déjà trouvé sur trois triumph, 2 tiger 1050 et une street:
en cas de problème de démarrage intermitent, vérifier d'abord si la moto redémarre en poussant sur le bouton du démareur et en même temps en enfonçant un peu plus la pièce qui fait le contact de sécurité à la poignée d'embrayage. C'est de cette pièce que vient le problème, en vieillissant, elle prend du jeu et le contact ne se fait plus.
Solution: couper les deux fils et les souder ensembles.....
Il vaut mieux remplacer le contacteur.
En effet, sans cette securité, tu pourrais lancer le demarreur avec une vitesse enclenchée,
ce qui a mon avis n'est pas bon pour la méca, nottament la roue libre de demarreur.
maya est bô........
sans parler du risque de chute......... :?
wd40
.
.
.
Daddy
Citation de: maya le 26 Août 2011 à 18:26:53
Il vaut mieux remplacer le contacteur.
En effet, sans cette securité, tu pourrais lancer le demarreur avec une vitesse enclenchée,
ce qui a mon avis n'est pas bon pour la méca, nottament la roue libre de demarreur.
Bien sur, mais sur le tiger 1050, cet interrupteur est mis directement sur le faisceau général et n'est pas démontable, ce qui empèche son remplacement
Citation de: vdm le 28 Août 2011 à 17:30:47
Citation de: maya le 26 Août 2011 à 18:26:53
Il vaut mieux remplacer le contacteur.
En effet, sans cette securité, tu pourrais lancer le demarreur avec une vitesse enclenchée,
ce qui a mon avis n'est pas bon pour la méca, nottament la roue libre de demarreur.
Bien sur, mais sur le tiger 1050, cet interrupteur est mis directement sur le faisceau général et n'est pas démontable, ce qui empèche son remplacement
OK je regarderai de pres lorsque la bécane revient de révise, normalement Mardi soir. :)
J'ai eu ce souci sur mon tiger, nettoyage au WD40 et ça repart, jamais plus de soucis depuis
Salut,
Malgré le message d'alerte sur l'âge du post je me lance et le relance... :P
C'est quoi la fameuse petite pièce qui fait défaut? Sur mon tigre ça fait quelque temps que j'ai parfois aucun effet appuyant sur le bouton... Parfois ça part nickel, parfois au deuxième essai, parfois le démarreur tousse un peu, parfois au bout du dixième :x
Pour moi c'est un simple faux contact et cette fameuse pièce est pê la fautive!!
Merki pour votre aide :(
contacteur d'embrayage et/ou de béquille latérale. Mais dans ton cas ça peut être aussi le solénoïde du démarreur.
Fred
Citation de: fredsprint le 18 Juin 2013 à 17:07:20
contacteur d'embrayage et/ou de béquille latérale. Mais dans ton cas ça peut être aussi le solénoïde du démarreur.
Fred
Merci du tuyau. et ouquecest que je peux les trouver ces méchants??
Citation de: Ruthar le 18 Juin 2013 à 17:14:43
Citation de: fredsprint le 18 Juin 2013 à 17:07:20
contacteur d'embrayage et/ou de béquille latérale. Mais dans ton cas ça peut être aussi le solénoïde du démarreur.
Fred
Merci du tuyau. et ouquecest que je peux les trouver ces méchants??
Contacteur d'embrayage à la poignée et contacteur de béquille à la béquille. Pour le solénoïde je ne sait pas où il se trouve sur une tiger.
Tu n'as qu'a suivre le fil plus du démarreur.
Fred
Citation de: fredsprint le 18 Juin 2013 à 17:07:20
contacteur d'embrayage et/ou de béquille latérale. Mais dans ton cas ça peut être aussi le solénoïde du démarreur.
Fred
Lorsque tu tentes de démarrer, as-tu essayé ensuite de mettre une vitesse, d'avancer ou reculer la moto avec tes quadriceps et de re-tenter de démarrer ?
J'avais fait la même analyse que Fred pour les mêmes symptômes que toi... j'avais changé le solénoïde pour me rendre compte que finalement c'était le démarreur qui était HS. :?
Je n'ais pas eu trop le temps de regarder pour le moment. J'ai juste remarqué qu'en jouant un peu de haut en bas sur le levier d'embrayage ça a l'air de fonctionner un peu mieux.
Je vais essayer ce soir la version avec vitesse enclenché pour voir si c'est mieux.
merci des conseils en tt cas
perso lorsque je démarre un véhicule j'ai pris l'habitude de débrailler ça permet de soulager le démarreur et surtout de ne pas faire un bon en avant. ceci dit tu suis le câble qui sort du levier d'embrayage tu le débranches tu le shuntes pour faire un essai si ça fonctionne tu peut le changer!
Citation de: GABIAN 13 le 20 Juin 2013 à 18:47:29
perso lorsque je démarre un véhicule j'ai pris l'habitude de débrailler ça permet de soulager le démarreur et surtout de ne pas faire un bon en avant. ceci dit tu suis le câble qui sort du levier d'embrayage tu le débranches tu le shuntes pour faire un essai si ça fonctionne tu peut le changer!
Le changer peut-être pas pas mais y mettre du spécial contact certainement. Certains mettent juste du wd40 mais c'est moins bien.
Fred
ho yes! spécial contact, depuis que je bosse plus il y a des réflexes que j'ai perdu ( avec les neurones :lol: )
Citation de: fredsprint le 20 Juin 2013 à 22:46:56
Le changer peut-être pas pas mais y mettre du spécial contact certainement. Certains mettent juste du wd40 mais c'est moins bien.
Ouai mais ça marche ! :mrgreen:
Citation de: Ruthar le 18 Juin 2013 à 17:03:32
Parfois ça part nickel, parfois au deuxième essai, parfois le démarreur tousse un peu, parfois au bout du dixième :x
Argghhhh, je viens à peine d'acheter la moto et j'ai le même problème. Ce soir, impossible de démarrer le Tiger, ça a commencé vendredi, un coup je veux et trois coups je veux pas. Pour démarrer je viens de tricoter avec le selecteur et c'est parti. Tout à l'heure (ben oui on est déjà mardi) je vais tordre le cou au concess. :twisted:
Bon ben c'était le contacteur d'embrayage, le mécano m'a montré comment faire. :wink:
Citation de: Pépé88 le 30 Juillet 2013 à 11:43:04
Bon ben c'était le contacteur d'embrayage, le mécano m'a montré comment faire. :wink:
:super:
vala
il y a celui de point mort et celui de la béquille ...
Citation de: Pépé88 le 30 Juillet 2013 à 11:43:04
Bon ben c'était le contacteur d'embrayage, le mécano m'a montré comment faire. :wink:
une photo :siffle: :roll: :mrgreen:
Citation de: Pépé88 le 30 Juillet 2013 à 11:43:04
Bon ben c'était le contacteur d'embrayage, le mécano m'a montré comment faire. :wink:
Alors comment il faut faire :?:
Oui alors on fait comment ?
:mrgreen:
Citation de: Pépé88 le 30 Juillet 2013 à 11:43:04
Bon ben c'était le contacteur d'embrayage, le mécano m'a montré comment faire. :wink:
20h35 et toujours pas de réponse :x
ben .... faut aller voir le mécano !
:mrgreen:
Citation de: GABIAN 13 le 30 Juillet 2013 à 20:37:10
Citation de: Pépé88 le 30 Juillet 2013 à 11:43:04
Bon ben c'était le contacteur d'embrayage, le mécano m'a montré comment faire. :wink:
20h35 et toujours pas de réponse :x
Ben , j'ai vie en dehors de la moto. Finir la construction d'un Tiger garage par exemple. :mrgreen:
En fait c'est tout simple, il suffit de débrancher le contacteur qui se trouve au levier d'embrayage, de retirer le petit cylindre qui devrait coulisser, le nettoyer avec de la laine d'acier, le lubrifier avec du nettoyant contact et tout remonter.
:super:
Citation de: Pépé88 le 30 Juillet 2013 à 22:55:12
En fait c'est tout simple, il suffit de débrancher le contacteur qui se trouve au levier d'embrayage, de retirer le petit cylindre qui devrait coulisser, le nettoyer avec de la laine d'acier, le lubrifier avec du nettoyant contact et tout remonter.
quel pièce stp :roll:
http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/100052666.jpg
je suppose que c'est elle la coupable 8)
(http://www.zimagez.com/miniature/20130731162203.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/20130731162203.php)
mais comment est elle fixé ?? :roll: :roll:
http://www.triumphmcparts.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=1183859
piece 8 référence T2505005
http://www.2wheelpros.com/oem-parts/triumph-clutch-switch-t2505005-part.html
cette piece est oubliée sur WOT
Citation de: flap le 31 Juillet 2013 à 16:34:30
http://www.triumphmcparts.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=1183859
piece 8
http://www.2wheelpros.com/oem-parts/triumph-clutch-switch-t2505005-part.html
cette piece est oubliée sur WOT
Flapounet est royal! 8)
.
.
.
Daddy
moi je ne démonte pas, je noie dans du WD40... :siffle: :mrgreen:
Citation de: MiniKissKool le 31 Juillet 2013 à 18:16:20
moi je ne démonte pas, je noie dans du WD40... :siffle: :mrgreen:
:+1: :applause: :(
sauf que je sais pas comment y accéder :siffle:
.
.
.
Daddy
et pour vous faire gagner 1/2 heure : pour démonter le petit bitonniau, il faut regarder en dessous. Glisser une petit tournevis dans l'encoche, pousser vers le haut, et extraire ledit bitonniau.
Citation de: Burg le 01 Octobre 2013 à 18:50:10
et pour vous faire gagner 1/2 heure : pour démonter le petit bitonniau, il faut regarder en dessous. Glisser une petit tournevis dans l'encoche, pousser vers le haut, et extraire ledit bitonniau.
Et surtout faire attention au ressort qu'il y a dans le mécanisme car tu peux perdre 1/2 heure a le chercher :lol:
Même problème et comme déjà dit plus haut: j'asperge copieusement sans aucun démontage avec du wd40. Et ça remarche direct.
Obligé de renouveler l'opération tous les 6 mois malgré tout.
bon visiblement c'est ma panne :siffle:
.
.
.
Daddy
bon ça ma travailler toute la nuit ce truc :siffle:
alors si on embraye pas = le démarreur ce lance pas ...
hors moi le démarreur était ok :roll: voir ma panne ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53372.15
bon j'ai réussi à l'écarté sans le démonté complètement et je l'ai inondé de W40 ça mange pas de pain :mrgreen: :lol: :lol:
Citation de: VikOnOff le 20 Juin 2013 à 11:35:15Citation de: fredsprint le 18 Juin 2013 à 17:07:20contacteur d'embrayage et/ou de béquille latérale. Mais dans ton cas ça peut être aussi le solénoïde du démarreur.
Fred
Lorsque tu tentes de démarrer, as-tu essayé ensuite de mettre une vitesse, d'avancer ou reculer la moto avec tes quadriceps et de re-tenter de démarrer ?
J'avais fait la même analyse que Fred pour les mêmes symptômes que toi... j'avais changé le solénoïde pour me rendre compte que finalement c'était le démarreur qui était HS.� :?
Je déterre car j'ai le même problème...
Impossible de démarrer, quand j'appuie sur l'inter on entend le solénoïde s'actionner mais le démarreur ne lance pas.
Je passe la première, je pousse un peu la moto vers l'arrière, je me remets au point mort, j'appuie sur le bouton et ça repart direct...
Si j'ai bien compris c'est un problème de démarreur ou c'est autre chose?
quelle moto et de quelle année ?
Citation de: fifi.38 le 06 Octobre 2025 à 19:00:14quelle moto et de quelle année ?
Tiger 1050SE de 2010
Une piste (parmi d'autres ...) :
Ca ressemble a un problème dans la chaine de démarreur.
Un truc entre le pignon du moteur de démarreur et la roue libre de démarrage,
ces deux organes inclus.
En effet en mettant la 1 et en reculant la moto, ça fait tourner le moteur
en arrière, mais aussi ça embraye la roue libre (a l'envers certes, mais elle embraye)
Et du coup toute la cascade de pignonnerie de démarreur tourne elle aussi a l'envers.
Donc soit la roue libre est défectueuse mais la manoeuvre de recul a l'arrêt
la rend moins susceptible
Soit la manoeuvre de recul a l'arrêt décale de quelques degrés un pignon édenté
dans le réducteur du démarreur, suffisamment pour qu'une dent viable du pignon malade
accroche au coup de démarreur suivant.
Encore une fois, juste une piste parmi d'autres.
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995
"maya" est beau :super:
defaut de ce beau Tigre qui arrive parfois sur certains modele
Tout comme la batterie un peu faiblarde lorsqu'elle commence a vieillir, ce qui peu amplifier ces soucis de roue libre de demarreur.
Merci pour les pistes.
Je vais investiguer...
Si tu ouvre un carter, prevois de racheter un joint neuf :wink:
Eux sont en France : https://www.pieces-triumph.com/