Salut
j'ai recemmebt instalé des ferrodo métal fritté a l'avant et des quiches lorraine organique :wink:
j'ai environ 150km et un feeling moyen pas assez rodé ou bien il faut rester en monte d'origine
merci
vv
EBC FA347HH, et j'en suis content mais bon vu ma conduite... je les usent pas des masse :)
méme mordant que l'origine
tu dirais mieux ou pareil
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1083-xbk5-triumph-tiger-1050-20072009-p-2260.html (http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1083-xbk5-triumph-tiger-1050-20072009-p-2260.html)
Perso je me suis mis ca ... couplé avec un maitre cylindre nissin je trouve que j'ai un meilleur mordant et un très bon feeling.
Citation de: bully le 07 Août 2011 à 21:50:28
méme mordant que l'origine
tu dirais mieux ou pareil
Meilleur mordant au début et puis tu t'y habitue et tu ne fais plus attention. Pour moi, avec ma conduite, pas de différences énormes (p'tet faudrais que je re-essai les plaquettes d'origines :mrgreen:)
Citation de: bully le 07 Août 2011 à 21:01:07
...
j'ai environ 150km et un feeling moyen...
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQsC6mrzZ4i7yJlSos132jlsfMJKciTW2gme901I5WZhFpA0II)
what a feeling ?
pour la plupart des motards pékins que nous sommes, difficile de voir une différence entre différentes plaquettes, le freinage d'origine étant déjà très bon..
non ?
J'ai pas remis des origine à l'avant car trop de mordant à l'attaque.
J'ai mis des CL SBK5 devant (un peu moins efficaces à froid - ce qui resout le pb de mordant)
et à l'AR j'ai du CL RX3 classique.
J'ai mis aussi de EBC commandé chez CARDY, mieux que l'origine, à l'arrière j'avais laissé faire le garagiste qui n'avait que du bas de gamme pour le TIGER, résultat, tout juste 10 000Km avec et un freinage de merde en plus! Donc je viens de commander des EBC pour l'arrière également.
Citation de: bully le 07 Août 2011 à 21:01:07
Salut
j'ai recemmebt instalé des ferrodo métal fritté a l'avant et des quiches lorraine organique :wink:
j'ai environ 150km et un feeling moyen pas assez rodé ou bien il faut rester en monte d'origine
merci
vv
Salut la meute
j'ai un petit bruit au freinage av apres 2/3 secondes ça couine et vibre dans la fourche mauvais rodage ... des pistes :?: plutot coté droit mais pas sura 100%
merci
vv
salut,
j'ai monté des Lucas organique à l'AR il y 1 mois, un peu moins de mordant que celles d'origine et il a fallu environ 300km pour les roder et qu'elles soient pleinement efficaces
Salut
l'ar ça va pas trés violent ,pour bloquer faut vraiment écraser la pédale :!:
pour l'av j'ai demonté les 2 , cotés droit celle de l'interieur était mal rodé ,je les ai poncé nettoyé
ponçé les disques degraissé et c'est un poil mieux mais pas encore comme avant :cry:
si un tigerwoodiste a déja monté des ferodo sintered je prend le retour d'info :wink:
thank's
Citation de: bully le 10 Août 2011 à 01:33:03pour l'av j'ai demonté les 2 , cotés droit celle de l'interieur était mal rodé ,je les ai poncé nettoyé
ponçé les disques degraissé
Poncer les disques :?: :?: :?: tu arrives à faire ça toi :?: :?: :?: Là va falloir que tu m'explique :!: :!: :!:
Personnellement,
j'utilise des EBC HH : je les trouve très bonnes. Bon feeling, faible usure.
tu prend du papier de verre 200 et tu ponçes :wink:
cela enléve (un peu) la crasse mais pas l'acier :mrgreen: mais c'est longgggggggggggg
J'imagine :lol: tu as des occupations marrantes :lol:
promis je vais en parler a mon psy :siffle:
Ah non non surtout pas :wink:, je connaissais pas le truc c'est tout
Le psy, pendant que tu ponces 1 disque, lui il en ponce 3 ...
