De temps en temps, mon Sprint ST 1050 de 2009 me fais des blagues ! 8)
Je m'explique, ça se passe en général en entrée de virage, à la remise des gaz, quand je voudrais un petit filet de gaz tout peinard histoire de passer le virage tranquillou, cette coquine me balance toute la patate, comme si j'avais foutu la poignée dans l'angle ! :blink: :lol:
ça dure pas, ça "coupe" assez rapidement -juste le temps de se dire "Oh putain va falloir pencher !" et là, j'ai bien le filet de gaz voulu !
ça peut être quoi à votre avis ? la carto foireuse ? un problème plus méchant ? :oops:
ou juste une moto farceuse ? si c'est pas grave, je la garde comme ça ! :mrgreen:
un filtre a air encrasser peut causer se "probleme".
j'ai toujours eu des à-coups d'injection à la remise des gaz sur cette brèle. Je ne pense pas que ça se "régle"...
pour corrigé l'accoup d'injection,apres avoir mis la carto a jour,j 'y ai mis un filtre a air bmc, c'est efficace.
Citation de: jice63 le 15 Août 2011 à 12:29:07
j'ai toujours eu des à-coups d'injection à la remise des gaz sur cette brèle. Je ne pense pas que ça se "régle"...
je parle pas de l'à-coup "normal" à la remise des gaz en 1ère principalement
mais là, c'est 106 CV d'un coup :blink:
note, ça me fait une excuses "non mais j'vous assure M'sieur l'agent, c'est pas de ma faute, c'est ma moto, elle fait GAAAZZZZ toute seule..." 8)
Vraimant curieux en effet, ca doit être assés pertubant... :roll:
ta poignee d'accelerateur revient bien toute seule, cable gripe?
Citation de: Seb le 15 Août 2011 à 15:23:38
ta poignee d'accelerateur revient bien toute seule, cable gripe?
Non, aucun problème de ce côté là
d'ailleurs, je suis presque sûr que quand ça déconne je n'ai pas de modifier la rotation de la poignée, trop focalisé à ne pas faire trop longtemps le drapeau en virage !
Faudrait regarder du côté du TPS, si l'a-coup est vraiment severe.
Citation de: maya le 15 Août 2011 à 17:50:41
Faudrait regarder du côté du TPS, si l'a-coup est vraiment severe.
aucun souci de ce côté non plus, je suis chez CanalSat ! 8)
pourrissage mis à part, c'est quoi ? ça se vérifie comment ?
Citation de: LeoAnderson le 15 Août 2011 à 17:58:59
Citation de: maya le 15 Août 2011 à 17:50:41
Faudrait regarder du côté du TPS, si l'a-coup est vraiment severe.
aucun souci de ce côté non plus, je suis chez CanalSat ! 8)
pourrissage mis à part, c'est quoi ? ça se vérifie comment ?
Throttle Position Sensor
C'est un potard qui est en bout d'axe des papillons.
Il detecte l'ouverture d'air que tu donnes à la poignée et envoie un signal adequat à l'ECU,
lequel injecte l'essence nécessaire.
S'il est defectueux, il peut detecter une ouverture plus grande que celle voulue,
ou evoyer un signal erratique, et donner l'impression d'une perte de controle des gaz
avec a-coups et tout le tralala.
Attention, s'il est demonté, ou remplacé, il y a une procedure de reglage au remontage.
Citation de: jice63 le 15 Août 2011 à 12:29:07
j'ai toujours eu des à-coups d'injection à la remise des gaz sur cette brèle. Je ne pense pas que ça se "régle"...
alors là je plussois sans problème, j'ai toujours eu ce problème aussi !
par contre du coup cela fait carrément déraper la roue arrière sur un micromètre comme si je mettais un grand coup de gaz sur une ligne blanche !
Maya est Bô! :super: (comme d'habitude) Ça collerais bien au soucis de léo :wink:
Et si c'est ça maya, c'est grave ? je peux rester comme ça ? c'est juste "rigolo" ?
Citation de: LeoAnderson le 19 Août 2011 à 21:17:26
Et si c'est ça maya, c'est grave ? je peux rester comme ça ? c'est juste "rigolo" ?
Non, attends qu'il pleuve, et là, ça deviendra drôle!
grey & concess illico! :siffle:
Citation de: grey le 19 Août 2011 à 21:23:16
Citation de: LeoAnderson le 19 Août 2011 à 21:17:26
Et si c'est ça maya, c'est grave ? je peux rester comme ça ? c'est juste "rigolo" ?
Non, attends qu'il pleuve, et là, ça deviendra drôle!
grey & concess illico! :siffle:
:siffle: déjà fait ! :lol: