comme je l'ai expliqué dans ma presentation je souhaiterai mettre en route une t120 qui na pas roulé depuis 25 ans, elle a été stoqué dans un garage a l abri des intemperie et a eut un coup de kic par moi.
aujourd hui je la kic regulierement et j'entend bien la compression se faire.
une premiere question, est ce que je peut la nettoyer a fonc au karcher? y a t il des precaution a faire avant?
on ma conseiller de
nettoyer le reservoir du moin l interieur (avez vous des astuces) d y metre un filtre a essence.
nettoyer le carbu ainsi que le filtre a air (si vous connaissez le model du filtre a air que je le recommande)
changer les bougie (pareil si vous avez les references)
faire la vidange (pareil si vous connessez l huile qu il me faut et si y a un filtre a huile? avec reference?)
mettre de l essence avec aditif (apreil je connais pas donc je vous ecoute d une oreille eguisé... lol)
une batterie (apreil si vous avez la reference....)
et si elle demare changer les pneu pour l essayer...(reference?)voila donc si j'ai oublier quelque chose je vous ecoute tous conseil sont bien venue.... je suis pas un crac de la mecanique mais avec des bon conseil je suis sur que je peut m en sortir
oh la vache, :blink: :blink:
ce n'est pas pour me moquer,
mais t'es pas un crac de la méca et encore moins de l'orthographe
essaye le correcteur avant de poster :(
ALors au Karcher la reponse est simple => RIEN c est pas fait pour ça et ça supportera trs tes mal
Oui vire l'essence qu'il y a dedans, regarde si il y a du depot dedans (ya des chances....), si depot tu nettoie a l'essence + gravier (tu te fera chier a les ressortir mais bon...), apres c est comme orangina, faut secouer...........
Un filtre a essence neuf, ça ne peux pas faire de mal loin de la!
Carbu pareil note bien les cotes par contre et nettoie a l essence.
Filtre a air neuf ou bien nettoyé mais bon si elle a pas tourné depuis 25 ans change le il doit etre en morceau.
Vidange ben pas bien complqué a faire.......... juste trouver el filtre (tu verra ala fin)
Essence avec additif, oui car ya plus de plomb rapproche toi d'un mecano qui a un vieille voiture ou chez norauto ils doivent vendre ça.........;
Pour la batterie ben regarde ce qu'il y a marqué dessus et puis tu achete al meme reference!
Pour les autres pieces www.worldoftriumph.com
Dernier truc a la con avant d'essayer s'occuper des freins et verifier qu'ils freinent toujorus..........
Une petite photo par contre?? j'aime les becane et voiture sorties de grange........ et faire un avant-apres est toujours tres gratifiant!
RIEN au karcher!!!! Malheureux!
Une petite idée de ce qui t'attends, là :
http://www.motos-anglaises.com/motos/triumph/t120r-1972.html
Bon courage!
Tout a fait le genre de truc que ej voudrais faire!!!
Citation de: Tapion le 05 Septembre 2011 à 22:45:58
Tout a fait le genre de truc que ej voudrais faire!!!
Tout à fait le genre de truc que je ne saurais pas faire :oops:
Citation de: eulPingouin le 05 Septembre 2011 à 22:46:57
Citation de: Tapion le 05 Septembre 2011 à 22:45:58
Tout a fait le genre de truc que ej voudrais faire!!!
Tout à fait le genre de truc que je ne saurais pas faire :oops:
pareil lol non mais je vais prendre mon temps et ecouter vos conseil a la lettre donc pas de karcher c est noté.. donc le mieux essence pinceau et jet d'eau?
deja un bon nettoyage lui ferra pas de mal.
Je serais toi, je démonterait la quasi totalité de la moto en numérotant bien les pièces. Je vérifierais les différents éléments dont les durites qui doivent avoir sérieusement vielli. Purge du reservoir, vidange, etc...
amuse toi bien :super:
essence pinceau?? pour nettoyer le carbu, oui pour le reste (l'exterieur) un petit peu de savon dans une basinne tiede (pour pas qu'elle gele trop vite.. tu es dans le nord quand meme..:mrgreen:) et ça ira tres bien
Turjey a raison et prend des photos!!! pour qu'on puisse suivre tes circonvolution et surtout pour que toi tu puisse t'y retrouver plus tard!!!!!!
tu vas peut-être galèrer à retrouver des pneus. :|
Si ils n'ont pas roulé depuis 25 ans, le caoutchouc doit-être tout sec et craquelé.
Au fait, c'est quelle marque/type/dimensions ?
Je en m'inquiete pas trop pour les trouver mais plus pour le prix........
oui c'est clair :?
mais ça peut en valoir la peine quand tu vois le prix que coûte un de ces modèles en bon état :blink:
http://www.leboncoin.fr/motos/223931125.htm?ca=12_s
Clair! Enfin poru du pas restaurer soit elle est vraiment exceptionnelle soit il se touche et pas q'un peu c est le prix d'une restauration or ca...
Citation de: Tapion le 05 Septembre 2011 à 23:30:12
Clair! Enfin poru du pas restaurer soit elle est vraiment exceptionnelle soit il se touche et pas q'un peu c est le prix d'une restauration or ca...
non, ça c'est une restauration or... :blink:
http://www.leboncoin.fr/motos/216359995.htm?ca=12_s
Non pour moi c'est un massacre, une brele comme ca devrais etre uniquemetn equipée de pieces d'origine ou le plus pres de l'origine. Apres c'est juste mon avis personel...........
avis que je partage sur ce point :)
y a une chose de bien avec ces bécanes, c'est l'accessibilté
Tout a fait ! et ce n'est pas de la mecanique compliquée, pointilleuse=> oui, mais compliquée pas vraiment!
Citation de: fabien50 le 05 Septembre 2011 à 22:24:57
comme je l'ai expliqué dans ma presentation je souhaiterai mettre en route une t120 qui na pas roulé depuis 25 ans, elle a été stoqué dans un garage a l abri des intemperie et a eut un coup de kic par moi.
aujourd hui je la kic regulierement et j'entend bien la compression se faire.
une premiere question, est ce que je peut la nettoyer a fonc au karcher? y a t il des precaution a faire avant?
on ma conseiller de
nettoyer le reservoir du moin l interieur (avez vous des astuces) d y metre un filtre a essence.
nettoyer le carbu ainsi que le filtre a air (si vous connaissez le model du filtre a air que je le recommande)
changer les bougie (pareil si vous avez les references)
faire la vidange (pareil si vous connessez l huile qu il me faut et si y a un filtre a huile? avec reference?)
mettre de l essence avec aditif (apreil je connais pas donc je vous ecoute d une oreille eguisé... lol)
une batterie (apreil si vous avez la reference....)
et si elle demare changer les pneu pour l essayer...(reference?)voila donc si j'ai oublier quelque chose je vous ecoute tous conseil sont bien venue.... je suis pas un crac de la mecanique mais avec des bon conseil je suis sur que je peut m en sortir
j'ai trouvé ça pour ta belle (http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CC0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.machinesetmoteurs.com%2Fcatalogue%2Fdocs%2FTriumph_3a.pdf&rct=j&q=reference%20bougie%20pour%20t120%201968&ei=-UplTufHMYqp8QOg86GYCg&usg=AFQjCNGqO6QK-qO9aShKn7I91xco_YI_Aw&sig2=m96-pDpTRm2glcWO3AklOA&cad=rja) j'ai pas tout regardé, mais tu devrai trouver ton bonheur :(
Le site par lui même ICI (http://www.machinesetmoteurs.com/index.html)
Citation de: Gérard31 le 06 Septembre 2011 à 00:25:16
j'ai trouvé ça pour ta belle (http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CC0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.machinesetmoteurs.com%2Fcatalogue%2Fdocs%2FTriumph_3a.pdf&rct=j&q=reference%20bougie%20pour%20t120%201968&ei=-UplTufHMYqp8QOg86GYCg&usg=AFQjCNGqO6QK-qO9aShKn7I91xco_YI_Aw&sig2=m96-pDpTRm2glcWO3AklOA&cad=rja) j'ai pas tout regardé, mais tu devrai trouver ton bonheur :(
Le site par lui même ICI (http://www.machinesetmoteurs.com/index.html)
super ce site, il y a absolument toutes les pièces pour réparer la Bonnie :(
25 ans sans tournée :roll: Démontes tout.
Prends un max de photos, ça t'aidera pour le remontage. Mais franchement mets la en pièces détacher, tu y gagneras surement en temps, contrôler tous les points mécaniques t'avantagera si elle a un problème lors de la fin de la rénovation. Il est toujours rageant après avoir bossé comme un fou sur qlq chose de ne pas être satisfait à la fin , d'avoir un doute, une panne parce qu'on a fait l'impasse sur une bricole et que cette bricole te fait chier maintenant.
oui je suis d'accord je veut tout laisser dans l'etat d origine je veut juste ratraper un peut les chromes (travail deja commencé...) et rouler avec...
Tu ne pourras pas faire ça. Au mini, les carbus sont inutilisables tel quel. Sans doute les membranes des boisseaux sont HS. Sans parler de la graisse des roulements qui doit être un peu moyenne.
Fred
et kles pneus c'est capital car très dangereux en l'état :wink:
va quand même falloir que tu y mettes les mains et que qu'outre le fait qu'elles aillent dans le camboui, il leur faudra aussi aller à la poche 8)
apres quelques test style du plateau moto lol, les freins marchent impec, la compression est ok, et l'interieur du reservoir est nickel pas un point de rouille juste l essence a changer et un bon coup de nettoyage.
pour les pros quelques photos precise
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/06/mini_11090607050577424.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=11090607050577424.jpg)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/06/mini_110906070536144150.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110906070536144150.jpg)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/06/mini_11090607060497581.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=11090607060497581.jpg)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/06/mini_110906070634653192.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110906070634653192.jpg)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/06/mini_110906070703477318.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110906070703477318.jpg)
pour la restoration voila mon but comme le reservoir un coté lustré et recuperé et l autre dans le jus totale lol
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/06/mini_110906070759455428.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110906070759455428.jpg)
le truc qui me manque pour le moment ce sont les clefs lol...
Bon, avant de tout casser, ce serait dommage, il faut s'assurer que le moteur tourne librement (pas de roulements de vols gripés ou des choses de ce genre).
Comment as-tu testé la compression ?
En enclenchant une vitesse, tu fais tourner la roue arrière douuuuucement, et tu écoutes bien ton moteur à la recherche d'un bruit suce pêt.
merci gerard pour le liens c est super sympas....
pour la compression j'ai comme ont dit kicé? c est mal ecrit? j ai donné un coup de kic.
demain j enclenche une vitesse pour ecouter et je vous redit.
pour le liens avec toutes les pieces c'est super cool je vais pouvoir prevoir divers pieces qu'il me faudra obligé tel que le barillet du nemen puis j ai toutes les infos pour les bougies l huile etc etc....
o pire je le ferait et j enregistrerai avec mon tel pour vous faire ecouter.
...la suite ? :wink: