Salut les gens
En prévision des mauvais jours, j'aimerai équiper ma belle d'un lèche roue.
Mais voilà , je suis perdu entre les "percer ou pas percer le bras oscillant", les modèles qui vont bien en duo et ceux qui le font pas.... :oops:
j'ai noté deux modèles :
http://www.jacklilley.com/buy/Skidmarx-Rear-Hugger/HUG05BLK#eq2
http://www.triumph-online.co.uk/red-fox-hugger--chain-guard-sprint-st-1050-black-carbon-silver--white-options-14755-p.asp
c'est kif-kif ? lequel me conseillez-vous ?
Leo
le pas percer est le plus simple, d'ailleurs j'connais pas celui à percer
j'ai le Skidmarx
le seul reproche est qu'il est relativement court à l'arrière (remontée de graisse sous la plaque et le flanc AR
ceci dit, je suis passé à la graisse téflon et je n'ai plus ce problème
Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas percer le monobras, pas besoin. J'ai le skidmarx carbone depuis 5 ans, ça ne bouge pas :(
Par contre à l'époque ça coutait 250 â,¬ livré :blink:
Y'avait déjà des posts là dessus :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:
pour ma part ,je suis partie sur le "powerbronze" deja peint, il protege bien, bien que je trouve la coupe un peu courte du coter du pignon de sortie de boite. et de souvenir il n'est pas excessif.
Ah y est, je viens de prendre le powerbronze ! :D
79£ sur le site UK
134â,¬ sur le site français
:blink: :blink: :blink:
Un coup de fil plus tard, 116â,¬ TTC port compris ! :super:
et paiement Paypal en plus, ça c'est top ! :(
Citation de: kéziah le 05 Août 2011 à 21:57:09
Y'avait déjà des posts là dessus :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:
ouais mais ils sont pas dans le free et ma môman m'a dit de pas trop m'éloigner de la maison..... :mrgreen:
:lol:
[mode "idées noires" on]
Ne pas percer
Surtout ne pas percer
[mode "idées noires" off]
:mrgreen:
pourtant je viens de m'acheter une belle perceuse ! :oops: :siffle:
j'sens que son installation va être... épique ! :D
tu vas pouvoir l'utiliser.......avec une petite meule.......j' ai eu un sur ma Sprint: l'encoche pour laisser passer le tube du pot d'échappement est un peu juste, quand la suspension s'écrase, le power venait au contact du tube....résultat, de vilaines croûtes de plastique fondu sur le tube...la merde à retiré :evil: De toute façon, je l'ai viré, mon cons m'avait déconseillé de le laisser....doit encore traîner dans un coin.... :siffle:
:blink:
Oups... j'aurais du attendre avant de commander.... :blink: :oops:
Tout n'est pas négatif non plus avec ce lèche roue, c'est vrai que rouler sous la pluie sans avoir la jambe droite trempée, c'est :super:
Maintenant, avant de le monter, agrandit bien l'encoche qui est censée laisser l'espace au tube du pot d’échappement......Elle est trop juste....
Autre défaut, le couvre durite de frein est un peu light et est fait d'un plastique cassant....les attaches de vis ont tendance à casser...A l'époque, j'avais résolu le problème en le fixant à l'aide de FixAll (Silicone colle).
Le cons m'avait conseillé de le retiré car, problème de toutes le Sprint, en duo, fortement chargé ou avec une suspension usée ou mal réglée, il y a risque que le lèche roue soit pris en sandwich entre la roue et le pot..(c'est vrai que le mien était très légèrement marqué à son extrémité)....
Merci pour les tuyaux :)
Elle est de quelle année ta belle ?
Leo, pourquoi il est dans le free ton sujet ?
Tu vas voir que je vais me faire modérer pour non-pourrissage ! :blink: :mrgreen:
:lol:
A y est, lèche roue monté !
Très rapide (2-3 heures), le temps de démonter les reposes pieds, aller à casto acheter les outils qui vont bien, démonter l'étrier de frein arrière, prendre une bière.... :mrgreen:
Petite virée faite, ça n'a pas bougé et même pas fondu contre le pot d'échappement !
Citation de: TryphonBel le 08 Août 2011 à 08:35:03
Le cons m'avait conseillé de le retiré car, problème de toutes le Sprint, en duo, fortement chargé ou avec une suspension usée ou mal réglée, il y a risque que le lèche roue soit pris en sandwich entre la roue et le pot..(c'est vrai que le mien était très légèrement marqué à son extrémité)....
FAUXj'ai testé suite à 2 décollages sur dos d'ane avec amortisseur en butée à l'atterrissage.
Citation de: fifi.38 le 11 Septembre 2011 à 20:55:55
Citation de: TryphonBel le 08 Août 2011 à 08:35:03
Le cons m'avait conseillé de le retiré car, problème de toutes le Sprint, en duo, fortement chargé ou avec une suspension usée ou mal réglée, il y a risque que le lèche roue soit pris en sandwich entre la roue et le pot..(c'est vrai que le mien était très légèrement marqué à son extrémité)....
FAUX
j'ai testé suite à 2 décollages sur dos d'ane avec amortisseur en butée à l'atterrissage.
+1
j'ai le powerbronze aussi et en duo chargé avec 2 valise,a un rythme soutenu,jamais eu de souci du genre,depuis 20000km.
j'ai verifié la dite encoche suite au précédent post et pas de souci pour ma part en tout cas.
j'ai opté pour le modèle sans perçage fixé avec pattes dans les trous existants, il imite le carbone (je parle de la fibre ... )
le couvre chaine est un peu juste, à l'avant comme à l'arrière
C'est exactement le modèle qui a été monté.
De bonne qualité, et de bonne facture, bien fini et accompagné par de la bonne visserie qui va bien.
Très facile à monter, .......avec des outils adaptés....... :lol:
Je soupçonne léo de l'avoir commandé pour notre arrivée, genre.....
- "Tiens, ça tombe bien, je viens juste de recevoir ça......"
Un peu comme les gens qui viennent te rendre visite lorsque tu viens de finir ta piscine, et coup de bol, il ont justement les serviettes dans la voitures.......... :siffle:
:lol: :D :lol:
Non, je suis joueur, certes, mais pas tricheur ! :oops:
je l'ai réellement récupéré le jour même, d'ailleurs, j'étais parti acheter le premier wagon d'outils kivonbien quand j'ai croisé des bô gosses je te rappelle... ;)
Vu que tu sais comment il faut s'y prendre maintenant, tu pourrais:
- démonter
- remonter
le tout en faisant des tofs, histoire de faire un p'tit tuto, en citant la liste d'outils qui vont bien ...... :lol:
Comme en plus ça à l'air d'être de la bonne came les références seront les bienvenues....... :wink:
Garou2 avait fait un tuto pour le montage avec un LC d'une autre marque ,je crois , mais le principe et les outils sont les mêmes .Je l'avais consulté avant de monter mon Powerbronze
Le bouton recherche a des soucis de base de données ,peux pas trouver le lien !
Citation de: margerin le 17 Septembre 2011 à 12:49:48
Vu que tu sais comment il faut s'y prendre maintenant, tu pourrais:
- démonter
- remonter
le tout en faisant des tofs, histoire de faire un p'tit tuto, en citant la liste d'outils qui vont bien ...... :lol:
Comme en plus ça à l'air d'être de la bonne came les références seront les bienvenues....... :wink:
Promis dés que j'aurais 3 semaines de libre devant moi sans avoir besoin de là moto je le ferais !
Niveau référence c'est le power bronze
Bon, lors du montage du pneu, on a du (enfin, le mécano de chez Maxxess :siffle: :oops:) inverser le sens "vis / écrou".
initialement, on avait mis la vis très arrondie à l'extérieur et l'écrou à l'intérieur mais avec un pneu différent et neuf, ça passait plus et l'écrou frottait contre le pneu. en faisant l'inverse, on gagne à peine 1mm mais ça suffit....
du coup, l'écrou est à l'extérieur et la jolie vis à l'intérieur mais bon...
Archéologie inside
faut que je m'en paye un
à part les deux cités plus haut, vous avez d'autres liens :(