le RB car il y a pas mal de boulot à faire (choisir les points de chute, prévoir les km et le coût carburant,
Ok pour moi!... :(
Il faudra savoir si Hinckley, ou pas. :wink:
Citation de: turkey le 05 Juin 2012 à 14:32:53
envisager des dépanneuses pour T595 sur certains tronçons :siffle: ).
:siffle: :mrgreen:
Si ça tiens qu'a moi je dirai Hinckley.
Pour la depaneuse, je monte avec la sprint ou sa remplaçante.........
on pourrait envisager Hinckley :super: par exemple on décolle très tôt le 31/5 depuis la France, on poursuit vers Hinckley (3h), on essaie de se faire accueillir (je vote c'est possible si on travaille au corps avec le soutient de Triumphall :P ) on repart vers Heysham (3h) et on dort à proximité du port pour repartir le lendemain.
je vote Hinckley :wink:
Le "détour" vers Hinckley n'engendre effectivement pas une grosse désorganisation, en tous cas en terme de trajet.
Par contre en terme de "visite et tapis rouge" suis plus septique... :roll:
Quoique...
Can I visit the Triumph factory?
We are not currently offering tours of our Hinckley Factory, but hope to be able to reintroduce them during late Summer 2011. Full details will be published on this website at the time they become available, or you could become one of the first to know by signing up for our regular newsletter.
Je vote donc... Hinckley ! :mrgreen:
Même si certain devront rester à la porte. 8) :twisted:
On peut à la rigueur les contacter ici, on ne sait jamais... :wink:
http://www.triumph.co.uk/uk/9323.aspx (http://www.triumph.co.uk/uk/9323.aspx)
Faut juste omettre qu'il n'y aura pas que des païlotes de Tromph :roll: et qu'il faudra prévoir une ch'tite révis. approfondie sur un T595. :mrgreen:
Bon ! Premier jet! :mrgreen: Hors Hinckley, mais ça ne change pas grand-chose pour le moment !...
Le carburant: (SP 95 : 1,37â,¬, calcul sur base de 7l/100 de moyenne) et les Ferrys sur base : un passager et une moto en aller / retour.
RB1 : Cherbourg / Poole ou portsmouth : Brittany Ferries ; temps de traversée : entres 2h30 et 3h00 en bateau grande vitesse (catamaran), tarif : 290â,¬ ; essence pour 470 kms : 90â,¬ ar; sous total : 380â,¬
RB2 : Le havre / Portsmouth, Ferrys traditionnels, et possibilités de traversées de nuit, notamment au retour ; temps de traversées : 5h00 de jour et 8h00 de nuit, tarif hors cabine si nuit : 117â,¬, essence : idem que RB1 ; sous total : 207â,¬
RB3 : Calais / Douvres â€"Folkestone ; 1/ Eurotunnel : Départs tout les 2h00 a partir de 06h00, tarifs : de 90 à 220â,¬ AR suivant les heures, pas cher dans les coins, et cher au milieu !... :mrgreen: :mrgreen:
2/ PO Ferry : 1h30 de traversée, tarifs: 61,20â,¬
Essence: 104â,¬ ar pour 540 Kms Sous total : Train : de 194 Ã 324â,¬
Sous total Ferry : 165,20â,¬
RB4: Dieppe /Newhaven; Ferry trajet: 4h00, tarif: 100â,¬ AR, essence 521 km (via Hinckley): 100â,¬; sous total: 200â,¬
Vala ! tout ça seras affiné au fur et a mesure, en tenant compte des tarifs 2013, du crochet par Hinckley, et des hébergements en cours de route (BB, Ferry de nuits, sous les ponts exct… :mrgreen:)
Chaque RB a ses avantages et ses inconvénients, l’intérêt des Rb (évitement de Londres, :roll: pas trop d’autobeurk !...) il faudra aussi tenir compte des impératifs de stationnement induits par l’organisation taffiolesque des bouzeux/XX de sudistes, :siffle: a savoir, ou garer les véhicules ou/et remorques a proximité du port de départ pendant le séjours, et bien sur du cout de chaque solutions.
Vos commentaires et idées sont bienvenues ! :wink:
Pour moi a voir pour Santander (ça fait quand meme cher...), sinon je peux me demerder pour laisser une remorque + voiture sur Tour et arriver a Cherbourg ou le Havre a la demande.
excellent :super: je suis pour ferry sur Calais ou Le Havre. Je ne connais pas les contraintes du tunnel mais prix pas mal :super:
Citation de: turkey le 05 Juin 2012 à 16:25:07
excellent :super: je suis pour ferry sur Calais ou Le Havre. Je ne connais pas les contraintes du tunnel mais prix pas mal :super:
Calais est a priori le moins cher, sauf si on prend le tunnel en milieu de journée, mais la route est la plus chiante, tout autobeurk avec le contournement de Londres a se taper, là gros traffic, et une horreur si il flotte (si! si!ça arrive! :mrgreen:) Le Havre est a peine moins cher (hors cabine) et un bateau de nuit pourrais nous faire gagner un hébergement, a voir. :wink:
Il existe aussi des départs depuis Caen pour Poole (même conditions que Cherbourg), et aussi Dieppe / Newhaven; 4h00 de traversée pour 100â,¬ ar (ça peut être pas mal ça aussi). Voir
RB4 plus haut :wink:
hello
Je trouve Calais pas mal c'est ce que j'avais fait en 2009 et dormis au 1er classe de Calais.
Moi je suis tres intérréssé pour visiter Hinckley.Pour la traversée de l'angleterre par les petites routes attention la signalisation n'est pas top on c'etait perdu ou il faut une carte détaillée.
Arrivé a Heysham on peut se reposer dans le terminal moi j'etais partis a 3H du mat avec arrivée à 6H30 à Douglas cela évite une nuit d'hotel surtout que nous allons etre dans la période la plus chargée.
Citation de: VikOnOff le 05 Juin 2012 à 15:16:04
On peut à la rigueur les contacter ici, on ne sait jamais... :wink:
http://www.triumph.co.uk/uk/9323.aspx (http://www.triumph.co.uk/uk/9323.aspx)
Faut juste omettre qu'il n'y aura pas que des païlotes de Tromph :roll: et qu'il faudra prévoir une ch'tite révis. approfondie sur un T595. :mrgreen:
je les ai contacté et j'ai l'adresse du responsable à contacter chez Triumph:
trevor.barton@triumph.co.uk
je prépare une demande et vous la soumet :wink:
http://uk.linkedin.com/pub/trevor-barton/29/225/701
:(
Bon essayons d'imaginer un début de retroplanning car, par expérience, gérer un groupe de plus de 4 (celui au dessus duquel Brassens considérait qu'on était une "bande de cons", tant pis assumons notre nouveau status :?) est déjà compliqué, mais le gérer en mouvement en partant de divers points est "chaud du slip" :siffle:
* vendredi 31 mai : début de la "concentration". Je change de maison et vais m'installer près de St Malo/Rennes, aussi ma maison sera celle de tous les pélerins venus de bouzeland voir de plus loin :P
* samedi 01 juin:
-------matin très tôt (à définir): départ ensemble du ferry France/Angleterre
-------fin de matinée/début d'après midi: visite de l'usine de Hinckley
-------21h départ de Liverpool
-------23h45 arrivée Douglas
-------prise de nos quartiers à l'hotel
* dimanche 02 juin: Mad Sunday
* lundi 03 juin: supersport/superstock
* mardi 04 juin : pas de course, journée libre
* mercredi 05 juin :superstoc/site/TTzero
* jeudi 06 juin : pas de course, journée libre
*vendredi 07 juin:
---------7h30 départ ferry de Douglas
---------9h30 arrivée à Heysham
---------traversée d'Angleterre
---------ferry fin d'après midi puis retour en France ou notre chaumière pourra encore accueillir les copains.
Normalement Phil est prêt question book et puis on a du temps. Par contre qui peut prendre en charge la recherche du bon ferry Aller et Retour, demander les chèques et gérer la résa via Triumphall ? Etant déjà occupé avec le ferry de Man, l'hotel sur place et étant en pleine gestion du PSE de la boite que je dirige autant vous dire qu'un coup de main ne sera pas de refus :wink:
Il ne faudra pas oublier l'apero des Francais le mercredi soir et si on a le temps au retour un passage a l'ace cafe London.
:super: klûr :super:
mouarf. Slurp Gna mne fait gnchiergnout cha................ slurp!
(Désolé pas facile de parler quand on se bouffe les couilles....................:lol:)
salut sylvain
J'ai bien pensé à toi, mais n'ai pas osé dire que j'en boirai un à ta santé...... :?
Maintenant, je le fais.... :wink:
et heu...............
bonap' 8)
Môa c'est en pensant à Arnaud que je me bois une Ale... :lol: :oops:
Par contre, votre gentille chaumière est un peu trop "excentrée" pour moi et peut-être d'autres... merci pour la propal en tous cas. :super:
Jackson est bô :smile:
Le passage par St Malo me parait être une bonne opportunité pour moi.
Si je peux me joindre, ça serait avec plaisir.
Citation de: VikOnOff le 26 Novembre 2012 à 11:51:16
Par contre, votre gentille chaumière est un peu trop "excentrée" pour moi et peut-être d'autres... merci pour la propal en tous cas. :super:
Si on prend le batal a Calais, clair que ça va en rajouter un peu!... :lol:
Citation de: guillaumev le 26 Novembre 2012 à 12:08:52
Le passage par St Malo me parait être une bonne opportunité pour moi.
Si je peux me joindre, ça serait avec plaisir.
Mais tu es le bienvenu, bô mev
je crois que mev parlait de l'escale vers St Malo at home :D
Par contre partir de St Malo est peu envisageable vu les tarifs et la périodicité des départs :?
Citation de: turkey le 26 Novembre 2012 à 20:21:42
je crois que mev parlait de l'escale vers St Malo at home :D
Oui, c'est ça.
S'il y a un passage pas loin de Saint Malo pour y faire une escale, ça ma parait être intéressant car "à mi-chemin" vers Calais.
Genre Niort-Rennes pendant la matinée du 31, puis Rennes-Calais l'après-midi. :)
Citation de: turkey le 26 Novembre 2012 à 20:21:42
Par contre partir de St Malo est peu envisageable vu les tarifs et la périodicité des départs :?
Ce qui aurait pu nous arranger Arnaud et moi, mais seulement nous sans doute. :lol:
oui car pour les sudistes, ca leur fait un sacre detour :?
Citation de: Seb le 26 Novembre 2012 à 22:27:02
oui car pour les sudistes, ca leur fait un sacre detour :?
Oui, ça pour nous, on, oublie si on passe par calais!... :lol:
Si on récap les lieux de départ, ca donne quoi?
Bibi Bordeaux
Guillaumev Niort
C'est a peu près tout ce que j'ai intégré.
Pour la route, le trajet bordeaux-calais c'est 850 bornes. Je pense donc faire une escale. (Meule de A Ã Z)
vous savez un peu comment vous y rendre?
Ah zut, j'ai pas posté au bon endroit. Dsl