J'ai regardé en recherche mais rien trouvé sur le sujet
ça m'arrive de temps en temps mais là, c'est dans un virage lent....pas glop :?, je suis resté en roue libre et relancé le démarreur et plop, c'est reparti sans souci mais si une BAR (genre, par exemple) me suce le pneu arrière au moment où ça arrive....
Je vais en parler au consse mais selon vous, cela peut-il venir de la courbe, richesse... ?
NB : elle sort des 40000 donc bien révisée
Peut-être qu'il y'a eu une maj de carto aux 40000 et qu'il ne te l'as pas dit ...
encore un problème du moteur pas à pas de commande des papillons
le problème est très connu sur les Street mais il existe aussi sur les 1050
Ben, quand ma cosse (-) se desserre, ça fait ça aussi.
J'ai eu le coup aussi... disparu après vidange (desserage et resserage du - de la batterie).
Citation de: fifi.38 le 04 Septembre 2011 à 08:37:03
encore un problème du moteur pas à pas de commande des papillons
le problème est très connu sur les Street mais il existe aussi sur les 1050
:+1: ça me l'avait fait. J'avais régléla commande du moteur et depuis no problémo :(
merci les gars, je vais voir ça de près et puis mardi.."allo Montesson ?" :wink:
Il faut éventuellement augmenter l'ouverture de la vanne de ralenti (moteur pas à pas) de 1 ou 2 points, tout en notant la position d'origine pour éventuellement y revenir. Il faut tuneECU pour ça.
Fred
Citation de: fredsprint le 04 Septembre 2011 à 18:47:20
Il faut éventuellement augmenter l'ouverture de la vanne de ralenti (moteur pas à pas) de 1 ou 2 points, tout en notant la position d'origine pour éventuellement y revenir. Il faut tuneECU pour ça.
Fred
d'où le fait de contacter le consse car non seulement je n'ai pas tuneECU et puis, faudrait que je sache m'en servir :mrgreen:
Citation de: patricech le 04 Septembre 2011 à 20:24:23
Citation de: fredsprint le 04 Septembre 2011 à 18:47:20
Il faut éventuellement augmenter l'ouverture de la vanne de ralenti (moteur pas à pas) de 1 ou 2 points, tout en notant la position d'origine pour éventuellement y revenir. Il faut tuneECU pour ça.
Fred
d'où le fait de contacter le consse car non seulement je n'ai pas tuneECU et puis, faudrait que je sache m'en servir :mrgreen:
Ça c'est le plus facile, tellement c'est bien expliqué :mrgreen:
Citation de: patricech le 04 Septembre 2011 à 20:24:23
Citation de: fredsprint le 04 Septembre 2011 à 18:47:20
Il faut éventuellement augmenter l'ouverture de la vanne de ralenti (moteur pas à pas) de 1 ou 2 points, tout en notant la position d'origine pour éventuellement y revenir. Il faut tuneECU pour ça.
Fred
d'où le fait de contacter le consse car non seulement je n'ai pas tuneECU et puis, faudrait que je sache m'en servir :mrgreen:
Moi je l'ai si tu veux ...
Citation de: Lupe le 05 Septembre 2011 à 08:53:51
Citation de: patricech le 04 Septembre 2011 à 20:24:23
Citation de: fredsprint le 04 Septembre 2011 à 18:47:20
Il faut éventuellement augmenter l'ouverture de la vanne de ralenti (moteur pas à pas) de 1 ou 2 points, tout en notant la position d'origine pour éventuellement y revenir. Il faut tuneECU pour ça.
Fred
d'où le fait de contacter le consse car non seulement je n'ai pas tuneECU et puis, faudrait que je sache m'en servir :mrgreen:
Moi je l'ai si tu veux ...
Sympa :( mais comment être sur que ça vient de là
Ben déja si vous vous voyez et que tu passes Tune, tu verras les valeurs. Suivant celles-ci, tu régles ou pas. Tune te donnera aussi les codes erreures de ta bécane si elle en a et de la tu pourras déja faire un premier diagnostique et/ou réglage.
Citation de: mcll13 le 05 Septembre 2011 à 10:02:08
Ben déja si vous vous voyez et que tu passes Tune, tu verras les valeurs. Suivant celles-ci, tu régles ou pas. Tune te donnera aussi les codes erreures de ta bécane si elle en a et de la tu pourras déja faire un premier diagnostique et/ou réglage.
oki, merci :wink:
@Lupe, tu veux qu'on fasse comment (sans trop de déranger)
Voila ce qui m'étais arrivé
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=43154.msg803617#msg803617
si ça peut t'aider.
Merci :wink:
ça me fera quelques pistes
oui, tu peux essayer le "12 minutes tune". J'explique là:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i
à la rubrique "KEHIN seulement."
Ca ne mange pas de pain.
Fred
merci :wink:
Bon , tel à Montesson. J'y vais le 15 au soir la déposer pour vérif de leur par le 16.
Il semblerait que cela concerne un dérèglement du moteur pas pas en effet
Vont me prêter une brèle = sympas comme d'hab
Salut, moi ca me l'a fait plusieurs fois dans la journée avant hier juste apres avoir fait le premier plein de SP95-E10. Vidangé hier matin puis un plein de bon SP95 et 150km sans aucun problème...
Bon dimanche
SP95-E10 ? :blink:, c'est compatible ?
En tout, de mon coté, ça ne vient pas de là car je n'en met pas
pas compatible, même sur une 2010.. le vendeur de chez Triumph m'a bien alerté la-dessus : quelques décilitres éventuellement, pour éviter la panne sèche, mais à éviter d'urgence.
Attention, à la gendarmerie de Palaiseau, où j'ai été chercher mon RS, ils ont pété 3 FJR parce que certaines pompes SP95 sont chargées en E10. Les joints de la pompe à essence et de la rampe d'injections s'y dissolvent. Y'a pas de raison que nos Triumphs y résistent mieux. Donc, SP98 obligatoire pour être sûr de ne pas se faire charger de merde à l'insu de son plein gré...
purée :blink: mais ils paient la facture après ? :siffle:
Citation de: patricech le 11 Septembre 2011 à 12:42:30
purée :blink: mais ils paient la facture après ? :siffle:
L'état est son propre assureur, on a tous payé la facture...
Citation de: eulPingouin le 11 Septembre 2011 à 12:45:04
Citation de: patricech le 11 Septembre 2011 à 12:42:30
purée :blink: mais ils paient la facture après ? :siffle:
L'état est son propre assureur, on a tous payé la facture...
oui enfin, il y a responsabilité du lieu de vente, genre, tu achète du coca et tu bois du détergent....
Citation de: patricech le 11 Septembre 2011 à 12:48:58
Citation de: eulPingouin le 11 Septembre 2011 à 12:45:04
Citation de: patricech le 11 Septembre 2011 à 12:42:30
purée :blink: mais ils paient la facture après ? :siffle:
L'état est son propre assureur, on a tous payé la facture...
oui enfin, il y a responsabilité du lieu de vente, genre, tu achète du coca et tu bois du détergent....
Sauf que tu fais le plein 5 fois, tu roule 1500km, et puis t'as un soucis d'injection. Donc, tu démontes, tu trouves la moitié de tes joints bouffé et tu ne sais pas qui est le coupable su les 5 stations par lesquelles tu es passé. la DGCCRF est sur le coup, mais avec le même espoir de résultat que pour les téléphones mobiles au volant...
Citation de: eulPingouin le 11 Septembre 2011 à 12:51:41
Citation de: patricech le 11 Septembre 2011 à 12:48:58
Citation de: eulPingouin le 11 Septembre 2011 à 12:45:04
Citation de: patricech le 11 Septembre 2011 à 12:42:30
purée :blink: mais ils paient la facture après ? :siffle:
L'état est son propre assureur, on a tous payé la facture...
oui enfin, il y a responsabilité du lieu de vente, genre, tu achète du coca et tu bois du détergent....
Sauf que tu fais le plein 5 fois, tu roule 1500km, et puis t'as un soucis d'injection. Donc, tu démontes, tu trouves la moitié de tes joints bouffé et tu ne sais pas qui est le coupable su les 5 stations par lesquelles tu es passé. la DGCCRF est sur le coup, mais avec le même espoir de résultat que pour les téléphones mobiles au volant...
ben ok, pas évident mais si vraiment tu as de gros dégâts, tu feras jouer l'assurance et peut-être qu'une expertise permettra de cibler les stations....
bon, on s'éloigne un peu du sujet...même si en fin de compte, tu finis par caler je pense :mrgreen:
Citation de: patricech le 11 Septembre 2011 à 11:30:51
SP95-E10 ? :blink:, c'est compatible ?
Ben il parrait (annexe 2) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id
Citation de: cmoifrancky72 le 11 Septembre 2011 à 13:03:16
Citation de: patricech le 11 Septembre 2011 à 11:30:51
SP95-E10 ? :blink:, c'est compatible ?
Ben il parrait (annexe 2) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id
en effet :blink: mais...je ne prends pas le risque 8)
Laloi le dit, les FJR, c'est d'la merde :mrgreen:
Citation de: cmoifrancky72 le 11 Septembre 2011 à 13:03:16
Citation de: patricech le 11 Septembre 2011 à 11:30:51
SP95-E10 ? :blink:, c'est compatible ?
Ben il parrait (annexe 2) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id
Tu pourrais nous faire un test avec pleins de photos et tout ce qui va bien ....
un beau tuto E10 qui est prêt à le faire :D
J'suis dessus, je test petit à petit avec photos intra-cylindres.
La phase 1 est finie, 20 litres de SP95-E10 en 30 000 kilomètres et pas de dégradations remarquées sur tous les composants du Tigre.
J'entame la phase 2; 25 litres de SP95-E10 sur 35 000 kilomètres. Résultats dans deux ans
:lol: :lol: :lol:
Ca va être long ............ :blink: :mrgreen:
J'ai lu dans le manuel d'atelier que les Triumph sont compatible au SP95-E10... à confirmer...
Perso, j'ai pas envie de prendre le risque! J'ai déjà flingué un moteur de Audi 80 avec cette saloperie!
Citation de: mcll13 le 11 Septembre 2011 à 19:19:50
Ca va être long ............ :blink: :mrgreen:
Euhhhhhhhhhhhh oui je crois :wink: et puis j'ai pas d'endoscope pour faire les photos intra-cylindres :lol:
Les amis, loin de moi l'idée de vous heurter dans le cadre de la dérive du sujet initial à laquelle j'ai d'ailleurs participé, mais là, on dérive tellement que le sujet du post initial n'aura plus d'intérêt ou sera oublié sous peu :wink:
Pour y revenir d'ailleurs sur le sujet, je serai normalement fixé sur les causes de ces coupures le 16/09.
Je vous ferai partager les "conclusions" qui, je pense, viennent d'un réglage du moteur pas à pas
:oops: :oops: :oops:
:wink:
rien de neuf sur le sujet ?
ah yess, j'ai dormi depuis...bref, ils ne voient pas d’anomalies et ils ne le reproduisent pas...et moi de temps en temps :?
Ils m'indiquent que cela peut par exemple venir de petits dépôts au fond du réservoir.... Bref, pas plus avancé
Juste un truc : plus il fait froid et moins je le reproduit...y aurait un rapport ? :blink:
T'as passé Tunecu dessus ??? T'as les valeurs du moteur pas à pas.
Perso, mes valeurs étaient bonnes mais j'ai du les augmenter un poil pour ne plus que ça le fasse.Essai de les augmenter d'un point et tu verras si ça marche mieux ou pas, tu as toujours la possibilité de revenir en arrière si ce n'est pas ça.
pas de tuneco... :?
J'vais pas te dire de passer à la maison, vu le kilométrage entre nous mais si tu passes par ici, c'est de bon coeur. surtout qu'en ce moment j'ai que ça à foutre.
j'ai tuneecu et la prise
Citation de: flap le 14 Décembre 2011 à 08:08:33
j'ai tuneecu et la prise
:wink: faudra qu'on parle :mrgreen:
oki
:D
Citation de: patricech le 14 Décembre 2011 à 08:23:39
Citation de: flap le 14 Décembre 2011 à 08:08:33
j'ai tuneecu et la prise
:wink: faudra qu'on parle :mrgreen:
je l'ai aussi mais la dernier fois que je m'en suis servi de la fumé est sorti de mon Ecu(l) :mrgreen:
:blink:
tu viens quand tu veux :mrgreen: mais je ne sais pas quand tu repars :siffle:
Citation de: Duffle le 14 Décembre 2011 à 18:22:45
Citation de: patricech le 14 Décembre 2011 à 08:23:39
Citation de: flap le 14 Décembre 2011 à 08:08:33
j'ai tuneecu et la prise
:wink: faudra qu'on parle :mrgreen:
je l'ai aussi mais la dernier fois que je m'en suis servi de la fumé est sorti de mon Ecu(l) :mrgreen:
quand t'enfile la prise dans l'ecu il faut lubrifier
:mrgreen:
sinon ça chauffe
:mrgreen:
Citation de: Duffle le 14 Décembre 2011 à 18:27:37
tu viens quand tu veux :mrgreen: mais je ne sais pas quand tu repars :siffle:
nan, j'veux pas que mon tigre commence à fumer 8)
je pense que la lecture de l'ecu est déjà possible sans problème
possible en début de semaine prochaine
il faut juste que je mette tunecu à jour
et que tu me donnes ton numéro de carto
son N° de carto blo
Citation de: flap le 15 Décembre 2011 à 16:51:00
je pense que la lecture de l'ecu est déjà possible sans problème
possible en début de semaine prochaine
il faut juste que je mette tunecu à jour
et que tu me donnes ton numéro de carto
Je regarde demain :wink:
Des nouvelles ?
ça m'arrive de moins en moins souvent... En analysant bien, c'est souvent quand je donne un petit coup de gaz tout en rétrogradant (le levier d'embrayage est tiré forcément), il y a comme une micro-coupure parfois....ça me fait penser aussi à un faux contact lié au levier...
on pourra voir la piste du tunécul mais je suis quasi sur qu'il n'y a pas de souci de ce coté là
Salut
par contre moi le problème est le suivant ,
depuis un moment je suis embêter avec une coupure moteur aléatoire qui me fait sérieusement ch ....
j explique , 1ère 2ème , je débraille , 3ème ,ou 4 ème je lâche l embrayage le moteur coupe , je rembraille
donc du coup roue libre , coup de démarreur et elle repars
d autres aurais eu les mêmes symptômes ?
1050 tiger 2008 12000kms pot remus
merci d avance pour les réponses
ben de mon coté, ce sont les mêmes symptômes à la différence que cela a lieu de manière aléatoire et uniquement avec un coup de gaz
Quelques idées :
Verifier le parfait fonctionnement de :
contacteur electrique de de poignée d'embrayage
contacteur de bequille laterale
bouton arret d'urgence (infiltration d'eau, etc ...)
Un cran plus loin :
Verification du neiman (j'espere qu'il n'y a pas 2kgs de clés sur le trousseau ...)
Verification du faisceau de cables (notamment sur la partie aux alentours
de la tete de fourche, là ou il se plie quand on tourne le guidon)
quand tans tu par
bouton arret d'urgence (infiltration d'eau, etc ...)
Coupe-circuit :mrgreen:
Citation de: maya le 25 Janvier 2012 à 11:30:28
Quelques idées :
Verifier le parfait fonctionnement de :
contacteur electrique de de poignée d'embrayage : déjà vérifié par concessionnaire = ok
contacteur de bequille laterale : à voir en effet
bouton arret d'urgence (infiltration d'eau, etc ...) : à voir aussi
Un cran plus loin :
Verification du neiman (j'espere qu'il n'y a pas 2kgs de clés sur le trousseau ...) : heu.... :oops:
Verification du faisceau de cables (notamment sur la partie aux alentours
de la tete de fourche, là ou il se plie quand on tourne le guidon)
Merci pour les infos petite abeille :wink:
interrupteur on/off :?
quand cela arrive , le moteur coupe , puis coup de démarreur et ça repart , a première vus je ne pense pas que cela vienne de l interrupteur :?:
quand j ai téléphoner au cons , il m a dit quand , branchant la valise il ne verrait rien , car c est aléatoire comme panne
quelles que moi plus tard il me parle de faire une mise a jour de la carto , quand pensez vous , c est chiant , car je ne trouve rien a ce sujet sur le net , juste pour les nouvelles 800, qu elles ont eu un problème de calage
des nouvelles patricech , a tu passer le tune ?
pas encore :?
toujours rien de nouveau :?:
disons qu'en ce moment, le RER est mon ami. je verrai quand le mercure sera un poil plus haut :wink:
pour mon cas cela venait , du contacteur électrique de de poignée d'embrayage, j ai débrancher le connecteur , et w40
et impec plus de problème , :super:
piste intéressante, merci :wink:
Ca me fait penser que je n'ai pas non plus pchitpchité dans ces coins là, et que ce ne serait pas du luxe avant l'arrivée de la flotte printanière... :(
Voilà, ça ne le fait plus et je viens de réaliser que sans le vouloir (ne démarrait pas suite humidité et tentative de redémarrage environ trois fois), j'ai du appliquer la méthode de Flap et depuis, plus rien :wink:
"appliquer la méthode : réinit tps
laisser tourner le moteur au ralenti sans toucher la manette des gaz, il faut trois cycles de mise en route et arrêt du ventilateur
arrêter le moteur et redémarrer"
Citation de: MiniKissKool le 17 Mars 2012 à 09:58:08
Ca me fait penser que je n'ai pas non plus pchitpchité dans ces coins là, et que ce ne serait pas du luxe avant l'arrivée de la flotte printanière... :(
Je m'auto-cite, car dernièrement, confronté à un problème de démarrage aléatoire suite à notre retour des Cévennes sous la flotte version cataracte, j'ai fini par me rappeler que cela pouvait venir du contacteur de l'embrayage...
Du coup, démontage du levier, nettoyage, pulvérisation de WD40 sur le contacteur, remontage, et vraoum !
Depuis, plus de soucis... :(
Citation de: MiniKissKool le 14 Juin 2012 à 10:10:55
Citation de: MiniKissKool le 17 Mars 2012 à 09:58:08
Ca me fait penser que je n'ai pas non plus pchitpchité dans ces coins là, et que ce ne serait pas du luxe avant l'arrivée de la flotte printanière... :(
Je m'auto-cite, car dernièrement, confronté à un problème de démarrage aléatoire suite à notre retour des Cévennes sous la flotte version cataracte, j'ai fini par me rappeler que cela pouvait venir du contacteur de l'embrayage...
Du coup, démontage du levier, nettoyage, pulvérisation de WD40 sur le contacteur, remontage, et vraoum !
Depuis, plus de soucis... :(
panne bien connu sur les Suzuki :mrgreen:
Pouvez vous éclairer mon ignorance car je ne comprend pas en quoi le contacteur pourrait faire couper le moteur !!
grand merci
couper le moteur, non, mais empêcher le démarrage, oui... :mrgreen:
Un peu (beaucoup) d'humidité, et le contacteur ne fait plus son office... :siffle:
Citation de: patricech le 13 Juin 2012 à 20:21:35
Voilà, ça ne le fait plus et je viens de réaliser que sans le vouloir (ne démarrait pas suite humidité et tentative de redémarrage environ trois fois), j'ai du appliquer la méthode de Flap et depuis, plus rien :wink:
"appliquer la méthode : réinit tps
laisser tourner le moteur au ralenti sans toucher la manette des gaz, il faut trois cycles de mise en route et arrêt du ventilateur
arrêter le moteur et redémarrer"
+1 :super:
plus de probleme depuis cette manipe , bizarre que cela se deregle comme cela , enfin bon , le principale , c est d avoir trouver la solution ,
sans passer par ces pros de la conscession :twisted:
merci encore le fofo
bonjour
pour ma part je suis toujours embêter avec ce défaut , même en concession on ne sais rien me dire ( c est aléatoire , et pas de défaut sur l ordi )
je trouve que , de leurs part c est grave car , en roulant une bécane qui cale c est très très grave
si quelqu un aurait des échos ou infos , liens etc. sur se genre de problème merci d avance
Citation de: alonso le 12 Août 2014 à 19:06:57
je trouve que , de leurs part c est grave car ,
Bas disons que si tu as un robinet qui fuit de temps en temps, et quand le plombier passe ça fuit pas, il fait quoi?
Il change toute ta robineterie depuis l'arrivée d'eau?
Pareille pour ta meule. Si c'est aléatoire (et c'est le pire des cas), à moins de laisser ta mob' pour recherche de panne, je vois pas quoi faire d'autre.
Ça risque de te couter bonbons, pour peut-être rien si la panne aléatoire ne se manifeste pas!
:sad:
salut pour ma part j'ai le contacteur d'embrayage qui fait défaut, je le sais et ma fois après relâche et réapui ca fait contact. Ca merde donc au niveau du levier (contact) rien de grave quand on le sait...
Quand au calage en route, voir la saleté des corps de papillons et si en plus on roule au e10 de merde... forcement!
re
je roule au 95 ,
quand cela arrive :(quelle soit froide ou chaude )
je passe rapport 1 , 2 , quand je débraille pour la 3 , je la passe , et c est au moment que je relâche l embrayage , le moteur coupe , j embraye ( je suis en roue libre ) je donne un coup de démarreur , elle redémarre , et 4 , 5 , 6 impec
ce qui est chiant , c est que l on ne si attend pas , :evil:
ce qui est bizarre c est que je peux être tranquille pendant des semaines sans que cela arrive
contacteur d embrayage , contacteur béquille , dispositif en cas de chute ( inclinaison de la bécane en sortie de virage ) ..................
cela viendrait de la gestion moteur , ce serait plus fréquent , non ?
c est dommage car j aime rouler avec cette bécane
Salut
rien de nouveaux ?
Le nouveau, il semble que ce soit toi Alonso, alors, merci de passer par la case présentation!
Alonso merci d'aller te présenter là
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Petit deterrage,
Ce moteur 1050 qui cale m'a valu une gamelle lors d'un demi tour avec le Tiger l'année passée.
Samedi dernier, j'ai pris possession d'un Tiger Sport neuf.
Résultat des courses : 37 Kms au compteur, calage en rentrée de rond point, et, ce matin avec 206 kms au compteur rebelotte, ça promets...
Je vais le signaler à la révision des 1000 kms, mais je doute des résultats car rien n'avait été décelé sur le Tiger de 2009
C'est vraiment aléatoire, la première fois je pensais à un pseudo vapor lock car il faisait très chaud.
Mais avec le Sport, les conditions météo était différentes.
Alors, problème de carburant, de machine, de réglage, de système anti pollution trop pointu ?
Enfin, on fera avec, mais c'est pénible.
La seule parade, c'est de garder un doigt sur l'embrayage lors des passages un peu tendu au cas ou...
Bonne route à Tous.
Incroyable quand même :roll:
Incroyable et anormal. J'ai un Tigre de 2008, et je n'ai jamais eu ce problème.
C'est inacceptable sur une machine neuve!
avec mon ex sport de 2013 , je n'ai jamais eu ce pb en un an et 20000km surprenant ton affaire :blink:
retour concess direct
Pas mieux que les dernières contributions : ça ne m'est jamais arrivé avec ma Tiger 1050 SE achetée neuve en mai 2012.
Bizarre.
Salut
Apres les conseilles de T5etCIE , w40 au niveaux du contacteur béquille , et déconnexion du connecteur béquille qui se situe a mis auteur sous le réservoir
( pour le trouver suivre le câble qui par du contacteur béquille en montant vers le réservoir ) ,et w40
je touche du bois , et depuis se temps fonctionne nickel :(
encore merci a toi T5etCIE