Suite à l'achat de mon nouvel échappement (pas encore reçu), j'ai déjà commencé le démontage de la partie arrière :
- selle
- support de plaque
- "embout" d'échappement
- carénage arrière
... et maintenant, j'en suis au démontage de l'échappement en lui-même.
Impossible de dévisser les 4 grosses vis de 12mm de la poignée passager ! Il en va de même pour le collier de serrage de l'échappement et du support arrière de l'échappement (longue vis et un boulon de 12mm) monté horizontalement :sad:
Trucs & astuces ?
pour les 4 vis de la poignée passager, je n'ai jamais eu de problème
cependant je les ai démonté souvent
laisse agir du dégrippant quelques heures (WD 40) et ça devrait faire l'affaire
Poru la poignée passager, jamais eu de pb non plus mais bon je ne les ai demonté d'une seule fois....
Pas eu de soucis non plus pour le démontage des poignées. :roll:
Et pourtant je ne l'ai fait qu'une fois, juste avant de la vendre.
Les conseils de Fifi me semblent judicieux. :wink:
Lorsque j'ai changé mon pot, je n'ai qu'une vis qui m'a posé soucis : dégrippant + clé à chocs et hop.
Si c'est de la visserie inox qui est difficile à démonter, attention à ne pas forcer sans lubrifiant ou dégrippant.
En effet, sur de l'inox, à sec, plus on force, plus on grippe, jusqu'à obtenir une soudure des deux éléments!
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté du dégrippant... j'en mets à midi et m'y attèle en fin de journée 8)
Il n'y a pas de raison que je n'y parvienne pas !
J'ai tout réussi à dévisser... SAUF la bague de serrage de l'échappement ! :oops:
Grrr ! J'ai couvert de dégrippant... et quand j'essaie de dévisser, ça fait crrrri crrrri... Et aussi, il faut bcp d'énergie et de force :|
Je peux continuer ainsi ?! Ca ne risque pas de casser ?!
Au pire tu rachète une bague et sa vis...
N'oublies pas de changer le joint. :wink:
Citation de: Baloo le 06 Septembre 2011 à 14:09:17
Au pire tu rachète une bague et sa vis...
N'oublies pas de changer le joint. :wink:
Mouais... le prochain garage Triumph est à 50km :roll:
Je pense pas que ce soit grave de remettre le joint d'origine, non ?
Sur ma 675, j'ai jamais changé le mien.
C'est pas comme quand c'est des joints plats.
Après quelques gémissements de gnou en rute, j'ai finalement réussi à dévisser la vis du collier de serrage :mrgreen:
J'ai reçu l'échappement aujourd'hui ! je le monte à midi :P
Mauvaise surprise, l'entrée de l'échappement est 2mm (de diamètre) plus grande que l'échappement d'origine... :?
La force du gnou en rute ne suffira pas à le faire rentrer... et écarter la sortie de l'échappement "centrale" n'y changera rien, sans parler du fait que ça risquerait de ne pas être "propre" :siffle:
:evil: P*tain de collier de serrage qui m'agace et s*aloperie de joint qui s'effrite... :evil:
... cet après-midi, j'ai recours à la mécanique lourde :mrgreen: C'est pas un échappement qui me résistera ! :twisted:
Prochain compte-rendu demain matin !
Citation de: S2000CH le 07 Septembre 2011 à 13:59:48
:evil: P*tain de collier de serrage qui m'agace et s*aloperie de joint qui s'effrite... :evil:
Citation de: Baloo le 06 Septembre 2011 à 14:09:17
N'oublies pas de changer le joint. :wink:
:siffle: :mrgreen:
Yes ! Il est mis ! :super:
Par contre, y'a un hic ! L'échappement touche le carénage à deux endroits...
Je peux faire quoi ?! Idées ?
Citation de: S2000CH le 07 Septembre 2011 à 18:28:01
Yes ! Il est mis ! :super:
Par contre, y'a un hic ! L'échappement touche le carénage à deux endroits...
Je peux faire quoi ?! Idées ?
je suppose qu'il touche latéralement la coque arrière :?:
si c'est ça, tu peux essayer de mettre des entretoises pour descendre légèrement les sorties
Photos ?
pied de biche :?: :siffle: :siffle:
Citation de: fifi.38 le 07 Septembre 2011 à 21:04:10
je suppose qu'il touche latéralement la coque arrière :?:
si c'est ça, tu peux essayer de mettre des entretoises pour descendre légèrement les sorties
... exact, c'est latéralement qu'il touche. Faut que je vois si on peut vraiment descendre... car quelques mm en-dessous, il y a la fixation du support de plaque qui encercle le silencieuxpar le bas.
Sur cette photo (http://www.flickr.com/photos/26261564@N08/3023194882/ (http://www.flickr.com/photos/26261564@N08/3023194882/)), le silencieux est bcp plus enfoncé dans l'échappement central, donc ça va... Dans mon cas, pas moyen de plus l'enfoncer. A moins de couper de 15-20mm l'entrée du silencieux... :siffle:
J'ai dévissé les deux sorties des extrémités et les ai un peu tournées...
... ça touche plus, mais ça chauffe trop ! Il faut que j'y mette une feuille pare-chaleur :(
Bon tu les mets tes photos oui ou ...
Fred
Tant que mon problème de "proximité" n'est pas résolu (et donc le travail pas terminé), je poste pas :wink:
Citation de: S2000CH le 08 Septembre 2011 à 08:59:57
... exact, c'est latéralement qu'il touche. Faut que je vois si on peut vraiment descendre... car quelques mm en-dessous, il y a la fixation du support de plaque qui encercle le silencieuxpar le bas.
Sur cette photo (http://www.flickr.com/photos/26261564@N08/3023194882/ (http://www.flickr.com/photos/26261564@N08/3023194882/)), le silencieux est bcp plus enfoncé dans l'échappement central, donc ça va... Dans mon cas, pas moyen de plus l'enfoncer. A moins de couper de 15-20mm l'entrée du silencieux... :siffle:
c'est peut être ce qu'il faut faire :?:
Citation de: S2000CH le 08 Septembre 2011 à 16:13:06
Tant que mon problème de "proximité" n'est pas résolu (et donc le travail pas terminé), je poste pas :wink:
Je crois qu'ils veulent les photos pour pouvoir t'aider à résoudre le problème. :wink:
Finalement, j'ai ajouté des rouleaux de tissu résistant à 450°C entre la feuille pare-chaleur et le carénage. Ainsi, le carénage s'écarte des échappements :wink:
J'ai fait qqu kilomètres, ça chauffe, mais pas exagérément 8)
A voir au fil du temps... :siffle:
Et les photos? :mrgreen:
Qualité iPhone et avec peu de luminosité... et pire encore, il y a perte de qualité à un moment :?
Je ferai mieux le moment venu :wink:
(http://acidmoto.ch/blog/wp-content/gallery/other-news/triumphddexhaust.jpg)
Une ST 6 cylindres ? :blink:
:mrgreen:
:mrgreen:
Il me faut maintenant un bon plan pour un support de plaque, légal cette fois-ci :lol: Quand je dis "légal" en Suisse, il faut qu'il ait l'éclairage de la plaque et un catadioptre :wink:
J'ouvre un nouveau sujet... ou je modifie mon titre ? Qu'en pensent les modos ? :roll:
Bon maintenant on veut des vidéos... pour le son. :roll: :wink:
Oui, quand j'aurai l'occasion... car entre le boulot, ma p'tite femme et AcidMoto... c'est chaud ! Sinon, un fichier son vite fait avec l'iPhone... en attendant !
J'ai des centaines de photos des motos essayées... mais pas une potable de la mienne :siffle:
Ce dernier week-end, j'ai roulé quelque 500km... seul et accompagné. En roulant normalement et en jouant avec le couple entre 2'000 et 3'000 trs/min, le bruit émis par l'échappement est certes présent... mais pas dérangeant pour autant (mis à part dans les tunnels limités à 80-100km/h).
A la décélération, l'échappement pétarade puissamment. En connaissant un peu les réactions moteur-échappement, on parvient à limiter l'effet ratatouille en maintenant un filet de gaz ou en étant en sous-régime. Malheureusement, l'utilisation du frein-moteur n'est pas compatible avec maîtrise du bruit.
Globalement, j'en suis très satisfait et seules les forces de l'ordre m'inciteront/forceront à remettre l'origine. Jusqu'à présent, j'ai croisé et suivi quelques voitures de police... en restant sage du poignet droit, ils n'ont vu que du feu :blink: Enfin, je préfère dire, ils n'ont rien remarqué :lol:
Ce soir, je récupère une R1200RT de test... j'observe déjà des rougeurs envahir ma peau de bébé :mrgreen:
Citation de: S2000CH le 12 Septembre 2011 à 14:22:13
A la décélération, l'échappement pétarade puissamment. En connaissant un peu les réactions moteur-échappement, on parvient à limiter l'effet ratatouille en maintenant un filet de gaz ou en étant en sous-régime. Malheureusement, l'utilisation du frein-moteur n'est pas compatible avec maîtrise du bruit.
Ça peut s'arranger en bouchant un tuyau.
Citation de: Baloo le 12 Septembre 2011 à 16:26:33
Ça peut s'arranger en bouchant un tuyau.
Tiens ! ça me rappelle quelque chose ça :)
Citation de: Baloo le 12 Septembre 2011 à 16:26:33
Ça peut s'arranger en bouchant un tuyau.
Je demanderai à ma passagère de poser sa main... :mrgreen:
Chérie, pose bien ta main hermétiquement :siffle:
Non je ne déconne pas, c''est au niveau de la boite à air.
Avec mon Ixil cela "pétait" grâve et depuis c'est devenu beaucoup plus "calme".
Citation de: jice63 le 12 Septembre 2011 à 19:29:40
Tiens ! ça me rappelle quelque chose ça :)
Quand je te bouchais ton tuyau ? :siffle: :mrgreen:
Oui oui, je vois de quoi tu parles... la ratatouille ne me dérange pas. Au contraire, ça amusant !