En espérant ne pas trop faire doublon, j'envisage l'achat d'un échappement carbone pour mon RS, et je lorgne bien évidemment sur le NH Triumph que j'ai trouvé d'occasion pour pas trop cher et plutôt en bon état. ça c'est fait.
Maintenant en toute objectivité, est ce bien raisonnable ? Je n'arrive pas à trouver une vidéo du son réel du pot, mais je n'ai pas envie d'être une nuisance sonore en ville, pour mon quartier, pour les mig et encore moins pour ma chère et tendre qui ne manquera pas de me faire une tête comme ça à cause du vacarme...Et des échos que j'ai pu avoir de mon mécano et de concessionnaire, le bruit est terrible, soit, mais clairement trop fort. Bref pour ceux qui en ont été propriétaires ?
De plus, puisqu'il faut changer la carto, les conc de paris et de navarre sont ils en possession des différentes versions ? les récentes sont-elles à éviter ?
Merci d'avance !
oui c'est une bonne idée
non ça fait pas trop de bruit
oui il faut changer la carto
non tu n'auras pas le choix de la carto NH
ça ne fait pas trop de bruit si il n'est pas vide... pas comme le miens :mrgreen:
Bon bah super, c'est exactement le genre de réponses concises que j'attendais.. Si l'objet est bien toujours dispo, j'en serai équipé pour le mois prochain ! merci !
.
.
.
Daddy
Service.........
http://www.youtube.com/watch?v=_Vtami451Eo
http://www.youtube.com/watch?v=5S-Pxlsd6p4
La cirette était pas voulu... je me suis fait surprendre................... a savoir que Geo était loin d'être arrêté a ce moment la......
Pour ma part c'est + 6dB environ avec mon NH par rapport à la valeur de la CG.
Mais :
c'est beau et sobre à la fois
le son est génial (cf vidéos)
en plus y'a même quelques pétarades
et si tu charges pas comme un c.. en ville il est peu probable que tu te fasses gauler
Maintenant faut être honnête, c'est un pot NH donc y'a 2 ou 3 prunes à la clé si on se fait gauler (genre véhicule non conforme, niveau sonore non conforme, tapage, ...)
En dehors du fait que tu fais c**** tout le monde et que tu donnes une mauvaise image des motards.
Fred
Citation de: fredsprint le 13 Septembre 2011 à 10:15:32
En dehors du fait que tu fais c**** tout le monde et que tu donnes une mauvaise image des motards.
Fred
:super:
Merci pour les vidéos ! Bon je suis assez d'accord avec les 2 derniers avis aussi.... j'ai vraiment :+1: pas envie de me taper l'(sale) affiche dans mon quartier et de réveiller les morts en parquant la belle.... p****** je sais pas quoi faire ! :blink:
Achète un silent force rowenta, ils sont en promo à 149 â,¬ au lieu de 239 :)
:mrgreen:
le bruit d'un pot NH de St ou de Rs n'a rien de comparable avec un NH de Daytona !
Les NH pour Rs et St on un son plus soble, plus rond, beaucoup moins strident et criard qu'un dayto/speed.
J'ai fait 90 000 en st pot NH de St et je n'ai jamais été inquiété par les contrôles, ni par ma moitié qui adorait ce son plein et sympa.
.
.
.
Daddy
j'ai le nh passage bas moi sur speed small ass , il fait moins de bruit que mon ex ligne H Akra avec Dbkiller sur la ktm
beau bruit mais discret
j'ai pas encore eu de soucis avec le NH sur le speed !
j'ai matté ca avant de l'acheter quand meme :) !
http://www.youtube.com/watch?v=CvX5rkZGdLg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=-3uAG3hZE1I&feature=related
encore une fois, on ne peut pas comparer le bruit d'un NH speed/dayto avec un RS !!
fonce ! une moto ca fait doit bruiter un minimum, et le 3 pattes chante juste.
en plus la daube d'origine chauffe le cul de la passagere et tu gagneras en poids :mrgreen:
une plaque non homologuée, comme ca les bleus ne te prunent pas sur le pot (en étant "sympa' comme ils disent...)
je confirme que la différence entre le nh que j'avais sur la RS et lr pot homologué ovale de chez "je ne sais plus" je n'ai pas vraiment entendu de différence....
Le NH, sur la mienne, je l'ai depuis le début, et il est tellement devenu bruyant que j'ai fini par lui mettre un db eater de marque Devil. Maintenant, ça me va, mais ça reste bien plus bruyant que l'Homologué d'origine. Par contre d'après ce que j'ai pu en voir (entendre) les pré 2002 n'ont pas le même diamètre et sont bien moins bruyants en NH que les versions suivantes (celles avec l'alternateur en bout de vilo).
Sur mon speed 2000 c est un NH position haute et c est raisonnable, par contre il faut changer la laine de roche souvent pour rester assez discret.
Le tuto sur le démontage est bien fait.