Salut à tous.
Voilà en vue de rendre ma Speed un peu plus typée course, je vais m'acheter ceci :
http://www.ultimate-moto.com/commandes-reculees-reglables-lightech,fr,4,FTR-TRIUMPH-SPEED-TRIPLE.cfm
Version repliable.
Et il faudra que j'achète des bracelets aussi, mais un ami sur sa Street a réduit encore + le rayon de braquage (déjà pas top à la base) en mettant des bracelets, et ne voulant pas avoir le même problème ridicule, je sais qu'il y a sur ce forum des gens qui ont caférisé leur Speed, je voulais avoir leur retour par rapport à des modèles de bracelets + adaptés pour nos Speed.
Merci !
Je suppose que tu parles d'un Speed 1050. Je suppose également que tu parles d'un Speed pré-2011.
Dans ce cas, il y a plusieurs possibilités de bracelets (diam. 52mm):
-modèles droits: issus de ZX9R. Les miens par exemple. Position sport, voire très sport. :roll:
-modèles avec déports vers le haut: LSL (d'autres marques dispos). Lechenejb par exemple.
-modèles réglables dans tous les sens: jesséplu... :mrgreen:
Moi j'avais les LSL réhaussés spécifiques à la Speed et je n'avais pas de soucis de pertes de rayon de braquage tout en maintenant une bonne ouverture des bracelets ! :)
J'ai oublié de dire que moi non plus, je ne perd pas en rayon de braquage.
Donc on reste sur un équivalent de porte-avions. :mrgreen:
Oui Speed 2006 !
Je me tâte entre un modèle de bracelets normal et un réhaussé...
Le réhaussé reste plus bas que le guidon d'origine, tout en ne cassant pas trop les poignets ?
J'ai roulé cet après midi en me disant que finalement sur la mienne il ne manque que les commandes reculées, le guidon va bien. La moto reste polyvalente.
Donc comment adopter une position + adaptée à la conduite sportive, sans perdre trop de polyvalence, mais tout en gagnant en naturel dans les courbes...
Commandes reculées + bracelets.... LSL réhaussés ou ZX9R droits...
Et moi j'ai le saut de vent sur la tête de fourche, vous aussi ?
Tu peux essayer un intermédiaire en installant un guidon droit de FZ1. :wink:
Les réhaussées sont bien plus bas que l'origine ... par contre, avec le saut de vent ... c'est compliqué ...
Il gêne pour le rayon de braquage ?
Bonsoir,
je te donnerai mon avis avec un post précédent et je précise que j'ai posé la paire que j'évoque sur ma deuxième speed et j'en suis évidemment aussi satisfait. Le rayon de braquage ne change pas (il ne s'améliore pas non plus...).
Le résultat est assurément une position sportive que je trouve tout à fait agréable et beaucoup plus naturelle. Beaucoup moins fatigante pour les cervicales que la position d'origine.
Ciao
Re : Avis sur bracelets
« Réponse #14 le: 19 février 2011 à 21:39:21 »
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Bonsoir TK,
J'ai monté ces bracelets sur ma speed depuis 3 ans et ai déjà fait plus de 17 000 km avec. Je vais en commander une autre paire en noir (sur www.carpimoto.it) pour une nouvelle speed version 2010 Jet black.
Tu l'auras compris: je les trouve parfaits!
P.S.: C'est vrai, ils ne sont pas relevés, mais la position de conduite est parfaite à mon sens (je n'ai jamais essayé des relevés). De toute façon, pour ton info, Robby en fait aussi une version relevée de 20 mm inclinée de 8°. Les Robby sport standards étant au choix inclinés de 5° ou de 10°.
Tu trouveras des infos sur http://www.robbymotoeng.com/ita/02_enginnering/site_special_parts/presentazione.htm et carpimoto signalé ci-dessus.
Bonne continuation dans ton projet Speed.
Ciao
pour les commandes reculées, tu me donneras ton avis sur les lightech, je suis en train de me tater pour prendre des gilles tooling. sur le site de british custom, elles sont a 320â,¬ ($520)
perso, j'ai des bracelets lsl, et mon rayon de braquage n'en est pas affecté, je viens jusqu'a mes butées d'origine. bon par contre, mon demarreur et mon klaxon sont a moins de 1mm de toucher le réservoir.
Salut,
pour avoir installé depuis 6 mois des bracelets Robby non rehaussés, je dirai :
pour les plus :
+ sensation (on a l'impression d'avoir la tronche sur la roue avant à la 1ere sortie !)
+ mois fatigant pour les cervicales (je mesure 1m83 et sans les bracelets ça devenait dure à partie de 130 km/h... j'avais le saut vent pourtant ... avec les bracelets je tiens tranquille a 140 + sur une longue distance)
+ impression de mieux sentir l'avant de la moto, du fait certainement d'être directement sur la fourche.
pour les moins:
- position plus fatigante sur les poignées .. car plus en avant
- avec les bracelets non rehaussés, faut quand même avoir des grands bras ... :mrgreen:
- lors de l'installation des bracelets, attention au gros écrou sur le T supérieur, c'est de la pâte à modeler !
Voilou, perso j'aurai du mal à revenir à un guidon classique ... surtout avec la sacoche de réservoir, je peux rouler sur une longue distance avec la tête posée dessus :lol:
PS : attention à la longueur des câbles d'embrayage, d'accélérateur etc etc
Je comprends pas bien l'italien :lol:
Niveau montage c'est chaud ?
Non, il n'y as pas de problème de montage particulier.
Il faut en revanche être précautionneux avec l'écrou central de direction assez (très) fragile comme le mentionne TK. Il est préférable d'utiliser une douille (38 mm pour 2007 et plus) plutôt qu'une clé.
Il faut aussi absolument protéger le té de fourche supérieur, lui aussi, très facile à rayer. Scotch de peintre est idéal pour ça.
Tu devras retourner le bocal de liquide de frein (c'est à dire le mettre à l'intérieur par rapport au bracelet et non à l'extérieur comme c'est le cas d'origine sur le guidon (dans sa position d'origine, le bocal bute sur la tête de fourche. Ensuite tu devras incliner correctement le maître cylindre / levier de frein (surtout si radial) pour qu'il passe précisément légèrement sous le phare quand on braque au maximum (position facile à trouver puisqu'il passe au millimètre. A ce sujet les robby sport sont très bien car les tubes se démontent et sont orientable à volonté. Ne pas prendre un modèle solidaire d'une pièce car tu ne pourras orienter correctement le levier de frein et il butera sur le phare.
Pour ce qui est des ergots présents sous les deux comodos pour empêcher leur rotation intempestive, il y a ceux qui les coupent et ils y a ceux qui percent les tubes des bracelets pour conserver cette fonction. Moi, j'ai percé. Pour ça aussi les robby sport ou équivalent sont très puisqu'il suffit de percer à la bonne distance par rapport à l'extrémité et de faire pivoter le tube à volonté.
Pour résumer:
- tu démontes le guidon d'origine et ses supports.
- tu retires l'écrou centrale et desserre les vis solidarisant le té de fourche supérieur aux deux tubes de fourche
- tu retires le té de fourche
- tu glisses les deux bracelets et tu remontes le té de fourche
- tu positionnes et ajuste les comodos sur les tubes
- tu places les tubes dans les bracelets et ajuste le tout en 3D
Pas de câble ni de durite à démonter. Seule la durite de frein est à repositionner / réorienter car trop longue avec les bracelets. Le plus joli étant de la remplacer par 2 plus courtes séparées tant qu'à faire.
Restera à éventuellement à boucher les 2 trous moches et vides du fait de la suppression des pontets de guidon. Pour cela Tutu fait des bouchons très beaux :wink: (voir forum).
Ciao
C'est pas Tutu mais Dudug95. Pauv' niouk ! :siffle:
J'en ai d'ailleurs une paire d'avance. Je parle des bouchons, oeufs corses!
Taper trop vite et pas relu jusqu'au bout, désolé. :oops: Je le sais bien que c'est Dudug (j'avais oublié le numéro en revanche), puisque que je t'ai acheté deux paires!
Ciao
Citation de: dudug95 le 13 Septembre 2011 à 18:28:15
C'est pas Tutu mais Dudug95. Pauv' niouk ! :siffle:
:mrgreen:
:blink: ok, taper dudug et passer le correcteur orthographique pour tâcher d'écrire français et regarder la proposition de correction proposée...
Cela dit, c'était une courtoisie que de référencer Dudug et ses bouchons :siffle:
je rajoute au credit de Dudug, qui fait aussi de magnifiques embouts de guidons du plus bel effet !! :D
Citation de: Tom Angel le 14 Septembre 2011 à 09:42:46
je rajoute au credit de Dudug, qui fait aussi de magnifiques embouts de guidons du plus bel effet !! :D
Merci Mon Seigneur, vous êtes trop bon. :oops:
Tout a été dit je crois !
Commandes reculées + Bracelets = feeling au top.
1m92, je me sens bien dessus... :siffle:
Tout ça c'est pour des mecs virils ! :lol:
Citation de: sept.leo le 13 Septembre 2011 à 19:15:54
Taper trop vite et pas relu jusqu'au bout, désolé. :oops: Je le sais bien que c'est Dudug (j'avais oublié le numéro en revanche), puisque que je t'ai acheté deux paires!
Ciao
Merci à toi excellente ta réponse !!!
Je vais me pencher sur les Robby sport et voir ça quand j'aurai reçu financement !
Tu t'y connais aussi en rétros bout de guidon ?
Sinon ces bracelets ont l'air pas mal aussi :
http://www.charlymoto.fr/accessoires-et-consommables/guidons-et-demi-guidons/abm/demi-guidons-bracelets-multiclip-abm
Ou alors on m'a conseillé ça : http://www.charlymoto.fr/accessoires-et-consommables/guidons-et-demi-guidons/abm/demi-guidons-bracelets-multiclip-abm + http://www.clandesmotards.net/accessoires/tuning-moto/pieces-alu/guidons-bracelets/tubes-de-guidons-lsl-toutes-motos-15648.html
Citation de: dudug95 le 14 Septembre 2011 à 09:55:42
Citation de: Tom Angel le 14 Septembre 2011 à 09:42:46
je rajoute au credit de Dudug, qui fait aussi de magnifiques embouts de guidons du plus bel effet !! :D
Merci Mon Seigneur, vous êtes trop bon. :oops:
nononon, michel, c'est mérité...... :wink:
Citation de: bru1050 le 16 Septembre 2011 à 22:06:18
Citation de: sept.leo le 13 Septembre 2011 à 19:15:54
Taper trop vite et pas relu jusqu'au bout, désolé. :oops: Je le sais bien que c'est Dudug (j'avais oublié le numéro en revanche), puisque que je t'ai acheté deux paires!
Ciao
Merci à toi excellente ta réponse !!!
Je vais me pencher sur les Robby sport et voir ça quand j'aurai reçu financement !
Tu t'y connais aussi en rétros bout de guidon ?
Salut Bru, je vois ta réponse seulement maintenant.
Si tu cherches toujours des rétros en bout de guidon, je vends une paire de Rizoma gris acier et la même version triumph en noir.
Voici le lien sur Tall: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49254.0
Bien positionnés, on voit pas trop mal derrière, mais bien sûr, ce n'est pas comme avec de gros rétros... Comme on peut l'imaginer, ils ne sont pas homologués...
Leur point fort est avant tout le look sur la speed et le très faible encombrement pour remonter les files. Ils ne dépassent pratiquement pas des bracelets.
Noel aidant, j'ai commandé a ma mère noel des commandes reculees. ce seront donc des lightech, repose pied repliable.
montage dans l'hiver, essais a la rentree de l'annee prochaine, a moins qu'il ne neige pas cet hiver ^^
bon, je me rajoute encore sur ce poste.
j'ai bien recu mes lightech, magnifiques, en alu brossé noires mat... que du bonheur...
j'ai monté la premiere, les vitesses. reglage de la tige fournie avec, no problemo.
par contre, la seconde... ben je ne sais pas ou je peux fixer le capteur de feu stop...
alors si qqn a une idee ou sait faire sans tout revolutionner, je prends.
merci d'avance !!
t'as des photos ?
j'etais en train :
(http://img4.hostingpics.net/pics/91343720120113113515740.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91343720120113113515740.jpg)
sur les commandes d'origine, on voit qu'il y a une pate trouee. la dedans se fixe l'embase pour le contacteur de frein.
sur les commandes lightech, qued...
pièce à fabriquer ... avec une équerre métal <=> mais ça va faire bricolage
une autre photo ou on voit le capteur de frein démonté (un ressort passe dedans pour aller "tirer" sur la commande), ainsi que la commande de frein en elle meme.
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_53597520120113113501607.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=53597520120113113501607.jpg)
donc il manque un ergot sur le levier de la pédale sur lequel accrocher l'extrémité libre du ressort de commande du contacteur
le souci c'est le perçage du levier, car les trous forés vont fragiliser la pièce ...
et il manque aussi un point de fixation pour le capteur de feu stop.
il faudrait que je vois ça sur place ...
Demande a lightech si tu as vraiment le bon modèle...
ben d'apres le site ou ca a ete commandé, c'est pour les 2005-2008
après avoir pris contact avec Lightech, voila la reponse : payez !
serieusement, ils m'ont dit qu'il faut commander cette partie (http://www.lightech.it/catalogo.asp?Contiene_c=RFTR93&X=c)
je ne sais pas combien ca coute, mais ca ne me gene pas pour freiner, il faut juste que je pense a freiner de l'avant en meme temps pour que ca allume l'arriere.
il faut juste maintenant que je trouve ou commander...
Arf... :blink:
un fabuleux contacteur hydraulique qui vient se greffer sur le banjo du bocal Arr. question : faut vidanger ou pas pour poser ?
ou alors je defait, je visse, je rebouche ?
bah ouaich......
Faut démonter, adapter, et re remplir
Attention à la peinture....... :|
Citation de: Tom Angel le 13 Janvier 2012 à 15:57:29
un fabuleux contacteur hydraulique qui vient se greffer sur le banjo du bocal Arr. question : faut vidanger ou pas pour poser ?
ou alors je defait, je visse, je rebouche ?
Pense a purgé... :siffle:
http://www.ulteambike.com/contacteur-de-stop-hydraulique-performance-technology-moto,fr,4,PS.cfm (http://www.ulteambike.com/contacteur-de-stop-hydraulique-performance-technology-moto,fr,4,PS.cfm)
service :wink:
en + c'est un petit gars de chez nous alors 8)
ha ben zut, j'avais pas vu le lien, j'ai commandé bille en tete la ref de chez lightech... :s
bon pour le montage, faut que je regarde comment qu'on purge le circuit arriere... ca devrait pas etre trop difficile... ^^
perso , j'ai monte des lightech , effectivement il faut bidouiller un peu pour le contact stop , j'avais utilise une vis surnumeraire du kit , et fixe le contact au rilsan , trois ans et cela tiens toujours .
Tiens tiens mon topic a évolué !
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté !
(http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/319513_10150351569409609_853674608_7698010_614711681_n.jpg)
Entre temps j'ai reçu mes Lightech, je les ai monté, et je suis tombé ! Donc repose pied droit : semi HS, par sécurité je le change, 2 vis pétées et 2 roulements HS.
(http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/311748_10150378371349609_853674608_7825630_682952876_n.jpg)
Sinon pour l'histoire du frein arrière je me suis pas emmerdé, j'ai déconnecté le capteur pour le feu arrière, vu que je freine surtout de l'avant (si le CT se fait ça va faire mal) et comme le frein avant, la pression du circuit repousse ma commande.
Donc exit le ressort de rappel et exit le ressort de feu ar.
Je ne peux pas dire si ça use + le disque et la plaquette vu que je n'ai pas beaucoup roulé comme ça... Mais à priori ça ne gêne pas le fonctionnement (le vendeur avait fait pareil). Car j'avais trouvé mes CR sur le net pour 250â,¬, repliables !
J'ai abandonné l'idée des bracelets (pour mon dos et mes poignets ;) et pour une histoire de maniabilité sur route ouverte) mais j'ai quand même acheté un petit kit pour l'arrière :
(http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/404827_10150484145924609_853674608_8208403_784312435_n.jpg)
Qui est bien + joli que l'origine et qui en + même avec des mini clignos, on voit mieux où je tourne !
(http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/26884_393779204608_853674608_3513240_3235087_n.jpg)
Et en + ça m'oblige à virer la poignée passager, donc elle est encore + mignonne, et en + les filles s'accrochent à mes poignées d'amour comme ça ;)
Vu avec les CR et le kit arrière, 1 semaine avant le gadin :
(http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/296259_10150367441224609_853674608_7781019_1016712478_n.jpg)
Résolution 2012 : virer le porte assurance ^^
Autres dégâts de la chute :
(http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/300442_10150378371149609_853674608_7825628_876031642_n.jpg)
Du coup j'ai racheté des clignos (mais qui marchent mal... mauvaise centrale apparemment)
(http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/304120_10150378371259609_853674608_7825629_784456106_n.jpg)
Du coup un pote a tartiné de soudure pour moteurs alu... C'est moche te pas poncé pour le moment, ni repeint (logique)
(http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/305396_10150378370874609_853674608_7825626_1924785250_n.jpg)
Du coup j'ai commandé des embouts dorés anodisés et un nouveau guidon car celui d'origine est tordu.
Et voilà , vive la moto, ses joies, ses peines...
Bonne route à tous à bientôt.
(et le nouveau guidon sera doré)(photos quand tout monté niquel ;) )
bon ben moi, commandes montées, contacteur hydraulique monté sans purger, a la bien... a priori, ca freine tjs pareil. donc me voila en config presque finie, il me manquerait un capot de selle, mais bon... je fais pour l’instant l'impasse.
des que j'ai le temps, tites photos
vala :D
:wink:
:(