Bonjour,
Je voudrais vidanger ma speed et en regardant bien, ce n'est pas vraiment possible d'utiliser une clé à filtre courante de type moteur automobile. Le filtre étant trop encastré. Est ce que vous pouvez me dire si il y a une combine ou si il faut acheter une clé spécial Triumph et éventuellement ou je peux trouver ça ? :oops:
Salut,
Je viens de faire ma vidange la semaine dernière, et j'ai utilisé une clé pour auto c'est vrai que tu n'as pas autant de prise que sur une voiture mais ça suffit pour au moins le desserrer un peu, ensuite ça vient à la main....
Sinon tu as toujours la solution extreme de le percer avec un tournevis en travers mais fais bien attention de ne rien abimé.. :?
une clee 3 griffes et hop pas de souci !!!
http://www.mapieceauto.fr/zoom/photos/produits/101_1.jpg
J'avoue que ça doit être le top !! je vais y penser pour la prochaine fois...merci !
Merci de vos réponses; j'aitrouvé chez norauto une clé, style pince à 3 doigt même style que celle que tu présentes jobar13. pour 8 â,¬. Chez moto AXXE ou SILVER PERFORMANCE, ils ont la CASTROL 10W50 Power 1 synthèse... Y'a plus qu'a.
J'ai juste débloqué le filtre un peu pour voir et ça marche sans problème. Mais comme je me suis bouffé pas mal de flotte en rentrant d'Auvergne c'était bien bloqué. Pour ce qui est du perçage au tournevis,perso je ne le ferais pas, ça doit couler dégeu partout et si le filtre est trop bloqué comme le mien, je craindrais de tordre, déchirer l'enveloppe du filtre sans finalement réussir à le dévisser. Sur cette moto le filtre est très exposé aux projections d'eau.
c'est sur.... demande à Garou :siffle:
Citation de: Gérard31 le 25 Août 2011 à 19:25:54
c'est sur.... demande à Garou :siffle:
Ben alors ! Racontes nous :P il a au moins taché la moquette du salon en crvant le filtre avec le tournevis :applause:
Citation de: solotrix le 25 Août 2011 à 21:54:28
Citation de: Gérard31 le 25 Août 2011 à 19:25:54
c'est sur.... demande à Garou :siffle:
Ben alors ! Racontes nous :P il a au moins taché la moquette du salon en crvant le filtre avec le tournevis :applause:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48567.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48567.0)
C'est costaud une Triumph quand même, :wink:c'est pas un sous marin, ... mais c'est costaud. :super:
Pour votre info, chez Triumph joinville on m'a dit que l'huile semi synthétique suffisait largement , moins chère. J'avais acheté la 10 w 50 CASTROL POWER 1 100% synthèse , il m'a dit ok pour le circuit et les pays ou il fait très très chaud plusieurs mois de l'année. Bon comme ont dit qui peux le plus peux le moins.
et ils ont raison, en plus une huile 100% synthése pourrait glacer les cylindre , une semi-synthése est suffisante :wink:
Citation de: lolospeed le 31 Août 2011 à 21:35:27
et ils ont raison, en plus une huile 100% synthése pourrait glacer les cylindre , une semi-synthése est suffisante :wink:
Glacer les cylindres :roll: je croyais bien faire en mettant ce qu'elle a eu depuis l'origine !!! et après avoir consulté le manuel utilisateur, à priori on peu mettre 100% synthèse ou semi synthèse.
La prochaine fois ça sera de la semi, c'est sur
Question : ça consiste en quoi glacer les cylindres ? Une sur chauffe ? Je suis étonné, une huile pour la compétition recommandé par Triumph .
je dis ça car je l'ai vécu à l'époque ou je bossais en atelier moto (ça fait un bail :lol: )
des clients mettaient de la 5W50 100% synthése dans leur bécanes pour lesquelles le constructeur préconisé de la 10W40 en semi-synthétique.
seules les motos qui sont poussées dans leur retranchement et qui prennent des tours et qui chauffent ont besoin d'une huile adaptée à ces condistions , c'est à dire de la 100% synthése
Donc si on met de la semi-synthese, on peut tirer à 8000trs mais 2 fois pas mois seulement.
pourquoi ? il tourne à 15000trs ton speed ? ou alors tu roule sur route ouverte comme un pilote sur circuit
Citation de: lolospeed le 01 Septembre 2011 à 15:21:20
pourquoi ? il tourne à 15000trs ton speed ? ou alors tu roule sur route ouverte comme un pilote sur circuit
Ben franchement, ça arrive quand même régulièrement que je roule aussi vite sur route que sur circuit.... Et je ne suis pas le seul ici ! :siffle: J'ai des témoins qui sont dans le même cas que moi.... :siffle:
pas bien ça les gars
Pour l'huile ou le filtre à huile ?
Citation de: zampa le 01 Septembre 2011 à 15:23:17
Citation de: lolospeed le 01 Septembre 2011 à 15:21:20
pourquoi ? il tourne à 15000trs ton speed ? ou alors tu roule sur route ouverte comme un pilote sur circuit
Ben franchement, ça arrive quand même régulièrement que je roule aussi vite sur route que sur circuit.... Et je ne suis pas le seul ici ! :siffle: J'ai des témoins qui sont dans le même cas que moi.... :siffle:
Moi aussi je ne m'en prive pas.. de temps en temps, j'ouvre. Mais quand même moins fort que sur un circuit, c'est dangereux. :wink:
Citation de: lolospeed le 01 Septembre 2011 à 09:00:33
je dis ça car je l'ai vécu à l'époque ou je bossais en atelier moto (ça fait un bail :lol: )
des clients mettaient de la 5W50 100% synthése dans leur bécanes pour lesquelles le constructeur préconisé de la 10W40 en semi-synthétique.
seules les motos qui sont poussées dans leur retranchement et qui prennent des tours et qui chauffent ont besoin d'une huile adaptée à ces condistions , c'est à dire de la 100% synthése
Oui mais la speed à priori est conçue pour recevoir les 2 types d'huile :+1:, j'en conclu que pour ceux qui exploitent la machine sur circuit , alors : synthèse et pour les modérés, les soigneux, trouillards et autres collectionneurs, :lol: utilisation route : semi synthèse. Pour ma part je fais du circuit très occasionellement (avec une TRX) et si je suis tenté d'y poser les roues de ma belle speed, je ferais gaffe de la ramener si possible sans incrustations de graviers. J'opterais donc pour la semi synthèse la prochaine fois.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48567.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48567.0)
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c'est énorme !! 200 bornes de faites avec 4 litres de flottes dans le moteur ...... la vache !! :applause: