Salut a tous,
Voila j'ai un petit soucis sur ma daytona, en fait j'ai mes vitesse qui passent tres mal en monté.
1ere 2eme nickel et pour passer la 3eme je galere enormement, il y a un 1er point dur au niveau du selecteur quand je veux passer la vitesse, sentant ce point dur j'embraye et la oups je suis toujours en 2nde, le seule moyen de passer la 3eme et encore pas toujour et de forcer un peu sur le selecteur et atteindre un 2eme point dur. et cela quand ca veut bien.
Ensuite la 4eme 5eme et 6eme passe de la meme facon mais plus facilement toujours avec 2 points durs.
Pour le retrogradage tout passe nickel sans aucun probleme.
J'ai un kit chaine en fin de vie, je l'ai donc graissé et retendu, toujours le meme probleme.
La moto sort de revision il y a 1000km, j'ai vérifié le niveau d'huile tout est ok.
Je vais passer en concession mais cela risque de prendre un peu de temps...
Quelqu'un aurait une idee sur ce que je peux faire? et d'ou ca peut venir?
C'est quoi comme dayto ? elle a combien de km ?
Daytona 675 de 2009 elle a 20000km
Tu as quoi comme huile?
L'huile de la revision faite chez triumph donc je sais meme pas....
tu as pensé à regardé la garde de ta poignée d'embrayage :wink:
mais bon si c'était ça tu aurai surtout des pb pour trouver ton point neutre
bonjour Petit Yoyo
j'ai parfois ce souci avec mon sprint, et voila comment je l'ai résolu :
- demontage de la gaine du cable d'embrayage à partir de la poignée gauche, huilage, remontage
- réglage de la garde, réduction de celle ci
- vérification du niveau d'huile et de la viscosité (je crois que j'ai de la 15w40, je vérifierai et te dirai)
- démontage du sélecteur et modification du réglage, il faut tâtonner un peu
mon avis sur ce sujet : problème de conception; la répartition des jeux de fonctionnement n'est pas la même à froid et à chaud, quand la température monte l'embrayage est légèrement plus en prise qu'à basse température ...
La garde d'embrayage a été verifier et rereglé.
la chaine graissée et retendu
la je viens juste de demonter le selcteur et de faire quelque reglage
je test et vous tiens au courant.
Quand tu dis que tu avais le meme probleme, on parle bien de la meme chose? c'est a dire difficulté a monté certain rapport (entre autre surtout la 3) avec un point dur et aucun souci en retrogradant.
retour de l'atelier
La moto n'a rien de grave, il s'agissait d'un default au niveau du selecteur.
ce defaut faisait l'objet d'un rappel qui n'avait pas été fait sur ma moto.
Une fois cela changé je suis repartie avec ma moto qui marche nickel. le tout sans rien payer.
voila pour les news
et bien voilà :(
eu un tromphiste heureux , un. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: