Salut à tous,
Là, c'est certain, ele ne veut plus démarrer... Rien à faire
J'ai rechargé la batterie dans un premier temps, ça a marché une fois, mais pas tout de suite, il a fallu que je la manipule dans tous les sens.
Ensuite, elle a démarré guidon à droite, mais pas à gauche !
J'ai pensé à des faux contacts, j'ai démonté la bulle, histoire de voir si des fils étaient débranchés, coupés... je ne vois rien.
Lorsque j'actione le démarreur(Embrayage actionné), mes feux s'éteignent, mais rien de plus : pas un bruit, rien...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je n'y connais pas grand chose il faut le reconnaître mais si j'ai bien compris c'est un bon endroit pour apprendre, alors je me disais que si quelqu'un pouvait m'aider...
c'est un des fil du neiman qui est sectionné.
retire le rilsan qui tiens le cablage du neiman, ouvre, horreur, le fil est sectionné. Le fait de tourner le guidon provoque le contact ou le coupe.
Ah, un neiman ne se démonte pas comme ça, faut peter les vis de fixation 8)
si elle démarre à droite et pas à gauche, c'est un faux contact
ce n'est pas forcément visible et pas forcément au niveau des contacts
ce peut être l'usure de fils dans les gaines
bon courage, car pas simple à trouver
certains ici pourront peutêtre te guider pour savoir ou chercher
Merci pour ces pistes, je vais de ce pas dans le garage pour voir ça... Ce qui m'étonne c'est que le neiman vient d'être changé, enfin il y a 1 an... Je vais voir merci
Hé bien non... J'ai démonté le neiman, enlevé la gaine de protection, les fils ne sont pas coupés. Il y en a un qui a perdu un peu de sa protection, le blanc/noir, mais il n'est pas coupé... j'ai essayé de tirer chaque fil ! Peut être est il possible de le tester ? Je pensais à un relais de démarreur, mais je ne sais pas où il se trouve ?
sous la selle non ?
sinon il est sur le côté de la tête de fourche
De toute façon si la situation change en tournant le guidon c'est forcement du coté des comodos ou du neiman.
Fred
Salut Fred
Citation de: fredsprint le 06 Septembre 2011 à 10:59:08
De toute façon si la situation change en tournant le guidon c'est forcement du coté des comodos ou du neiman.
Fred
En fait c'est arrivé une seule fois...c'est peut-être une coïncidence non ??? Et depuis, j' ai beau essayer de faire bouger les fils dans tous les sens en essayant de démarrer, rien à faire.
J'ai remarqué quelque chose : quand je tente de klaxonner, il ne se passe rien. Par contre si j'essaye en embrayant, les phares s'éteignent. Je ne sais plus comment c'était avant en fait.
J'ai démonté l'ensemble des carénages pour pouvoir tenter de suivre les fils mais ça paraît mission impossible ! Je me demandais en fait s'il serait possible de tester le relais de démarreur, histoire de voir si le jus arrivait en tentant de mettre en route.
J'ai regardé sous la selle, côté gauche, il y a un truc qui ressemble a un gros relais, c'est peut être pas ça du tout en fait ... Deux petits fils y arrivent, ainsi que deux très gros. Sur l'un des deux gros fils, il y a une marque d'oxydation, l'autre paraît neuf. J'ai remarqué qu'il y a un continuité entre ces deux gros fils, et entre chaque fil et le cadre ? !!
C'est normal ça ?
J'ai pensé à autre chose : J'ai démonté le neiman et je ne vois pas de problème. Les connections semblent correctes mais tous les fils sont scotchés et entortillés sur le cadre, faisant des plis partout, la panne peut être n'importe où on dirait. Il est possible de tester la commande elle-même ?
Enfin voilà... rien trouvé encore ce soir, sauf qu'il manque du liquide de refroidissement !
Es tu vraiment sur que ta batterie est bien chargée et que les connexions à cette dernière sont bien serrées?
Les indices que tu donnes en début de message ressemblent fort à un problème de batterie.
Essaie de démarrer avec des câbles sur une batterie de voiture et tu seras fixé.
J'ai essayé hier sur la batterie de mon micro tracteur... Mais ça marche pas mieux ... Donc je ne pense pas
Moi, j'ai un soucis avec le Neyman. il faut parfois que j’appuie légèrement sur la clé pour avoir le contact....
J'ai essayé avec mes autres clés de neiman, je l'ai appuyé, tourné... mais toujours rien.
Je vais essayer ce soir...
Citation de: sprintst955i le 06 Septembre 2011 à 23:02:33
Salut FredCitation de: fredsprint le 06 Septembre 2011 à 10:59:08
De toute façon si la situation change en tournant le guidon c'est forcement du coté des comodos ou du neiman.
Fred
En fait c'est arrivé une seule fois...c'est peut-être une coïncidence non ??? Et depuis, j' ai beau essayer de faire bouger les fils dans tous les sens en essayant de démarrer, rien à faire.
J'ai remarqué quelque chose : quand je tente de klaxonner, il ne se passe rien. Par contre si j'essaye en embrayant, les phares s'éteignent. Je ne sais plus comment c'était avant en fait.
J'ai démonté l'ensemble des carénages pour pouvoir tenter de suivre les fils mais ça paraît mission impossible ! Je me demandais en fait s'il serait possible de tester le relais de démarreur, histoire de voir si le jus arrivait en tentant de mettre en route.
J'ai regardé sous la selle, côté gauche, il y a un truc qui ressemble a un gros relais, c'est peut être pas ça du tout en fait ... Deux petits fils y arrivent, ainsi que deux très gros. Sur l'un des deux gros fils, il y a une marque d'oxydation, l'autre paraît neuf. J'ai remarqué qu'il y a un continuité entre ces deux gros fils, et entre chaque fil et le cadre ? !!
C'est normal ça ?
J'ai pensé à autre chose : J'ai démonté le neiman et je ne vois pas de problème. Les connections semblent correctes mais tous les fils sont scotchés et entortillés sur le cadre, faisant des plis partout, la panne peut être n'importe où on dirait. Il est possible de tester la commande elle-même ?
Enfin voilà... rien trouvé encore ce soir, sauf qu'il manque du liquide de refroidissement !
Je ne pense pas que le solénoïde (relais) soit sous la selle. C'est impossible pour des problème d'intensité de courant. Il doit être tout près du démarreur. Il semble être relier par de très gros câble directement depuis la batterie.
Par ailleurs le négatif du solénoide passe par le contact de levier d'ambrayage. C'est sans doute là qu'est le probleme.
Pour ce qui est des couleurs de fils:
-puissance demarreur:
partant du + batterie il y a deux fils marrons dont un va au solénoide. Un file noir/blanc en repart vers le demarreur.
-commande solénoide:
Pour le +, un fil blanc/rouge va d'une part au relais de coupure des phares (les phare s'éteignent quand on démarre) et d'autre part au connecteur général du comodo droit (contact 11). Ce connecteur désert aussi le bouton d'arrêt d'urgence et le contacteur de frein. De là il y a un fil noir/rouge qui va jusqu'au contacteur de démarrage. Puis en repart un fil également noir/rouge vers le contacteur général comodo droit (contact 12). De là un fil noir part vers le connecteur d'alarme contact 5.
Là il doit être shunté vers le contact 3. Celui-ci est relié via un fil noir à divers choses dont l'ECU et le connecteur 1 du même connecteur d'alarme. Celui-ci doit être à son tour shunté vers le contact 2 du même connecteur. Ensuite du contact 2 part un file noir aussi vers le relais général (sous la selle en vrac), contact commuté (pas commande). Ensuite l'autre commuté part par un file vert vers le détecteur de chute (sous la selle, debout) et vers le fusible 5. De l'autre coté du fusible on repart avec un autre fil verts vers le neiman contact 5. Le plus est apporté au neiman par le contact 1 fil marron.
Pour le - file noir/rose vers le contact 5 du connecteur principal du comodo gauche. Du connecteur principal on repart avec un fil noir vers le contacteur d'embrayage. L'autre coté du contacteur d'embrayage est relié par un fil noir/jaune via UNE SOUDURE d'une part au bouton du CLAXON et d'autre par au contact 8 du connecteur général du comodo gauche. Puis on repart de ce contact par un fil noir rélié à la masse générale du cadre.
Donc si quand tu claxon en DEBRAYANT (et pas en embrayant comme tu l'écris) et que la SOUDURE est hs, tu amène du + au travers du solénoide au relais de coupure des phare et donc, puis que la résistance de la commande du solénoide est faible, tu alimentes suffisamment le relais de coupure phare pour le faire basculer et éteindre les phares.
Conclusion, l'épissure/soudure du comodo gauche entre le contact d'embrayage et celui du claxon n'est plus relié au contact 8 du connecteur générale du comodo gauche et donc à la masse. Donc fer à souder et gaine thermo.
CQFD.
Fred
suis d'accord avec Léo si dés que tu met un coup de démarreur tout s'éteint il y a de forte chance que cela provienne de la connexion batterie
Ouah la vache ! Impressionnant !
Merci encore !
Je retourne dans mon garage, avec tout ça !
Citation de: sprintst955i le 07 Septembre 2011 à 10:34:44
J'ai essayé hier sur la batterie de mon micro tracteur... Mais ça marche pas mieux ... Donc je ne pense pas
la batterie du tracteur est certainement insuffisante
quel ampérage :?:
et :+1: très largement mérité pour cette démonstration à Fredsprint :super:
Fred est Grand !!!
:applause:
Bingo ! Merci beaucoup c'est super ! Exactement ce que tu as expliqué !
:super:
:10/10:
Il me reste encore assez de neurones alors.
Fred
Voilà, c'est ce que j'aime sur ce forum, des gars qui déconnent mais aussi qui n'hésitent pas à faire des efforts pour rendre service :(
Citation de: sprintst955i le 07 Septembre 2011 à 23:49:30
Fred est Grand !!!
:applause:
Bingo ! Merci beaucoup c'est super ! Exactement ce que tu as expliqué !
:super:
:10/10:
Ca veut dire que ça démarre maintenant?
Si c'est le cas, y'a du Wiki à mettre à jour!! :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 08 Septembre 2011 à 12:02:22
Citation de: sprintst955i le 07 Septembre 2011 à 23:49:30
Fred est Grand !!!
:applause:
Bingo ! Merci beaucoup c'est super ! Exactement ce que tu as expliqué !
:super:
:10/10:
Ca veut dire que ça démarre maintenant?
Si c'est le cas, y'a du Wiki à mettre à jour!! :mrgreen:
Salut et merci à tous.
Oui ça démarre impec. Et ça klaxonne aussi maintenant !
Au risque de passer pour un c.., ça veut dire quoi mettre du Wiki à jour ?
Il y a une partie du forum, appelé Wiki, inspiré de Wikipédia, ou l'on renseigne tout ce qui peut être utile pour l'utilisation, l'entretien et la réparation de nos belles.
C'est donc bien de le mettre à jour avec nos retours d’expérience.
Ah OK.
Donc je vais m'en occuper. Je regarde ça ce soir en rentrant. Merci
Par ailleurs, il faudra que tu démonte ton cockpit pour donner du mou aux câbles. Ils sont suffisamment long mais ils sont tenu avec des colliers nylon.
Fred
Et voilà !
Tout est remonté, ça roule : Incroyable comme c'est plaisant une moto qui démarre quand on a passé du temps dans le garage pour ça. Un bon bol d'air ça fait un bien fou :D
Pas eu le temps encore de m'occuper du Wiki mais je vais le faire...
Parfait.
Fred
http://www.dailymotion.com/sprinst955i#videoId=xl1to5
1m78
Fred
pip pip, bravo 8) :mrgreen:
Bon, je suis allé voir ce fameux wiki... Idée formidable mais ça parraît compliqué pour le faire bien...
Ben non. T'as des questions?
Eventuelement, si tu ne t'en sort pas tu me file le texte et les photos dans un post et je ferai le wiki. Je rajouterai un snapshot du schema electrique.
Fred
Bon j'ai fini par faire le wiki, car ça ne vient pas :siffle:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Le_demarreur_ne_se_lance_pas#La_conclusion:
Fred
:applause:
Je déterre ce post pour remercier :
- sprintst955i d'avoir bien décrit ses symptômes, j'avais les mêmes et avec le moteur de recherche on trouve vite ce post (encore que pour le klaxon je ne savais pas ce matin :siffle:)
- fredsprint pour la solution !
J'suis content, elle démarre !!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Citation de: Marsupilajue le 03 Décembre 2015 à 19:36:05
Je déterre ce post pour remercier :
- sprintst955i d'avoir bien décrit ses symptômes, j'avais les mêmes et avec le moteur de recherche on trouve vite ce post (encore que pour le klaxon je ne savais pas ce matin :siffle:)
- fredsprint pour la solution !
J'suis content, elle démarre !!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:super: