bon amis tallien, meme si cela n'est pas une triumph, mais ma futur machine de piste pour débuter.
une ER-5 de 2000 avec 47000 km acheter a vil prix.le choix viens du fait que mon but n'est pas la performance mais le plaisir de rouler et mettre de l'angle peut importe la vitesse.
le but etant de la montée en caferacer un peu comme celle-ci:
(http://img69.imageshack.us/img69/7104/66546733.jpg)
aujourd'hui j'ai deux machine dans le garage, une base et une a vampirisé. cette derniere surtout pour pieces en rab en cas de chute potentiel a venir.
là ou j'ai besoins de vous, c'est en ce qui concerne la coque arriere de la photo, je ne sais pas ou cherché ni regarder,2 heures infructueuse sur le web anglais et francais,rien, nada, que dalle, nothing.
Avez vous des piste ou des adresse de fabricant de poly suseptible de faire cette pieces?
Si un CR du projet vous branche,je le posterai au fur et a mesure.Sachant que dans l'idée je me cale 3 mois pour la faire propre et correctement (la pétoire bien sur)
Par contre, si c'est pour rouler sur piste, pense à garder le silencieux d'origine, de plus en plus de circuits l'imposent. :wink:
tu as tout a fait raison, je le conserve car evidement la ou je vais poser mes roue c'est issoire et c'est obligatoire.
la photo c'est juste pour l'idée directrice.
J'ai un pote qui a fait subitr ça à une NTV :
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/98/75/img_1910.jpg)
Si tu veux, je te mets en contact. Il est sûr Albi. Il a aussi une CBR-R rose Barbie :siffle: :siffle:
Citation de: eulPingouin le 09 Septembre 2011 à 22:06:43
Si tu veux, je te mets en contact. Il est sûr Albi. Il a aussi une CBR-R rose Barbie :siffle: :siffle:
sa va aller merci,j'aime bien ta reponse sarcastique.Une fois de plus les gout et les couleur....
je vous epargnerai donc avec ce projet,car j'ai bien compris que cela ne rentre pas dans le cadre.
Oh ba si ... au contraire ! C'est intéressant !
Citation de: djfmm42 le 10 Septembre 2011 à 09:20:52
Citation de: eulPingouin le 09 Septembre 2011 à 22:06:43
Si tu veux, je te mets en contact. Il est sûr Albi. Il a aussi une CBR-R rose Barbie :siffle: :siffle:
sa va aller merci,j'aime bien ta reponse sarcastique.Une fois de plus les gout et les couleur....
je vous epargnerai donc avec ce projet,car j'ai bien compris que cela ne rentre pas da
Non t'as rien comrpis visiblement, et si tu prend tout au premier degres t'a vraimnet pas compris.
AU contraire tu verra que ça doit interresser pas mal de monde ne serais ce que par curiosité
Citation de: Tapion le 10 Septembre 2011 à 09:24:36
Citation de: djfmm42 le 10 Septembre 2011 à 09:20:52
Citation de: eulPingouin le 09 Septembre 2011 à 22:06:43
Si tu veux, je te mets en contact. Il est sûr Albi. Il a aussi une CBR-R rose Barbie :siffle: :siffle:
sa va aller merci,j'aime bien ta reponse sarcastique.Une fois de plus les gout et les couleur....
je vous epargnerai donc avec ce projet,car j'ai bien compris que cela ne rentre pas da
Non t'as rien comrpis visiblement, et si tu prend tout au premier degres t'a vraimnet pas compris.
AU contraire tu verra que ça doit interresser pas mal de monde ne serais ce que par curiosité
pas de stress au contraire. si vous avez une bombe vert pomme en stock je prend. le debat est clos.
ont va pas gacher un si "beau"post bordel! :)
Mais j'étais sérieux moi! Si tu cherche une coque arrière, il peut te la trouver !
Et puis, si t'avais regardé ma galerie, tu aurais vu que j'avais une NTV vert pomme, d'abord!
Et le CBR-R Barbie, il roule avec à Albi, et il est loin d'être ridicule. Surtout qu'il fait 1m95 et plus de 100kg, le jokey :).
Citation de: eulPingouin le 10 Septembre 2011 à 10:17:57
Mais j'étais sérieux moi! Si tu cherche une coque arrière, il peut te la trouver !
Et puis, si t'avais regardé ma galerie, tu aurais vu que j'avais une NTV vert pomme, d'abord!
Et le CBR-R Barbie, il roule avec à Albi, et il est loin d'être ridicule. Surtout qu'il fait 1m95 et plus de 100kg, le jokey :).
en effet j'avais rien compris!mille excuses pour cette intermede.
en effet si ton collegue a des piste pour la coque, je suis preneur.
t'as intérêt à nous faire suivre l'évolution de ton projet sinon on va te pourrir :mrgreen:
mais bien sur que ça nous intéresse, on réve tous de se monter un café racer :(
Citation de: fifi.38 le 10 Septembre 2011 à 12:59:56
t'as intérêt à nous faire suivre l'évolution de ton projet sinon on va te pourrir :mrgreen:
et pour ça on a un niveau olympique 8)
(http://img.scoop.it/Hdv6pGz-kctTTtC5t26vpDl72eJkfbmt4t8yenImKBU8NzMXDbey6A_oozMjJETc) :(
c'est bo ca :super:
je confirme que c'est intéressant ce type de projet...je suis cela de près en tout cas :(
1er jour: mettre de l'ordre:
les base juste apres la livraison :blink:
(http://img59.imageshack.us/img59/5029/81799257.jpg)
la rouge me servira de base, la grise sera la vampirisé.
pour scerné le contexte, la rouge a subit un gros choc avant,fourche,guidon,radiateur sont irrécuperable.
la grise par contre un choc arriere, du coup je recupere sont train avant.
je commence déja par désossé la grise,cela me permet de me rendre compte de la mecanique basic de la machine,par contre je suis surpris par le faiscaux electrique,je ne l'aurais pas cru si complex pour moi. mais bon si il n'y as pas de challenge c'est moins drole.
(http://img14.imageshack.us/img14/6964/20370706.jpg)
(http://img833.imageshack.us/img833/1237/23389709.jpg)
(http://img98.imageshack.us/img98/9484/58468129.jpg)
(http://img16.imageshack.us/img16/4848/40194589.jpg)
une fois fait, je me suis lancé dans le montage du train avant sur la rouge afin de pouvoir la bougé plus facilement.
je ne conserve pas le compteur,par contre je vais récupéré le phare qui a terme aura un beau X noir collé dessus.
(http://img694.imageshack.us/img694/7559/41716568.jpg)
(http://img824.imageshack.us/img824/71/91272433.jpg)
(http://img854.imageshack.us/img854/4729/60050463.jpg)
donc au final de la journée, je n'ai pas pu finir de remonté le train avant,car les tés de fourche de la rouge on du prendre un coup dans l'aile aussi et les foureaux ne sont pas correctement aligné,il faut que je recupere ceux de la grise donc la suite le week end prochain, là je me jette sur une mousse caféracer :)
Il fait pas un peu la gueule le cadre de la rouge ? C'est peut-être un effet de la photo, mais je serais toi, je reprendrais les cotes si tu les trouves... :?
je vais passer voir ça ,suis à coté
purée, ce taff :blink:
bon courage pour la suite
Beau challenge! :blink:
J'ai hâte de voir la suite. :(
Joli projet très très intéressant
Citation de: eulPingouin le 11 Septembre 2011 à 19:26:41
Il fait pas un peu la gueule le cadre de la rouge ? C'est peut-être un effet de la photo, mais je serais toi, je reprendrais les cotes si tu les trouves... :?
le cadre a etait controlé, il est d'aplomb.j'ai verifié de mon coté en comparant les deux cadre en prenant des repere sur chacun, cela colle donc techniquement pas de surprise.Mais en effet c'est vrai que pour le moment les photos sont peu flateuse.
bon courage ! :blink:
Bô projet :wink: :applause:
suite: remontage tés de fourche et fourche.
rien de bien particulier pour le moment,sauf que maintenant elle est plus facile a déplacer 8)
deux petite photos pour ce soir la premiere: la fourche en place, la deuxieme ce sont "les roulement de colone de direction" avec toutes ces petites billes qui se sont sauvé quand j'ai démonté les tés de fourche sur la grise!car bien evidement j'ai acheté la RTM
et qu'une simple petite lecture de celle ci m'aurais prévenu de la surprise.
(http://img825.imageshack.us/img825/1443/79822497.jpg)
(http://img718.imageshack.us/img718/4458/70303964.jpg)
maintenant,recherche active d'un radiateur,bracelets,coque arriere
la suite quand tout sera là,se sera un peu plus passionnent avec la partie méca,et modif carenage entre autre
ainsi que la modification du faisceaux electrique (celui la il m'inquiete).
a suivre au prochain numéro.
:(
Moi qui suis fatigué (et fier) une fois avoir nettoyé la brèle!
bon courage
L'idée de base est sympa mais il y a un boulot de malade!!!
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31715.0
Bon courage à toi!
Citation de: guillaumev le 13 Septembre 2011 à 13:01:04
L'idée de base est sympa mais il y a un boulot de malade!!!
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31715.0
Bon courage à toi!
en effet il a fait du bon boulot!!
je recupere meme l'idée des cales pour la fourche.
pour ma part,vu l'utilisation je vais me contenté de trouvé des amortos de 1300 xjr,modifié la coque arriere,mettre de l'huile plus épaise dans la fourche, une peinture+ vernis sans retouché au moulbif, l'idée etant d'avoir une machine pour piste,ou je puisse apprendre et ne pas trop me poser de question si elle tombe.
en terme de budget je ne veux pas dépasser l'investissement initial de 500E.
Citation de: guillaumev le 13 Septembre 2011 à 13:01:04
L'idée de base est sympa mais il y a un boulot de malade!!!
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31715.0
Bon courage à toi!
:blink: LE furieux !!!
Et avec un cadre fendu ! :roll:
Bon par contre ça s'arrête en mars 2010 et depuis... :sad:
Clair que pour s'essayer à la piste, t'as version économique (en temps et en roros) me semble plus justifiée Djfmm42. :wink:
Citation de: guillaumev le 13 Septembre 2011 à 13:01:04
L'idée de base est sympa mais il y a un boulot de malade!!!
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31715.0
Bon courage à toi!
Faire autant de boulot sur une ER5, c'est de la confiture aux cochons... :roll:
la suite: remise en forme!
bon pour le moment la rouge étant sur ses deux roue, je me suis attaqué au chose simple sur le moulin, a savoir changement du carter de pompe a eau et controle de celle-ci,une vidange,enlevement de l'ancien radiateur en attendant le "nouveau" en début de semaine
pour la partie cycle,changement de la platine repose pied ainsi que remise en fonction du frein arriere, changement amortisseur origine et essai d'un modele showa de 750/1200 gsx inazuma.
le carter de pompe a eau percée
(http://img217.imageshack.us/img217/8607/12591828.jpg)
sans la pompe a eau
(http://img823.imageshack.us/img823/6523/61812486.jpg)
enlevement du radiateur
(http://img30.imageshack.us/img30/2166/16554048.jpg)
la platine a remplacer
(http://img29.imageshack.us/img29/7462/44614720.jpg)
par celle ci (platine de la grise, recuperation de la pédale de frein de la rouge!)
(http://img268.imageshack.us/img268/2333/47730407.jpg)
pour finir comme cela.pas de modification sur cette platine,car je conserve le pot d'origine et il se fixe dessus.
(http://img824.imageshack.us/img824/3112/58397787.jpg)
essai de l'amorto showa.
(http://img696.imageshack.us/img696/6093/37527304.jpg)
voila pour le moment.objectif du week end prochain : démarer la machine,il me reste a changé les bougies,repose du radiateur et changement du filtre a air puis un gros nettoyage du moulin.
la suite next week!
:(
vu le temps de merde tu vas pouvoir avancer
:super:
:super: voilà une idée qu'elle est bonne!!! :super:
quelques nouvelles fraiche, j'ai démarer le bouzin il y a 1 heure, et il vie !!!pas de bruit suspect ou fumée intempestive.
pour le moment j'ai donc remplacer le radiateur avec sont LDR,fait une vidange,bougie et filtre a air juste histoire de la remetre en route
le radiateur:
(http://img854.imageshack.us/img854/7249/41922807.jpg)
filtre a air:
(http://img7.imageshack.us/img7/2011/46467474.jpg)
bougie:
(http://img23.imageshack.us/img23/3817/13584484.jpg)
essaie de recoupe de l'alu,pour me rendre compte que c'est du beurre!
(http://img26.imageshack.us/img26/785/51972874.jpg)
du coup,j'ai trouver les bracelets, et je vais donc attaquer les choses serieuse.
au programme:
- vidange de la fourche, et fabrication de cale pour la rigidifier
- coque arriere de chez poly26,avec modif de la boucle arriere.
- peinture
- et apres se sera deja pas mal.
Je suis l'état d'avancement de ta transformation avec beaucoup d'intérêt. D'autant plus que j'aimerais moi aussi faire quelque transformations sur mon T3 pour qu'il ressemble à çà excepté le réservoir. Mais j'ai d'abord du rangement et du rangement à faire.
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/cafra.jpg)
:wink:
pas facile en tout cas comme challenge, et pas facile d'obtenir un bon résultat
hier soir j'ai vu une er-6 n pour piste, ... ben elle était dans un état pitoyable, bleu ciel foncé, mal mastiquée, mal poncée, mal peinte ...
:sad:
Citation de: flap le 10 Octobre 2011 à 09:21:55
:wink:
pas facile en tout cas comme challenge, et pas facile d'obtenir un bon résultat
hier soir j'ai vu une er-6 n pour piste, ... ben elle était dans un état pitoyable, bleu ciel foncé, mal mastiquée, mal poncée, mal peinte ...
:sad:
tu cite tout ce que je veux eviter , par contre je ne veut pas faire une moto de salon mais une machine de piste qui potentiellement risque de tombé, ce qui veut dire que les modification reste "basique" hors de question d'y mettre du beringer,holins ou autre et que la brele coute 10000E.
Citation de: hurt le 10 Octobre 2011 à 08:51:49
Je suis l'état d'avancement de ta transformation avec beaucoup d'intérêt. D'autant plus que j'aimerais moi aussi faire quelque transformations sur mon T3 pour qu'il ressemble à çà excepté le réservoir. Mais j'ai d'abord du rangement et du rangement à faire.
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/cafra.jpg)
:blink: :blink: :blink: :-) :-) :-)
aprés avoir pris le temps, j'ai trouvé les pieces qui me manquer, donc dans mon escarcelle: une paire d'amorto de 1400 gsx, une paire de bracelet.manque encore la coque arriere mais cela commence a sentir bon.
voila l'avancer du jour:
démontage de la fourche,pour vidange de l'huile,changement des joint spy( en comande)
grand nettoyage,puis remontage avec de l'huile 1 indice plus epais et une calle de 10mm dans chaque tube pour rigidifié le tout.
la fourche démonter:
(http://img853.imageshack.us/img853/713/93995503.jpg)
(http://img696.imageshack.us/img696/7885/77143253.jpg)
le week end prochain: remontage de la fourche, pose des bracelets,changement des amortisseurs arriere, modif cale pied gauche et plus si affinité :oops:
:(
Bon courage pour la suite. :)
Pas mieux... :wink: :applause:
Mais c'est que c'est un post intéressant ça ma fois :super:
les modifs
les créations
....................miam.......... :(
super intéressant se post moi qui aime le bricolage :mrgreen:
Bon n'ayant pas internet perso jusqu'au 20 nov au moins, je posterais les photos plus tard.
les nouvelles du front.
amortisseur de 1400 gsx posé
la fourche et reconditionné et posé.
une belle surprise il y as 15 jours ,rampe de carbu coincé! essai de la deuxieme( pas d'origine,certainement venant d'un gpz car gicleur plus gros.) et là chute du niagara par le bas des cuves,symptome de joint hs. donc demontage des deux rampe(photos a suivre) traitement au dégrippant pour l'une (efficace) et pate a joint pour l'autre du coup les deux rampes sont fonctionnel :(
ensuite pose des bracelets et adaptation des commandes,les bracelet s'adapte, mais du coup les cables de gaz sont trop long et genne le fonctionnement (donc en cour de modif)
le maitre cylindre d'origine touche les bracelets, du coup j'ai adapter celui de la sprint d'origine.
le bloc phare et posé.
reste maintenant pour moi le plus gros morceaux, modif de la boucle arriere, avec déplacement du CDI, vase d'expansion entre autre 8)
puis viendras la reprise des poly et la peinture (qui sera rouge bande bleu satiné).
voila ! désolé pour les photos elle vont venir.
:(
Vivement les photos :wink:
voila les photos avec le retour d'internet a la casa!
té de fourche superieur modifié pour le passage des bracelet.
(http://img440.imageshack.us/img440/1277/64401224.jpg)
recoupe patte de l'echappement pour passage de l'amortisseur.
(http://img543.imageshack.us/img543/345/13837904.jpg)
essai des bracelets avec leurs comodo et MC d'origine
(http://img141.imageshack.us/img141/6315/41361909.jpg)
avec le phare pour voir si sa passe!
(http://img412.imageshack.us/img412/1325/64080817.jpg)
(http://img444.imageshack.us/img444/2800/76001576.jpg)
(http://img525.imageshack.us/img525/7338/46481517.jpg)
modif avec MC d'origine de la sprint
(http://img805.imageshack.us/img805/2344/65281071.jpg)
(http://img846.imageshack.us/img846/7082/37831618.jpg)
et vu des carbus!!
(http://img703.imageshack.us/img703/4917/carbu6.jpg)
flotteur avec les gicleurs
(http://img411.imageshack.us/img411/4350/carbu2a.jpg)
voila la suite next week!
En voilà un fil kilebon :(
coque arriere de norton commando en commande chez poly26,normalement dispo semaine prochaine.
elle ressemble a cela
(http://img163.imageshack.us/img163/1043/0161medium1.jpg)
il me reste a trouvé de la bande thermique pour echappement car ceux de la machine sont plus couleur rouille qu'autre chose et je n'aime pas la peinture sur les collecteur.
et ensuite poncage, poncage, poncage et poncage pour attaquer la peinture aprés avoir reparer le garde boue avant.
donc la suite bientot.
:(
:super:
J'ai connu les débuts de poly26
J'ai monté un de ses carénages
Nous étions ensemble à moto légendes l'an passé. Quelque bonnes choses vont sortir en 2012 :(
Et je peux vous dire que le fil directeur de ce qui sort de chez lui, c'est "Qualité"
:super:
bon montage :wink: :wink:
Déjà, rien qu'en regardant la photo, on voit que c'est super bien fini en plus d'être beau :(
A suivre :wink:
Citation de: margerin le 02 Décembre 2011 à 19:16:59
Et je peux vous dire que le fil directeur de ce qui sort de chez lui, c'est "Qualité"
:super:
bon montage :wink: :wink:
Euh, on n'a pas tout à fait les mêmes retours alors...
Des gens qui courent m'ont dit plusieurs fois que c'était pas le top niveau ajustements et fixations.
Tu ne crains pas que ta selle monocoque ne soit pas aussi large que le bâti arrière du cadre de l'ER-5?
si en effet c'est possible, dans ce cas là, je la recouperer sur la longueur et grace a un contremoule, je pourais refibrée pour l'élargir.
mais vu que toutes les modif de la machine se font au "feeling" j'attend la pieces pour voir se que cela donne.
Oui, ce sera peut être la solution.
Bon courage pour la suite.
Citation de: don_rico le 02 Décembre 2011 à 22:26:10
Citation de: margerin le 02 Décembre 2011 à 19:16:59
Et je peux vous dire que le fil directeur de ce qui sort de chez lui, c'est "Qualité"
:super:
bon montage :wink: :wink:
Euh, on n'a pas tout à fait les mêmes retours alors...
Des gens qui courent m'ont dit plusieurs fois que c'était pas le top niveau ajustements et fixations.
je parlais juste sur les poly......
Je ne peut pas parler sur les fixations.
Coté adaptation, chacun fait au mieux, pour les modèles spécifiques, je ne sais pas :|
quelques news : je n'ai pas recu la coque arriere,par contre la bande thermique d'échappement! du coup
voila comment cela se pose!
avant toutes chose,je n'avait pas mis la photo des cales de compensation pour adapter les bracelets de 38mm sur une fourche de 37 mm.
cela donc.
(http://img825.imageshack.us/img825/2859/38443906.jpg)
voila la bande thermique: rouleau de 10M par 5cm et 2 mm epaisseur tenu 1000°
premier collier:
(http://img10.imageshack.us/img10/7497/27744336.jpg)
momification du premier tube :)
(http://img822.imageshack.us/img822/6167/63011937.jpg)
une fois fini et echappement reposer:
(http://img803.imageshack.us/img803/5499/34503600.jpg)
(http://img822.imageshack.us/img822/3189/36623834.jpg)
voila en attendant la coque la semaine prochaine.
la suite next week!
ça avance, vivement la suite :(
par contre pour un café raïcer le silencieux d'origine fait un peu tache :roll:
Citation de: Duffle le 04 Décembre 2011 à 21:16:01
par contre pour un café raïcer le silencieux d'origine fait un peu tache :roll:
c'est le seul truc qui me gave, le probleme est que sur piste avec les restriction sonore je n'ai pas beaucoup le choix malheureusement :x
j'ai reçu la coque aujourd'hui, pour repondre a la question de la finition,
de ce que j'en ai vue, la surface est tres propre(pas 3h de ponçage en perspective), les arretes sont corectement chamfreiné, donc du bon boulot. pour ma part poly26 a fait du bon boulot pour 92E frais de port compris.
les photos:
(http://img832.imageshack.us/img832/6483/coque1.jpg)
(http://img818.imageshack.us/img818/7608/coque2.jpg)
(http://img6.imageshack.us/img6/7708/coque3.jpg)
voila! le reste ce week end!
bon montage :(
Néanmoins, en ce qui concerne les bandes autour des tubes, perso, je trouve pas ça top....... :|
Citation de: margerin le 05 Décembre 2011 à 19:57:58
bon montage :(
Néanmoins, en ce qui concerne les bandes autour des tubes, perso, je trouve pas ça top....... :|
et tu as tout a fait le droit :wink:
pareil pour moi je trouve ca brouillon, c'est juste pour te donner notre avis :wink:
en même temps je ne suis pas sur que j'aurais fait mieux
si ça peut aider :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39999.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39999.0)
pour le rendu il faudra voir l'ensemble fini mais moi je touves que ça ajoute à l'esprit cafra :(
tres beau travail il faut avoir beaucoup de temps libre ,, vraiment champion!!!!!!!! :applause: :super:
Je ne sais pas si tu avais l'info ou non, mais pour les bandes thermiques, il est conseillé de les mouiller pour la pose.
Cela permet de leur faire suivre plus facilement les différentes courbures du pot/collecteur.
Et ca se tend en séchant ;)
en effet je n'avait pas l'info.
cela ne changera pas l'epaisseur en tout cas de la bande, mais surement la tension en effet!
il m'en reste un bout je vais faire un essai voir si cela change quelque chose!
je vous tiens au courant.
Citation de: djfmm42 le 08 Décembre 2011 à 08:54:35
en effet je n'avait pas l'info.
cela ne changera pas l'epaisseur en tout cas de la bande, mais surement la tension en effet!
il m'en reste un bout je vais faire un essai voir si cela change quelque chose!
je vous tiens au courant.
tuto quelques post plus haut ... :siffle:
:wink:
bien vu! :wink: merci nini!
allez la suite: modif de la boucle arriere , deplacement du vase d'expansion et positionement de la coque.
au depart:
(http://img4.imageshack.us/img4/5111/46423484.jpg)
support de phare et de plaque recouper,vase expansion deplacer au dessus de la batterie.
(http://img856.imageshack.us/img856/2405/38646827.jpg)
recoupe des deux support de valises.
(http://img832.imageshack.us/img832/8017/59118579.jpg)
les pieces en trop :mrgreen:
(http://img854.imageshack.us/img854/9044/78814481.jpg)
les recoupe terminé
(http://img705.imageshack.us/img705/8278/30846371.jpg)
présentation de la coque non fixé pour le moment,je ne suis pas satisfait du rendu a l'arriere, il me reste un trou enorme,je modifie cela demain.
(http://img94.imageshack.us/img94/1344/95914757.jpg)
le trou en question!
(http://img38.imageshack.us/img38/5313/74491301.jpg)
la suite demain!
:blink:
'tain le taf de ouf! :super:
Reprendre le bout de la boite que tu as enlevé et le souder au fer à souder (fusion du plastique) ?
Citation de: flap le 11 Décembre 2011 à 22:14:49
Reprendre le bout de la boite que tu as enlevé et le souder au fer à souder (fusion du plastique) ?
j'y ai pensé, mais vu de derriere, cela donne un plat vraiment pas beau.
du coup j'ai recouper encore un peu la boucle, modifié le passage de roue mais je n'ai pas eu le temps de finir, l'appel du bitume etant trop fort par ce beau week end! donc la suite bientot.
:( :applause:
Citation de: djfmm42 le 12 Décembre 2011 à 08:31:40
Citation de: flap le 11 Décembre 2011 à 22:14:49
Reprendre le bout de la boite que tu as enlevé et le souder au fer à souder (fusion du plastique) ?
j'y ai pensé, mais vu de derriere, cela donne un plat vraiment pas beau.
du coup j'ai recouper encore un peu la boucle, modifié le passage de roue mais je n'ai pas eu le temps de finir, l'appel du bitume etant trop fort par ce beau week end! donc la suite bientot.
alors toile de verre et polyester pour faire quelque chose de plus en forme en s'appuyant sur de la mousse poly-uréthane (le polystyrène est attaqué par les solvants du kit polyester, ou lars utiliser une résine epoxy)
Voila les derniere nouvelle!
aprés avoir regler mes petit probleme de carburation,il ne rester plus qu'as peindre et vernir, il me reste le reservoire a ce jour a finir, les décalcos kawa du réservoire sont en commande bref avec un peu de chance elle sera finie pour la fin de la semaine! 8)
en attendant voila la ligne définitive avant peinture (manque le garde boue avant):
(http://img707.imageshack.us/img707/5607/68copier.jpg)
la coque arriere fini,manque juste deux decalcos:
(http://img19.imageshack.us/img19/7529/coque5.jpg)
la suite et certainement fin dimanche, premier roulage prévue a pau arnos en avril!!!.
je ferais la synthese du projet en meme temps sur le post!
beau boulot :(
:applause:
vivement les photos finies :super:
:+1:
Citation de: Seb le 30 Janvier 2012 à 23:07:05
vivement les photos finies :super:
Pareil :(
Et sur un circuit... :wink: :applause:
merci gulacy!!!
vraiment super boulot mais moi une chose que je n'arrive pas a comprendre :
Tu l'as caferise pour faire de la piste et juste de la piste ! Mais dans se cas pourquoi laisser le phare en verre (qui peut se briser) ?
J'aurais egalement laisser le compte-tour, et enlever la boite a air et y placer des filtres en cone un sur chaque carbu.
Et bien sur viree la bequille centrale. Apres pour une moto 100 % piste il y a d'autre point a faire mais la c'est plus du cote pros !
Citation de: seipi le 31 Janvier 2012 à 14:50:13
vraiment super boulot mais moi une chose que je n'arrive pas a comprendre :
Tu l'as caferise pour faire de la piste et juste de la piste ! Mais dans se cas pourquoi laisser le phare en verre (qui peut se briser) ?
J'aurais egalement laisser le compte-tour, et enlever la boite a air et y placer des filtres en cone un sur chaque carbu.
Et bien sur viree la bequille centrale. Apres pour une moto 100 % piste il y a d'autre point a faire mais la c'est plus du cote pros !
le phare reste juste pour l'esthetique avec une croix a l'adhesif noir pour évité les éclats en cas de casse.
pour le compte tour, c'est aussi un choix de l'enlevé, enfin pour la boite a air, du fait que je conserve le vilain pot d'échappement d'origine ( norme anti bruit oblige sur certain circuit) mettre des cornés ne m'apporte pas de "performance" supplementaire en plus d'un reglage de richesse relativement peut accessible sur la rampe de carbu kawa( meme si j'avoue que l'idée ma'a traversé l'esprit car c'est beaucoup plus beau a mon gout).
Pour la béquille centrale,je la laisse tant que la machine n'est pas finie mais elle saute en fin de semaine.pour finir pour les préparation "pro" comme dit au début je ne cherche pas la performance mais une machine avec laquelle je me fait plaisir et apprendre a peut de frais :D
donc aujourd'hui j'attaque la piste sans angoissé de tombé, avec une machine a mon gout, sans investir un bras dans une moto qui n'as que peut d'interet a la base.
pour rappel aujourd'hui l'investissement final représente 800 euros moto comprise!
bravo bravo , beau boulot............ :applause: :+1:
ayezzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!! c'est finie 8).
voila le résultat, j'ai foiré le vernie :evil: se qui me fait confirmé que carrossier c'est un métier.
elle passera donc chez un pro quand elle aura finie son service sur la piste.
en attendent je suis quand meme content du résultat est c'est bien l'essentiel :)
(http://img819.imageshack.us/img819/6716/79copier.jpg)
(http://img717.imageshack.us/img717/1933/81copier.jpg)
(http://img339.imageshack.us/img339/3084/83copier.jpg)
(http://img38.imageshack.us/img38/8228/86copier.jpg)
(http://img84.imageshack.us/img84/7731/87copier.jpg)
(http://img821.imageshack.us/img821/4841/90copier.jpg)
(http://img515.imageshack.us/img515/3555/91copier.jpg)
voila! pour le moment je vais me réchauffer et je ferai un post de synthese budgetaire ce soir!
pour finir avec ce post a rallonge, voila le bilan temps/budget.
je rappel que je n'ai pas touché au moulin,car ce n'est pas l'idée d'en faire une S1000RR :lol: je change juste la démultiplication finale
de -1 dent au PSB et +2 a la couronne,j'ai changé les amortos d'origine car trés limite et amélioré le freinage. Tout le reste est esthétique.
en temps le projet représente a peu de chose 25 Heures.
le budget: achat des deux er-5 rsv: 500E
pieces via le boncoin: 242E (radiateur,bracelets,amortisseur arrieres)
pieces d'origine et adaptables : 86E (joints de cuve carbus,durite avia)
pieces de récup: maitre cylindre origine sprint st 1050 en 14.
divers : 60E (peinture,vernis,graisse...)
cout total hors pneu et kit chaine : 878E
Voila :) merci pour les encouragements tout au long du fil de ce post, car meme si se n'est pas de la "grande" caférisation, cela fait toujour plaisir et motive a se creusé la tête.
si ma maigre experience peut servir c'est encore mieux.
j'ai reçu confirmation du 1er roulage a Pau arnos le 8et9 avril en éspérant ne pas l'écrasé tout de suite :siffle:
Beau boulot! :(
Il ne te reste plus qu'à t'amuser avec maintenant!! :(
Tu vas t'amuser avec une machine "maintenant atypique" et de ta création... c'est bien là l'essentiel du plaisir ! :(
Bravo. :applause: :arrow: :+1:
Maintenant on attend les photos in situ... en attendant le prochain projet sur base de Tromph. :wink: :siffle:
Jolie resultat, je te souhaite de bien t'amuse a Pau. :(
Mais une petite question : Pourquoi avoir garder les pontets du guidon ? ils ne s'enleve pas?
C'est bô :super:
T'as été un peu chiche niveau mousse de selle :siffle: :mrgreen:
Citation de: seipi le 13 Février 2012 à 18:25:53
Jolie resultat, je te souhaite de bien t'amuse a Pau. :(
Mais une petite question : Pourquoi avoir garder les pontets du guidon ? ils ne s'enleve pas?
je l'ai ai gardé pour mettre le support d'alfano dans l'avenir.
Citation de: Domdom le 13 Février 2012 à 18:31:01
C'est bô :super:
T'as été un peu chiche niveau mousse de selle :siffle: :mrgreen:
je me suis inspiré d'une tranche de pain de mie! :mrgreen:
excellent :super:
:applause: :super: bravo, bravo , amuse toi bien maintenant