Bonjour,
Voila depuis un mois j'ai un drôle de bruit qui vient du train avant et je n'arrive pas a identifier la source.
Quand je fais des freinages appuyé de l'avant, j’entends un clac et je sens un choc au niveau de la poignée de gaz, autant a la compression qu'a la détente de la fourche.
Et si je pompe sur la fourche a l’arrêt, je sent un leger point dur dans le débattement.
Sachant que la bécane a 4000 bornes.
C'est grave docteur... :roll:
sous garantie => concessionnaire et puis c'est tout
Oui ! Garantie !
T'as pas une durit qui claque sur la fourche quand elle se comprime?
Exact soit la durit de frein AV qui claque qque part car son guidage n'est plus bon,
soit jeu dans la colonne de direction.
Le jeu dans la colonne est difficile à deceler sur les machines neuves, et pourtant
parfois il est significatif !
Si c'est pas la durit, direction concesse.
çà peut pas être les durites de frein sur la Speed 2011 ... le distributeur est fixé juste sous le Té inférieur et après çà descend droit sur chaque étrier ....
Citation de: lechenejb le 07 Septembre 2011 à 08:54:21
çà peut pas être les durites de frein sur la Speed 2011 ... le distributeur est fixé juste sous le Té inférieur et après çà descend droit sur chaque étrier ....
Des durits telescopiques ? comme la fourche ? :wink:
Non, mais vu la fixation, je ne vois pas comment elles peuvent venir tapper sur quelque chose ...
:lol: :wink:
Je viens d'appeler mon concess a toulouse et en lui expliquant mon problème il m'as aussitôt dit d’où ça pouvait venir, il s'agit d'un problème connu sur le speed 2011.
Ils vont vérifier le serrage de la colonne et le jeu sur les disques flottant, me voilà rassuré :P
J'y vais demain matin et je vous tiens au jus
Je pense que sur Toulouse, et avec une machine sous garantie, il vaut toujours mieux appeler Renaud d'abord. Après, ce sont eux qui se creusent la cervelle :D
Je suis passé ce matin chez le concess et - roulement de tambour - roulement de direction a resserrer.
Fait en 10 min et avec le sourire en plus what else! :wink:
Depuis nickel, ça roule(ment) ah ah ah j'suis fatigué moi...
salut
j'arrive trop tard pour te rassurer
j'ai eu le même souci sur un 1050 tiger neuf et même remède et plus de claquements depuis
V
eric
De toute façon, il faut faire vérifier les couples de serrage de la colonne et des T de fourche régulièrement car sur la mienne, ce sont les T qui ont eu besoin d'un petit coup de clé... :roll:
Généralement, les symptômes sont clairs : claquement et ressenti de ce claquement dans le guidon.