Après une discussion avec notre matelot toulonais auvergnat lors d'un p'tit barbecue, je me suis demandé si je connaissais vraiment bien ma Dayto, l'auvergnat n'étant pas contre une ballade d'essai de celle-ci.
Ma belle achetait en octobre 2010, je n'ai pu la pratiquer autant que désiré, à cause d'une méchante flaque de gasoil qui croisa ma route. Le temps de me retaper et de la retaper, et l'appréhension n'aidant pas, j'ai mis un bon moment à la prendre en main.
A mon avis, ce n'est pas une moto des plus facile à conduire, demandant une implication à son conducteur bien plus présente qu'avec les autres motos que j'eusse eu auparavant. Mais c'est aussi en cela qu'elle est si attachante.
Le manuel du pilote conducteur maintenant assimilé, je me suis rendu compte n'avoir jamais essoré la poignée, mis en coin quoi, à fond!
Lors d'une petite ballade ce jour, j'ai donc profité de rares bouts droits et dégagés pour amener la poignée en butée et là;
Outch justement :!:
Tout s'accélère à un point que je n'avais jamais connu, c'est très impressionnant voire effrayant. Je me suis contenté d'aller jusqu'à la 3ème car après, ce n'était vraiment plus raisonnable. L'aiguille du compte-tour dépassait les 9000 trs tellement vite que les trois rapports étaient passés en quelques secondes :blink:.
Je connaissais le 1050 en 106ch déjà au gros coeur mais là, le 955 en full (acheté comme cela) et bah, j'en ai vraiment pris plein la tronche. Après, je pense que le changement de couronne avec quelques dents de plus à une incidence.
Bref, la conclusion est qu'il ne faut pas le faire sur route car ça accélère vraiment fort (du moins pour moi) mais puisque c'est grisant, cela m'a vraiment donné envie de faire une journée piste avec, ne serait-ce que pour tourner cette poignée à fond sans crainte.
Voilà, juste un petit retour d'expérience où je fus vraiment surpris par ma belle qui, je l'espère, pourra rester mienne bien longtemps.
:smile:
Content que tu la découvres sous cet angle!
Voui, ben pareil :mrgreen:.
ce soir, les aléas de la circulation m'ont obligé à mettre poignée dans le coin en première, juste après un démarrage pour éviter un kéké, c'est la première fois que je sens une roue avant se délester autant sur une moto... MAMMAMIA!. Donc, en fait, mini-wheeling quoi...
Bon, j'ai reposé tout de suite le danger étant passé, j'avais pas passé la 2 et j'étais déjà en excès de vitesse :siffle: :siffle:.
Je soupçonne ma 955 d'être en full aussi... Et j'aime ça... C'est grave docteur ?
C'est l'effet dayto grise 8) :mrgreen:
Moi c'est le mode d'emploi conduite sportive sur routes secondaires que je n'ai pas encore trouvé :lol: C'est viril par moment :siffle: le virage se referme mais la trajectoire s'élargit :oops:
Bon, après un petit réglage de la détente arrière (merci Toan) ça va mieux mais c'est pas encore ça, j'ai des progrès à faire en pilotage :P
Citation de: eulPingouin le 05 Septembre 2011 à 22:31:07
Voui, ben pareil :mrgreen:.
ce soir, les aléas de la circulation m'ont obligé à mettre poignée dans le coin en première, juste après un démarrage pour éviter un kéké, c'est la première fois que je sens une roue avant se délester autant sur une moto... MAMMAMIA!. Donc, en fait, mini-wheeling quoi...
Bon, j'ai reposé tout de suite le danger étant passé, j'avais pas passé la 2 et j'étais déjà en excès de vitesse :siffle: :siffle:.
Je soupçonne ma 955 d'être en full aussi... Et j'aime ça... C'est grave docteur ?
non , à votre âge, c'est conseillé :siffle:
(pendant que c'est encore possible) :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 05 Septembre 2011 à 22:08:42
Content que tu la découvres sous cet angle!
Moi aussi :wink:
Citation de: kéziah le 05 Septembre 2011 à 22:33:50
C'est l'effet dayto grise 8) :mrgreen:
Moi c'est le mode d'emploi conduite sportive sur routes secondaires que je n'ai pas encore trouvé :lol: C'est viril par moment :siffle: le virage se referme mais la trajectoire s'élargit :oops:
Bon, après un petit réglage de la détente arrière (merci Toan) ça va mieux mais c'est pas encore ça, j'ai des progrès à faire en pilotage :P
Je ne suis pas un pilote mais si ça peut t'aider, le contre-braquage n'est pas toujours suffisant je trouve. Il ne faut pas hésiter à bien prendre appui/pousser sur le cale-pied (côté intérieur du virage, c'est mieux :lol:) et à sortir les épaules.
Après, tu dois avoir raison, les Daytos grises sont les plus rapides :wink:
Ah oui au guidon c'est pas suffisant :wink: J'ai bien la théorie mais quand ça secoue et qu'ça va vite c'pa facile :mrgreen:
Citation de: kéziah le 05 Septembre 2011 à 22:33:50
C'est l'effet dayto grise 8) :mrgreen:
de mémoire la tienne est jaune (attention un calembour se cache dans ce post :siffle:)
ça me fait penser à ce que je vis à chaque fois avec la BM. Bon c'est vrai elle est plus facile, mais elle fait 60cv de plus et tout te saute à la gueule... :oops:
Citation de: don_rico le 05 Septembre 2011 à 23:02:59
ça me fait penser à ce que je vis à chaque fois avec la BM. Bon c'est vrai elle est plus facile, mais elle fait 60cv de plus et tout te saute à la gueule... :oops:
C'est le terme qui me manquait. Après, j'imagine facilement que la S1000RR, ça doit être démentiel!
200ch moins 60ch, ce qui veut dire que la dayto non-bridée fait 140ch? :oops:
Citation de: turkey le 05 Septembre 2011 à 22:49:43
Citation de: kéziah le 05 Septembre 2011 à 22:33:50
C'est l'effet dayto grise 8) :mrgreen:
de mémoire la tienne est jaune (attention un calembour se cache dans ce post :siffle:)
Que je suis mauvais en calembour... :oops:
Quasi,, 132 ou 135 il me semble
faut vraiment que je l'essaye :P
Citation de: jice63 le 05 Septembre 2011 à 23:19:39
faut vraiment que je l'essaye :P
En rentrant, c'est exactement ce que je me suis dit!
On essayera de se trouver un bout droit :wink:
ça fait maintenant quelques années que je roule avec cette meule (certaines années plus que d'autre... c'est pas le cas cette année... :sad: ) et j'ai toujours autant la banane quand je remonte dessus. j'ai beau adorer les bouzins de la production actuelle, plus facile, plus puissant, plus plus plus... bah y'a pas à chier, dès que je remonte sur la dayto, c'est lourd, faut se battre, mais putain d'bon diou quel moulin!!!! :D :D :D
juste 2-3 ptits conseils:
-faut mettre du ohlins à l'avant
-à l'arrière si possible aussi, à défaut, comme je vais faire, un EMC
-un PR19, prochaine étape pour moi aussi
-des pneus pas carrés :mrgreen:
et là tu y vas, tu sors tout, et surtout les épaules... :mrgreen:
Citation de: puj le 05 Septembre 2011 à 23:24:22
Citation de: jice63 le 05 Septembre 2011 à 23:19:39
faut vraiment que je l'essaye :P
En rentrant, c'est exactement ce que je me suis dit!
On essayera de se trouver un bout droit :wink:
c'est pas en ligne droite que je voudrais l'essayer :wink:
Citation de: jice63 le 05 Septembre 2011 à 23:32:34
Citation de: puj le 05 Septembre 2011 à 23:24:22
Citation de: jice63 le 05 Septembre 2011 à 23:19:39
faut vraiment que je l'essaye :P
En rentrant, c'est exactement ce que je me suis dit!
On essayera de se trouver un bout droit :wink:
c'est pas en ligne droite que je voudrais l'essayer :wink:
Je me doute bien mais faut mieux un peu de place pour ouvrir à fond, enfin pour mon niveau :oops: .
tu fais quoi ce dimanche ? :siffle: :mrgreen: :oops:
Citation de: jice63 le 05 Septembre 2011 à 23:39:24
tu fais quoi ce dimanche ? :siffle: :mrgreen: :oops:
Je crois que je vais me ballader avec le monster en regardant ma dayto me mettre une grosse tannée :lol:
:lol:
tu peux aussi rouler avec ma sprint 8)
Citation de: carbone14 le 05 Septembre 2011 à 23:30:22
ça fait maintenant quelques années que je roule avec cette meule (certaines années plus que d'autre... c'est pas le cas cette année... :sad: ) et j'ai toujours autant la banane quand je remonte dessus. j'ai beau adorer les bouzins de la production actuelle, plus facile, plus puissant, plus plus plus... bah y'a pas à chier, dès que je remonte sur la dayto, c'est lourd, faut se battre, mais putain d'bon diou quel moulin!!!! :D :D :D Bien d'accord avec toi, ce n'est pas ma moto de tous les jours et quand j'y repose mes fesses, c'est presque comme la première fois :oops:
juste 2-3 ptits conseils:
-faut mettre du ohlins à l'avant
-à l'arrière si possible aussi, à défaut, comme je vais faire, un EMC elle n'a pas tout a fait 40 000kms alors, je pense pouvoir attendre encore et de toute façon, mon porte-monnaie me l'assure
-un PR19, prochaine étape pour moi aussi effectivement
-des pneus pas carrés :mrgreen: ça, c'est bon
et là tu y vas, tu sors tout, et surtout les épaules... :mrgreen: :arrow: :(
Citation de: jice63 le 05 Septembre 2011 à 23:46:23
:lol:
tu peux aussi rouler avec ma sprint 8)
J'aurai trop peur d'abîmer l'armoto :oops:
Mon "agenda" en train de recharger ses batteries, donc on voit ça dans la semaine pour dimanche prochain si tu veux :wink:
on se tient au courant :wink:
Citation de: carbone14 le 05 Septembre 2011 à 23:30:22
et là tu y vas, tu sors tout, et surtout les épaules... :mrgreen:
Sur la RS, si je sors pas les épaules, ça tourne pas (enfin, ça tourne lopette quoi)... Par contre, quand tu engages en entrée, wwooufff! :super:
De toutes façons, une moto ça se pilote avec les jambes, pas avec les bras. :siffle:
Citation de: carbone14 le 05 Septembre 2011 à 23:30:22
ça fait maintenant quelques années que je roule avec cette meule (certaines années plus que d'autre... c'est pas le cas cette année... :sad: ) et j'ai toujours autant la banane quand je remonte dessus. j'ai beau adorer les bouzins de la production actuelle, plus facile, plus puissant, plus plus plus... bah y'a pas à chier, dès que je remonte sur la dayto, c'est lourd, faut se battre, mais putain d'bon diou quel moulin!!!! :D :D :D
juste 2-3 ptits conseils:
-faut mettre du ohlins à l'avant
-à l'arrière si possible aussi, à défaut, comme je vais faire, un EMC
-un PR19, prochaine étape pour moi aussi
-des pneus pas carrés :mrgreen:
et là tu y vas, tu sors tout, et surtout les épaules... :mrgreen:
Les ressorts avant faudra que je pense à les changer, ton idée du ohlin's est bonne :(
quand tu veux passer en PR19, passe moi un coup de fil, on essaiera de commander les pièces ensemble et de faire le montage ensemble :wink:
Citation de: puj le 05 Septembre 2011 à 22:06:26
[...]
Bref, la conclusion est qu'il ne faut pas le faire sur route car ça accélère vraiment fort (du moins pour moi)
[...]
Je te la rachète 1000 zorros... 8)
Citation de: turkey le 06 Septembre 2011 à 10:30:22
Citation de: carbone14 le 05 Septembre 2011 à 23:30:22
ça fait maintenant quelques années que je roule avec cette meule (certaines années plus que d'autre... c'est pas le cas cette année... :sad: ) et j'ai toujours autant la banane quand je remonte dessus. j'ai beau adorer les bouzins de la production actuelle, plus facile, plus puissant, plus plus plus... bah y'a pas à chier, dès que je remonte sur la dayto, c'est lourd, faut se battre, mais putain d'bon diou quel moulin!!!! :D :D :D
juste 2-3 ptits conseils:
-faut mettre du ohlins à l'avant
-à l'arrière si possible aussi, à défaut, comme je vais faire, un EMC
-un PR19, prochaine étape pour moi aussi
-des pneus pas carrés :mrgreen:
et là tu y vas, tu sors tout, et surtout les épaules... :mrgreen:
Les ressorts avant faudra que je pense à les changer, ton idée du ohlin's est bonne :(
quand tu veux passer en PR19, passe moi un coup de fil, on essaiera de commander les pièces ensemble et de faire le montage ensemble :wink:
un conseil, ne laisse surtout pas carbon toucher a un tournevis, c'est dangereux :siffle: :siffle: :siffle:
pas faux... :mrgreen:
Citation de: Tapion le 05 Septembre 2011 à 23:13:29
Quasi,, 132 ou 135 il me semble
:wink:
128 pour être precis. .. Et c'est vrai qu'il faut absolument faire corps avec elle pour pouvoir rouler fort et ce faire plaisir
les bleus vont plus vite
8)
Moi j'en suis à mon 4ème speed 955 mais c'est le premier qui est bridé... Et plus ça va, et plus je me dis que je vais le débrider... :twisted:
Citation de: thias660 le 06 Septembre 2011 à 16:58:14
Moi j'en suis à mon 4ème speed 955 mais c'est le premier qui est bridé... Et plus ça va, et plus je me dis que je vais le débrider... :twisted:
Rappelle-nous un peu où tu bosses, toi ??? :lol: :wink:
:mrgreen:
Citation de: maya le 06 Septembre 2011 à 17:23:39
Citation de: thias660 le 06 Septembre 2011 à 16:58:14
Moi j'en suis à mon 4ème speed 955 mais c'est le premier qui est bridé... Et plus ça va, et plus je me dis que je vais le débrider... :twisted:
Rappelle-nous un peu où tu bosses, toi ??? :lol: :wink:
ça, ça vaut un :+1:. Mais c'est connu, les bleus débrident presque systématiquement leurs motos. 8)
Citation de: maya le 06 Septembre 2011 à 17:23:39
Citation de: thias660 le 06 Septembre 2011 à 16:58:14
Moi j'en suis à mon 4ème speed 955 mais c'est le premier qui est bridé... Et plus ça va, et plus je me dis que je vais le débrider... :twisted:
Rappelle-nous un peu où tu bosses, toi ??? :lol: :wink:
Je sais faire preuve de tolérance quand il s'agit de ma propre personne... :mrgreen:
Citation de: thias660 le 06 Septembre 2011 à 18:28:12
Citation de: maya le 06 Septembre 2011 à 17:23:39
Citation de: thias660 le 06 Septembre 2011 à 16:58:14
Moi j'en suis à mon 4ème speed 955 mais c'est le premier qui est bridé... Et plus ça va, et plus je me dis que je vais le débrider... :twisted:
Rappelle-nous un peu où tu bosses, toi ??? :lol: :wink:
Je sais faire preuve de tolérance quand il s'agit de ma propre personne... :mrgreen:
il se moque en plus :twisted: :lol:
:lol: :(
Citation de: thias660 le 06 Septembre 2011 à 18:28:12
Citation de: maya le 06 Septembre 2011 à 17:23:39
Citation de: thias660 le 06 Septembre 2011 à 16:58:14
Moi j'en suis à mon 4ème speed 955 mais c'est le premier qui est bridé... Et plus ça va, et plus je me dis que je vais le débrider... :twisted:
Rappelle-nous un peu où tu bosses, toi ??? :lol: :wink:
Je sais faire preuve de tolérance quand il s'agit de ma propre personne... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: mékilékon!
Citation de: guillaumev le 06 Septembre 2011 à 21:28:51
Citation de: thias660 le 06 Septembre 2011 à 18:28:12
Citation de: maya le 06 Septembre 2011 à 17:23:39
Citation de: thias660 le 06 Septembre 2011 à 16:58:14
Moi j'en suis à mon 4ème speed 955 mais c'est le premier qui est bridé... Et plus ça va, et plus je me dis que je vais le débrider... :twisted:
Rappelle-nous un peu où tu bosses, toi ??? :lol: ;)
Je sais faire preuve de tolérance quand il s'agit de ma propre personne... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: mékilékon!
ouh... toi, tu vas avoir des problèmes ! :siffle: :lol:
Je trouve la Dayto en Full beaucoup plus facile que la YZF 1000 qui fait 155cv mais 30kg de plus.
Le chassis du 955 est hyper instinctif et vif, presque aussi sain que le chassis BM, mais c'est vrai que ça pousse assez fort.
Puj, tu viens essayer en montagne?
Citation de: eulPingouin le 06 Septembre 2011 à 18:19:49
Citation de: maya le 06 Septembre 2011 à 17:23:39
Citation de: thias660 le 06 Septembre 2011 à 16:58:14
Moi j'en suis à mon 4ème speed 955 mais c'est le premier qui est bridé... Et plus ça va, et plus je me dis que je vais le débrider... :twisted:
Rappelle-nous un peu où tu bosses, toi ??? :lol: :wink:
ça, ça vaut un :+1:. Mais c'est connu, les bleus débrident presque systématiquement leurs motos. 8)
:siffle:, acheté à un bleu pour ma part, débridée of course :siffle:
Je fais des journées de formation, réglage suspension et pilotage spécifique, le tout adapté à la Dayto. 8)
Si je puis me permettre, les vraies c'est les 99, le reste c'est une blague, bleue ou grise... :siffle:
Pas mieux pour les 99.
Noires.
8)
Citation de: VikOnOff le 06 Septembre 2011 à 10:35:01
Citation de: puj le 05 Septembre 2011 à 22:06:26
[...]
Bref, la conclusion est qu'il ne faut pas le faire sur route car ça accélère vraiment fort (du moins pour moi)
[...]
Je te la rachète 1000 zorros... 8)
Si c'est 1000 Zorros avec 1000 Tornados qui vont avec, ça peut être intéressant :siffle:
Je te fais grâce des Bernardos bien sûr. 8)
Citation de: Krais le 06 Septembre 2011 à 22:21:56
[...]
Puj, tu viens essayer en montagne?
:?:
On a pas mal de cols et de routes viroleuses dans le coin.
Je compte bien faire une vadrouille dans les Alpes certes mais ... ?
Je suis plus du côté des Vosges... en fait la grande spécificité des Vosges et de la Forêt Noire (le pendant allemand) c'est qu'il y a tellement d'arbres que tu ne vois rien de ce qui vient.
On peut le prochain meeting chez les bouzeux?
Citation de: Krais le 06 Septembre 2011 à 22:56:43
Je suis plus du côté des Vosges... en fait la grande spécificité des Vosges et de la Forêt Noire (le pendant allemand) c'est qu'il y a tellement d'arbres que tu ne vois rien de ce qui vient.
On peut le prochain meeting chez les bouzeux?
Why not!
Tout dépendra du choix de la date. :oops:
Citation de: puj le 06 Septembre 2011 à 23:04:06
Tout dépendra du choix de la date. :oops:
Les bouzeux vont te laisser le choix dans la date, comme je les connais... :siffle: :siffle: :siffle:
:blink:
J'adore cette contrepetrie :mrgreen:
puisqu'on a le choix dans la date... :siffle:
Citation de: Krais le 07 Septembre 2011 à 18:16:42
J'adore cette contrepetrie :mrgreen:
puisqu'on a le choix dans la date... :siffle:
Le jeu con : arriver à le placer en fin de meeting client. Le bonus top moumoute : tomber sur une cliente qui le connait :-) :eek:
Citation de: eulPingouin le 07 Septembre 2011 à 20:44:47
Citation de: Krais le 07 Septembre 2011 à 18:16:42
J'adore cette contrepetrie :mrgreen:
puisqu'on a le choix dans la date... :siffle:
Le jeu con : arriver à le placer en fin de meeting client. Le bonus top moumoute : tomber sur une cliente qui la place avant :-) :eek:
:siffle: :mrgreen:
Je peux dire quelque chose ?
vas y !
lâche toi !
:siffle:
Je cherche un 955 daytona...C'est grave ?...
Citation de: pina le 08 Septembre 2011 à 10:25:09
Je cherche un 955 daytona...C'est grave ?...
Ben nan, c'est tendance, donc t'es toujours dans le moule... 8) :wink:
C'est pas féminin, "moule" ?
Après je vois pas trop l'intérêt (sinon esthétique :mrgreen:) d'avoir une Daytona quand on a une Speed 2011 ?
Elle fait tout en mieux. Avec un moulin plus vivant que les anciens 1050 (qui sont plutôt chiantouilles dans le genre).
Au fait, on dit "Une Daytona", c'est féminin tas de racailles... on dit "UN Clio diesel" pour faire viril, mais la Daytona est une grande Dame que vous ne méritez pas d'ailleurs... mais je m'égare :siffle:
tu parlera quand t'en aura une... :siffle:
:lol:
Tu te permettras de me répondre quand tu sauras utiliser la tienne. :twisted:
C'est pour me promener le week end quand le paternel prend la speed 2011 que j'en cherche une...Un peu comme une voiture de collection vous voyez le truc ?
Citation de: carbone14 le 08 Septembre 2011 à 11:42:20
tu parlera quand t'en aura une... :siffle:
Citation de: Toan le 08 Septembre 2011 à 11:45:01
:lol:
Tu te permettras de me répondre quand tu sauras utiliser la tienne. :twisted:
éh bé éh bé !! silence les mômes .... pas bientôt finies les chamailleries ?
:mrgreen:
Genre flap est un vieux de la vieille...
Citation de: Toan le 08 Septembre 2011 à 11:45:01
:lol:
Tu te permettras de me répondre quand tu sauras utiliser la tienne. :twisted:
on parle de moto là? :lol:
Non c'était assez général comme remarque. :mrgreen:
Pour la Dayto en collèc' c'est pas idiot comme usage, mais ça peut être ingrat, c'est une moto exigeante, surtout descendu de la Speed.
Après ça décore agréablement le garage. 8)
http://www.leboncoin.fr/motos/226596339.htm?ca=21_s
Pour les radars.... :blink:
y'a même l'allume cigare :lol:
c'est pour pouvoir fumé en roulant tellement on est serein avec des plaques anglaise 8)
Citation de: pina le 08 Septembre 2011 à 11:55:04
Genre flap est un vieux de la vieille...
ben ... chaque année j'en prends une ...
Mais que font les modos :!: :?: :!: :-o
" * Forum Triumphall »
* Discuter Sans Compter »
* Nos motos : passion, questions et blabla (Modérateurs: don_rico, carbone14, Gégé., zampa, jice63) »
* Outch, la 955i"
Ah bah, ils pourrissent aussi :siffle:
nan mais sérieux... y'a un allume cigare... :blink:
Citation de: carbone14 le 08 Septembre 2011 à 17:42:44
nan mais sérieux... y'a un allume cigare... :blink:
manque l'auto-radio :)
j'ai pas pourri moi :sad:
Citation de: jice63 le 08 Septembre 2011 à 20:34:11
j'ai pas pourri moi :sad:
Et il ne t'a pas mis en rouge ! :wink:
ouf :D
Citation de: pina le 08 Septembre 2011 à 11:45:38
C'est pour me promener le week end quand le paternel prend la speed 2011 que j'en cherche une...Un peu comme une voiture de collection vous voyez le truc ?
Non j'vois pas :?: 8)
Citation de: carbone14 le 08 Septembre 2011 à 17:42:44
nan mais sérieux... y'a un allume cigare... :blink:
Bah oué :blink: :blink: :blink:
J'avais pas vu au premier coup!
:lol:
8)
le lendemain des derniers 2085 km en 3jours, je l'ai reprise pour aller au taff, par pure plaisir :D
c'est bon d'être snob dis donc !! :lol:
Mais toi c'est différent, tu fais partie des rares personnes qui l'aime vraiment cette moto... :smile:
A une époque je faisais pareil... je ne me suis jamais lassé. :D
Citation de: puj le 05 Septembre 2011 à 23:41:07
Citation de: jice63 le 05 Septembre 2011 à 23:39:24
tu fais quoi ce dimanche ? :siffle: :mrgreen: :oops:
Je crois que je vais me ballader avec le monster en regardant ma dayto me mettre une grosse tannée :lol:
tu es dispo demain ou pas ?
Citation de: jice63 le 10 Septembre 2011 à 12:54:32
Citation de: puj le 05 Septembre 2011 à 23:41:07
Citation de: jice63 le 05 Septembre 2011 à 23:39:24
tu fais quoi ce dimanche ? :siffle: :mrgreen: :oops:
Je crois que je vais me ballader avec le monster en regardant ma dayto me mettre une grosse tannée :lol:
tu es dispo demain ou pas ?
Ouep, l'après-midi. :mrgreen: :arrow: MP
répondu 8)