Alors voilà ...
Depuis une semaine environ, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume systématiquement quand je suis au ralenti et s'éteind dès que le moulin prend des tours (bizarement, ne s'allume pas à froid).
La Dayto était chez triumph pour une synchro/CO/carto et ils ont relevé le pb mais pensent que c'est simplement le capteur lui-même qui déconne.
J'ai lu que ça pouvait provenir d'un faux contact dû à l'humidité, elle a pas mal pris la flotte mais ça fait 5 jours qu'elle dormait à l'atelier...
Le niveau d'huile est bon et la bécane a 60 000km, c'est un modèle 98.
La question est simple... quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Une marche à suivre?
Bjr est ce depuis une vidange et un changement de viscosité d'huile?
Est ce depuis l'intervention garage ?
A froid le régime est accéléré, le voyant ne s'allume pas cela semble normal, au ralenti cela s'allume maintenant depuis la synchro et le réglage ralenti associé, c'est bien cela? .
A quel régime moteur le voyant s'éteint il ? (j'image entre le ralenti et le régime accélèré du démarrage a froid).
A combien est ton nouveau régime ralenti, quel était il avant ?
Citation de: Krais le 05 Août 2011 à 10:12:00
Alors voilà ...
Depuis une semaine environ, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume systématiquement quand je suis au ralenti et s'éteind dès que le moulin prend des tours (bizarement, ne s'allume pas à froid).
La Dayto était chez triumph pour une synchro/CO/carto et ils ont relevé le pb mais pensent que c'est simplement le capteur lui-même qui déconne.
J'ai lu que ça pouvait provenir d'un faux contact dû à l'humidité, elle a pas mal pris la flotte mais ça fait 5 jours qu'elle dormait à l'atelier...
Le niveau d'huile est bon et la bécane a 60 000km, c'est un modèle 98.
La question est simple... quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Une marche à suivre?
Oui il y a déja eu une file de discussion sur ce problème il y a peut-être un ans.
En utilisant la fonction recherche tu devrais pouvoir la retrouver. Si j'ai le temps je chercherai.
Fred
j'avais fait une recherche en effet. Tout ce que j'avais trouvé c'etait un soucis sur un speed dont le capteur déconnait à cause de la flotte...
Je vais refaire une recherche dans ce cas.
Pour le regime... Je dirais 1100/1200 tr maintenant.
Elle le faisait avant d'entrer chez triumph mais seulement en faisant cirer l'embrayge vu que le regime de ralenti etait de 3000 tr +, raison pour laquelle elle est partie chez triumph.
Une vidange est prevue pour ce we. Huile + LDR. Les fluides ont 2 ans maintenant et elle a très peu tournées pendant 1 an.
(1000 km). Elle a presque fait autant en 15 jours depuis que je l'ai.
Merci à vous!
oui c'est courant, c'est souvent le niveau qui n'est pas bon
Pour la vidange effectivement à faire au plus vite avec de la 10w40 semi synthese
J'ai déjà les 4l de semi-syntèse 10w40 et le filtre Triumph.
Merci Diemus!
Je vous dirai demain si ça va mieux!
Tiens, lis ça:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46015.15
Le gars a changé le capteur. Problème d'umidité semble t il.
Fred
Merci Fred,
J'avais la recherche avec "voyant huile", mais va savoir pourquoi celui là n'est pas sortie...
Je vais lire ça attentivement!
à lire le thread, c'est le même souci que moi, ça concorderait à ce que m'a dit Triumph aussi.
Je vais voir si la vidange change quelque chose, sinon je commande un capteur.
Alors voilà , verdict... il s'allume toujours, mais de manière plus intempestive...
L'huile était manifestement pas au top, mais ça n'a pas éliminé le symptome...
maintenant je sais que le niveau est ok, donc je pense au capteur qui déconne!
Ce sera sur la commande de pièce avec le calorstat (plus de joint)
en espèrant que ce ne soit pas une pompe a huile qui fatigue ?
Je ne pense pas... le mecano Triumph penchait pour le capteur, je pense que ça doit être ça...
mais c'est vraiment à la limite de l'ouverture (ou fermeture) du capteur, ça clignote presque.
Bon nouveau symptome, pendant ma virée en montagne le voyant s'allumait de plus en plus haut (3500tr) et le moteur a calé après avoir fait le plein et en rétrogradant... :?
faut aimer la mécanique quand on possède un t595 :?
courage
Citation de: Krais le 10 Août 2011 à 19:39:35
Bon nouveau symptome, pendant ma virée en montagne le voyant s'allumait de plus en plus haut (3500tr) et le moteur a calé après avoir fait le plein et en rétrogradant... :?
joker
passage par chez un pro
c'est ce qu'il va se passer demain... je pencherai pour 2 pannes distinctes:
1) capteur de pression d'huile HS (hypothèse déjà émise par Triumph au retour de la synchro)
2) ralenti trop bas (entre 1000 et 1100 Ã chaud)
Dès que le moulin est passé sous 1000 il s'éteint
le ralenti est quand même géré par l'injection
si elle a une mauvaise info ça foire...
Ben elle sort tout juste de règlage d'injection, CO, papillon, moteur pas à pas etc... j'ai juste changé le pot (je sais, j'aurais dû faire avant, mais je l'ai eu pendant qu'elle était là -bas) mais le re-changement de carto est prévu déjà par le CC.
ensuite j'ai vidangé et changé le LDR...
le voyant s'allumait déjà avant d'ailleurs...
Calmos. Calage ne veut pas dire serrage. Calage au rétrogradage peut signifier qu'il faut régler et/ou nettoyer le moteur pas à pas.
Mais si la carto ne correspond pas au pot c'est normal que le comportement soit étrange. Il ne faudrait pas tarder quand même.
Si il n'y a pas de perte de puissance ça n'est sans doute pas un serrage. Mais il faudrait arrêter de rouler tant que ça n'est pas résolu.
Fred
Le moteur pas à pas vient d'être nettoyé par Triumph...
Aucune perte de puissance, aucune gène à prendre les tours, pas de chauffe ni d'odeur suspecte... juste la distri qui fait du bruit, mais elle va être changée...
Je ne compte pas trop rouler avec, si ce n'est demain pour vérifier que le voyant s'allume toujours au même régime et aller à la CC.
le changement de pot n'est pas dramatique, de nh à origine la moto consomme et chauffe un peu plus
dans l'autre sens ça ne marche pas au top mais pas de là à caller.
as tu faus faire le jeu soupape ou pas ?
Pas encore, c'est prévu avec la distri en septembre.
J'y ai pensé aussi, elle a 60 009 depuis de soir ;)
ah bein on en reparle après la distri et jeu soupapes alors
Ben ouais, avec une distri usée, le moteur tourne moins rond quand même.
Refais distri + jeu aux soupapes puis synchro, et tu verras la différence de comportement :super:
Alors je sors de chez le CC... pour la distri il prendrait environ 1000â,¬... ça fait cher quand même... même BM prends pas autant :?
Je vais vois avec un pote à mon père qui faisait les prépa de la meule de piste de mon frangin s'il pourrait le faire.
Alors, une autre idée avancée est que la pompe était peut être un peu fatiguée aussi...
:blink: 1000 euros !
Qu'est-ce que t'appelle refaire la distri ?
- Jeu aux soupape.
ou
- Remplacement de la chaine et des pignons et jeu aux soupapes.
???
Citation de: Krais le 10 Août 2011 à 23:40:28
Pas encore, c'est prévu avec la distri en septembre.
J'y ai pensé aussi, elle a 60 009 depuis de soir ;)
Mais j'imagine que ça a déja été fait à chaque 20 000 bornes?!?
Sinon, sur une 1999, il est assez facile de changer les pastilles puisqu'elles sont dessus les godets. Pas de démontage d'arbre.
tuto ici:
http://www.webbikeworld.com/t2/valves/
Il faut normalement un outils dont le plan est largement dispo sur le net. De toute façon je l'ai bien qu'il ne me serve à rien.
Celui (le tuto) du site Tall correspond au modèle post 2002.
Fred
Citation de: Krais le 11 Août 2011 à 13:22:45
Alors je sors de chez le CC... pour la distri il prendrait environ 1000â,¬... ça fait cher quand même... même BM prends pas autant :?
Je vais vois avec un pote à mon père qui faisait les prépa de la meule de piste de mon frangin s'il pourrait le faire.
Alors, une autre idée avancée est que la pompe était peut être un peu fatiguée aussi...
je crois qu'ils te prennent vraiment pour un américain :?
C'est ça : une rockstar pété de tunes qui peut bien lâcher quelques billets 8) :oops:
Mais je suis pas pété de tunes et je me suis saigné pour acheter la Dayto...
Refaire la distri: chaine, pignons, + jeu
Théoriquement ça a dû être fait y a 20 000km, mais va savoir si ça a été fait et comment!
Tous les 20000, c'est le pastillage. Chaine+pignon, c'est beaucoup beaucoup plus rare. Quand tu fais le pastillage, tu regards où en est le tendeur.
Une révision complète de 20000, c'est dans les 570â,¬. Si tu leur a demandé de faire chaine et pignons, c'est sûr, ça fait plus cher, mais 1000â,¬, il faut pas déconner non-plus.
10h de MO et 300â,¬ de pièces, entre la chaine, le tendeur (si à remplacer), les pignons, les pastilles...
Et pis si ça se trouve, le moteur est déjà raide, donc ça me servira à racheter un moulin :mrgreen:
D'ailleurs, j'ai ré-essayé aujourd'hui, pour voir comment ça réagit... en fait plus ça chauffe plus ça s'allume haut.
Au démarrage, aucun soucis, moteur chaud 2500 puis 3000 puis 3500
Quelque part dans une casse moto pres de Nimes-Montpellier, il doit y avoir mon ancien tiger, avec son moteur
nickel et entretenu aux petits soins :? :oops:
Peut etre peux tu le retrouver :wink:
je songe à appeler les casses pour trouver un moulin...
mais je ne m'y résouds pas encore!!!
Tu vas pas refaire un moteur pour un voyant foireux.
Et puis, la distri, Ã mon avis, un pastillage suffit... 60000km, c'est pas la mort!
Verdict bientôt... en attendant... je vais laisser miss Dayto au repos forcé.
je crois réver quand je lis ça !!!
la distri se fait entre 50 000 (au plus tot) et 80 000 au plus tard.
je viens d'acheter les pièces il faut :
une chaine
un patin
un joint couvre culasse
un joint tendeur de chaine
la totale : environ 300 â,¬
les pastilles : gratuit, ils récupèrent les tiennent et échange avec les leurs. Si tu payes les pastilles exige qu'on te remette les anciennes
le pignon ne se change pas !!
maintenant le temps de MO : 10h c'est n'importe quoi !!! ca c'est le temps pour déculasser ! hors pas besoin de démonter la culasse. Un pro a besoin de 4h max, jeu soupape inclus
Fred désolé mais quand tu n'as jamais fait cette manip c'est impensable de le faire seul.
Bref, au max, ça doit te couter 600â,¬
Ca me semblait aussi ultra délirant comme devis, d'où l'idée de l'envoyer à Paris, ou pourquoi pas à Lyon c'est le gars qui a fait la tienne Diemus.
J'ai fait un peu le tour du net pour chercher d'autres pistes...
Les causes peuvent en effet être multiples.
Parmi les pannes relevées j'ai trouvé:
1) le mano qui déconne
2) l'huile trop fluide à chaud
3) l'embiellage fatigué
4) le vilo qui est devenu ovale
5) le clapet de surpression qui ne fonctionne plus
6) pompe à huile fatigué
7) spécificité T595, visiblement le mano est sur la durite de graissage de culasse, j'ai lu le cas de merde dans la durite.
dans mon cas, je pense à :
1) cause fréquente apparemment
5) la bécane a peu tourné pendant 1an et j'ai fait plus de bornes en 3 semaines qu'elle n'en a fait en 18 mois
3) la moto n'a pas trop de borne mais je ne sais pas comment elle a été entretenue (régularité des révisions).
