Encore du blabla à mettre dans le Wiki pour ceux qui maitrisent (merci à eux) :wink:
Pour la pose du Scottoiler pour le Tigre, je me suis largement inspiré du Tuto de Zessy (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Scottoiler_1050_Sprint_ST) (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1375.0) qui en avait installé un sur son Sprint 2005.
Tout commence par le démontage de tout ce qui est carénage (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_bulles_et_car%C3%A9nages_1050_Tiger), puis réservoir, puis filtre à air (déjà des Tuto de fais il me semble).
On arrive enfin à la rampe d’injection. Et là comme sur la Sprint et bien, on fait pareil. On enlève le capuchon, (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_La%20prise%20de%20d%C3%A9pression%20avant.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117455)
met le raccord en L du kit (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_La%20prise%20de%20d%C3%A9pression%20apr%C3%A8s.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117454)
et tire le bout de tuyau vers l’arrière du Tigre (enfin vers là où vous souhaitez poser votre petit réservoir) et la partie prise de dépression est finie.
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Le%20Scottoiler%20en%20place%20avec%20le%20passe%20cable%20de%20serrure%20arri%C3%A8re.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117452) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Le%20Scottoiler%20en%20place.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117453) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Le%20Scottoiler%20fix%C3%A9.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117450) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Le%20Scottoiler%20dans%20le%20flanc%20gauche.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117451)
On remonte le tout, j’en ai profité pour boucher le trou de la boite de filtre à air (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45338.15) et voilà une partie du travail de fait.
Ensuite vient la pose du tuyau qui part de réservoir vers la couronne.
J’ai commencé par la fin, c'est-à -dire par la couronne, (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Tout%20est%20mis%20en%20place.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117478) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Tout%20est%20mis%20en%20place%201.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117479)
puis j’ai longé le dessous du bras oscillant, (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_L_emplacement%20du%20premier%20support%20de%20tube.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117469) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Coll%C3%A9%20sous%20le%20bras%20oscillant.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117476) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Coll%C3%A9%20sous%20le%20bras%20oscillant%20autre%20vue.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117477)
le coté intérieur, (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Les%20deux%20passe%20tube%20coll%C3%A9s.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117480) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Le%20dernier%20passe%20tube.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117473)
et j’ai remonté le tuyau par là où passe les deux trop plein/mise à l’air libre du réservoir d’essence (enfin il me semble…), entre le moteur et l’axe du bras oscillant. (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Le%20passage%20sous%20le%20bras%20oscillant.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117470) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Le%20passage%20du%20tube%20le%20long%20du%20moteur.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117471)
J’ai collé les passes tuyaux, le support tuyau sous le bras oscillant et le travail est presque fini.
On connecte le tuyau du huileur au flacon, on le rempli (et c’est bien pénible), (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Le%20flacon%20rempli.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117472)
met en route le moteur et….oh merveille l’huile remplie petit à petit le tuyau et coule enfin sur la chaine. (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Et%20l_huile%20arrive.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117475)
Reste plus qu’à tout remonter et rouler.
Résultat des courses après 380 bornes. Comme j’avais bien nettoyé la chaine et que je l’avais séché, j’ai un peu surdosé la quantité d’huile. Voilà le résultat.(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_Le%20dessous%20du%20car%C3%A9nage%20arri%C3%A8re.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117481) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12172/thumb_La%20roue%20apr%C3%A8s%20380%20bornes.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117482)
Le seul avantage c’est qu’en 5 mn c’est nettoyé.
Reste plus qu’à régler la quantité distribuée et voilà .
Toutes les photos : http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=2180
:+1: pour le tuto complet! :(
Joli :( :super:
L'ensemble respire la qualité ou ça te parait léger ??? pour être plus clair, c'est du bon matos ???
sans être critique, je ne voit aucun avantage a ce système.
ja m'explique, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si je me sert d'une bombe avec embout sa me permet de mettre de l'huile (ou produit) aussi bien sur la partie central de la chaîne que sur les joint thorique donc ma chaîne seras pour moi bien grasse et bien sur ma jante avec, mais avec du w40 sa ce nettoyé très bien.
ce fameux scottoiler il met de l'huile ou lui, car quand je voit le montage pour moi il graisse que un coter de la chaîne, l'autre faut qu'il s'approche.
pour moi quitte a passer pour un vieux jeux je resterais a la bombe qui me parait être plus sur pour la longévité de ma haine.
