j'ai utilisé le tableau du lien suivant:
http://www.thegsresources.com/garage/gs_statorfault.htm
résultat : seulement 30 volts délivré par chaque phase du stator alors qu'il est préconisé 60 v mini
les valeurs Ohmétriques sont bonnes
une chose de sur, c'est que la tension de charge ne dépasse pas les 12.5 volts
y a t-il des statoritiens qui peuvent expliquer ce phénomène
Ouvre le carter et regarde l'état du stator, je pense que tu auras plus vite fait. Perso, je ne l'ai pas fait en premier mais j'ai du le faire quand même.
C'est pas bien compliqué, outillage minimaliste, juste faire attention au joint lors du démontage. Prévois aussi un peu de pâte à joint pour parfaire l'étanchéité
du passage du faisceau.
Un petit aperçu
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger
j'ai vu ton tuto :(
ce qui m'interroge, c'est que certains disent que les valeurs de tension doivent être de 30 v
j'aimerai bien connaître les valeurs théoriques de notre stator
Sur la revue téchnique Triumph il te dise que la tension mesurer au ralenti entre les 3 fils de sortie du stator doit être superieur à 10VCA à chaque fil, et qu'a 4000t/mn ça doit être supérieur à 30VCA.
Pour ma part, j'avais bien c'est valeurs, voir plus, puis en controlant de nouveau (plusieurs fois) je me suis aperçu d'une légére fluctuation de la mesure, de temps a autre je passais sous les valeurs (30VCA). J'ai ouvert et vu les dégats.
j'ai refait les mesures
8.5 volts au ralenti et 27 volts à 4 000 t/mn
0 ohm sur les 3 phases
la tension descend doucement au ralenti et plafonne à 12.5 v à 4 000 t/mn
donc ça charge ( trop léger)
si tu as ces valeurs, c'est ton stator qui doit être hs, perso j'avais un peu la même valeur (12.32 au ralenti et 12.45 à 4000t/mn) quand j'ai commencé à avoir mes problèmes.
Le changement du stator a tout réglé.
Si tu pense en commander un démonte le pour bien vérifier les cotes car pour le Tiger il a fallu que je prenne celui qui était attribué au Dayto 955i.
j'ai vu que t'avais mis un G955 Ã la place du G75
quelqu'un peut il vérifier sur le manuel technique du Sprint. je n'arrive pas à le télécharger de chez moi
Vérifier quoi?
Fred
Citation de: fredsprint le 29 Août 2011 à 08:36:17
Vérifier quoi?
Fred
le modèle installé, éventuellement la référence :wink:
je viens de refaire les mesures avec un multimètre pro
ça se complique, enfin c'est plus grave
il y a 4 mesures à faire pour tester le pont de diode
mesure 1 : le multi indique OL (donc la tension ne passe pas) il faudrait 1.5 v ou plus
mesure2 : 0.55 v c'est OK
mesure 3 : OL (donc la tension ne passe pas) il faudrait 1.5 v ou plus
mesure 4 : 0.51 v c'est OK
je suppose que le régulateur est HS
le stator délivre 27 volts à 4 000 t/mn constant
par contre il monte à 36 v à 6 000 t/mn
le plus grave, c'est que les 3 phases sont à la masse = o ohm
envoyer vos commentaires svp
trois phases à la masse regul débranché = stator HS. Et arrêtez de dire que triumph c'est de la m******.
Toutes les bécanes à stator sont susceptible de faire ça.
mesure 1 et 2 pour les trois diodes sortie +
La première mesure prend une diode en inverse donc résistance infinie (pour chacun des files de connexion du stator): mesure OK
Deuxième mesure: diode dans le sens direct (pour chacun des files de connexion du stator): 0,5~0,7V : OK
mesure 3 et 4 pour les trois diodes sortie -
La troisième mesure prend une diode en inverse donc résistance infinie: mesure OK
La quatrième mesure: diode en sens direct: 0,5~0,7V : OK
Donc jusque là Régul OK.
Par ailleurs, la tension à 6000trs doit être de l'ordre de 200Volts par phase.
Donc direction ElectrexWorld.
Toutefois, la procédure ne test pas le circuit de régulation.
Il restera donc à vérifier, avec un stator neuf.
Dans un premier temps régulateur connecté au stator MAIS PAS CONNECTE AU FAISCEAU. On charge la batterie complètement et
on enlève le fusible des phares si il n'y a pas d'interrupteur. On demarre la moto et on vérifie la tension au ralenti.
Sans aucune charge, on doit pouvoir avoir 14 ~ 15 Volts. On monte tranquillement le régime en vérifiant que la tension reste dans la plage
14 ~ 15 Volts, jusqu'Ã 6000 trs.
Si OK, on coupe le moteur et on reconnecte le régulateur au faisceau (fils noir et rouge). On remet eventuellement le fusible. On recharge éventuellement la batterie puis on démarre.
On refait les mêmes vérification. Il est possible qu'au ralentie la tension reste sous 14 Volts. On doit être dans la plage 14 ~15 Volts à partir de 3000 trs.
Si ces contrôles sont OK, le régulateur est OK. Le circuit de charge est fonctionnel.
Fred
SUPER Fred :(
l'analyse est claire
grand merci
Bon ben voilà , c'est exactement ce que je viens de te dire au tèl :siffle:
Tu sais ce qui te reste à faire maintenant 8)
Citation de: Cartman le 29 Août 2011 à 23:21:29
Bon ben voilà , c'est exactement ce que je viens de te dire au tèl :siffle:
Tu sais ce qui te reste à faire maintenant 8)
:mrgreen:
j'attaque le démontage (y a pas que toi qui travaille de nuit) :siffle:
bonne chance
ça va bien se passer
merci pour les encouragements
la suite des problèmes dans 1 heure :siffle:
putain de raccord de merde de réservoir
je l'ai déjà démonté plusieurs fois mais là , ça fait 1/2 heure que je bataille
y a un verrouillage en plastique que j'ai fait glisser mais il me semble qu'il y a autre chose qui bloque
je suis obligé d'enlever le réservoir car les fils du stator passent sous la boite à air
:mrgreen:
Je t'ai dit de plus t'enmerder avec ça, viens à la maison avec les piéces qu'il faut et entre deux 102 on réglera ça vite fait, et en ce moment c'est promo içi, un stator + régul achetés = un poaweur commandaire offert, la classe non ? et le tout monté par bibi en personne 8) (prévoit quelques RTT en plus quand même, on sait jamais :lol: )
ça y est, c"est démonté :(
Ben, c'est le stator alors, c'est se que je te disais plus haut.
Alors, il a quelle gueule ???
Pour le démontage, t'aurais pas du te faire chier à tomber le réservoir, tu coupais le faisceau, c'était plus simple.
Perso, j'ai pris le mien la:
http://www.techracing-performance.com/PBCPPlayer.asp?ID=543274
plus cher que chez ElectrexWorld mais c'est les seules qui m'ont répondu (tél) cet été, pour les autres certaines sites te disent dispo mais chez l'un, j'ai attendu 3 semaines et encore
il ne savait pas quand est-ce qu'il serait fourni.
Citation de: mcll13 le 30 Août 2011 à 07:27:30
Ben, c'est le stator alors, c'est se que je te disais plus haut.
Alors, il a quelle gueule ???
Pour le démontage, t'aurais pas du te faire chier à tomber le réservoir, tu coupais le faisceau, c'était plus simple.
Perso, j'ai pris le mien la:
http://www.techracing-performance.com/PBCPPlayer.asp?ID=543274
plus cher que chez ElectrexWorld mais c'est les seules qui m'ont répondu (tél) cet été, pour les autres certaines sites te disent dispo mais chez l'un, j'ai attendu 3 semaines et encore
il ne savait pas quand est-ce qu'il serait fourni.
ElectrexWorld est en Angleterre. J'avais communiqué (longuement) par mail (en anglais). Assez sympa. Je n'ai pas essayé de les appeler.
Fred
3 fils ont caramelisé sur une longueur de 3 cm vers le noyau central ce qui explique la mise à la masse
stator commandé au bazar de la bécane (148.40 â,¬)
à titre d'info, le régulateur est à 132.81 â,¬ sans port (en gros chez Triumph le prix est multiplié par 3) (cf Jicé)
livraison dans une semaine
C'est quoi comme regulateur, un Shindengen à FET ou un truc normal, nul, à thyristor.
C'est quoi la ref, Shindengen MOSFET FH012 ou autre chose.
Si ça n'est pas un Shindengen tu aurais intérêt à faire l'upgrade. J'ai acheté le mien 15 $ à un casseur en caroline du nord par ebay.
J'avais plus chère de frais de port. Tu peux regarder sur triumphrat. DECOSSE explique la manip.
Ca te donne un régulateur qui ne chauffe pas du tout.
Fred
Citation de: fredsprint le 30 Août 2011 à 12:59:52
C'est quoi comme regulateur, un Shindengen à FET ou un truc normal, nul, à thyristor.
C'est quoi la ref, Shindengen MOSFET FH012 ou autre chose.
Si ça n'est pas un Shindengen tu aurais intérêt à faire l'upgrade. J'ai acheté le mien 15 $ à un casseur en caroline du nord par ebay.
J'avais plus chère de frais de port. Tu peux regarder sur triumphrat. DECOSSE explique la manip.
Ca te donne un régulateur qui ne chauffe pas du tout.
Fred
:blink:
Citation de: fredsprint le 30 Août 2011 à 12:59:52
C'est quoi comme regulateur, un Shindengen à FET ou un truc normal, nul, à thyristor.
C'est quoi la ref, Shindengen MOSFET FH012 ou autre chose.
Si ça n'est pas un Shindengen tu aurais intérêt à faire l'upgrade. J'ai acheté le mien 15 $ à un casseur en caroline du nord par ebay.
J'avais plus chère de frais de port. Tu peux regarder sur triumphrat. DECOSSE explique la manip.
Ca te donne un régulateur qui ne chauffe pas du tout.
Fred
c'est pas moi que t'insultes :mrgreen:
stator remonté
tension au ralenti = 26 v ( ce que j'obtenais à 4 000 t/mn avec l'ancien)
tension à 4 000 t/mn = 50 v environ
la tension monte à 70 v à 6 000t/mn
au ralenti la tension à la batterie est de 14.5 v
elle descend légèrement quand le régime monte (14.3 v)
est ce le régulateur qui sature :?:
demain je roule et je referai les mesures
Les mesures stator sont-elle à vide? Sinon, je voudrais une mesure à vide.
Je n'explique pas pourquoi ça descend quand tu montes en régime.
Le terme "saturer" ne s'applique pas au régulateur. Le régulateur ne fait que mettre à la masse tout tension supérieur à 15 Volts. Disons que le stator sort de l'alternatif (sinusoïdal). Derrière,il y à un pont de diode qu redresse, ce qui donne des demi sinusoïdes. Lorsque la tension de la sinusoïde dépasse 15 Volts, un thyristor met le reste de la sinusoïde à la masse.
C'est vraiment merdique comme système. Mais pratiquement toutes les bécanes utilisent ce système. Sauf les plus ressentes qui ont un régulateur à FET
Ben tu vas rire mais en expliquant ça je me rends compte que la tension efficace peu effectivement légèrement descendre lorsque les thyristors commencent à amorcer.
(http://i216.photobucket.com/albums/cc180/starmotor/voltreg2.jpg)
Système à FET.
(http://i289.photobucket.com/albums/ll224/decosse01/T100_FH012_RR/FH012.jpg)
Et là je me rends compte que ce système, non seulement ne chauffe pas mais en plus il ne court circuite pas le stator. Donc le stator est aussi épargné.
Donc IL FAUT FAIRE L'UPGRADE regulateur Shindingen à FET.
Si ça intéresse quelqu'un je ferais peut_être une page wiki.
Et toujours en reférence la page de DEcosse:
http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html
Fred
Citation de: fredsprint le 10 Septembre 2011 à 10:37:27
Les mesures stator sont-elle à vide? Sinon, je voudrais une mesure à vide.
Je n'explique pas pourquoi ça descend quand tu montes en régime.
Le terme "saturer" ne s'applique pas au régulateur. Le régulateur ne fait que mettre à la masse tout tension supérieur à 15 Volts. Disons que le stator sort de l'alternatif (sinusoïdal). Derrière,il y à un pont de diode qu redresse, ce qui donne des demi sinusoïdes. Lorsque la tension de la sinusoïde dépasse 15 Volts, un thyristor met le reste de la sinusoïde à la masse.
C'est vraiment merdique comme système. Mais pratiquement toutes les bécanes utilisent ce système. Sauf les plus ressentes qui ont un régulateur à FET
Ben tu vas rire mais en expliquant ça je me rends compte que la tension efficace peu effectivement légèrement descendre lorsque les thyristors commencent à amorcer.
Donc IL FAUT FAIRE L'UPGRADE regulateur Shindingen à FET.
Si ça intéresse quelqu'un je ferais peut_être une page wiki.
Et toujours en reférence la page de DEcosse:
http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html
Fred
les mesures stator sont à vides
la tension à la batterie est prise avec les 2 codes et feux arrière allumés
concernant la baisse de tension, il me semblait que je ne racontais pas de conneries :mrgreen:
pour la page Wiki, tu
doit peux y aller, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde qui comprend quelque chose :(
Citation de: fifi.38 le 10 Septembre 2011 à 12:51:04
pour la page Wiki, tu doit peux y aller, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde qui comprend quelque chose :(
c'est clair :mrgreen:
Citation de: jice63 le 10 Septembre 2011 à 12:56:06
Citation de: fifi.38 le 10 Septembre 2011 à 12:51:04
pour la page Wiki, tu doit peux y aller, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde qui comprend quelque chose :(
c'est clair :mrgreen:
ah ouais! j't'avais oiublié :D
Non, c'est parfaitement clair, aucune difficulté de compréhension pour ma part 8)
Le plus est rouge et le moins est noir et c'est ça le plus important surtout en terme de montage de PC en série :wink:
Je ferais ça quand j'aurais une minute.
Pour les valeurs, il me semble que j'ai noté les miennes. Ca te fait 31 V crête au ralenti, 60 volts crête à 4000 et 80 V à 6000.
Ca me semble un peu faible (de mémoire). Je vérifierai.
Fred
Petite parenthèse en passant; l'un de vous a-t-il vu ou utilisé le CD Technique pour les Triumph qui est disponible sur Ebay pour ± $10. :blink: Si oui, est-il recommendable; contient-il plus d'info technique, plus de détail que le manuel Haynes :blink: Merci :(
Citation de: mseeker le 28 Janvier 2012 à 17:54:08
Petite parenthèse en passant; l'un de vous a-t-il vu ou utilisé le CD Technique pour les Triumph qui est disponible sur Ebay pour ± $10. :blink: Si oui, est-il recommendable; contient-il plus d'info technique, plus de détail que le manuel Haynes :blink: Merci :(
J'ai pris ça sur ebay pour mes 2 motos, y'a le handbook, service bulletins, repair times, Service data sheet, parts catalogue, workshop manual
Un peu moins de choses sur le 1050 mais tout aussi efficace. (format PDF pour la plupart)
Je n'ai pas vu le haynes :siffle:
c'est interessant tous ces soucis électrique, j'ai juste 2 questions vu que vous connaissez le truc, je refais tout le circuit sur mon dayto et j'ai pri un stator chez @lextrex, les fils qui sortent du stator sont beaucoup plus long et permettent de me brancher directement au RR sans utiliser le micro bout de faisceau d'origine (qui est cramé d'ailleurs).
Est ce grave de se passer de ce bout d'origine qui est en 3mm² ?
Et question à fredsprint, en quoi consiste l'upgrade sur le RR ?
Un connecteur en moins c'est toujours une résistance parasite en moins. Je n'ai pas une 1050 donc je ne sais pas de quel bout de cable tu parles. Mais peu import.
Pour ma part l'upgrade a consisté à acheter un régulateur shindingen d'occas (il venait d'une honda je crois) et de le mettre à la place du régul d'origine, en re-cablant avec du cable beaucoup plus gros et sans passer par le faisceau. Le moins directement à la batterie, et le plus directement à la boite à fusible. J'ai utilisé des connecteurs pour cosse directement puisque les connecteurs compatibles avec le régulateur n'était (ne sont?) pas dispo en france. par contre on les trouve au US. On trouve m^eme des kit d'upgrade tout fait. Bon, j'ai payé le mien 15$ plus 24$ de port.
DEcosse à fait une page. WardenRoss à repris l'idée et référence le fournisseur de kit:
http://www.triumphrat.net/maintenance-tips-and-tricks-for-your-sprint/115955-upgrade-regulator-rectifier-install.html
http://www.easternbeaver.com/
Sur les 955I le régulateur est derrière le moteur. Il chauffe déjà par nature donc c'est pire avec la chaleur du moteur.
Je l'ai relocalisé (que j'aime ce mot) derrière le carrénage à gauche. Sur une 1050, je ne sais pas ou est le régulateur.
Fred
Citation de: fredsprint le 31 Janvier 2012 à 11:43:52
Un connecteur en moins c'est toujours une résistance parasite en moins. Je n'ai pas une 1050 donc je ne sais pas de quel bout de cable tu parles. Mais peu import.
Pour ma part l'upgrade a consisté à acheter un régulateur shindingen d'occas (il venait d'une honda je crois) et de le mettre à la place du régul d'origine, en re-cablant avec du cable beaucoup plus gros et sans passer par le faisceau. Le moins directement à la batterie, et le plus directement à la boite à fusible. J'ai utilisé des connecteurs pour cosse directement puisque les connecteurs compatibles avec le régulateur n'était (ne sont?) pas dispo en france. par contre on les trouve au US. On trouve m^eme des kit d'upgrade tout fait. Bon, j'ai payé le mien 15$ plus 24$ de port.
DEcosse à fait une page. WardenRoss à repris l'idée et référence le fournisseur de kit:
http://www.triumphrat.net/maintenance-tips-and-tricks-for-your-sprint/115955-upgrade-regulator-rectifier-install.html
http://www.easternbeaver.com/
Sur les 955I le régulateur est derrière le moteur. Il chauffe déjà par nature donc c'est pire avec la chaleur du moteur.
Je l'ai relocalisé (que j'aime ce mot) derrière le carrénage à gauche. Sur une 1050, je ne sais pas ou est le régulateur.
Fred
à droite derrière la boite de fusible, juste devant le genou droit
Sinon le Thread original de DEcosse:
http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html
Fred
merci pour les infos, moi c'est une 955 dayto/02, ce qui m'inquiétai surtout c'est la section des fils,
mais je vais réfléchir à essayer de changer ce RR de place ... :siffle:
Merki
tésté et approuvé, rr déplacé maitenant ça chauffe plus :siffle:
Citation de: isidore le 01 Février 2012 à 19:50:13
merci pour les infos, moi c'est une 955 dayto/02, ce qui m'inquiétai surtout c'est la section des fils,
mais je vais réfléchir à essayer de changer ce RR de place ... :siffle:
Merki
Il faut mettre du gros. 4mm2 par ex. il aussi faut que la conduction des connecteurs soit parfaite quitte à graisser un peu pour éviter la corrosion (pas de silicone)? Ca n'est malheureusement pas des connecteurs étanches (contrairement aux Furukawa).
Les connecteurs doivent ^etre bien sérré.
Fred
Hello
ces documents peuvent aider :
http://www.anpei.org/IMG/pdf/calcul_section_des_cables_v4.pdf
et ce doc aussi pour se remémorer les tensions min/max d'utilisation/recharge d'une batterie et les ampérages
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/plomb/conditions.php
Citation de: kéziah le 28 Janvier 2012 à 21:44:22
Citation de: mseeker le 28 Janvier 2012 à 17:54:08
Petite parenthèse en passant; l'un de vous a-t-il vu ou utilisé le CD Technique pour les Triumph qui est disponible sur Ebay pour ± $10. :blink: Si oui, est-il recommendable; contient-il plus d'info technique, plus de détail que le manuel Haynes :blink: Merci :(
J'ai pris ça sur ebay pour mes 2 motos, y'a le handbook, service bulletins, repair times, Service data sheet, parts catalogue, workshop manual
Un peu moins de choses sur le 1050 mais tout aussi efficace. (format PDF pour la plupart)
Je n'ai pas vu le haynes :siffle:
Merci Kéziah :wink: Je vais le commander dret-là ! Pour le manuel Haynes; il est bien pour le côté mécanique mais tout ce concerne l'ECU ou les valeurs électriques des composants; il disent de consulter les docteur :? et c'est précisement ce que je veux éviter :siffle:
Citation de: NINI45 le 01 Février 2012 à 22:47:46
tésté et approuvé, rr déplacé maitenant ça chauffe plus :siffle:
ok, si t'as des astuces et conseils, hésites pas :roll:
tiens regarde un peu lÃ
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47768.msg933780#msg933780 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47768.msg933780#msg933780)
pour le nouvel emplacement du rr
(http://img163.imageshack.us/img163/5404/dscf0421o.jpg)
pour le post, je l'avais deja parcouru :P, tres interessant !!
le regul sous le cale-pied ça fait bizarre, je chercherai une piste coté droit,
ou de penser a une bouche d'air qui conduit sous la coque.. je verrai :)
Citation de: isidore le 04 Février 2012 à 09:37:03
pour le post, je l'avais deja parcouru :P, tres interessant !!
le regul sous le cale-pied ça fait bizarre, je chercherai une piste coté droit,
ou de penser a une bouche d'air qui conduit sous la coque.. je verrai :)
j'ai pas spécialement cherché le beau mais plutôt l'efficace, et ça marche 8)
déterrage inside.
Je vais pouvoir ajouter mon nom sur la liste des triumpheux aux motos killeuses de régulateurs
(enfin je pense)!
Point numéro 1 :
Je suis une grosse quiche en électricité moto/voiture/skateboard/toute chose qui roule quoi !
Point numéro 2 :
je ne sais pas plus me servir d'un multimètre que du fer à repasser de madame.
(mais je ne demande qu'Ã apprendre!)
j'ai déjà mesuré quelques valeurs :
12.6v à la batterie contact coupé
baisse à 12.2v à la mise du contact puis stabilisation à 12.5v
Descend à 9.8v quand j'appuie sur le contacteur du démarreur, puis en insistant la Triumph démarre
Puis la batterie monte jusqu'Ã 17v au ralenti 1250tr environ
Ensuite redescend et se stabilise à 16.5v
ensuite petits tests avec différents régimes moteur :
2000tr =18v
3000tr =18.3v
4000tr= 18.5v
Accélération = intensité de la veilleuse augmente ! (code grillés/fondus depuis quelques jours déjà )
Après avoir fait ces quelques tests la batterie se stabilisera à chaud à 13v -13.5v
Puis redescendra encore à 12.6v environ au ralenti
Après tout ces chiffres j'auré 5 questions :
1 - a quel point suis-je dans la merde ?
2 - qu'es ce qui est foutu ?
3 - que faire comme autres tests pour trouver la ou les réelles pièces déffectueuses ?
4 - es ce que je peux déjà commander un régulateur
5 - es ce qu'une faiblesse batterie pourrai expliquer mon problème
(car j'ai eu des soucis de batterie cet hiver suite au -20°c + neige pendant 1 mois)
un peu de lecture ne fait pas de mal :lol: toute une batterie de test à effectuer en bas de ça >> http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator)
merci beaucoup pour ça mais j'ai bien l'impression du coup que mon régulateur est hs !
fait quand même les tests :siffle: c'est pas donné un régul !! se serai dommage de le changer pour rien
en effet c'est connot, j'en ai pris un pour rien comme ça moi :siffle: (je le garde on sait jamais...)
¨ca ressemble à un régulateur qui ne va pas bien :| faudrait voir si le branchement à la masse est solide, propre ; pas de vert de gris ou de saleté sur les surfaces de contact, à vérifier aussi les fils de batterie rouge et noir pour solidité et propreté :P Et bonne chance :(
Dans certains montages on pourrait imaginer qu'une mauvaise masse puisse faire monter la tension de régulation.
Là , ça n'est pas le cas. Mais je suis près a essayer de voir si on m'explique avec un schema.
La je pense que la réference de tension dans le régulateur qui a un problème. Si faux contact il y a c'est dans le régulateur.
Naturellement, il ne faut pas acheter le nouveau chez Triumph. D'ailleurs ils ne fabriquent pas de régulateur.
Perso j'ai mis un regul de CBR payé 15$ + 24$ de port.
Fred
Le point de référence des régulateurs est la masse moteur. Si le régulateur est monté sur le cadre, celui-ci doit être solidement fixé au moteur et sur les multiple boulons qui les relient, il doit y en avoir un bon point de contact,sec, propre et bien serré...En général c'est la situation, mais comme le régulateur n'est pas donné, c'est sage de faire ces vérification-là quand-même. Du WD-40 fait des merveilles presque partout pour éviter la corrosion, ça peut quand même laisser un mince film un peu isolant et .... :siffle: Bonne chance !
La masse n'est pas prise sur le radiateur du régulateur mais par les fils noirs qui en sortent sur les triumph's connectés directement sur le faisceau.
Il est d'ailleurs conseillé de recabler avec du gros directement à la batterie. Et ça a tendance a baisser la tension, pas à la monter.
Il est aussi conseillé de monter le régulateur ailleurs que derrière le moteur, qui doit être parmi les endroits les plus chauds de la moto.
Fred
Très juste mon ami fredsprint :applause: Électronique et chaleur excessive ne font vraiment pas bon ménage :gnagnagna:
et sinon pour changer le régulateur quelle référence ?
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR99H-Regulator-Rectifier.html#aRR99H
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR99-Regulator-Rectifier.html#aRR99
http://www.agpl.net/-gamme-electrique-optimum/43839-triumph-675-daytona-675-street-triple-1050-speed-triple-sprint-tiger-regulateur-neuf-rr99-016505.html*
lequel est renforcé et comment savoir en un coup d'oeil qu'il est renforcé ?
Prends celui a MOSFET:
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR99-Regulator-Rectifier.html#aRR99
Tu peux toujours leur demander si c'est un shindingen.
Vérifie que les connecteurs sont les mêmes que sur ta bécane.
Sinon tu as ça aussi:
http://easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R_R_Connectors/r_r_connectors.html
Ils font un kit complet il me semble (RR + connecteur).
Fred
merci beaucoup pour l'info
elle est chez le mécano mais je ne désespère pas de lui faire monter le bon régulateur !