Le problème est apparu peu après une vidange. J'ai scrupuleusement suivi les préconisation de visco et de type: semi-synthèse moto 10w40. Est-ce que ce n'est pas trop fluide pour l'âge de la moto?
restons optimiste et laissons le vilo et l'embiellage en 'worste case scenario'
Rarissime mais possible, un filtre à huile defectueux.
Bon ben tant que t'as pas verifié la pression d'huile, ou remplacé la sonde,
pas facile de diagnostiquer.
C'est prévu pour samedi prochain... normalement le paternel a ce qu'il faut pour brancher un mano à la place du manocontact.
J'ai vu pour le filtre, mais ça le faisait aussi avant la vidange et son changement (limité à 1200tr cependant).
Il semble qu'au lieu d'aranger le soucis, la vidange ait empiré le phénomène... huile plus fluide? merde dans le circuit?
J'ai regardé la rtm aussi. La pression dans le circuit est pas énorme en fait...
Citation de: Krais le 12 Août 2011 à 13:02:04
C'est prévu pour samedi prochain... normalement le paternel a ce qu'il faut pour brancher un mano à la place du manocontact.
J'ai vu pour le filtre, mais ça le faisait aussi avant la vidange et son changement (limité à 1200tr cependant).
Il semble qu'au lieu d'aranger le soucis, la vidange ait empiré le phénomène... huile plus fluide? merde dans le circuit?
J'ai regardé la rtm aussi. La pression dans le circuit est pas énorme en fait...
Arrete de cogiter et demonte !
T'as raison!
Prochaine mise à jour après démontage et vérif de la pression dans le circuit.
Pareil
Fred
Citation de: maya le 12 Août 2011 à 12:46:22
Rarissime mais possible, un filtre à huile defectueux.
Bon ben tant que t'as pas verifié la pression d'huile, ou remplacé la sonde,
pas facile de diagnostiquer.
a ma derniere vidange sur la sprint, suite a une erreur de conditionnement de filtre a huile par le fabricant (bonne boite, mais pas le bon filtre) j'ai roulé 200 borne sans pepins,puis voyant de pression d'huile qui s'allume par a coup puis en permanence. recherche dans tous les sens avec ouverture du moulbif,tout cela pour un bete filtre. moralité krais avant d'ouvrir commence deja par la base surtout si le prob est apparus apres la vidange comme tu l'as présciser.
En fait il s'est accentué après la vidange... il était marginalement présent avant.
Ben le clapet de décharge est dans le filtre.
Fred
Bon, petit démontage/test du bouzin cette aprèm.
Déjà , cette saloperie de pressostat fuit par la cosse et au niveau du boulonage... déjà pas bon! c'est tout gras et il fait des bulles avec le compresseur dessus
Testé au compresseur... un coup il coupe à 2,5 bar, un coup à 3... puis enfin à 0,5... en gros il fait n'importe quoi. Et il n'ouvre pas franchement du tout.
Pour mémoire, la pression nominal du circuit de lub à 5000tr est de 2,67 bar
à priori, c'est à 99% le pressostat qui est en cause.
Je devrais recevoir la pièce mercredi pour confirmation définitive.
:(
:mrgreen:
Citation de: Krais le 15 Août 2011 à 19:09:56
Bon, petit démontage/test du bouzin cette aprèm.
Déjà , cette saloperie de pressostat fuit par la cosse et au niveau du boulonage... déjà pas bon! c'est tout gras et il fait des bulles avec le compresseur dessus
Testé au compresseur... un coup il coupe à 2,5 bar, un coup à 3... puis enfin à 0,5... en gros il fait n'importe quoi. Et il n'ouvre pas franchement du tout.
Pour mémoire, la pression nominal du circuit de lub à 5000tr est de 2,67 bar
à priori, c'est à 99% le pressostat qui est en cause.
Je devrais recevoir la pièce mercredi pour confirmation définitive.
V'la une nouvelle qu'elle est bonne :super:
Fred
Tu m'étonnes qu'elles est bonne! :)
ça reste toutefois à confirmer à 100%
tu sais, un T595 c'est quand même mieux quand ça roule, y'a moins de merde que quand il ne roule pas, en tout cas, c'est ce que j'avais constaté.
De plus une moto qui est restée longtemps sans tourner, il parait logique que des pannes de ce types soient présentes, tout comme les joints qui craquent et donc fuites etc...
pense dans le lot à faire la vidange de l'huile de fourche aussi
C'est prévu!
Le planning de révision est le suivant:
- Remplacement LDF avant et arrière.
- controle galet tendeur avant peut être changement de chaine de distri (je me suis rappellé d'une blague avec la FJ, le galet était collé parce qu'il avait pas tourné. Ca faisait le même bruit qu'une chaine au bout
- controle du jeu aux soupapes
- Vidange de la fourche
- Instal filtre à air K&N
J'ai oublié quelque chose?
Citation de: Krais le 16 Août 2011 à 10:15:11
C'est prévu!
Le planning de révision est le suivant:
- Remplacement LDF avant et arrière.
- controle galet tendeur avant peut être changement de chaine de distri (je me suis rappellé d'une blague avec la FJ, le galet était collé parce qu'il avait pas tourné. Ca faisait le même bruit qu'une chaine au bout
- controle du jeu aux soupapes
- Vidange de la fourche
- Instal filtre à air K&N
J'ai oublié quelque chose?
mes petites notes :
tu dois faire la distri : la distri = chaine + tendeur + joint tendeur + patin de chaine + joint couvre culasse + jeu soupape + synchro papillon + réglage CO. SI tu as les 2, monte le pot carbone, et fait charger la courbe pour celui ci. Si par la suite tu veux rouler avec le pot d'origine homologué tu n'as pas à changer la courbe, la différence est sensible, la moto chauffe un peu plus simplement. L'inverse = marche pas bien
Il n'y'a pas de galet, c'est un tendeur en prise directe sur la chaine. N'y touche pas, ce sera fait avec la distri. Vu l'age et sa "non utilisation" prévois son remplacement.
liquide de refroidissement : si tu l'as fait retire le thermostat, ou si tu ne veux pas, change le par un neuf
filtre à essence (dans le réservoir)
patin de chaine transmission arrière
et là tu devrais être pas mal... :wink:
Citationtu dois faire la distri : la distri = chaine + tendeur + joint tendeur + patin de chaine + joint couvre culasse + jeu soupape + synchro papillon + réglage CO
C'est ce que j'entendais. Je ne vais pas changer la chaine tout de suite si elle est encore ok (pas trop détendue). Le patin de chaine sera changé avec la chaine le cas échéant.
Joint couvre culasse, ça va de soi.
Thermostat, pour l'instant elle vit sans, mais j'en ai un neuf en commande (je préfère faisant souvent de la ville, la temp est plus stable).
Pour le tendeur, je vais tout de même l'ouvrir pour voir quelle gueule il a!
Pour le pot, j'ai le Carbone N+H Scorpion de Domdom (haut), j'ai un K&N en approche, il faudra de toute façon l'envoyer au CO + Carto.
Pour la synchro de papillon, elle en sort, mais effectivement il faudra surement refaire.
filtre à essence: je note!
Patin de chaine de transmission: en effet, j'ai omis ce point! je note aussi!
Merci Prez!!!
:super:
à 60 000 sur un dayto y'a pas de questions à se poser, faut changer la chaine de distri.
:hola: :hola:
ça marche!!!
C'était au final simplement le pressostat qui était foutu!
Je rappelle les symptômes:
voyant de pression d'huile allumé au ralenti (1100)
puis voyant allumé à chaud vers 3500tr/mn
Diagnostique:
Contrôle visuel: cosse grasse => fuite probable
pressostat (ou manocontact) démonté (il est sous le moteur pas-à -pas monté sur la durite de lubrification de la culasse).
insertion sur le compresseur vissé sur un tuyau d'air avec un mano à la sortie du compresseur pour relever la pression et mettre multimètre en ohmmètre sur la cosse et le corps.
Mesurer 1 ohms (ouvert) quand il n'y a pas la pression nécessaire
Mesure 0 ohms (fermé) quand la pression est suffisante
La coupure doit être franche.
La pression nominale du circuit est de 2,7 bar à 5000tr, le contact doit se couper vers 1 bar (hypothèse non mesurée).
Observer la cosse: si des bulles apparaisse => défaut d'étanchéité.
Pressostat remplacé (un trentaine d'euros en CC)
Panne résolue
:hola: :hola: :hola: :hola:
maintenant yakarouler 8)
YES! :twisted:
reste encore deux ou trois bricole à faire, mais elle va de mieux en mieux!
Citation de: Krais le 17 Août 2011 à 23:28:08
YES! :twisted:
reste encore deux ou trois bricole à faire, mais elle va de mieux en mieux!
resurection is coming
:super:
:super:
:( t'a plus qu'Ã enrouler du cable
Arrête, il va péter! :siffle:
(j'ai déjà eu le coup sur mon GPZ)
:roll: :D :lol: :mrgreen: les joies de la bécane :siffle:
Citation de: Gérard31 le 18 Août 2011 à 11:43:52
:roll: :D :lol: :mrgreen: les joies de la bécane Dayto:siffle:
jamais eu de merde sur ma BM :siffle:
Citation de: Krais le 17 Août 2011 à 23:28:08
YES! :twisted:
reste encore deux ou trois bricole à faire, mais elle va de mieux en mieux!
C'est surtout toi qui va de mieux en mieux.
Fred
non moi ça va pas mieux, j'ai de nouveau le nerf de l'épaule coincé... :(
Citation de: Krais le 18 Août 2011 à 18:54:52
non moi ça va pas mieux, j'ai de nouveau le nerf de l'épaule coincé... :(
:blink:
Citation de: Krais le 18 Août 2011 à 18:54:52
non moi ça va pas mieux, j'ai de nouveau le nerf de l'épaule coincé... :(
trop de gratte :?:
Un cadeau de ma mère, elle m'a refilé son arthrose cervicale, et de temps à autres ça me coince littéralement l'épaule...
si ça t'arrive aussi pendant que tu joue/que tu accélère/que tu vas pisser :sad:
Citation de: Krais le 18 Août 2011 à 18:54:52
non moi ça va pas mieux, j'ai de nouveau le nerf de l'épaule coincé... :(
je te propose un échange avec ma sciatique ? :)
non merci, je garde! ça reste vivable pour le moment
Sinon, j'ai un canal carpien (droit uniquement) en cours de préparation, ça intérêsse personne ? :siffle:
J'ai déjà mon gauche droit de bassiste qui pointe son nez ;)
fourmis, difficultés de préantion et perte de force... ça sent les symptômes...
Vive la Basse!
:?
Pour revenir à mes petits soucis méca... j'ai l'impression de ma distri à fini de me dire merde... :?
Elle n'a pas du supporter le chemin de retour à rythme un peu soutenu pour rentrer avant la nuit... :siffle:
J'ai un bruit de casserole à droite... direction Paname pour réparation/révision/prépa du T595.
Verdict dans 15 jours et en attendant, je suis piéton pendant quelques semaines.
Le + est que je n'ai plus de problème d'huile! :super:
:mrgreen:
:? :|
Courage
et la BM :?
des sous , envoyez des sous :?
Merci Diemus, Gérard et NINI, ça fait du bien!
Je deviens hyper philosophe depuis que j'ai la Dayto :siffle:
Et puis je fais toujours mieux que Turkey, j'ai réussi à faire 400km depuis ma dernière panne :mrgreen:
dont une virée complète de 350km et j'ai réussi à rentrer, de quoi je me plains? :roll:
Je vais faire un coucou chez BM demain pour voir où ils en sont avec ma 1100S.
Avec un peu de bol j'aurais les 2 en même temps... quand il commencera à faire moche :super:
Citation de: Krais le 22 Août 2011 à 23:14:22
Pour revenir à mes petits soucis méca... j'ai l'impression de ma distri à fini de me dire merde... :?
Elle n'a pas du supporter le chemin de retour à rythme un peu soutenu pour rentrer avant la nuit... :siffle:
J'ai un bruit de casserole à droite... direction Paname pour réparation/révision/prépa du T595.
Verdict dans 15 jours et en attendant, je suis piéton pendant quelques semaines.
Le + est que je n'ai plus de problème d'huile! :super:
:mrgreen:
Tu l’emmènes où? (Mon Cul est déjà pris! :mrgreen: )
Tu as un flanc au pâté c'est ça? (merci les Nuls! Cf: Tarama et les mines du Roi Saumon)
Je la mets chez Excel Bike 77 Ã Champs sur Marne.
Il a fait une prépa d'enfer sur la moto de course de mon frère et c'est un vrai mécano, pas simplement un changeur de pièce.
Je duite pas du talent du monsieur, mais les tromph c'est plein de petites astuces...qu'il hésites pas à prendre conseil chez un pro de la marque (millenium/strike/gomes....)
Je lui fais confiance, et je suis sûr qu'il fera la démarche nécessaire si besoin! Il me semble qu'il fait dans l'italienne pointue (MV je crois).
Alors que je n'attendais plus de nouvelles de ma meule... v'là t'y pas qu'elle refait surface!!!
Alors, confirmation du bruit horrible dans le bouilleur, ouverture, constatations préliminaire:
- patins usés mais rien d'anormal pour 60 000km
- tendeur usé mais rien d'anormal
- chaine fatiguée mais qui ne devrait pas faire autant de bruit.
- beaucoup de jeu aux soupapes.
Possibilité (certe limitée vu la nature du bruit) que ça ne vienne pas de la distri.
Hypothèse privilégiée si ça vient de la distri: tendeur coincé et chaine baladeuse.
Les pièces pour une distri neuve sont commandées
Suite au prochain épisode... mais je garde espoir de retrouver une Dayto de feu! :mrgreen:
bon ça se précise :(
hé bah mon gars!
c'est la merde.
Tu es a côté de champs sur marne pour aller chez excel bike?
Je suis à Strasbourg ;)
La moto est chez excel parce que c'est un pote à mon père et qu'il a fait la prépa de la moto de course de mon frère.
(et aussi parce que j'ai eu le devis de Triumph et que je suis tombé de ma chaise).
Oui NINI! ça se précise! :D
Si le moulin est pas simplement secoué.
oki , je disais ça juste parce que j'habite a 5 km :siffle:
si je pouvait filer un coup de main. . .
mais strasbourg c'est pas a côté.
hé ben , mon Krais ton dayto fait des siennes ....bon courage pour la suite et amaigrissement du porte-feuilles en perceptive...... :?
Krais aime les concours d'emmerdes :mrgreen:
avec JoJo on t'as déjà pris un tour :siffle:
Citation de: johan_3 le 22 Août 2012 à 22:56:23
oki , je disais ça juste parce que j'habite a 5 km :siffle:
si je pouvait filer un coup de main. . .
mais strasbourg c'est pas a côté.
Bah ce sera l'occase de boire un godet quand j'irai la chercher!
Citation de: turkey le 22 Août 2012 à 23:03:29
Krais aime les concours d'emmerdes :mrgreen:
avec JoJo on t'as déjà pris un tour :siffle:
C'est le problème quand tu roules en BM... tu prends des tours au concours d'emmerdes!!! Mais je vais récupérer la Dayto d'ici peu... je reviens dans la course! :mrgreen:
Ryk, ça fait 1 an aujourd'hui qu'elle a pas tourné :cry:
1 an , tu es vraiment patient .... :wink:
Citation de: Krais le 22 Août 2012 à 23:05:57
Citation de: johan_3 le 22 Août 2012 à 22:56:23
oki , je disais ça juste parce que j'habite a 5 km :siffle:
si je pouvait filer un coup de main. . .
mais strasbourg c'est pas a côté.
Bah ce sera l'occase de boire un godet quand j'irai la chercher!
Sans soucis , c'est ta t595 qui est chez excel? c'est ça?
Yop, une jaune! :)
previens quand tu iras la chercher :(
si t'es chaud pour boire un godet 8)
Sans soucis! :wink:
Bon, voilà des news...
Patrick a changé la distri, fait le jeu aux soupapes... entretiens des 60 000 km... mais elle fait toujours ce bruit immonde.
Verdict: roue libre de démarreur hs!
ouverture du moulbif nécessaire. Je ferai ça cet hiver avec un peu de temps
Quelqu'un a déjà procédé à l'ablation totale puis réimplantation du moulin sur un T595?
Je crains que ça soit encore une fois une tannée :evil:
Je lâche pas l'affaire!
copain :D
sans plaisanter bon courage Krais :wink:
Citation de: Krais le 16 Septembre 2012 à 08:36:35
Bon, voilà des news...
Patrick a changé la distri, fait le jeu aux soupapes... entretiens des 60 000 km... mais elle fait toujours ce bruit immonde.
Verdict: roue libre de démarreur hs!
ouverture du moulbif nécessaire. Je ferai ça cet hiver avec un peu de temps
Quelqu'un a déjà procédé à l'ablation totale puis réimplantation du moulin sur un T595?
Je crains que ça soit encore une fois une tannée :evil:
Je lâche pas l'affaire!
bon courage Krais :wink:
Citation de: Krais le 16 Septembre 2012 à 08:36:35
Bon, voilà des news...
Patrick a changé la distri, fait le jeu aux soupapes... entretiens des 60 000 km... mais elle fait toujours ce bruit immonde.
Verdict: roue libre de démarreur hs!
ouverture du moulbif nécessaire. Je ferai ça cet hiver avec un peu de temps
Quelqu'un a déjà procédé à l'ablation totale puis réimplantation du moulin sur un T595?
Je crains que ça soit encore une fois une tannée :evil:
Je lâche pas l'affaire!
La roue libre, ça a l'air un peu la zone sur ce moulin. Bon courage.
Fred
Citation de: Krais le 16 Septembre 2012 à 08:36:35
Quelqu'un a déjà procédé à l'ablation totale puis réimplantation du moulin sur un T595?
Je crains que ça soit encore une fois une tannée :evil:
Je lâche pas l'affaire!
Tomber le moulbif et le remonter c'est pas grand chose pour quelqu'un d'un peu soigneux et méthodique. Par contre ouvrir tout c'est souvent galere a cause des outils spéciaux qu'il faut se fabriquer au fur et a mesure.
Mais c'est l'occasion de tout controler, pistons, soupapes, segments, paliers, roulements, de faire un gros nettoyage interne, eventellements de changer ce qui est usé et de repartir avec un moteur neuf ! :(
A propos d'outils spéciaux, parfois on s'éclate. Voici mon préféré, un bloc rotor Ducati :
(http://b96.free.fr/img/canyon/outil2.jpg)
Beau non ? 8)
L'ablation en soi d'un moteur ne me fait pas peur, mais connaissant le penchant naturel de ingénieur d'Hinckley pour les solutions tordues... je m'interroge tout naturellement.
J'ai déjà commencer le travail psychologique préalable à l'ouverture du moteur, notamment pour ce qui est de la confection de ce genre d'appareils de torture! Le poste à souder est déjà branché! :mrgreen:
J'ai relu ce we un article de feu mototechnologie sur le T595 ou ils disaient que c'était prévu pour que tout ne tombe pas quand tu ouvres le carter.
Ca va bien se passer.
Fred
Je pensais aussi tenter l'ouverture par la bas pour ne pas avoir à ouvrir la culasse et sortir les cylindres, ce serait toujours ça de prix, vu que le haut moteur vient d'être refait de A à Z.
Il semble que ce soit possible d'après certains éclatés que j'ai vu.