70000 km sur un 600 fazer,
55000 km sur le st et elle est toujours la.
faite vous autant de bornes avec votre appareil. :?: :?: :?: :?: :?:
La réponse est oui : que ce soit avec un Scott ou un Caméléon, le graissage se fait régulièrement sur toute la largeur de la chaine, et les retours des utilisateurs montrent un très bonne longévité de leur transmission finale.
En fait, tout est question de réglage avec ces systèmes, avec une variation minime entre temps sec et temps pluvieux pour les plus pointus. :(
Ps : la bombe est bien aussi quand c'est fait régulièrement et comme il faut... ;)
Pour ma part je l'ai posé vers 8000kms et je ne sais pas si j'arriverai à 70000kms mais pour le moment j'ai 21000 et je ne l'ai retendu que 2 fois,
ensuite le style de conduite influe certainement pour beaucoup dans la longévité aussi :wink:
Bonjour
j'ai monté un scottoiler
j'ai accumulé les pbs (pas étanche, pb de micro coupure, bocal fendu, pompe hs)
pour l'instant il est partiellement démonté
...
Citation de: mcll13 le 16 Août 2011 à 07:26:01
Joli :( :super:
L'ensemble respire la qualité ou ça te parait léger ??? pour être plus clair, c'est du bon matos ???
Ben ce n'est ni plus ni moins que le kit original sauf que sur la boite il y a marqué "Louis". Sinon le kit est super complet, la matériel à l'air de très bonne qualité. Par contre le remplissage du bidon est galère (malgré le tuyau de remplissage) mais ça doit pas arriver tous les jours non plus. Pour résumer j'en suis content, on verra à l'usage :D
Citation de: philo le 16 Août 2011 à 09:44:17
sans être critique, je ne voit aucun avantage a ce système.
ja m'explique, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si je me sert d'une bombe avec embout sa me permet de mettre de l'huile (ou produit) aussi bien sur la partie central de la chaîne que sur les joint thorique donc ma chaîne seras pour moi bien grasse et bien sur ma jante avec, mais avec du w40 sa ce nettoyé très bien.
ce fameux scottoiler il met de l'huile ou lui, car quand je voit le montage pour moi il graisse que un coter de la chaîne, l'autre faut qu'il s'approche.
pour moi quitte a passer pour un vieux jeux je resterais a la bombe qui me parait être plus sur pour la longévité de ma haine.
70000 km sur un 600 fazer,
55000 km sur le st et elle est toujours la.
faite vous autant de bornes avec votre appareil. :?: :?: :?: :?: :?:
Le principal avantage que j'ai vu en 400 bornes c'est que le nettoyage se fait juste avec un chiffon, sans rien. La graisse sur la jante ça colle quand même pas mal :evil: . Pour le graissage, en effet il ne graisse que d'un coté (sauf si tu achète le dual injector) mais cela me semble sufisant vu que la chaine à l'ai huilée des deux cotés. Sinon la chaine ne ressemble pas à une friteuse, loin de là , sauf pour moi au début car j'avais réglé le bazard pour mettre beaucoup d'huile étant donné que je l'avais entièrement dégraissée et séchée.
Citation de: flap le 16 Août 2011 à 11:14:53
Bonjour
j'ai monté un scottoiler
j'ai accumulé les pbs (pas étanche, pb de micro coupure, bocal fendu, pompe hs)
pour l'instant il est partiellement démonté...
Pour moi pas de soucis, tout est bien étanche et tout fonctionne, même le 3 pattes du Tigrou :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 16 Août 2011 à 11:29:52
Citation de: mcll13 le 16 Août 2011 à 07:26:01
Joli :( :super:
L'ensemble respire la qualité ou ça te parait léger ??? pour être plus clair, c'est du bon matos ???
Ben ce n'est ni plus ni moins que le kit original sauf que sur la boite il y a marqué "Louis". Sinon le kit est super complet, la matériel à l'air de très bonne qualité. Par contre le remplissage du bidon est galère (malgré le tuyau de remplissage) mais ça doit pas arriver tous les jours non plus. Pour résumer j'en suis content, on verra à l'usage :D
Pas confiance en ces trucs, perso je resterais au graissage manuel et ça me permettra de jetter un coup d'oeil à la cellule arriére de ma mob.
ben pour moi le nettoyage de la chaîne puis graissage,
il est vraies que cela prend plus de temps mais me permet aussi de voir si ma chaîne présente des point dur ou non.
mais bon je critique pas mais préfère rester a ma façon de faire.
j'en profite pour éditer ma réponse
il y a deux scottoiler
le V-System (V pour Vacuum : branché sur la dépression) et E-system (e pour electronic)
c'est ce second qui me pose des soucis
Ceci explique peut être tes problèmes de pompes HS mais surement pas de bloc fendu :evil: . Pour ma part c'est V system
Citation de: mcll13 le 16 Août 2011 à 12:39:56Pas confiance en ces trucs, perso je resterais au graissage manuel et ça me permettra de jetter un coup d'oeil à la cellule arriére de ma mob.
Ben je jette un coup d'oeil aussi vu que je dois quand même passer un coup de chiffon régulièrement :D .
Pour la durée de vie du kit chaine, le miens à 30000 bornes, il semble encore bon mais je l'ai entretenu régulièrement depuis le début
Bon après une nouvelle balade de 500 bornes, la jante n'est pas vraiment propre mais le tout s'enlève facilement. Donc durée de vie du kit chaine allongé, j'en sais rien :) , propreté de la jante après roulage, un peu mieux qu'avec de la graisse, mais le tout s'enlève très facilement.
pour moi qui ai un scotoiler depuis plus de 10 ans (je le démonte et remonte à chaque changement de moto) les plus gros avantages sont:
- comme j'ai le grand réservoir d'un demi litre, je ne le rempli qu'une fois tout les 10000 Kms avec ma vieille huile de vidange, c'est donc gratuit
- la chaîne est huilée quelles que soient les conditions climatiques alors qu'avec une bombe, dès qu'il pleut, il n'y a plus rien dessus
- pas besoin de bequille centrale
- quand on part en voyage, il ne faut rien avoir avec soi
- je ne retend ma chaîne que tous les 3/4000 Kms
- au bout de 10 bombes de graisse de chaîne le système est remboursé et dure indéfiniment
Super tuto :super: :super:
par contre as tu réussi à affiner le réglage ? parce que ça à l'air de pourrir la jante assez vite
A+
Ben j'en suis à 1/3 niveau réglage, je baisse petit à petit, au fur et à mesure des balades
Citation de: cmoifrancky72 le 29 Août 2011 à 06:35:55
Ben j'en suis à 1/3 niveau réglage, je baisse petit à petit, au fur et à mesure des balades
Pour le réglage, il n'y en a pas.... Il faut prendre l'habitude de regarder sa chaîne à chaque arrêt parce que le débit varie avec la T°. Il faut donc adapter tout les jours, mais l'habitude vient vite.
J'ai mis un McCoi (mccoi.de) il y a quelques temps déjà . C'est totalement automatique, ne dépend pas de la température et adapte la quantité quand il pleut. Du coup je ne touche plus à la chaine. Dernièrement j'ai refait le plein avec de l'huile filante (chaine de tronçonneuse).
Fred
Citation de: fredsprint le 04 Septembre 2011 à 18:42:54
J'ai mis un McCoi (mccoi.de) il y a quelques temps déjà . C'est totalement automatique, ne dépend pas de la température et adapte la quantité quand il pleut. Du coup je ne touche plus à la chaine. Dernièrement j'ai refait le plein avec de l'huile filante (chaine de tronçonneuse).
Fred
Je viens de voir qu'il était (en version standard) encore moins cher que le Cameleon (115â,¬ au lieu de 129â,¬). Tu pourrais nous dire où tu l'as trouvé, s'il y a une notice en français ou anglais, tout ça tout ça ?
Je l'ai acheté au gars sur le site.
Bestellung>online shop.(Ã gauche).>>Doch erst einmal zu den AGB...>>zur Bestellung>>Komplett-Systeme
J'ai le "delux system"
Par contre tu reçois les composants et le circuit imprimé et tu fais le montage.
En tout cas c'était le cas quand je l'ai fait il y à environ un ans. La notice est en allemand, mais je l'ai traduit en anglais. Certaines parties ne sont pas reprises et sont brut de google translation.
Il y a une version montée mais en cms et beaucoup plus chère.
Mais dans l'ensemble c'est très lisible. Si quelqu'un est VRAIMENT intéressé je pourrais sans doute parfaire la traduction. Je dis vraiment car c'est un peu de boulot.
Par ailleurs, on peut reprogrammer certains paramètres en branchant le truc à un PC(port parallèle). Il faut une interface dispo pour 10â,¬ pour ça.
sur une triumph: http://www.goldhuegel.de/Mopped/index.html
voir " Berichte" pour les divers expériences des utilisateurs.
Perso j'ai mis l'aimant dans la tête d'une vis de fixation de la frète. Pas de colle.
Il me semble qu'on trouve des forums en français qui en parle. Mais là je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Fred
Ok, merci.
Du coup, je pense que je vais en rester au Cameleon. ça devrait suffire à mes besoins.
Bonjour, je n'arrive pas télécharger les images :cry:
Tant pis
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0