Bonjour,
Hier, j'ai participé à la manifestation organisé par la FFMC à TOULOUSE. c’était très chaud dans les blousons (temps magnifique) et très chaud au niveau des motos ... :cry: Durant le parcours, on a tous arrêté les moteurs durant 10 mm. AU moment de repartir, impossible de démarrer. Le démarreur était bloqué :oops:. je me suis rangé sur le coté et j'ai attendue 30 mm. une fois le moteur refroidi, j'ai redémarrer avec force et moralement. la batterie avait tout ce qui fallait comme jus. le niveau d'huile était correcte. l'ECU n'a jamais coupé. :|
Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'autre vous ? :blink:
Je cherche tout simplement une explication avent d'aller voir mon concess
Bonne route à tous :)
Béh alors ? Tu étais tanké où ? Je ne me souviens pas avoir vu une "speed triple orange blazing" sur le parcours. Ma RS a fait aussi quelques caprices mais a fait toute la manif', bon gré, mal gré.
Qu'est ce que tu appelles "avec force et moralement". Perso, j'aurais essayé la poussette. On en a poussé quelques unes hier, et aucune Tromphe (deux Kawa, un CB 500, en ce qui me concerne, c'est mon côté St Bernard). Il y a une sonde ou un capteur qui peut se mettre en sécurité sur ce modèle ?
j'étais au 48, vers le milieux de la rue c'était après le 3e arrêts je crois. La poussette, je n'y avait pas pensé :oops: cela ne doit pas être facile ... :hola:
sinon quand je dit "j'ai redémarrer avec force et moralement". en fait c'est pour indiquer qu'il y avait du jus dans la batterie (point faible de nos belles :siffle:) et que la relance du démarreur était tout a fait normale. c'est ce que je n'ai pas compris dans ma panne.
En fait on dirait que la chaleur a bloquée le démarreur ... :| est ce que cela t'ai déjà arrivé ?
Sinon, l'ECU n'a pas coupé. Si il y a un pb de capteur ou de sonde, l'ECU couple le compteur. Là, ce n'était pas le cas. en fait tout était normal sauf que le démarreur amorcer la relance sur un tour et s'arrête. comme si que quelque chose le bloqué ...
ce qui m'est arrivé lors de la précédente manif à Toulouse, mais moi j'ai pu redémarrer à la poussette
comme si la batterie s'était vidée d'un coup, juste un peu de jus pour faire tourner le démarreur 1 tour et plus rien
je pense plutôt au régulateur qui a eu un peu chaud ou très chaud, depuis plus jamais eu de souci, mais je roule qu'en sous bois :mrgreen:
Je viens de voir mon concessionnaire Triumph. il n'a expliquer que parfois, le démarreur peu se bloqué si le moteur est très chaud (comme c'était le cas samedi). :oops:
Donc il n'y a pas a s'alarmer (je dit ça pour d'autre personne à qui cela peu arriver) :super:
Seul méthodes cité dans ce topic :
1 attendre que le moteur refroidisse,
2 la poussette ...
ceux et celle qui ont pratiquer la poussette : sur quelle rapport faut il se mettre ?
Salut a tous :wink:
Citation de: PitLaligne le 14 Septembre 2011 à 15:08:45
ceux et celle qui ont pratiquer la poussette : sur quelle rapport faut il se mettre ?
en 2
en premiere tu va bloquer la roue.........donc en deux..
moi j'ai caler les 2 gazier qui m'ont poussé en deux et me suis fait allumé :mrgreen:
donc 3 ou 4 suivant la force des pousseurs
Oui, je m'en doutait. le trois cylindres, c'est pas de la tarte a la poussette. :idea:
Merci à tous pour l'infos
Salut à tous :drink:
Bon, j'ai le démarreur qui a de nouveau bloqué moteur chaud ... :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai attendu une demi heure puis c'est repartie :blink: :blink: :blink:
la j'ai l'impression qu'il y a panne :? :? :?
Salut moi j'ai bientôt 30000 au cpt et ces vrai que par temps chaud mon démarreur déconne, quand je coupe le contacte j'entend la roue libre du démarreur tourner, donc normale et quand elle tourne pas à l'arrêt du moteur après elle démarre pas, donc je coupe puis elle redémarre :siffle:
Mais suis encore garantie donc à suivre :wink:
je viens de faire la révision des 20000. et la batterie etait en cause a priori. C'est ma faute : je l'ai rechargée 2 fois avec un chargeur de batterie de BAR :twisted: :twisted: :twisted: TRES GROSSE ERREUR je suis un Anne bâté ... il ne faut jamais faire cette c...... Une chargeur de batterie automobile charge en 5A. Une batterie moto doit être chargé en 1.8A maximum. J'ai donc flingué ma batterie.
Je l'ai donc changé et plus de problèmes. j'ai en même temps acheté un chargeur optimate (avec l'approche de l'hiver ...)
V++
l'optimate c'est ce que j'utilise depuis des années et mes batteries se portent à merveille :D
Merci pour ton retour lolospeed :D
de plus, c'est préconisé par Triumph :P le chargeur optimate a plusieurs programmes de charge de batterie.
Il test en permanence la batterie et il change le mode de charge en fonction des résultat.
On est donc sur que la charge effectuée est adapté :super:
Produit a recommander :applause:
V+