Nous aurions pu organiser un meeting TAll en Autriche cet été, mais nous avons préféré nous y rendre en petits groupes (une seule personne parfois ...) pour bien occuper le terrain.
Pourquoi l'Autriche ? Cette année, j'ai appris que je changeais de boulot, tout en restant dans la même boîte, vers le 1er juillet. Étonnamment, le sujet des vacances n'était pas le premier que je souhaitais aborder avec mon chef, si bien que j'ai attendu un peu. Une fois que j'ai eu la confirmation que je pouvais prendre mes congés sans souci et quand je le désirais, je suis passé au CE de ma boîte un vendredi 13h car on a des offres sur des locations (campings, gîtes, apparts ...) mais je ne sais pas comment cela fonctionne.
Alors, tout frais, tout naïf, je passe donc au CE pour avoir des renseignements et l'on me dit "vous avez jusqu'à 14h, après on ferme pour l'été" :blink: Vite vite, retour au bureau, on pianote ... Suède et Finlande, pas possible cet été, car les prix des ferries ont terriblement augmenté :? Portugal, ça fait un peu loin ... l'Italie et l'Espagne ne m'attirent pas pour cet été ...
Et pourquoi pas l'Autriche ? Ben oui, pourquoi pas ! :D Ca fait pas mal de temps, que j'y pense, et les CR des bouzeux m'ont vraiment fait envie :(
Forcément, en m'y prenant au dernier moment, le choix de chalets ou maisons n'est plus très larges. Et le camping ? Non merci, j'ai envie d'un toit en dur car, avec ma chance, où que j'aille je me prends des trombes d'eau. Même en plein été 8)
Eh bien, il en reste un qui me plaît bien, du côté de Villach en Carinthie ; il s'agit d'un studio dans un petit chalet dans une station de ski familiale. Nickel chrome, il est disponible, pas trop cher et a l'air plutôt bien situé :(
Plus tard, je me demanderai si on peut atteindre sans problème un chalet dans la montagne à moto. Plus tard ... :siffle:
ça commence bien 8)
Bon début, mais j'attend de lire la suite... :twisted:
Citation de: PYves le 29 Août 2011 à 17:46:32
Plus tard ... :siffle:
Voir trop tard... :siffle:
je peux dire un truc? :mrgreen:
Est' ce bien nécessaire? :lol: :mrgreen:
Dis toujours si ça peut te faire du bien!
Citation de: carbone14 le 30 Août 2011 à 11:57:57
je peux dire un truc? :mrgreen:
:blink:
Je ne crains rien 8)
C'est con, au Portugal, j'aurais pu te faire les fesses en plus de l'assistance ! 8)
:blink: :blink: :blink:
Oh mon dieu, c'était donc vrai ? :siffle:
:mrgreen:
C'est long! :roll:
Mai laissez donc parler Carbone... 8)
alors le Pyves???? on attend la suite!!!
Pas le temps ...
Footage de gueule oui!
Je ne joue pas au foot :mrgreen:
:siffle:
:siffle: :siffle:
pive branle burne ...ce CR avancera seulement si vous vous cotisez pour mettre le du freewifi au couleur :siffle:
Citation de: Duffle le 17 Novembre 2011 à 15:16:15
pive branle burne ...ce CR avancera seulement si vous vous cotisez pour mettre le du freewifi au couleur :siffle:
Et encore, 'faudrait l'enfermer à l'intérieur et lui promettre une bière gratos tous les 100 mots/ 4 photos! :blink:
personnellement je suis un peu triste de pas l'avoir ce CR
Vous allez rire, mais je manque de temps en ce moment ...
Cependant, je peux vous garantir que c'était un beau voyage :mrgreen:
Gulacy, doucement sur les commentaires, sinon tu ne me verras pas en tant que client dans les semaines qui viennent :twisted: :wink:
Citation de: PYves le 18 Novembre 2011 à 21:48:16
Gulacy, doucement sur les commentaires, sinon tu ne me verras pas en tant que client dans les semaines qui viennent :twisted: :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU (http://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU)
EN plus, maintenant que tu bosses dans un quartier accessible :siffle:
Citation de: PYves le 18 Novembre 2011 à 21:53:46
EN plus, maintenant que tu bosses dans un quartier accessible :siffle:
:mrgreen:
11 août, ça y est, c'est le grand jour. Direction l'Autriche au départ de Dijon 8)
Moto chargée, il fait beau, j'enfile le casque et les gants ... route me voilà !
J'enquille l'autoroute jusqu'à Montbéliard histoire de gagner du temps car j'ai rendez-vous chez une copine du côté de Zürich.
Puis, une fois sur les petites routes, c'est le parfum des vacances et du bonheur à moto : beau soleil, douce odeur de forêt, pas grand monde sur la route et un moteur qui ronronne gentiment :(
Je traverse le Sundgau et arrive en Forêt Noire. Yeah, toujours aussi beau ce coin :blink: Ayant gagné du temps en prenant l'autoroute, j'ai le temps de passer par les chemins de traverse ... les agriculteurs fauchent les prés et les terrassiers refont les routes. Putain, mon pneu :blink: Gros bruit genre détonation, petite glissade de l'arrière ...j'ai bien cru avoir explosé un pneu ...
Boh non, on est encore trop près de la maison pour pareille mésaventure :mrgreen:
17h, la Suisse se profile à l'horizon, il fait beau, il fait chaud. Et c'est la sortie des bureaux :roll: Ce soir, mon cuir va sentir le fennec ... 2h pour couvrir 70 km et arriver à destination ... Ursina (la copine en question) ça me fait plaisir de te revoir. Aaah, c'est là la douche :mrgreen:
Avec son copain, ils sont installés dans l'école où elle est prof. Au bord des champs, on voit les vaches paître tranquillement, avec vue sur l'Apenzell, ça me change de mon appart en rez-de-chaussée à Paris !
C'est pas le tout, mais il se fait tard et demain j'ai de la route pour arriver en Autriche.
Good night and ... good luck.
