bon, j'en ai un peu marre en ce moment, mon enclume est crade au possible... pas trop sur l'avant, mais tout ce qui est sous selle, c'est tripoli...
et notamment, mon amorto :evil:
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/14689/normal_2011-08-30_11-12-35_132.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117516)
je me demandais, comment le nettoyer efficacement, avec et sans démontage...
pour l'instant, sans démontage, car je peux pas immobiliser le bouzin, mais avec démontage pour l'hiver, je me permettrais de tout démonter pour tout nettoyer...
mais en l’état, comment faire pour nettoyer, et s'assurer qu'il est pas tout grippé...
et donc, comment être sur qu'il est pas en train de décéder cet amorto ?? je pense pas qu'il soit moins ferme ni moins souple qu'avant... mais je peux me gourer... en tout cas,j'ai pas mal au derche quand je roule longtemps.
merci les pros
Sur la mienne, à la révision des 30000, le mécano m'avait dit qu'il était encore très bien ... et mon gabarit n'est pas tendre avec le bouzin ! :lol:
Citation de: lechenejb le 30 Août 2011 à 11:36:24
Sur la mienne, à la révision des 30000, le mécano m'avait dit qu'il était encore très bien ... et mon gabarit n'est pas tendre avec le bouzin ! :lol:
ben, c'est du propre ! :D
Tu as le lèche-roue?
Citation de: don_rico le 30 Août 2011 à 11:45:45
Tu as le lèche-roue?
ça nettoie pas l'amorto :?: :siffle: :D
Non, mais ça évite qu'il finisse dans cet état! :siffle:
Citation de: fifi.38 le 30 Août 2011 à 11:47:11
Citation de: don_rico le 30 Août 2011 à 11:45:45
Tu as le lèche-roue?
ça nettoie pas l'amorto :?: :siffle: :D
j'ai un leche roue, depuis quasiment le debut...
je sais meme pas si je peux desserrer mes bagues de reglage...
Ensuite, une fois propre, tu "l'enrober" dans une protection néoprène!
J'en ai vu pour le Tiger.
Plus que la propreté de l'amorto, je prêterais attention au graissage des biellettes!
Oui, l'amorto est a priori "étanche" par contre les bagues de réglages!... :siffle: Tu a roulé sur route "salé" cet hiver?
Si tu démontes les bagues de précharge, mesures bien leur position initiale pour être sur de retrouver ton réglage initial.
Autrement un démontage en règle, nettoyage de la totale, graissage et remontage doit de faire en 1/2 journée, dans ton garage, si tu n'as pas deux mains gauches.
les bagues sont desserrables avec la clé a griffe de la trousse ??
et sinon, un peut de belgom alu + paille 000 avant ca peut lui rendre un joli minoi ?
Non, la clé dans la trousse, c'est pour l'excentrique de la roue arrière.
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/14689/normal_2011-08-30_11-12-35_132.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117516)
Houla :blink: ===> :1er:
:lol: :lol: :lol:
oui, je sais... mais comme pas d'atelier, pas de temps, je fais comme je peux...
bon sinon, je desserre tout ca avec quoi ? ma bite ?
Tu peux aussi! :roll:
Sinon, tige en laiton pour pas abimer la bague et un marteau, mieux encore, la clé à ergots qui va bien!
Citation de: Tom Angel le 30 Août 2011 à 13:35:11
bon sinon, je desserre tout ca avec quoi ? ma bite ?
MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je m'occuperai de mieux nettoyer a l'occase un soir en restant au taf.
la, j'ai fait que du sommaire, c'est deja mieux.
j'ai meme trouvé que j'avais une vis, en bas, coté bras oscillant, qui etait desserrée
T'as pas serré à fond la vis de la détente quand-même? :mrgreen:
:blink: :lol:
:lol: :lol:
Citation de: don_rico le 31 Août 2011 à 16:27:05
T'as pas serré à fond la vis de la détente quand-même? :mrgreen:
Là, je sens que Tom est en train de vivre un grand moment de solitude :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
je crois qu'il est :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
Citation de: eulPingouin le 31 Août 2011 à 16:59:13
Citation de: don_rico le 31 Août 2011 à 16:27:05
T'as pas serré à fond la vis de la détente quand-même? :mrgreen:
Là, je sens que Tom est en train de vivre un grand moment de solitude :lol: :lol: :lol:
meme si cela peut arriver, c'est toujours des truc comme sa qui font rire :mrgreen:
Merde j'étais pas là pour rire avec vous :lol:
Tom!! Coucou! Tu es là??? :mrgreen:
j'ai envie de dire : Thas
sinon, j'ai un peu nettoyer, je vais continuer ce soir, je profite que je roule pas ce soir pour rester au taf tard pour bricoler un peu et demonter un peu tout et nettoyer.
j'ai un peu nettoyer les biellettes, je vais redonner un coup de gras dessus, car ca couine un peu la. WD40 ou lubrifiant ?
