Tout est dit plus qu'a voir :mrgreen:
(http://img703.imageshack.us/img703/7018/dynastar1.jpg)
certes pas encore parfaite.... mais déjà un peut plus "Viril" que l'original :mrgreen:
les accélérations nettement plus franches, vraiment nécessaire de pousser comme un bÅ"uf sur les poses pieds au risque de plus voir la route à chaque changement de rapport, et dans l’exercice du wheeling suis pas vraiment le meilleur. Donc je m’abstiens. (Deux c'est déjà pas beaucoup, que dire d'une seule...)
Pour les non initier la puissance affiché est prise à la roue Ar. pour la puissance Villo x par 12 ou 13% en moyenne ..... vous laisse le plaisir. Moi je profite déjà (http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002064B.gif)
Et c'est quoi qui différencie les deux ? Ta ligne Arrow ?
Et la courbe en bas, c'est quoi ?
Moi ca donne ça...
http://www.hpcorse.com/EN/moto/77/speed-triple-my-2011#
PS :Faut ouvrir le lien et ya la courbe
Citation de: pina le 28 Août 2011 à 19:38:57
Moi ca donne ça...
http://www.hpcorse.com/EN/moto/77/speed-triple-my-2011#
PS :Faut ouvrir le lien et ya la courbe
Mais c'est ta moto, ou une autre speed ?
C'est la speed avec le pot que j'ai mis
Citation de: pina le 28 Août 2011 à 19:58:51
C'est la speed avec le pot que j'ai mis
là à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à j'en suis moins sur, j'ai vu............. j'étais là :mrgreen: lorsque une Speed 2011 était sur le banc, un Dynastar moi qui en était très amoureux, et qui avait presque revendu mon arrow (ouf) les données sont "catastrophique " une perte de presque 20 bourrins avec le db killer et sans.... la puissance d’origine mais avec un boucan d'enfer. Donc strictement aucuns gain sauf le bruit ... a vous de choisir.
Je garde mon Arrow :siffle:
Citation de: Bonnot le 28 Août 2011 à 20:54:34
Citation de: pina le 28 Août 2011 à 19:58:51
C'est la speed avec le pot que j'ai mis
là à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à j'en suis moins sur, j'ai vu............. j'étais là :mrgreen: lorsque une Speed 2011 était sur le banc, un Dynastar moi qui en était très amoureux, et qui avait presque revendu mon arrow (ouf) les données sont "catastrophique " une perte de presque 20 bourrins avec le db killer et sans.... la puissance d’origine mais avec un boucan d'enfer. Donc strictement aucuns gain sauf le bruit ... a vous de choisir.
Je garde mon Arrow :siffle:
Et moi mes questions te plaises pas ? :sad:
Bah écoute bonnot je sais pas si elle a perdu mais j'ai plutôt l'impression qu'elle a gagné...Ellle a bcp plus d'allonge et j'ai déposé un speed 2011 débridé hier aprem (le gars est venu me taper la discute au pôle car il a halluciné ce que je lui ai mis...).Par contre je veux bien te croire sur le fait que la ligne arrow marche mieux mais le bruit est moins fun je trouves....
Le bruit de la ligne Arrow permet de passer devant des flics sans trop serrer les fesses ... :lol:
Et moi mes questions te plaises pas ? :sad:
Mais que vas tu pensé, il me semble y avoir répondu :!: :!: :!: la courbe en rouge c'est avant le changement du filtre la bleu c'est avec le filtre Bmc :mrgreen:
répondu :?: :?: :arrow: :arrow:
Mais je ne sais pas ce que représente le deuxième graphique ? ... et j'ai pas vu dans ton premier post que çà parlé de filtre à air ...
@Pina
no Stress l'essentiel c'est que "tu" te sente bien avec ... moi je suis plutôt orienté chiffre plus que sensation perso .. un bien ou un mal :?: :?: :?: va savoir
Citation de: lechenejb le 28 Août 2011 à 21:32:33
Mais je ne sais pas ce que représente le deuxième graphique ? ... et j'ai pas vu dans ton premier post que çà parlé de filtre à air ...
@lechenejb
autant pour moi, voilà ce que c'est que de vieillir... on ne sait plus très bien ce que l'on fait ou dit :oops: le filtre je n'en pas parlé, un oubli
le graphique du bas, bonne question, très bonne question il s'agit du graphique d'admission d'air :siffle: pas toujours compréhensible aux yeux des non initier (dont je fais partie)
je sais ce qu'il représente, mais ne peux ni ne sais interférer sur les données
le gain est minime (3.8 cv à 8 750 t/mn et 4 Nm à 7 300 t/mn)
je suis étonné que le régime moteur ne sois pas plus haut :blink:
avec mon sprint je rupte à 10 500 t/mn (au compte/tours) :P
Le graphique du bas, c'est le ratio air/essence.
Et je suis étonné que ton préparateur l'ait laissée comme ça parce qu'elle est encore beaucoup trop pauvre entre 4 et 6000tr/min. Je ne vois pas l'intérêt d'un réglage si c'est pour ne pas aller jusqu'au bout... :roll:
En plus, tu gagnerais beaucoup sur les régimes intermédiaires!
Rico il tâte 8)
Je suis d'accord avec Rico, ton ration Air / Essence n'est pas térrible. La preuve en ai que le bon ration est tracé sur la ligne rose... :siffle:
Bleu tu veux dire ... c'est pas 14.7 normalement ?
Non, un bon ratio air/essence, c'est environ entre 13 et 13.2. :wink:
Mais à part ce creux à mi-régime où la moto est beaucoup trop pauvre, à cause des homologations, la moto n'est pas trop mal réglée d'origine. La S1000RR est bien plus à l'ouest d'origine.
Ah ok !
Par contre, l'aspect trop riche entre 3500 et 4000 et entre 6000 et 7000 explique bien les grosses pétarades si on coupes les gaz à ces régimes ! :lol:
Par contre, j'suis pas fou, c'est bien 14.7 l'idéal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur
Oui, mais ce que ne dit pas l'article wikipedia, c'est que pour tirer la puissance maxi, le ratio est entre 13 et 13.2. C'est d'ailleurs ce qui est recherché lors de la pose d'un PC V, sinon je ne vois pas l'intérêt...
Et c'est utile sur les terrasses de café ce ratio ?... :lol:.
Citation de: pina le 29 Août 2011 à 10:19:49
Et c'est utile sur les terrasses de café ce ratio ?... :lol:.
Non! :mrgreen:
Quoique, pour se la pêter... :siffle:
Citation de: don_rico le 29 Août 2011 à 10:15:40
Oui, mais ce que ne dit pas l'article wikipedia, c'est que pour tirer la puissance maxi, le ratio est entre 13 et 13.2. C'est d'ailleurs ce qui est recherché lors de la pose d'un PC V, sinon je ne vois pas l'intérêt...
Carrement, allez les faire régler à Issoire chez le Philippe, lui il connait le sujet sur le bou de la b...
Citation de: Gégé. le 29 Août 2011 à 10:24:06
Citation de: don_rico le 29 Août 2011 à 10:15:40
Oui, mais ce que ne dit pas l'article wikipedia, c'est que pour tirer la puissance maxi, le ratio est entre 13 et 13.2. C'est d'ailleurs ce qui est recherché lors de la pose d'un PC V, sinon je ne vois pas l'intérêt...
Carrement, allez les faire régler à Issoire chez le Philippe, lui il connait le sujet sur le bou de la b...
Gégé ? :blink:
Ba, çà marche déjà bien assez pour moi ... :)
Moi je vais emmener ma BMW, ca manque un peu d'allonge...
:lol:
Citation de: pina le 29 Août 2011 à 10:19:49
Et c'est utile sur les terrasses de café ce ratio ?... :lol:.
:+1: :(
hello , je suis à la recherche d'une nouvelle monture et mon choix se dirigeait vers le speed 2008, mais niveau CV j'ais un doute :roll:, et niveau prépa on n'a pas beaucoup d'info, et d’après le post un pot et un filtre donnerait 145CV au finale, c'est juste que je partais dans l'idée d'acquérir une moto égal ou + puissante que mon ancienne (gsxr750)
Soir, 145 :blink: à la roue :!: :!: :!:si c'est au villo c'est déjà un peut plus réaliste, mais faudra un peut plus que un filtre et un "Bon" pot :mrgreen:
Un solide passage au banc de réglage devient indispensable (prépare tes tunes, ce n'est pas un truc qui se fait en 30 min :mrgreen:)
Sache que de lui faire prendre plus d'une dizaines de canassons lui change aussi le caractère ....
faut être près a l'accepter ... infiniment moins cool en bas et,et,et, vachement plus brutal dans les tours... et le tout accompagné d'une augmentation "substantiel" de carburant, et oui mon p'tit Loup faut nourrir cette nouvelle cavalerie :siffle:
Maintenant à toi de voir
Surtout qu'Ã la base une speed ca brule un gsxr 750...jdis ca comme ca...
Euh ... un Gex 750 çà fait 150 Cv Pina et c'est plus léger qu'une Speed ...
Oué mais c'est un moulin à riz...Heho je parle en connaissance 8)
je parlais vilo, si quelqu'un a une petite comparaison entre le moulin à riz et le british je suis preneur :super:
... qu'on fasse une prépa puissance sur une Daytona, je l'accepte et l'encourage.
Par contre, sur un Speed, je ne vois pas trop l'intérêt... car si on cherche des performances pures et un moteur au top, on ne se tourne pas vers un roadster !
Citation de: S2000CH le 04 Octobre 2011 à 15:20:54
... qu'on fasse une prépa puissance sur une Daytona, je l'accepte et l'encourage.
Par contre, sur un Speed, je ne vois pas trop l'intérêt... car si on cherche des performances pures et un moteur au top, on ne se tourne pas vers un roadster !
Bah un streetfighter ou une tuono V4 ou une brutale à la limite...
Citation de: S2000CH le 04 Octobre 2011 à 15:20:54
... qu'on fasse une prépa puissance sur une Daytona, je l'accepte et l'encourage.
Par contre, sur un Speed, je ne vois pas trop l'intérêt... car si on cherche des performances pures et un moteur au top, on ne se tourne pas vers un roadster !
Oui, dans la mesure où l'achat n'est pas encore fait, et si le critere est la puissance pure.
Apres, quand tu as la bécane, je ne vois rien de stupide à essayer d'optimiser un peu
les perfs.
@ kardan : passer d'un gex à un speed, la philosophie, donc la facon de conduire,
va changer. Et m'est avis qu'on samuse bien plus avec un roadster (sauf si tu es un pistard,
et que tu utilises vraiment le GEX pour ce à quoi il se destine).
Citation de: pina le 04 Octobre 2011 à 15:46:48
Citation de: S2000CH le 04 Octobre 2011 à 15:20:54
... qu'on fasse une prépa puissance sur une Daytona, je l'accepte et l'encourage.
Par contre, sur un Speed, je ne vois pas trop l'intérêt... car si on cherche des performances pures et un moteur au top, on ne se tourne pas vers un roadster !
Bah un streetfighter ou une tuono V4 ou une brutale à la limite...
... deux motos dérivées directement d'une Supersport...
Une Speed est conçue dans l'esprit roadster et ne bataille pas dans le cercle des Streetfighters... :wink:
Citation de: maya le 04 Octobre 2011 à 16:13:28
Oui, dans la mesure où l'achat n'est pas encore fait, et si le critere est la puissance pure.
Apres, quand tu as la bécane, je ne vois rien de stupide à essayer d'optimiser un peu
les perfs.
Il faut alors que ça reste de l'optimisation, et pas une vraie préparation....
[mode blague on]
pour un cafer racer c'est le ration air/pastis d'abord qu'il faut mesurer avant d'allumer son cigare
pour carb' (urateur dell'orto 14) c'est le rapport picon/bière/air qui doit être mesuré ... sous risque de sublimation
:mrgreen:
[mode blague off]
sur mon sprint
124 cv vilebrequin
112 PSB
98 roue arrière
Citation de: S2000CH le 04 Octobre 2011 à 15:20:54
... qu'on fasse une prépa puissance sur une Daytona, je l'accepte et l'encourage.
Par contre, sur un Speed, je ne vois pas trop l'intérêt... car si on cherche des performances pures et un moteur au top, on ne se tourne pas vers un roadster !
Les gouts et les couleurs....
et pour enfoncé le clou, j'ai fait pareil sur un Tiger, et me suis bien amusé, et aussi cassé la "G" avec :mrgreen:
faut bien apprendre... non
Moi, quand sa accélère fort, même très fort... :smile:
je roule tous les jours, et j'en profite un "Max" de ma brelle
:lol:
Citation de: flap le 04 Octobre 2011 à 16:39:18
[mode blague on]
pour un cafer racer c'est le ration air/pastis d'abord qu'il faut mesurer avant d'allumer son cigare
pour carb' (urateur dell'orto 14) c'est le rapport picon/bière/air qui doit être mesuré ... sous risque de sublimation
:mrgreen:
[mode blague off]
sur mon sprint
124 cv vilebrequin
112 PSB
98 roue arrière
26cv de perdus :blink: ça me parait beaucoups ou alors ton kit chaine est hs :lol:
Citation de: kardan le 04 Septembre 2011 à 12:29:47
hello , je suis à la recherche d'une nouvelle monture et mon choix se dirigeait vers le speed 2008, mais niveau CV j'ais un doute :roll:, et niveau prépa on n'a pas beaucoup d'info, et d’après le post un pot et un filtre donnerait 145CV au finale, c'est juste que je partais dans l'idée d'acquérir une moto égal ou + puissante que mon ancienne (gsxr750)
que cherches-tu dans un roadster ?
le mieux est de faire des essais
essais une brutale 1078 en full, je pense que tu seras pas déçus :D :wink:
Tuono V4... bon rapport prestations-prix :(