...
to be continued
12 août, grand jour. Aujourd'hui, l'Autriche me découvre 8)
Levé la tête dans le cul, je pars pour environ 350km à destination de Mittersill, où je ferai étape. Il fait toujours aussi beau temps, les routes sont splendides et je passe à proximité de l'Apenzell où nous étions passés il y a quelques années avec Pascal. Mais, à l'époque, nous étions en voiture :siffle:
Entre la Suisse et l'Autriche, il y a ... il y a ... le Liechtenstein. C'est bien ça. On se sent tout de suite ailleurs rien qu'à la vue du parc automobile. Une Viper négligemment garée sur le trottoir, quelques Ferrari par ci par là ... j'm'en fous, je roule en ST 8)
Puis viens la frontière autrichienne et son ... douanier, qui assure la réputation de la profession :evil: J'ai bien envie de dire "connard" sur le coup, mais ne nous emballons pas. Puis arrêt à la première station service pour acheter la vignette pour l'autoroute ; pour 4,50â,¬, j'aurai le droit de les emprunter pendant 10 jours. Attention, ça ne vous empêche pas de payer le péage des tunnels ou autres viaducs.
Très beau, rien de plus à dire jusqu'à l'attaque du Gerlosspass, mon premier col autrichien :( Il se met à pleuvoir, à verses :cry: Dommage, car ça vaut le coup, surtout la descente amenant de l'autre côté. Ca glissouille pas mal, mon casque est plein de buée, mais je m'éclate :lol: Dans la vallée en sortie, il y a des arcs-en-ciel de partout, qui se croisent, qui s'imbriquent (non Duffle ...) :blink: mais j'ai la flème de sortir mon appareil (non Duffle ...) photo 8)
Et je termine ma journée à Mittersill, en terrasse avec une petite bière, il y a des motos de partout. Je sens que je vais aimer ce pays ! En rentrant à mon hôtel, j'avise un mec avec un t-shirt Triumph ; il est du bled où, la semaine précédente, était organisé un événement international Triumph. N'étant pas n'importe qui, je me fais mon propre événement 8)
...
pyves roule l'été et fait les cr l'hiver
:siffle:
mr n'a pas aimer ma blague telephonike :siffle:
Citation de: Duffle le 05 Décembre 2011 à 21:08:48
mr n'a pas aimer ma blague telephonike :siffle:
Je ne t'ai pas reconnu :mrgreen:
Connard 8)
:mrgreen:
Dommage, un peu trop de photos à mon gout pour ce CR :siffle:
Citation de: PYves le 05 Décembre 2011 à 21:51:03
Citation de: Duffle le 05 Décembre 2011 à 21:08:48
mr n'a pas aimer ma blague telephonike :siffle:
Je ne t'ai pas reconnu :mrgreen:
Connard 8)
c'est bien ca qui etait drole :mrgreen:
13 août, on avance
Après une bonne nuit de sommeil, j'ouvre les yeux, heureux, car, ça y est, enfin, il pleut à nouveau. Putain, il doit être écrit quelque part que je ne passerai jamais de vacances sous le soleil :blink: M'en fous, je suis heureux malgré tout car, aujourd'hui, la route me mène dans mon chalet de montagne, à Hochrindl.
Départ de Mittersill, un nouveau tunnel (à 8â,¬...) plus loin, je change de versant et de temps : grand soleil, grosse chaleur. Merci seigneur, je savais que mes promesses faites à propos de Duffle ne resteraient pas vaines :( Hochrindl est situé un peu au nord de Klagenfurt, sois juste au-dessus de la Slovénie ; c'est une région d'Autriche au climat très chaud : vignes, stations balnéaires et ... touristes à gogo dans les vallées. La traversée de ces "putains" de zones est un calvaire à moto, avec le cuir et tout ce qu'il faut.
Quitte à avoir chaud, autant avoir un problème sur la moto 8) Depuis le départ, je me fais guider par mon GPS lorsque, tout d'un coup, il s'éteint. J'ai beau le rallumer, aussi sec il meurt dans l'instant. Arrêt au bord de la route pour regarder cela, les branchements ... et je constate que la pluie a fait des ravages car je n'arrive même plus à lire l'heure sur mon horloge. Ah, non, en fait, je n'ai plus d'heure. Remarquez, je n'ai plus de compteurs non plus, ni d'éclairage du tableau de bord. Oh, pis l'odomètre se remet à zéro à chaque contact 8)
Nous sommes le samedi 13 août, il est 15h, j'ai rdv à 16h dans la montage pour prendre possession de MON chalet, les magasins ferment à 16h. Et, incidemment, le GPS ne me sera d'aucune aide pour me guider vers MON chalet dans la montagne 8) La moto va-t'elle redémarrer ? Car je n'ai pas trouvé l'origine du problème, tous les fusibles paraissant bons. Problème de batterie, de régulateur ? Mystère :?
Bon, faisons dans l'ordre : arrêt express dans un supermarché pour acheter de quoi tenir 2-3 jours si jamais je suis bloqué dans le chalet. Merde, je n'ai plus trop de place ... allez, on en met un peu partout sur la moto et ça va le faire :mrgreen: Maintenant, direction le chalet dont j'ai vaguement en tête le chemin (direction, gueule de la route).
Passons sur les zones de travaux où j'aurais préféré avoir une 1200 GS :siffle:, la route est géniale et je m'éclate :P Autant en profiter, c'est peut-être la dernière fois 8) Finalement, le chalet que j'avais réservé via mon CE est une très bonne surprise ; en très bon état, chaleureux, il offre une vue magnifique sur la vallée et il est vraiment isolé. Il y a juste quelques autres chalets à côté, 2-3 fermes et un Gasthof, où je vais de ce pas !
(http://img11.imageshack.us/img11/3572/autriche201112.jpg/)
Ooooooooooh, des chèvres sur le chemin :smile:
(http://img846.imageshack.us/img846/2018/autriche201119.jpg)
Le Gasthof est bien sympa, il y a de la bière :mrgreen: et à manger. Tant que j'aurai des sous, je pourrai survivre dans la montagne ! Bon, je compte bien aller chez Triumph le mardi suivant. En attendant, je goûte aux spécialités locales.
t'avais pris des notes ou tu fais tout de mémoire??
au moins tu avais des copines dans TON chalet 8)
14 août, temps magnifique, forte chaleur, mais pas de moto. Eh oui, ne sachant toujours pas ce qui a provoqué les problèmes sur la ST, je préfère ne pas l'utiliser. Des fois qu'elle ne démarrerait plus par la suite ... Alors, autant profiter de ce cadre somptueux :(
Commençons donc par un petit footing histoire de garder la forme 8) Oh la belle montagne, oh les belles vaches, oh le beau lucane, oh la belle route. En fait, ce qui est amusant en montagne, c'est que ça descend dans un sens :applause: mais que ça remonte dans l'autre :siffle: Saloperie de footing à la con :mrgreen: J'appliquerai donc la méthode Duffle : rien ne sert de courir en montée, il vaut mieux se préserver pour la bière fraîche qui attend.
Pour la suite, je m'offre royalement une balade en montagne, à pied, sur les chemins de randonnée. Mais tout se ligue contre moi et ces chemins sont mal balisés :| Ne préférant pas me "perdre", je rebrousse chemin pour bronzer tranquillement sous les remontes-pente. Yeah, c'est beau 8) et ça me vaudra un magnifique coup de soleil.
Les abeilles butinent, les mouches volent, les écureuils grignotent tandis que les vaches ... se cachent :
(http://img829.imageshack.us/img829/1628/autriche201136.jpg)
(http://img32.imageshack.us/img32/5780/autriche201133.jpg)
(http://img809.imageshack.us/img809/5968/autriche201135.jpg)
Un jour, je ferai de la moto 8)
très bucolique comme CR 8)
:siffle:
15 août, je suis en manque, je tremble, descente ... rouler, rouler, ROULER !!!
Tant pis pour la panne, rien à battre d'éventuellement finir totalement en panne ... il fait beau, je m'équipe et descend à la ST. Un petit coup de démarreur .... Ã" Joie, Ã" Bonheur, Ã" Saint-Triple ... la ST prend vie :(
Hier, je me suis préparé un bon petit parcours "au as où" si bien que je n'ai plus qu'à partir.
(http://c1.img.v4.skyrock.net/c1e/joebarteamblog/pics/1210050678_small.jpg)
Ce sera d'abord le col du Turrach : jolie grimpette mais qui se fait sans problème, car il n'y a aucune épingle serrée. Pour mon premier passage, je fais relativement attention mais, dans les prochains jours, je vais de plus en m'éclater sur ce passage. Puis je prends vers Murau et Friesach. Hmmm ? Des photos ? Effectivement, je n'en ai aucune à vous montrer parce que, pour l'intant, je prends trop mon pied à rouler :P
Friesach est une jolie ville ancienne, qui sera le cadre idéal de mon repas en terrasse 8) Que c'est bon d'être en vacances ! Malgré tout mon équipement, une petite marche vers le château s'impose pour aider à digérer. Buurps 8) En fait, non, elle ne s'imposait pas du tout :blink: Il fait tellement chaud que c'en est une horreur ...Descente directe vers la moto, enfilage du casque .... que c'est agréable avec toute cette sueur :siffle:
Maintenant, je me fais une belle boucle entre Metnitz et Gurk. Eh ben je me suis pris un orage de folie :blink: Heureusement au bon moment car, 5 minutes auparavant, je me bouffais une descente à 20% avec des épingles en dévers :blink: Ce n'était pas le moment de se mettre par terre car la route m'appartenait. Mais revenons à cet orage ... Je m'en étais déjà fait des bons en Suède ou en Ecosse mais, à l'époque, ils passaient relativement rapidement. Pas ici :mrgreen: Il est bloqué entre 2 pans de montagne et, moi, je suis au milieu 8) Allez, je ne distingue plus vraiment la route, je dois rouler à 20 km/h mais je ne parviens plus à lire les compteurs .... Que du bonheur ... Passons sur les aquaplannings en pleine ligne droite ... ça fait tout bizarre. Mais ça, c'est fait :smile:
J'en ai vraiment chié et n'ai pas pu profiter de cette fin de journée ; dommage, car il y avait des choses intéressantes à voir et à visiter. Finalement, je me rentre en faisant un crochet par un supermarché. C'est amusant comme les touristes en tongs, short, t-shirt vous dévisagent dans votre accoutrement en cuir complètement gaugé. Je ressemble un peu à une limace av 8)c ma loooongue traînée d'eau 8) Duffle, je te merde.
Bière, chocolat, fromage, j'ai besoin de réconfort :oops:
Demain, ce sera vachement mieux ...
ça commence à être bon. :)
c'est bo un pyves en vacances :)
Dingue comme ce CR avance super vite 8)
16 août, poï poï poï
Le ciel m'a fait un clin d'oeil ce matin lorsque j'ai entrouverts les miens vers 6h. Wow ce ciel baigné de rouge et d'orange :blink:
Fier de moi, de ma connexion avec la grandeur du monde, je me rendors du sommeil du juste 8) Je suis trop con (Duffle, je t'aime), des ciels comme cela il faut en profiter ! mais c'est trop tard ...
Lorsque je pars en vacances à l'étranger, expérience oblige (genre le pas de vis du serrage de l’excentrique de roue AR casse en plein milieu de la Finlande ...), je pars toujours avec la liste des concessions Triumph dans les coins, que je vais visiter. Retenez la leçon ;) Et donc,ô miracle, il y a une concession à Villach et nous sommes le 16 août, donc c'est ouvert. Youpi 8) Bah oui, car mon problème électrique n'est toujours pas fixé.
D'humeur joyeuse, je baguenaude par monts et par vaux en coupant à travers les "grands" axes. Et là , là :blink: le bonheur ! Une petite route joignant la L95 à la L98 entre Himmelberg et Arriach. Personne, de beaux virages et de belles courbes, un beau bitume ... 24 km à enrouler en 3ème (au moins en 5ème pour Vapatro :siffle:) et sans jamais souffler.
(http://img851.imageshack.us/img851/6404/autriche201143.jpg)
(http://img268.imageshack.us/img268/112/autriche201145.jpg)
(http://img845.imageshack.us/img845/945/autriche201146.jpg)
Villach ...comme les jours précédents, les villes sont envahies et il fait plus que chaud. Et pour couronner le tout, Triumph n'est pas à l'adresse indiquée :roll: Heureusement, le gars du garage Mitsubishi d'à côté connaît la nouvelle adresse et je m'y rends fissa.
Eh bien nous avons une nouvelle adresse Triumph à vous conseiller :( Il s'agit de Triumph Käntern (http://www.triumph-kaernten.at/). Bien qu'arrivant totalement à l'improviste, le gars prend connaissance de mon problème, s'y intéresse, vire la Kawa sur laquelle il est en train de bosser et s’attelle à la ST.
(http://img708.imageshack.us/img708/8751/autriche201139.jpg)
Checkant tous les organes électriques, voltmétrisant à tout-va, il trouve un fusible grillé qui, pourtant, semble en parfait état.
Une fois remplacé, tout fonctionne à nouveau mais l'on ne connaît toujours pas l'origine du problème ; peut-être est-ce toute la flotte de ces jours derniers qui est rentrée dans l'allume-cigare dans le carénage ? Je ferai gaffe dans les jours qui viennent.
Malgré le temps passé (une bonne dmeie-heure), le fusible donné en plus de celui qu'il a monté sur la ST, il refuse que je le paie :( Il aura au moins de quoi aller se payer un apéro ;)
En attendant, j'ai fait le tour du magasin où trône une magnifique ST, identique à la mienne, proposée à à peine 4.000â,¬.
A côté, un splendissimejebandeà fond Daytona bleu, première main, 40.000 km à 5.000â,¬. Euh, dites, on pourrait pas ... comment dire ... procéder à un échange :P
(http://img41.imageshack.us/img41/4223/autriche201140.jpg)
Voilà , j'ai le coeur léger, il fait beau, la ST est en forme. Et si on allait rouler ? :mrgreen:
(http://c1.img.v4.skyrock.net/c1e/joebarteamblog/pics/1210050678_small.jpg)
On appelle ça du comique de répétition 8)
Aujourd'hui, ce sera la Nockalmhöhenstrasse et, ça tombe bien, pour y aller je repasse par ma petite route de ce matin :smile:
Où, à sa sortie, je tombe sur une Alpine A110 :blink:, garée devant un garage Renault :roll: Arrêt, photos, couché dans l'herbe ... un vieux me regarde intrigué :siffle: En fait, c'est le proprio du garage Renault :roll: et il m'invite à venir voir à l'intérieur (même si ma maman m'a dit de me méfier des vieux Duffle). Ah bah voilà une belle collection ! Passons sur la Ferrari 360 dans l'entrée et intéressons-nous à ce qui en vaut la peine : R5 Alpine, R5 Turbo2, 4L, Juvaquatre, Spider, Käffer à lunette ovale, A310, Caravelle, motos Puchs, vélos ... Passionnant :smile: On discute pas mal, je lui dis où je bosse (pas chez Renault :roll:), on rigole. Le bonhomme a pas mal couru en rallye et n'hésite pas à encore conduire son Alpine sur les petites routes, à des rythmes ... rythmés ! Putain, c'est bon les vacances :super:
(http://img696.imageshack.us/img696/8369/autriche201148.jpg)
(http://img840.imageshack.us/img840/3324/autriche201150.jpg)
(http://img835.imageshack.us/img835/2338/autriche201151.jpg)
(http://img860.imageshack.us/img860/738/autriche201154.jpg)
(http://img839.imageshack.us/img839/3489/autriche201156.jpg)
(http://img706.imageshack.us/img706/3543/autriche201157.jpg)
(http://img535.imageshack.us/img535/8639/autriche201160.jpg)
(http://img14.imageshack.us/img14/5544/autriche201161.jpg)
Cependant, il me semble vous avoir dit il y a quelques temps, que je voulais aller sur la Nockalmhöhenstrasse.
(http://img248.imageshack.us/img248/6454/autriche201182.jpg)
Péage, 8â,¬ ... en fait, comme tous les circuits. Derrière moi, un groupe d'une vingtaine de motards piaffent d'impatience.
(http://img716.imageshack.us/img716/2247/autriche201163.jpg)
Gaz :P mais limité à 70 km/h :siffle: par respect pour nos amis les marmottes, les vaches, les cyclistes, les randonneurs ... Cette route est impressionnante, surtout pour quelqu'un qui est de temps en temps victime du vertige. 52 épingles, en plus des virages et autres courbes ... c'est bien pour apprendre à les passer :mrgreen:
Tiens, mes amies les vaches, sur la route :blink: Non, en fait, c'est la route qui est sur leur pâturage. Hmmm, c'est bon :super: Et si je la faisais dans l'autre sens maintenant ?
(http://img859.imageshack.us/img859/810/autriche201165.jpg)
(http://img267.imageshack.us/img267/8886/autriche201166.jpg)
(http://img856.imageshack.us/img856/9321/autriche201169.jpg)
Les Kawas dont je suis amoureux :smile:
(http://img26.imageshack.us/img26/359/autriche201173.jpg)
(http://img42.imageshack.us/img42/4992/autriche201175.jpg)
(http://img197.imageshack.us/img197/970/autriche201181.jpg)
çà fait réver ! :lol:
Le faire seul un peu moins ! :?
Faut que je motive des potes ! :lol:
Superbe
JE ... suis motivé, mais pas seul non plus :(
Citation de: lechenejb le 13 Décembre 2011 à 21:48:57
çà fait réver ! :lol:
Le faire seul un peu moins ! :?
Faut que je motive des potes ! :lol:
Citation de: lechenejb le 13 Décembre 2011 à 21:48:57
çà fait réver ! :lol:
Le faire seul un peu moins ! :?
Faut que je motive des potes ! :lol:
début Aout 2012 :siffle:
par contre, faut pas exagérer, payer 8â,¬ pour se trainer la bite :siffle: :D
Je notes fifi et je réfléchie ! :siffle: :lol:
pehive c'est pour ca que tu as des jambes 8) .. pour ne pas faire comme les escargots 8)
note pour plutard pive est encore plus poissard que carbone :siffle:
Pyves est bô (et dans la vraie vie, Pyves déchire! :wink:)
:blink:
Citation de: Duffle le 14 Décembre 2011 à 17:51:59
:blink:
En tout cas, à midi, il m'a dit que tu t'en souviens encore, et Pascal a acquiécé! 8)
salop' 8)
17 août, quelle journée mes aïeux !
Fourbu, rincé, crevé ... seulement 400 km au compteur du jour, mais couverts en 7h de conduite, 9h au total. Une bonne journée :( L'Autriche, c'est beau, à moto c'est encore mieux ! Des paysages superbes, des routes de folie ... mais, et la Grossglockner Hochalpenstrasse ?? Eh bien, justement, allons y !
Au lever, à nouveau une bonne surprise faite d'un grand soleil haut dans le ciel. Direction Heiligenblut en passant par Villach, ce qui est une erreur. Il me faut en effet une heure pour couvrir à peine 40 km, le tout sous le beau et grand soleil du début. Je cuis :x
Une fois le goulet passé, j'ai l'impression d'être attiré par un pôle magnétique pour les motards. Au fur et à mesure de la route, de plus en plus nombreux sont ceux qui semblent y converger. Certains en reviennent également, avec force signes :super: Je croise également un bon vieux roadster à 4 roues britannique, pilote et co-pilote casqués d'un cuir, grandes écharpes blanches au vent :applause: Force signes, klaxon, on est heureux :P
Petite pause à Heiligenblut histoire de se rafraîchir (miam la glace :smile:) et de faire quelques photos.
(http://img708.imageshack.us/img708/7467/autriche201185.jpg)
(http://img839.imageshack.us/img839/7277/autriche201187.jpg)
Stèle à la mémoire des alpinistes ayant laissé leur vie sur le Grossglockner, encore utilisé très récemment ...
(http://img834.imageshack.us/img834/1961/autriche201190.jpg)
Un peu plus haut, il faut s'acquitter du péage pour emprunter la route. 19â,¬ pour une moto, ça pique encore plus qu'hier. Franchement, c'est extrêmement cher mais comment passer à côté de cette route ? :evil: :roll: Cependant, une fois en haut, cette somme est oubliée et on est soufflé par la vue :blink:
Au Franz Josefs Höhe, point du panorama sur le glacier, la foule est assez dense mais il règne tout de même une atmosphère silencieuse. Recueillement devant l'immensité du glacier ? Plutôt du respect pour la force de la nature avec, en fond, la puissance des chutes d'eau. Le tout agrémenté des oiseaux volant en haute altitude mais juste sous mon nez :P et des marmottes, qui ... marmottent 8)
(http://img197.imageshack.us/img197/6387/autriche201191.jpg)
(http://img440.imageshack.us/img440/8200/autriche2011100.jpg)
Au milieu de toute cette assemblée de motos se sont faufilés 2 sides BMW, pas tout jeunes. La montée a dû être intéressante pour eux :(
(http://img28.imageshack.us/img28/8708/autriche2011103.jpg)
(http://img831.imageshack.us/img831/4893/autriche2011104.jpg)
Maintenant que je suis arrivé en haut, il faut aller en bas. Mr de la Palisse ne m'aurait pas contredit :mrgreen:
Encore une fois, la route est noire de monde et conduire dans ces conditions ne donnent pas beaucoup de plaisir. Non, je vais y trouver des frissons d'une manière différente. Tout d'un coup, je note une petite odeur, un peu âcre, fort connue. "Tiens, il y en a un dont les plaquettes n'apprécient pas :twisted:"
Et ça continue, encore et encore ... "Tiens, c'est marrant, à chaque fois que je touche les freins, il y a cette petite odeur âcre :oops:". Mes plaquettes :oops: Je n'ai très probablement pas la technique pour descendre de telles routes (il faut dire que ça ne m'arrive jamais), mais tout de même, j'en mets un peu sur le compte des garnitures ....
Après avoir serré les fesses à quelques reprises, je me retrouve en bas, mais de l'autre côté, sans égratignure. Et c'était bien :(
Cons de motards, qui parviennent toujours à placer leur saloperie de machine devant les points de vue :evil:
(http://img62.imageshack.us/img62/7723/autriche2011106.jpg)
(http://img213.imageshack.us/img213/6808/autriche2011107.jpg)
(http://img820.imageshack.us/img820/2456/autriche2011109.jpg)
Voilà , ça c'est fait et ça valait le coup :super:
Pour finir cette journée, je retourne vers Hochrindl ce qui représente encore 170 km. Bien évidemment, je me plante et, au lieu de la belle route, je me retape l'autoroute et ... son tunnel payant (10â,¬ :siffle:). Pas grave, il fait magnifique et ce tronçon ne dure pas longtemps (ça fait d'autant plus chier pour les 10â,¬ :siffle:) ; sur un beau tronçon, le long d'une rivière, une petite table m'accueille pour que je puisse faire mes cartes postales 8)
Pour couronner le tout, le trajet se termine par le Turracher Höhe, qui se passe en enroulant entre 3ème et 4ème sur un beau bitume bien sec :smile:
Rien que pour ces deux dernières journées, l'Autriche était un excellent choix pour les vacances !
Lire ce cr au coin du feu, avec la neige qui tombe dehors, c'est bonheur :(
Citation de: PYves le 13 Décembre 2011 à 21:33:15
A côté, un splendissimejebandeà fond Daytona bleu, première main, 40.000 km à 5.000â,¬. Euh, dites, on pourrait pas ... comment dire ... procéder à un échange :P
(http://img41.imageshack.us/img41/4223/autriche201140.jpg)
pyves est bôôôôôôôô
non en fait c'est le dayto qui est bôôôôôôôô
8)
le dernier message RIEN sur moi :blink:
On ne peut pas gagner à tous les coups.
Je crois que je vais faire une petite pause moi 8)
:siffle:
18 août, ça commence à sentir la fin du séjour en Autriche
Par contre, ce n'est pas la fin du beau temps, qui me gratifie encore et toujours d'un soleil magnifique et de températures élevées. Aujourd'hui, j'ai la flemme ; en fin, plus que d'habitude :mrgreen: Pas spécialement envie de prendre la moto, je vais m'offrir une petite promenade à pied dans la montagne, pour aller enfin voir cette fameuse Ursulaquelle dont on m'a pas mal parlé depuis mon arrivée. Il s'agit d'une source dans la montagne auprès de laquelle passe un chemin de randonnée mais, la fois précédente, je ne l'ai pas trouvée.
Allez, hop, direction la montagne. Ohhh bonjour les vaches :P Après un bon bout de temps à taper la discute avec l'éleveur, environ 75 ans, j'attaque enfin l'ascension par la face est 8)
(http://img832.imageshack.us/img832/8750/autriche2011122.jpg)
(http://img841.imageshack.us/img841/5568/autriche2011123.jpg)
Quelle beauté, quel calme :smile: tellement calme, que l'on peut faire son petit pipi en écoutant les oiseaux et sans être dérangé par qui que ce soit. C'est pas comme dans le jardin de Duffle :roll:
AH, enfin, Ursulaquelle ! Connue depuis le moyen-âge pour ses vertus et bienfaits, elle est honorée par des croix en bois, toutes simples. Elle est aussi honorée par les vaches qui y laissent de belles bouses mais, ça, je m'en suis rendu compte un tout petit peu trop tard. En mettant le pied dans une belle toute fraîche 8)
(http://img197.imageshack.us/img197/782/autriche2011119.jpg)
Le chemin continue vers le Kruckenspitze, que je ne trouverai pas. Une fois de plus :roll: saloperie de balisage ... Pas grave, c'est déjà tellement plaisant d'être assis dans l'herbe, à admirer la nature et à profiter du soleil. Parfois, la vie n'est pas facile. Allez, tiens, je pète 8)
Bon, après avoir suffisamment magnifier la nature, je vais brûler un peu d'essence pour montrer aux petits oiseaux, qu'il n'y a pas qu'eux dans le ciel. Non mais. Départ pour Sankt-Lorenzen, en direction d'Ebene Reichenau. A force de passer à côté, je me dis qu'il doit bien y avoir quelque chose à voir, alors allons-y !
Comme dans quasiment tous les villages du coin, on découvre une magnifique petite église, tout simple mais au riche patrimoine. Malheureusement, elle ne se visite pas.
(http://img862.imageshack.us/img862/579/autriche2011129.jpg)
(http://img827.imageshack.us/img827/7217/autriche2011126.jpg)
(http://img830.imageshack.us/img830/2504/autriche2011127.jpg)
Dans le cimetière, sur le mur de l'église, reposent quatre pierres tombales ; celles de quatre frères morts ou disparus durant la seconde guerre mondiale : Finlande, front de l'est, océan glacial arctique, Italie ...
(http://img713.imageshack.us/img713/8820/autriche2011128.jpg)
Dans les environs, les fermes sont typiques, avec l'étable au rez-de-chaussée et l'habitation au premier niveau, bardage en bois ...
(http://img844.imageshack.us/img844/9098/autriche2011131.jpg)
Voilà , je crois que j'ai bien bossé aujourd'hui 8) N'aurais-je pas mérité de finir ma journée en terrasse ? Hmmm ? Je crois bien que si ! Eh ben ma terrasse, je vais me la faire à Ebene Reichenau, à mater l'incessant ballet des motards qui vont et viennent autour de la Nockalmhöhenstrasse. C'est beau 8)
Vu que c'est quasiment mon dernier jour, ce serait dommage de ne pas suivre ce joli panneau vert annonçant Falkertsee et montant dans la montagne ? Un lac au sommet ? Go ! :super: Oui, oui, il y a bien un lac, mais une fois au bout de la route, il reste 2 km à faire à pied. Chaleur, cuir, casque ... ce sera sans moi :siffle:
(http://img585.imageshack.us/img585/6081/autriche2011135.jpg)
19 août
Là , pour la peine, ça sent vraiment la fin des vacances en Autriche car je reprends la route demain.
J'aimerais pouvoir rallier Dijon en une traite, soit un peu plus de 1000 km. Du coup, aujourd'hui, je vais me ménager et rester dans les environs. Ca tombe bien, il y a à Villach un musée automobile, que je n'ai pas encore eu le temps de visiter :( Le Villacher Fahrzeug Museum (http://www.oldtimermuseum.at/index2.php)
Comme les jours derniers, il fait très beau et très chaud (fameuse contrepèterie belge :mrgreen:), donc je me dispense du pantalon et des bottes en cuir, et ne prends que le minimum donc pas de surveste de pluie. Vous me voyez venir ? :siffle:
A Sankt Michael, sur la route, je tombe sur une magnifique petite église fort ancienne. Je photographie, j'observe, je tourne autour, c'est beau. Mon manège étonne le vieux fermier d'à côté, qui s'approche petit à petit par petits cercles concentriques. Un peu à la manière d'un chasseur avec sa proie :mrgreen: Il observe ma moto, regarde la plaque, s'approche un peu plus puis s'assied sur un banc. On parlera un peu plus tard... c'est lui qui m'expliquera que cette église a été bâtie à l'emplacement d'un ancien temple juif, dont il réemploie d'ailleurs quelques pierres.
Quant à lui, il a environ 90 ans et a vécu toute sa vie dans ce village, à l'exception des quelques années durant lesquelles il a servi dans l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale. Après une période sympathique dans les montagnes derrière Nice, il est parti sur le front de l'est où il a laissé une partie de sa main. Son oncle, quant à lui, n'a été libéré de captivité qu'en 1952 et a fait sa vie en Russie.
C'était très intéressant de parler avec ce grand-père, au point de vue assez développé sur la marche du monde.
(http://img851.imageshack.us/img851/9140/autriche2011159.jpg)
(http://img859.imageshack.us/img859/844/autriche2011160.jpg)
(http://img543.imageshack.us/img543/2513/autriche2011161.jpg)
(http://img846.imageshack.us/img846/4680/autriche2011162.jpg)
(http://img209.imageshack.us/img209/5449/autriche2011163.jpg)
Et ce musée ? Impressionnant :blink: C'est une collection privée, n'ayant jamais reçu aucune aide publique ; le propriétaire l'a débutée dans les années 70 en récupérant à droite à gauche ce dont les gens ne voulaient plus. En plus des voitures et motos, il a également glané des téléphones, ordinateurs, imprimantes ... C'est incroyable ce que nos ordis ont pu évoluer depuis les Atari ou les premiers portables Olivetti :siffle:
Concernant les véhicules, je n'ai pas pu remettre la main sur le guide acheté ; je vais donc vous commenter tout cela de mémoire. On y trouve beaucoup de choses inconnues chez nous, telles qu'une Steyr de 1939. Il s'agit d'une marque locale, qui a lancé à l'époque un modèle fortement inspiré de la Chrysler Airflow, le modèle emblématique de la recherche aérodynamique de l'époque. Tiens, voilà une autre Steyr mais, cette fois-ci, c'est une Fiat 500 sous licence.
Côté 2-roues, des Puch à gogo (la marque locale), des KTM qui feraient pâlir d'envie Lupe :siffle:, ainsi que toute une série d'anglaises : Ariel, BSA, Triumph ... Sans oublier les Messerschmidt, BMW, Isetta, les ( :!:) Goggomobil et autres scooters ... Bien évidemment, le tout est entassé et il faudra repasser pour réussir de belles photos :?
Commençons par une Triumph :
(http://img861.imageshack.us/img861/4513/autriche2011136.jpg)
(http://img23.imageshack.us/img23/817/autriche2011137.jpg)
(http://img802.imageshack.us/img802/5526/autriche2011138.jpg)
(http://img190.imageshack.us/img190/3295/autriche2011139.jpg)
(http://img708.imageshack.us/img708/7588/autriche2011140.jpg)
(http://img268.imageshack.us/img268/9747/autriche2011141.jpg)
(http://img708.imageshack.us/img708/4164/autriche2011142.jpg)
(http://img198.imageshack.us/img198/683/autriche2011143.jpg)
(http://img14.imageshack.us/img14/8035/autriche2011144.jpg)
(http://img829.imageshack.us/img829/4645/autriche2011145.jpg)
(http://img807.imageshack.us/img807/3486/autriche2011146.jpg)
(http://img710.imageshack.us/img710/8962/autriche2011147.jpg)
(http://img62.imageshack.us/img62/8502/autriche2011148.jpg)
(http://img703.imageshack.us/img703/9296/autriche2011149.jpg)
(http://img829.imageshack.us/img829/9246/autriche2011150.jpg)
(http://img846.imageshack.us/img846/4959/autriche2011152.jpg)
(http://img11.imageshack.us/img11/9171/autriche2011151.jpg)
(http://img193.imageshack.us/img193/6231/autriche2011153.jpg)
(http://img198.imageshack.us/img198/985/autriche2011154.jpg)
(http://img842.imageshack.us/img842/3171/autriche2011155.jpg)
(http://img845.imageshack.us/img845/9364/autriche2011156.jpg)
(http://img850.imageshack.us/img850/1646/autriche2011157.jpg)
(http://img828.imageshack.us/img828/98/autriche2011158.jpg)
Comme je suis fort 8), je suis parti de Paris sans le chargeur de mon appareil photo. L'aventure picturale est donc proche de se terminer. De toute façon, j'ai fait le tour du musée et n'ai vraiment pas de recul pour prendre les pièces qui m'intéressent, alors je remballe le matériel (Duffle, si tu me lies :wink:).
Entretemps, la température a encore grimpé :blink: et il est l'heure de manger. Oh, un bouiboui au bord de la route :( Pendant que je déguste mon gâteau/café, des nuages à la Ghostbusters s'amoncellent dans le ciel et le vent se lève. Putain, les objets commencent à voler dans la rue :blink: on rentre les chaises et parasols en urgence ... et je vais passer les deux prochaines heures ici à attendre que ça se passe. Bon, suspens insoutenable, vous savez déjà que c'est passé :mrgreen: A nouveau, grand ciel bleu et canicule :siffle:
Bon, plus qu'à rentrer faire mes valises après avoir emprunté à nouveau mon adorable petite route :smile:
Mais j'ai failli ne pas en avoir l'occasion :? 300 mètres avant mon chalet, dans un tout petit tunnel, un motard en TDM 900 venant dans l'autre sens m'arrive droit dessus sur ma moitié de route. Il vise très très bien :blink: :mrgreen: et on arrive à s'éviter au dernier moment ... youpi décharge d'adrénaline toussa toussa ...
Pour finir, le temps tourne à nouveau au gros orages dans la soirée avec vents tourbillonnants et grêle. Reverrai-je ma Normandie ST ? :siffle:
20 août
Il n'y a plus de doute ; aujourd'hui, je rentre :cry: Au départ, j'avais imaginé rentrer par le nord de l'Italie, les lacs puis les Alpes. Mais les températures très élevées, comme celle de mon compte en banque :siffle:, m'incitent à tracer direct vers la maison.
En plus, malgré les pluies d'hier soir, Pigator est vivante :smile:
Donc, le programme : 1000 km d'une traite => Hochrindl, Ebene Reichenau, Tamsweg, Mauterndorf, Radstadt où je récupère l'autoroute, Salzburg, Münich, Friedrichshafen, Freiburg, Mulhouse, Dijon :(
Evidemment, avec tou ce qu'il est tombé la nuit dernière, il fait froid et la route est glissante ; je m'équipe donc en conséquence : cuir complet, gants épais, t-shirt + sweat, polaire. Et ça le fait 8) 9h, je pars :( Je roule dans la montagne, juste sous une couche de brouillard par laquelle filtre le soleil ; splendide :smile:
Après ça, c'est l'autoroute chiante et interminable ... ça roule vite, ça freine, ça accélère, ça dépasse, c'est chiant ... allez, petite pause avant Salzburg pour profiter d'une dernière station autrichienne et ses prix avantageux. Ah bah non, pas ici, c'est même plus cher qu'en France 8) Tant qu'à être arrêté, je jette un petit coup d'oeil sur mes pneus. En à peine 100 bornes d'autoroute, ils sont méchamment marqués ; le pneu AR est même en train de boulocher :blink:
Maintenant, ce sont les bouchons pendant environ 200 kms jusqu'à Münich. Depuis le départ, la température a sacrément monté et mon équipement, si agréable ce matin, est désormais invivable. La moto, c'est trop de bonheur :siffle: Petite pause après Münich pour retirer ce qu'il y a en trop, boire une canette chaude de Red Bull, manger une pomme et repartir ... Il me reste 700 kms et ça fait déjà 4h que je roule ...
Je me programme une pause-repas à 150 km d'ici mais, au bout de 20 minutes, j'en ai plus que marre de cette autoroute. Ca promet :| 17h, j'arrive sur Freiburg ; 8h que je suis parti, j'ai mal au rein, je colle de partout, je pue ... La moto, c'est trop de bonheur :siffle: En plus, à Freiburg, à 17h, tout le monde quitte les bureaux en cette belle saison. Belle saison où les travaux sont de sortie. La moto, c'est trop de bonheur :siffle: Raz-le-bol, je double comme un porc, remonte les zones de travaux à contre-sens. Parisien, tête de chien 8)
19h, Mulhouse :( 2h pour couvrir cette malheureuse distance depuis Freiburg :blink: Ca mérite une pause dans une station d'autoroute ; Orangina, gâteaux, sandwich étonnant, qui finira à la poubelle dans l'instant ... Aaaaaaaaaah, on est bien en France :mrgreen:
La nuit tombe, c'est beau, je suis amoureux :smile: Le brouillard se forme dans les champs, l'autoroute se vide petit à petit, les moustiques m'accompagnent en s'écrasant sur ma visière.
22h, je suis arrivé. Après 1000km et 13h, des bouchons, du bordel, des travaux. Bonne nuit ;)
Un petit bilan ? Ok, mais commençons par les chiffres.
3600 km, 180l d'essence soit 5 litres aux 100
Budget total de 715â,¬, qui se décompose comme suit :
essence 261â,¬
péage 24â,¬
chalet 159â,¬ (via mon CE, sinon c'était 318â,¬)
bouffe 54â,¬
resto 106â,¬
hôtel 43â,¬
tunnel 31â,¬
col 32â,¬
vignette autoroute 5â,¬
Les chiffres, c'est bien, carré, clair mais ça ne décrit pas bien ce qu'était ce voyage.
Je le conseille à tous car c'est une destination rêvée pour les motards :super: Elle est facile à atteindre (pas de bateau), les motards y sont les bienvenus et les routes les accueillent à bras ouverts. Pour ceux qui veulent réduire le poste nuitées, il y a des campings partout.
Alors, à l'année prochaine pour vos CR ? :wink:
Merci pour ce beau voyage mon Pouyours! :(
:+1: pour la peine. :wink:
bon ben j'en rêve toujours autant, surtout après ce beau CR qui c'est fait attendre :siffle: :( :+1:
je fais claquer le :+1: aussi :super:
idem :+1: pour le rêve offert ! 8)
Citation de: LeoAnderson le 21 Décembre 2011 à 20:46:59
idem :+1: pour le rêve offert ! 8)
question rêve tu n'es pas mal enfin ton avatar...
:mrgreen:
:+1: pour le récit, le dépaysement et le plaisir partagé. :super: :applause:
Excellent les sous-bock sous les béquilles. :mrgreen:
:+1: mérité!!
C'est bô :cry:
:+1: itou :(
itou itou :+1:
c'est de la balle la moto 8)
Bô!... :super: :+1:
Puisque vous êtes gentils, je vais réfléchir à ma prochaine destination.
Citation de: Duffle le 23 Décembre 2011 à 13:31:57
c'est de la balle la moto 8)
:super:
je :+1: aussi
Voilà un cadeau de noël sympa :super:
Rêve, dépaysement, ............ça donne envie..... :(
c'est ce que j'appelle des vacances réussies..... :applause:
Citation de: PYves le 24 Décembre 2011 à 09:01:32
Puisque vous êtes gentils, je vais réfléchir à ma prochaine destination.
j'ai une idee :wink: 8) :siffle:
AUssi, mais je referais bien la Finlande.
un peu plus et cette annee, on faisait finlande et on repassait par la norvege mais on va ailleurs (toujours en moto) :wink:
tres bien ! :+1:
:+1: même si le CR a été un peu long à venir et qu'il manque de photos sur la fin :mrgreen:
Tu veux voir mes fesses talées par la selle? :blink:
:smile:
Voilè la demande de tof regroupée dans le même post :wink:
:+1:
:super:
dites moi je sais pas si vous voyagez à la carte Michelin ou au GPS, est ce que les POI "station service" existent aussi en Autriche, Italie, Suisse etc...? parce que je prépare mes RB et avec la conso du Tuono ça me fait un peu peur.... :mrgreen:
J'utilise le GPS mais je voyage avec une carte, une idée de la direction à prendre et le nez au vent.
Il faut dire qu'avec le ST je n'ai pas ce problème. Les stations sont tout de meme très fréquentes ;)
genre toutes les 150 bornes :lol:???
Il y en a beaucoup plus souvent.
sauvés!
c'est vrai que m^me pyves si était essayé :super: :applause:
tou seul comme un grand
mais on a jamais su si Benoit était parti?
en tout cas il est pas reviendu :mrgreen:
Ça déterre un max en ce moment! :blink:
:mrgreen:
Citation de: nono38 le 05 Septembre 2014 à 18:37:07
c'est vrai que m^me pyves si était essayé :super: :applause:
tou seul comme un grand
Parmi mes grands voyages, c'était le plus proche :siffle:
Finlande, Ecosse, Suède, Autriche ...
Yep je me souviens