J’ai une question
J’ai démonté le silencieux parce que quand j’ai changé les pneus le mécano ma informé qu’ il avais un bruit dedans
Effectivement il y a bien un truck de dessoudé la chicane selon le mécano.
Je regarde sur le site je vois qu’il y a une page sur le démontage un pot de daytona T595
Celui qui a fait la page précise que les vis on un point de soudure ca veux dire quoi ?? on ne peut pas les deviser,
J’ai pris le tournevis en CHC et j’ai deviser la 1er vis est deviser mai reste à l’intérieur je ne peut pas le retirer complètement
Et les autres sont trop dur elle ne boug pas et sur l’une des 2 qui ne bouge j’ai foire la tête de la vis
Alors la je suis dans la merde
J’ai une vise deviser mais qui ne vient pas une tête de vis qui est foire et l’autre qui ne bouge pas :siffle:
L’objectif a la base c’est démonter le silencieux ressouder la chicane qui bouge et remonter le tout
Quelqu'un la déjà fais car sur la page qui explique ca le mec a eu aucune problème
Merci
Je suppose que tu parles d'un pot d'origine ? Parce qu'un NH n'a pas de chicane.
Tu n'as pas virer les points de soudure avec une petite disqueuse ?
En effet, il y a normalement un petit point de soudure sur la tête de vis. La vis est donc soudée au corps du pot pour empêcher le démontage.
Comme le dit Domdom, il faut d'abord meuler (Dremel) le point de soudure avant de tenter de dévisser.
Si une vis tourne dans le vide, cela signifie que le pas de vis est foiré.
Vu ce qui se passe, je ne vois qu'une solution: Faire sauter les têtes de vis à la Dremel, ouvrir le pot, retirer les morceau de vis à l’intérieur, refaire les filetage ou souder des écrous et remonter avec des vis neuves! :?
Bon courage!! :mrgreen:
Citation de: Domdom le 28 Août 2011 à 16:13:39
Je suppose que tu parles d'un pot d'origine ? Parce qu'un NH n'a pas de chicane.
Tu n'as pas virer les points de soudure avec une petite disqueuse ?
Oui je parle du pot d’origine non je n’ai pas viré les soudures je ne les ai pas vue surtout c’est des vis à tête CHC je n’ai pas vue les soudures de l’extérieur il n’y a rien
S'il n'y a pas de point de soudure sur les têtes de vis, c'est que le pot a déjà été ouvert!
Citation de: LéoT3 le 28 Août 2011 à 19:05:04
S'il n'y a pas de point de soudure sur les têtes de vis, c'est que le pot a déjà été ouvert!
absolument :)
Les vis sont hyper dur mais je ne vois pas de point de soudure
Je vais attendre le retour de mon beau père de vacance il est plus équiper que moi pour la découpe des têtes de vise et ressouder l’intérieur
Merci pour les réponses
Vous pensez q’une fois la chicane ressouder il faut que je refasse un truck sur la moto synchro ou autres réglages étant donné quelle a été régler comme ca et que en remettant la chicane le circuit des gaz va emprunter un chemin différent ?
si elle a été réglée alors que la chicane était tombée, il faut en effet refaire une carto chez un spécialiste si tu souhaites remettre la chicane :wink:
Citation de: turkey le 29 Août 2011 à 18:32:31
si elle a été réglée alors que la chicane était tombée, il faut en effet refaire une carto chez un spécialiste si tu souhaites remettre la chicane :wink:
c'est bizare que la chicane soit à l'intérieur du silencieux ce n'est pas comme les silencieux adaptable arrow ou akra ou les chicanes sont à l'extérieur du pot et s'enlève avec une simple vis c'est ca?
à choisir je ne vais pas la remettre
si je décide de la remettre il faut carrément refaire une cartographie ? un concessionnaire triumph peut le faire ca ?
on parle du pot ovale noir ?
c'est bizarre l'histoire de "chicane", c'est un ensemble de tubulures à l'interieur de ce pot... tu vas avoir du mal à l'ouvrir, à le réparer et à le refermer proprement. tu veux pas en acheter 1 d'occas plutot ?? 100â,¬ ca coute environ
Citation de: Diemus le 30 Août 2011 à 04:44:57
on parle du pot ovale noir ?
c'est bizarre l'histoire de "chicane", c'est un ensemble de tubulures à l'interieur de ce pot... tu vas avoir du mal à l'ouvrir, à le réparer et à le refermer proprement. tu veux pas en acheter 1 d'occas plutot ?? 100â,¬ ca coute environ
Oui je parle du pot ovale noir celui d’origine
Je vais prendre des photos car je suis presque sur qu’il na jamais été ouvert et qu’il n’y a pas de point de soudure
Et je t’assure Diemus j’ai démonté le silencieux tu le secoue il y a un bien un truck de décrocher dedans et ce n’est pas une petite pièce vue le bruit que ca fait
Tu penses que je ne peux pas démonter proprement je vais obligatoirement abimer quelque chose ?
Déjà couper les vise même au dremel sans abimer le crhome ca va pas etre facil
ba je pense le démonter retirer le truck qui bouge parce que si je met un autre pot il va falloir que je repasse en concession pour qu’il me règle à nouveau quelque chose étant donner que le circuit des gaz du coup n’empreinte pas le même chemin que quand il me l’on régler « avec le bout dessoudé » enfin c’est ce que je suppose.
âpres un pot d’occasion ne me pose aucun problème mais il faut qu’il soit niquel comme le mien qui n’as pas une rayure mais ca ce trouve j’en suis sur
je gros point c’est en changeant le pot faut il régler à nouveau quelque chose dans la moto l’achat d’un pot d’occase 100â,¬ plus un réglage c’est 150-170â,¬ remettre 270e ca va pas être possible pour le moment je vient de mettre 1200â,¬ dedans elle commence a me couter chère
Si tu remplaces le pot d'origine par le "même" pot, je ne vois pas pourquoi il faudrait refaire un carto...
D'ailleurs, si tu changes pour un pot NH (le carbone haut par exemple), cela ne te coutera pas 150â,¬ mais entre 0 et 50 selon les relations que tu as avec ton concess'.
Citation de: dyno103 le 30 Août 2011 à 12:38:24
Citation de: Diemus le 30 Août 2011 à 04:44:57
on parle du pot ovale noir ?
c'est bizarre l'histoire de "chicane", c'est un ensemble de tubulures à l'interieur de ce pot... tu vas avoir du mal à l'ouvrir, à le réparer et à le refermer proprement. tu veux pas en acheter 1 d'occas plutot ?? 100â,¬ ca coute environ
Oui je parle du pot ovale noir celui d’origine
Je vais prendre des photos car je suis presque sur qu’il na jamais été ouvert et qu’il n’y a pas de point de soudure
Et je t’assure Diemus j’ai démonté le silencieux tu le secoue il y a un bien un truck de décrocher dedans et ce n’est pas une petite pièce vue le bruit que ca fait
Tu penses que je ne peux pas démonter proprement je vais obligatoirement abimer quelque chose ?
Déjà couper les vise même au dremel sans abimer le crhome ca va pas etre facil
ba je pense le démonter retirer le truck qui bouge parce que si je met un autre pot il va falloir que je repasse en concession pour qu’il me règle à nouveau quelque chose étant donner que le circuit des gaz du coup n’empreinte pas le même chemin que quand il me l’on régler « avec le bout dessoudé » enfin c’est ce que je suppose.
âpres un pot d’occasion ne me pose aucun problème mais il faut qu’il soit niquel comme le mien qui n’as pas une rayure mais ca ce trouve j’en suis sur
je gros point c’est en changeant le pot faut il régler à nouveau quelque chose dans la moto l’achat d’un pot d’occase 100â,¬ plus un réglage c’est 150-170â,¬ remettre 270e ca va pas être possible pour le moment je vient de mettre 1200â,¬ dedans elle commence a me couter chère
C'est pas du chrome, c'est de l'inox (ou alors ça serait vraiment de la m****).
Fred
Citation de: fredsprint le 30 Août 2011 à 13:03:20
C'est pas du chrome, c'est de l'inox (ou alors ça serait vraiment de la m****).
Fred
[/quote]
Ha excuse moi pour l’erreur entre le chrome et l’inox je ne suis pas un spécialiste
Surtout que je l’ai fait brillé avec du belgome ALU :siffle:
Citation de: guillaumev le 30 Août 2011 à 13:00:12
Si tu remplaces le pot d'origine par le "même" pot, je ne vois pas pourquoi il faudrait refaire un carto...
D'ailleurs, si tu changes pour un pot NH (le carbone haut par exemple), cela ne te coutera pas 150â,¬ mais entre 0 et 50 selon les relations que tu as avec ton concess'.
Et en fait la différence c’est que la dans mon pot d’origine actuel à l’intérieur la chicane est tombée et la moto a était réglée comme cela .
Si je change pour un autre pot d’origine mais que la chicane est en place la il y a un changement
En gros je crois que je vais acheter un autre pot d’origine et quand je vais le monter je vais passer chez triumph pour faire un petit réglage
le bruit de la chicane qui grelotte c'est juste énervant et vla le bruit de casserole
Apres il ne faut pas m’en vouloir si je pose beaucoup de question
Je viens d’avoir ma T 595 et j’ai envie de savoir tout ce qu’il y a à savoir dessus
Puis je rencontre des petits soucis déjà parce que elle n’est plus toute jeune puis elle na pas roulé depuis 4 ans donc je vais surement avoir d’autre déconvenue
Je lis au maximum le forum la je suis en train de voir tout les page qui on déjà était écrite sur le forum sur ma moto pour voir déjà les problème évoqués.
Mais je suis un peut comme tout le monde je pense que mon problème est légèrement différent que celui qui a déjà était posé puis avoir sa propre réponse c’est bien aussi
Donc je pose des questions
Et c’est super agréable de voir que les mecs qui répondes sont super calés sur ma moto tu te dis le gars il a déjà mis en pièce la bécane il sait de quoi il cause et c’est un partage d’expérience
Je vous remercie donc d’avoir répondu aux récentes questions que j’ai posées sur le forum
je plussois sur la proposition de guillaume sur le changement de pot. Les infos de Diemus sur l'interieur du pot sont factuelles et essayer de replacer cette chicane sera très lourd d'autant que si la chicane a lavché c'est que ton pot est usé :wink: Mieux vaut reppartir sur un occas' ou un adaptable. :(
Nan mais le truc c'est pas d'être pinailleur (ou ici) mais de se rendre compte qu'on peut le poncer
et faire disparaitre les rayures si c'est de l'inox.
Fred