Pas sûr que ce soit toujours un bon interlocuteur ... :lol:
tu veux dire qu'il écoute pas :siffle:
Citation de: bully le 10 Août 2011 à 01:33:03
Salut
l'ar ça va pas très violent ,pour bloquer faut vraiment écraser la pédale :!:
pour l'av j'ai démonté les 2 , cotés droit celle de l'intérieur était mal rodé ,je les ai poncé nettoyé
poncé les disques dégraissé et c'est un poil mieux mais pas encore comme avant :cry:
si un tigerwoodiste a déjà monté des ferodo sintered je prend le retour d'info :wink:
thank's
ayé trouvé le problème
coté droit un des piston intérieur celui du bas coulissait mal début de grippage? du coup graisse graphité sur les 4 puis remontage des anciennes nissin (encore1.5mm) avant témoin et j'ai retrouvé le freinage d'origine ....très bon :) et plus de vibration
retour sur mes ferodo mis a plat avec une lime diamant et une brosse laiton sur visseuse elle sont nickel y a plus qu'a les remonter
ceci dit c'est de la bonne plaquette ou bien :feu3:
Ayait, j'me suis lancé ce matin dans le remplacement des plaquettes avant du Tigrou (aidé de mon inséparable pote Ben).
Ce fût un jeu d'enfant, et en prenant soins de bien faire attention à ce que l'on fait, ca ce change en 20mn.
pour infos, j'ai mis des AP Racing supersport ref: LMP382 SF. Je vous dirait ce qu'elle valent dans quelques temps.
toutaiok :wink:
remontage des ferodo (l'ai inversé le montage) et bueno :super:
ce sont de good pads :
mordant au rendez vous et suffisant pour freiner avec 2 doigts plus de bad vibes c'était bien un des pistons grippé.
En recherchant la cause d'un bruit bizarre (un clong inexplicable) lors de passages dans des trous, j'ai remarqué que mon étrier arrière bouge légèrement.
C'est normal, Docteur ? Ou il faut que je resserre ? :?
Normal!
Il faut que ça bouge pour suivre les mouvements de la roue durant les tensions de chaine!
Il est en rotation sur l'axe de roue, arrête par un ergot sur le bras oscillant. Il y a du jeu sur cet ergot, d’où les petits mouvements que tu constates.
Bon, ben merci de ces explications ! :super:
Mais du coup va falloir que j'aille chercher mon "clong" ailleurs.... :mrgreen:
t'a regardé dans ton TC :siffle:
Ouai mais ça vient d'en bas... M'enfin bon, j'trouverai ! ;)
Citation de: MiniKissKool le 06 Septembre 2011 à 08:50:44
Ouai mais ça vient d'en bas... M'enfin bon, j'trouverai ! ;)
Ben si t'as une bequille centrale, ca klongue dans les gros trous ...
Je ne voudrai pas pourrir le topic avec du HS, mais ça ne le fait que depuis pas longtemps, et la béquille je l'ai depuis un bail...
Et le patin amortisseur est toujours là .... :roll:
Ne passes pas dans les gros trous!! :lol:
Mon tiger 1050 a une centrale avec sa butée caoutchouc,
il n'empeche que ca brinqueballe si gros trou.
Pareil pour moi :)
Itou :wink:
Citation de: Chewi le 13 Août 2011 à 14:14:53
pour infos, j'ai mis des AP Racing supersport ref: LMP382 SF. Je vous dirait ce qu'elle valent dans quelques temps.
Vu que je dois changer mes plaquettes, j'ai posé la question au ptit gars de doc biker: "Pour les plaquettes, y'a des modèles à éviter ?", il m'a répondu sans hésiter "Les AP Racing"..
Donc j'ai commandé des EBC en HH j'attends de les recevoir et je vous tiens au courant aussi..
EBC pas de problèmes pour moi du moins dans les 200 km qui ont suivi le changement..
Il semblerait que les plaquettes du tiger soit des NISSIN 2P287.. bleue mais où peut-on en acheter. Sur le net, je n'en vois pas sur les "grands" site (cardy, louis, ...)
Vous avez des adresses fiables ?
mcb 737 sv
ebc fa 347 hh
brembo 07ka23
voilou
http://www.ulteambike.com/plaquettes-de-frein-moto-nissin,fr,4,PFNISSIN.cfm
Super,
merci à toi
Citation de: MiniKissKool le 05 Septembre 2011 à 19:59:34
En recherchant la cause d'un bruit bizarre (un clong inexplicable) lors de passages dans des trous, j'ai remarqué que mon étrier arrière bouge légèrement.
C'est normal, Docteur ? Ou il faut que je resserre ? :?
je crois que c'est ton amorto arrière. Pense à vérifier. 8)
Hello.
Oui, ma pince AR a un peu de liberté aussi. :)
Citation de: Burg le 23 Mai 2012 à 13:10:45
je crois que c'est ton amorto arrière. Pense à vérifier. 8)
T'es malin toi ! :RAB:
Mon amorto me l'a dit en milieu de semaine dernière, en me fuyant son hydraulique sur les pompes, mais uniquement sur la latérale ! :roll:
Du coup je crois que je ne vais garder que le ressort, pour gagner du poids, et puis parce que ce qu'il y a au milieu sert plus à rien... :mrgreen:
ah ouais pas con... un amorto à l'ancienne quoi..
sinon, y'a pas de tuto sur le changement des plaquettes arrières. Sur le "Manual Service", c'est pas le même étrier que moi, j'ai l'ABS.
(http://buburge.pagesperso-orange.fr/stockage/IMG/etrier_arr.JPG)
quels vis d'abord enlever ? Quelqu'un a déjà fait ?
en rouge ce sont les vis de maintien de l'étrier...en bleu,les axes de retenu des plaquettes...
Citation de: déchetboy le 23 Mai 2012 à 18:55:58
en rouge ce sont les vis de maintien de l'étrier...en bleu,les axes de retenu des plaquettes...
En gros 4 vis à dévisser et revisser et le tour est joué.
La première fois que j'ai remplacer les plaquettes arrières sur mon TIGER, j'ai bu une bière à la santé de St TRIUMPH tellement c'est facile et accessible.
Pour les freins avant, c'est simplement deux fois plus long ... puisqu'il y a deux fois plus de plaquette :D
Tout ça pour dire qu'un tiger, niveau entretien des freins, je trouve ça nickel.
Ce n'est pas le cas de toutes les motos loins de là . Surtout celles qui ont un pot bas bien long qui fait ch****
ok, je vais me lancer.. et c'est l'occasion de faire un magnifique Tuto qui viendra enrichir la base.
Citation de: Burg le 24 Mai 2012 à 19:30:31
ok, je vais me lancer.. et c'est l'occasion de faire un magnifique Tuto qui viendra enrichir la base.
et allez hop, comme promis,
magnifique Tuto qui vient enrichir la base ! (en image).
(http://free0.hiboox.com/vignettes/2112/a18ed36b871cd6f7e97cc861ae5d4440.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/fact2,a18ed36b871cd6f7e97cc861ae5d4440.jpg.html)
çà , c'est direct dans le wiki je crois.... 8)
Pourquoi tu nous mets une facture ??
mmmoui... effectivement.. c'est ce qu'on appelle un bide, non ? :siffle:
Tout depend ce que tu cherchait a faire passer comme méssage... explique, développe, j'ai le cerf volant parfois.
Petite question : vous faites combien de borne avec votre train de plaquette avant ?
Parce que les miennes ont environ 10000 bornes (changement fait chez Dafy lors de la purge du circuit av et ar) et le niveau dans le réservoir de liquide est descendu au mini ou presque (enfin quand je dit le liquide, c'est plutôt la membrane noire qui se bombe jusqu'au mini)..
Bref, faut dire aussi que je me sers à 95% que de l'avant aussi... :roll:
Une vérif visuelle m'a permis d'apercevoir 2 voire 3 mm en restant optimiste, donc du coup je vais certainement les faire changer avant que j'oublie et qu'elles se rappellent à mon bon souvenir lorsque je ne le voudrais pas... :mrgreen:
Ps pour Maya : c'est quelle dimension la clé allen pour desserrer les étrier de freins ? :oops:
Citation de: MiniKissKool le 01 Juin 2012 à 10:44:06
Ps pour Maya : c'est quelle dimension la clé allen pour desserrer les étrier de freins ? :oops:
Il me semble que c'est du 7 ou du 8
J'm'appelle pas Maya alors je réponds pas (c'est du 8 ) sinon les miennes ont fait 25000 bornes mes nouvelles EBC en sont à 10000 et elles sont Nickel
Merki ! :(
:wink:
10 000 km avec les plaquettes avant, 20 000 à l'arrière, à changer soi même, c'est tellement facile.. 8)
(La clé allen , c'est du π )
Oui, je vais me le faire, et j'en profiterai pour faire un nettoyage complet des étrier avec le produit qui va bien, plus graissage (graisse cuivrée de mémoire ? on trouve ça où ?) pour que tout fonctionne parfaitement 20000km de plus. :(
Salut,
Qu'est ce que tu veux graisser sur des étriers avec de la graisse cuivre ?? Cette graisse sert pour éviter le grippage et résiste aux hautes températures: les bougies par exemple.
Sur le Tiger 1050, les étriers sont fixes, donc le seul truc que tu pourrais faire, dans le cas où tes pistons seraient grippés, c'est de mettre de la graisse "lucas" sur les pistons après les avoir sortis.
De la graisse "lucas" ou une autre spéciale pour les systèmes de freinage. En aucun cas des graisses classiques, elles ne sont pas compatibles avec les joints des circuits de freinage et les détruiraient.
Oui, c'est effectivement pour graisser les pistons. Ca se fait ou pas ?
Tant qu'à démonter et nettoyer, autant vérifier leur fonctionnement pour être tranquille. ;)
Edit : bon, j'ai été relire le Wiki (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_changement_des_plaquettes_de_frein_1050_Tiger).
Et du coup, la graisse graphité à mettre sur les vis, ça se trouve où ?
hello.
Je met 1 chouia de graisse cuivrée sur les epingles, au niveau des trous de plaquette, pas ailleurs.
Je verifie aussi que les guides d'etrier sont bien graissés sur l'etrier AR.
Je verifie que chaque piston n'est pas trop dur, je les nettoie avant de les retracter
pour chgt de plaquette avec du WD40, mais je ne leur met pas de graisse.
Merci Maya.
Le nettoyage des piston, avec un chiffon propre ou tu utilises un truc prévu pour, genre bombe de nettoyant frein qu'on trouve dans les shop ?
Citation de: MiniKissKool le 04 Juillet 2012 à 14:40:58
Merci Maya.
Le nettoyage des piston, avec un chiffon propre ou tu utilises un truc prévu pour, genre bombe de nettoyant frein qu'on trouve dans les shop ?
Bandelettes de chiffon (2cm de large), avec un peu de WD 40 dessus.
L'ideal, par etrier :
- faire sortir le premier piston de 1mm de plus que sa position actuelle (poignée de frein ou appui
simultané sur les 3 autres pistons).
- nettoyer avec bandelette et WD40
- pareil avec les autres pistons
- puis repousser tous les pistons.
Evidemment, personne ne te fait ce genre de nettoyage en concession lors
d'un remplacement de plaquettes.
Super ! Merci pour l'explication de la manÅ"uvre ! :super:
Perso, de l'eau + du savon et une vieille brosse à dent
Citation de: bennoit le 04 Juillet 2012 à 15:28:50
Perso, de l'eau + du savon et une vieille brosse à dent
Merde je deviens comme les Belges, je fais pareil :oops:
Bon j'espère juste avoir leur accueil chaleureux :wink:
Citation de: Burg le 23 Mai 2012 à 18:36:49
ah ouais pas con... un amorto à l'ancienne quoi..
sinon, y'a pas de tuto sur le changement des plaquettes arrières. Sur le "Manual Service", c'est pas le même étrier que moi, j'ai l'ABS.
(http://buburge.pagesperso-orange.fr/stockage/IMG/etrier_arr.JPG)
quels vis d'abord enlever ? Quelqu'un a déjà fait ?
ok, je mets ça là pour plus tard. Je sais que ça me servira un jour. :mrgreen: (à noter que le gars fait ça assez cradement, que son disque me parait HS, et qu'il est pas du genre à nettoyer les petits pistons avec la petite brosse à dents et la petite eau savonnée qui va bien.)
http://www.youtube.com/v/GdUcuc0SJec