Salut a tous , j'ai un petit problème sur mon speed triple 1050 de 2005, hier aprés midi en revenant de ma prommenade du samedi aprés midi je suis tomber en rade ( panne seche ) a 1km de chez moi ( heureusement je n'été plus trés loin !! ) le voyant de passage en réserve ne s'allume plus !! j'ai essayer de chunté les deux fil de la jauge d'essence a la sortie du réservoir mais il ne s'allume toujour pas ce foutu voyant !! sa vous ai déja arrivée ?? et savez vous qu'el est le remède ??
merci
a+
Et avec une orthographe en règle ça donne quoi ?... :roll:
Citation de: pina le 28 Août 2011 à 19:36:09
Et avec une orthographe en règle ça donne quoi ?... :roll:
Désolé pour l'orthographe !!! mais bon sa ne règle pas mon problème !!!!!
Vas voir du coté des fusibles...Peut être que celui du témoin a sauté avec les vibrations....
Citation de: pina le 28 Août 2011 à 20:00:25
Vas voir du coté des fusibles...Peut être que celui du témoin a sauté avec les vibrations....
heu.... tu est sur qu'il y a un fusible pour ce témoin !!!!
C'est une led ou une ampoule?
Si ça se trouve c'est simplement l'ampoule...
Autre panne potentielle, le flotteur qui est coincé...
Pas forcément le floteur, mais la résistance qui merde ... c'est une panne courante ... on me l'a changé en garantie sur mon ancienne Speed !
Pas impossible non plus en effet!
De toute manière les témoins ils déconnent tout le temps sur cette moto....Une fois sur la mienne le voyant de cligno voulait plus s’arrêter....J'ai coupé le contact ,j'ai redémarré et hop fini.
je mise sur l'ampoule deconnectee...
sinon, la resistance, et enfin le flotteur.
tu roules tous les jours avec ? tu fais le plein regulierement ? quand as tu vu pour la derniere fois le voyant s'allumer ?
Citation de: lechenejb le 29 Août 2011 à 06:21:56
Pas forcément le floteur, mais la résistance qui merde ... c'est une panne courante ... on me l'a changé en garantie sur mon ancienne Speed !
Elle est ou cette résistance ?? j'ai démonter le bloc compteur et c'est des led qu'il y a pour les témoins
bon, je vois que personne ne peut me dire ou est cette résistance de ce foutu témoin !!! :roll:
L'ensemble fait partie de la jauge essence immergée dans le réservoir. Il faut donc tout démonter pour y avoir accès!
Citation de: pina le 29 Août 2011 à 10:15:53
De toute manière les témoins ils déconnent tout le temps sur cette moto....Une fois sur la mienne le voyant de cligno voulait plus s’arrêter....J'ai coupé le contact ,j'ai redémarré et hop fini.
ça c'est normal: un coup ça marche,un coup ça marche pas,un coup ça marche,un coup ça marche pas...etc 8)
Citation de: LéoT3 le 30 Août 2011 à 22:50:23
L'ensemble fait partie de la jauge essence immergée dans le réservoir. Il faut donc tout démonter pour y avoir accès!
ok, mais j'ai schunter les deux fil de la jauge et même comme ça le voyant ne c'est pas allumé, et a part si je me trompe mais en relient les deux fil sa devrait marcher !!
Ça dépend d'où vient l'alim non ? T'as une tension ?
salut a tous, je ne comprend pas a l'arrêt le contact mis, je teste la cosse avec 4 fils qui arrive au reservoir normalement deux pour la pompe et deux pour le témoin !! je met une lampe témoin a tour de rôle sur chaqu'un de ces fils et j'ai deux masse mais je n'ai pas de + qui arrive, il devrai au moins arrivée un + pour la pompe a essence ,non ?? vous savez ce qui arrive sur le floteur c'est un plus ou un moins qui fait le contact pour allumée le témoin
merci d'avance
Tu devrais essayer moteur tournant.
Citation de: don_rico le 07 Septembre 2011 à 19:31:07
Tu devrais essayer moteur tournant.
ha... ok , je n'y avai pas pensé, tu ne sais pas par hazar à quoi correspondance les couleurs de ces fils, pour les testés le moteur en marche je pense qu'il vaut mieux savoir a quel pôle correspondes les couleurs pour eviter de faire une bétise !!!
Non, je ne sais pas.
pour commencer regardes si ton voyant s'allume lorsque tu mets le contact .
j'ai le meme probleme que toi . je vais demonter ( je pense que mon floteur et coincé ) et te tiens au courant quand c'est fait.
sinon en attendant ouvres de temps en temps ton reservoir et secoue la moto :siffle:!!! ( methode moins confortable mais efficace )