Salut l'équipe,
je viens vers vous pour que vous m'aidiez à faire un choix.
J'ai vendu mon sprint st et souhaite acheter un speed triple.
La question est dans le titre: quel millésime choisir?
La courbe de décote de la centrale est claire; les prix se stabilisent pour les à partir de 2007.
du coup on trouve un peu de tout, des modèles 2005 avec 25000km à 7000â,¬ avec plus ou moins d'équipements....
Je vois le modèle suivant sur LEBONCOIN http://www.leboncoin.fr/motos/231335702.htm (http://www.leboncoin.fr/motos/231335702.htm)
Vous en dites quoi?
Evite de te baser sur la cote de la centrale, elle est surévaluée!
Pour le choix, ça va dépendre de ton budget et de tes goûts. Niveau fiabilité, c'est pareil pour tous les modèles.
Par contre, celle de ton annonce est un peu cher.
Les modèles de 2008 et après sont quand même une évolution notable ... freinage, boucle arrière, jantes, écopes de radiateur, et 2-3 autres détails.
merci pour ces premières réponses.
Effectivement elle est un peu chère mais... elle est belle, peu de km, bien entretenue et équipée déjà de pots arrow !!! je depasse mon budget "que" de 1000â,¬, mais je le dépasse :?
Après quand on regarde les annonces du bon coin, je trouve qu'elle n'est pas proportionnellement + chère que d'autres modèles de 2007 avec + de km.
L'évolution du freinage et du look des roues sans parler des suspats est quand même non négligeable!!!
j'oubliais, quel prix serait considéré comme raisonnable
Promis après j'arrête avec les questions cons
Les évolutions entre 2007 et 2008 sont quand même minimes ! Pour le freinage, un MC radial corrige le tir sur les 1ères 1050.
A l'usage, je ne suis pas certain que les modifs apportées puissent être décisives...
Citation de: barzsu90 le 08 Septembre 2011 à 13:51:26
j'oubliais, quel prix serait considéré comme raisonnable
Promis après j'arrête avec les questions cons
8000â,¬, c'est pas mal.
Citation de: zampa le 08 Septembre 2011 à 14:18:08
Les évolutions entre 2007 et 2008 sont quand même minimes ! Pour le freinage, un MC radial corrige le tir sur les 1ères 1050.
A l'usage, je ne suis pas certain que les modifs apportées puissent être décisives...
Y'a un guidon plus jolie, des écopes plus jolies, des jantes plus jolies, un feu arrière plus jolie, une coque arrière plus jolie ... et pour le freinage, y'a le MC radial, les étriers Brembo et les disques à frète courte qui font un tout quand même !
moi je dis que les modèles entre 94 et 96 sont pas mal :(
8) et moins chers
Citation de: lechenejb le 08 Septembre 2011 à 14:55:54
Citation de: zampa le 08 Septembre 2011 à 14:18:08
Les évolutions entre 2007 et 2008 sont quand même minimes ! Pour le freinage, un MC radial corrige le tir sur les 1ères 1050.
A l'usage, je ne suis pas certain que les modifs apportées puissent être décisives...
Y'a un guidon plus jolie, des écopes plus jolies, des jantes plus jolies, un feu arrière plus jolie, une coque arrière plus jolie ... et pour le freinage, y'a le MC radial, les étriers Brembo et les disques à frète courte qui font un tout quand même !
inconsciemment .... tu es fan de "jolie" ...
angelina ???
'Y a pas plus bô que les premiers 1050 8)
Citation de: gulacy le 08 Septembre 2011 à 15:45:53
'Y a pas plus bô que les premiers derniers 1050 8)
Bon, sérieusement, on va arrêter de pourrir ...
Citation de: lechenejb le 08 Septembre 2011 à 16:34:46
Bon, sérieusement, on va arrêter de pourrir ...
Je crois qu'on ne pourrit pas, et ce qu'il ressort c'est qu'il n'y a pas de mauvais millésime, ou d'année à éviter !
Il y a des différences techniques et esthétiques (mineures). Les plus récentes sont un peu mieux, et plus chères...
Après pour l'ésthétique... je préfère la fourche dorée, mais d'autres non....
Citation de: zampa le 08 Septembre 2011 à 16:38:04
Citation de: lechenejb le 08 Septembre 2011 à 16:34:46
Bon, sérieusement, on va arrêter de pourrir ...
Je crois qu'on ne pourrit pas, et ce qu'il ressort c'est qu'il n'y a pas de mauvais millésime, ou d'année à éviter !
Il y a des différences techniques et esthétiques (mineures). Les plus récentes sont un peu mieux, et plus chères...
Après pour l'ésthétique... je préfère la fourche dorée, mais d'autres non....
Zampa est définitevement bô!
Et non je ne pourris pas. Moi je garde mon Speed 2006 parce que le le trouve bô, et vu mes qualités de Païlote, à part remettre mon cul sur mon CB500, je ne sentirais pas la différence entre un Speed de 2006 et un de 2011.
Mais c'est sûr que les derniers sont toujours mieux! Plus truc, plus machin chose.
Mais si tu veux avoir la bô-gosse-attitude, barzsu90, il te faut un Speed 1050 à fourche dorée, et p'is c'est tout! 8)
Gulacy c'est complètement faux ce que tu dis car je peux te garantir que je ne suis pas un pilote et que tu sent vraiment la différence entre le speed 2008 et le 2011.
Citation de: pina le 08 Septembre 2011 à 16:59:05
Gulacy c'est complètement faux ce que tu dis car je peux te garantir que je ne suis pas un pilote et que tu sent vraiment la différence entre le speed 2008 et le 2011.
C'est clair, niveau chassis, c'est complètement différent!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48714.msg967409#new
Citation de: don_rico le 08 Septembre 2011 à 17:15:05
Citation de: pina le 08 Septembre 2011 à 16:59:05
Gulacy c'est complètement faux ce que tu dis car je peux te garantir que je ne suis pas un pilote et que tu sent vraiment la différence entre le speed 2008 et le 2011.
C'est clair, niveau chassis, c'est complètement différent!
:+1:
Moto beaucoup plus facile et agréable !
Citation de: pina le 08 Septembre 2011 à 16:59:05
Gulacy c'est complètement faux ce que tu dis car je peux te garantir que je ne suis pas un pilote et que tu sent vraiment la différence entre le speed 2008 et le 2011.
Chacun son point de vue pina.
Moi je dis, je suis une buse.
Pour te dire, oui il y a une différence, il me faudrait un circuit, les deux bécanes et je fais des tours en alternant les bécanes.
Là peut-être, mais sinon... :roll:
Citation de: don_rico le 08 Septembre 2011 à 17:16:25
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48714.msg967409#new
Tu m'enlève les liens de la bouche..;
Elle est vraiment "jolie" et dans le budget recherché
Mais t'es plus rapide que moi avec ta gertrude.... :mrgreen:
grey & pas assez verte! :mrgreen:
8)
C'est vrai qu'elle est un peu chère mais il y a sans doute moyen de baisser un peu le prix. Elle a l'air très "propre", faut la voir en vrai je pense et là tu verras bien si elle vaut son prix.
Hello,
je l'ai vu hier soir, et je suis resté...con!!!
Le gars me dit "désolé" elle est un peu crade, j'ai pas eu le temps de la nettoyer.
La jante arrière est tellement propre qu'on se voit dedans. C'est un mécano de la gendarmerie nationale et très pointilleux avec la mécanique.
J'ai pu négocier que 8200â,¬ et merde, je craque, elle est à côté de chez moi.
Certes elle a moins d'équipement que celle de Corso, mais le déplacement engendre des frais qu'il faut prendre en compte...plus de la logistique!!!
Toutes les pièces d'origine soigneusement emballées jusqu'à la moindre rondelle, la béquille qui va bien et un filtre à huile.
à priori je serai demain le nouveau proprio !!!
comme un gosse je suis
merci pour vos conseils/ commentaires.
@bientôt
Citation de: barzsu90 le 09 Septembre 2011 à 10:11:26
Le gars me dit "désolé" elle est un peu crade, j'ai pas eu le temps de la nettoyer.
ça, ça m'est arrivé de la faire alors que j'avais passé la journée de la veille à la nettoyer... :siffle: :mrgreen: :oops:
Félicitations :champ:
féloches !
:wink:
Bah voilà !!
Quand on a un coup de coeur c'est toujours plus sympa !
Féloches !
belle acquisition , bravo :super:
féloches :(
:super:
merci à tous !!!
Putain j'ai la banane après cette journée
Manif FFMC, montée du ballon d’Alsace endiablée pour roder le pneu arrière, puis descente côté Vosges et retour au bercail ! Un peu plus de 250 bornes, conso moyenne à 5.2L/100km avec quelques bons essorages de poignée :siffle: , je suis ravi de mon achat, une pure merveille!!! :super:
Ca va quand même mieux que le sprint dans les virolos.
reste à régler les suspats un poil plus souple et à acheter une selle gel, parce que là j'ai bien mal au Q
Demain, lavage, polish + cire et réglages
Le sprint ST était déjà une merveille de moto, mais là , je viens de toucher autre chose!!!
@+++
renseigne toi bien pour la selle gel, j'en suis revenu et si je pouvais retirer le gel .... !! quand il fait chaud, la chaleur t'ébouillante la partie qui repose sur cette bon dieu de selle gel, alors attention c'est pas si efficace que ça, tout du moins chez Bagster :evil:
Oui mais en alsace les moto chauffent pas................;
ah ba oui c'est vrai... j'avais pas fais gaffe :roll:
tu peux donc s'esclaffer le c.. sur du gel, mais attention car quand il gèle (donc il gèle en Alsace) le gel gèle et t'aura pas chaud au c.. mais tu sera assis sur du béton froid :mrgreen:
au choix :(
:mrgreen:
juste pour info, c'est pas tout à fait l'Alsace, mais le territoire de Belfort, mais je vous l'accorde en terme de météo, c'est la même chose!!!
J'étais donc hier à Belfort pour la manif FFMC, et il faisait pas moins de 30° à l'ombre, un vrai sauna sous le casque qu'on a pu ventiler dans la montée du ballon.
Pour la selle gel, entre avoir chaud au Q l'été et froid l'hiver effectivement c'est pas top!!! Mais avoir juste mal, c'est pas top non plus.
Quelles autres options (pas chères) restent-ils? Corbin (cher?!) Sellier pour modifier les densités de mousse de la selle d'origine??
Je m'en vais chercher le topic adéquat!!
@++