Ni l'un ni l'autre! Démontage des axes, graisse à roulements et remontage!
pour le moment, pas de demontage des axes de biellette, car pas de chandelle ou de calage suffisant pour maintenir la moto hors suspension... donc c'est petit graissage...
j'ai mis un peu de lubri, le demontage total est prévu pour cet hiver. j'ai fait vendredi une partie de mon amorto (qui est accessible).
j'en ai profité pour faire demontage du repose pied gauche + tige, passage au degraissant + belgom alu. c'est rutilant.
prochaine etape, demonter le protege chaine, degraissage+ nettoyage bras oscillant, et demontage reposes pieds passager pour belgommage aussi.
vivement cet hiver, je ferai atelier meca dans le garage, par -10 ^^
Et que ca brille !!! 8)
yes, Sir !!!
tiens question, il vaut mieux que je prenne appui ou avec les chandelles pour demonter/remonter l'amorto facilement sans avoir a soulever la boucle arriere ? ou a la place des chandelles, un pont roulant+ elingues, je peux passer mes sangles ou ?
personne peut me dire ou est le meilleur point d'appui ou de soulevement pour eviter que l'arriere s'ecroule au retrait de l'amorto ?
La boucle arrière, tu accroche dans les passant des cales pieds ...
j'etais vraiment pas sur du tout... merci :D
Ba moi c'est ce qu'on a fait sur ma moto d'un pote pour changer son amorto en tout cas ...
J'ai fait un Tuto sur la révision d'un T509 ou l'on voit bien une combine qui peut être utilisée. La fonction recherche ne semble pas fonctionner depuis mon bureau!
Je te laisse faire!
j'ai aussi eu des soucis ici. je vais persévérer.
merci !! :mrgreen:
bon, je pense que c'est tjs mon amorto (niveau bielettes) qui couine. sans demonter, comment remedier au truc ?
Citation de: Tom Angel le 14 Septembre 2011 à 09:40:16
bon, je pense que c'est tjs mon amorto (niveau bielettes) qui couine. sans demonter, comment remedier au truc ?
Leo confirmeras, mais je ne crois pas qu'il y ai de graisseur. Donc, sans démontage, point de salut. :|
Pas de graisseur! Tu démontes, tu graisses, tu peux aussi installer un graisseur, et tu remontes!
question a 2 balles : c'est parce que c'est sale et vieux que j'arrive pas a demonter mes reposes pieds arriere ?? y'a un couple de serrage defini ou faut juste forcer comme un ane ?
Ce sont des vis acier zingué vissées dans le cadre alu, si je ne me trompe pas. Si tu ajoutes à cela un peu d'eau et de sel, tu as pratiquement une pile électrique, ce qui va super bien pour la corrosion! :(
Bref, ça doit être grippé! Une seule solution: un peu de WD40, tu laisses agir et tu forces (Pas aussi fort que t"es bête, tu vas tout casser!) :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 10 Octobre 2011 à 11:28:15
Ce sont des vis acier zingué vissées dans le cadre alu, si je ne me trompe pas. Si tu ajoutes à cela un peu d'eau et de sel, tu as pratiquement une pile électrique, ce qui va super bien pour la corrosion! :(
Bref, ça doit être grippé! Une seule solution: un peu de WD40, tu laisses agir et tu forces (Pas aussi fort que t"es bête, tu vas tout casser!) :mrgreen:
pourtant ca marche bien comme ca ^^ je vais mettre un coup de WD et voir ^^ :D merci Léo
Voire un vrai dégrippant si le WD40 ne fonctionne pas.
N'hesite pas a en mettre en 2 fois avec genre 2h entre les deux...
Et surtout ne met pas de rallonge d'1 ou 2 mètres a la clef... tu vas vraiment tout péter :siffle: :siffle:
Citation de: LéoT3 le 10 Octobre 2011 à 11:28:15
Ce sont des vis acier zingué vissées dans le cadre alu, si je ne me trompe pas. Si tu ajoutes à cela un peu d'eau et de sel, tu as pratiquement une pile électrique, ce qui va super bien pour la corrosion! :(
Léo est bo.
meme phenomene pour les clavettes d'etrier, et plein d'autres endroits ... :)
j'ai fait comme vous m'avez dit, et hop, decoincage sans abimer.
ce qui est dommage, c'est que j'ai du remonter tout, car j'emmene madame chercher son SVS ce soir...
pas grave, je redemonterai ce WE, maintenant que c'est degrippé. :mrgreen:
bon, aujourd'hui, j'en ai eu marre, j'ai bien bossé, je me suis dit, je vais faire un peu de mecanique (chouette, chouette) :mrgreen:
donc aujourd'hui, operation : pourquoi ma botte a fondue et accessoirement (c'est pour ca que je poste ici), tentative de nettoyage de l'amorto.
donc demontage du cache/parre-chaleur en tete de silencieux... ca faisait deja un moment que je me disait qu'il etait pas bien positionné... ben oui, il etait un peu a l'envers...
donc demontage, puis enlevage du ressort de silencieux, puis silencieux, et grattage du residu sur le bout de ligne.
bon, je dois encore gratter un peu...
mais surtout, je me suis dit : je vais nettoyer le reste.. et la, stupeur : comment on vire l'espece de parre chaleur qui est en bas vers le collecteur c'est ze question dont j'ai besoin la reponse please. (je vais mettre des photos).
vue derriere le parre chaleur : (http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/19/mini_111019120046849370.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=111019120046849370.jpg)
j'ai tenté de deviser la vis qui tient en haut, mais qued...
bon j'ai trouvé, c'est une petite patte, mais tellement oxydée que... ben elle a pete...
par contre, le blegom n'est pas du tout efficace sur les especes de coulures oxydantes sur la ligne... qn a un produit miracle ??
bon du coup, j'ai passé du belgom avec un chiffon sur le silencieux enlevé... ca pete (la aussi je mettrai une photo, c'est en train de retailler).
silencieux sale : (http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/19/mini_111019120248483816.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=111019120248483816.jpg)
silencieux propre : (http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/19/mini_111019120342431005.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=111019120342431005.jpg)
(mon conseil : des gants pour faire ca, les doigts ca laisse des putain de marques)
donc voila ou j'en suis (hop, y'aura aussi une photo voila la photo !!).
(http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/19/mini_111019120151397150.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=111019120151397150.jpg)
je pense que dans l'aprem, je ferai l'autre coté, histoire d'avoir des pots symetriques.
bon, je vais finir le taillage des photos, et je remodifie ^^
heu ... j'arrive pas a rejoindre ma gallerie ?? bon en plus j'arrive pas a resizer par imageshack, mon proxy refuse le truc...
humpf...
J'ai rien trouvé comme produit miracle contre les defauts de couleur (taches marron)
sur l'inox des tubes de collecteur. Le belgom alu finit par les avoir, mais apres de
longues minutes d'astiquage.
par contre pour le caoutchouc de botte brulé sur les tuyaux, il faut utiliser une lame de
rasoir de grand père, celle de 1960, elle est suffisamment flexible pout ne par rayer l'inox,
et gratte assez bien le plastique brulé (attention j'ai pas dit pour autant que ca allait vite).
j'ai a peu pres utilisé cette technique :mrgreen:
grande lame souple type cutter, puis astiquage au belgom.
par contre je n'arrive pas a me debarasser des taches marrons comme tu dis... meme en grattant... je vais essayer avec un alcool ou un acetone.
pour le support de vis du parre chaleur/cache collecteur, je vais bidouiller... mais il faudra que je le dise a la revision chez Diagonale...
hop, remontage fini, tout c'est bien passé... je suis en train de finir mes reposes pieds passager...
ben y'a du taf, pour preuve :
(http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/19/mini_111019045131695855.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=111019045131695855.jpg)
a droite, le repose pied nettoyé, a gauche, le sale...
ca pete hein !!!
bon quand je vois le temps par la fenetre, ca donne pas envie de le faire, si tot nettoyé, si tot sali par la flotte... mais bon ^^