Bonjour à vous tous,
Un petit moment que je n’ai pas écrit sur le forum, et là je ne trouve pas ou peu d’info sur le sujet qui m’amène ici (NB: la fonction recherche me donne une "erreur de la base de données . . ): équiper mon speed triple de 2009 avec un amortisseur Ohlins et les ressorts de fourche Ohlins. :twisted:
Pourquoi faire cela ? . . . je vais essayer de faire court : depuis 2,5 ans c’est un pur bonheur de rouler avec mon speed . . . mais cet été nous avons pris la décision de faire un périple de 3 semaines au travers la France avec madame . . . celui-ci ne se sentant pas de faire 4/5000 kms en 3 semaines avec sa moto, on a acheter un 1000 Vstrom pour ce voyage . . . et ce fut une "révélation" . . . position de conduite moins fatigante, confort de suspension ( ca aval tout !), facilité etc . . . .
Dés lors je me suis mis à me dire qu’il serait peut être temps de remplacer le speed par une moto présentant un meilleur compromis rigueur/confort/sensation . . . :roll:
A la lecture de pas mal d’essais la KTM SMT semblait présenter tous les avantages . . .. et ce jusqu’à mon essai le WE dernier . . . . et là , grosse déception, certes le châssis est super sympa ( en terme de compromis) par contre niveau moteur . . . on est à des années lumières du speed et pour 12.500â,¬ à mettre sur la table je m'attendais une qualité bien supérieure a ce que j’ai vu . . .
Dés lors je me pose la question :
- Passer sur une street triple R pour avoir qqchose de plus maniable et plus joueur que le speed ( et je trouve que le nouvel optique lui va bien) . . . mais il est vrai que je trouve le street plus "jouet" vis-Ã -vis du speed
- Passer sur une nouvelle speed . . . je ne raffole pas de sa plastique, et un rapide essai ne m’avait pas convaincu de remettre 4000â,¬ pour une différence faible à mes yeux par rapport à l'ancien speed 1050( peut être qu’un plus long essai me ferait changer d’avis)
- Et enfin, modifier mon speed actuel pour amelioré les quelques « points faibles » . . . c'est-à -dire avoir un train avant plus incisif, et un train AR qui avale mieux les dégradations sur mauvaises routes . . . et c’est là que vient la solution Amortisseur + ressorts de fourche Ohlins.
Sachant que Olhins configure les amortisseurs en fonction des caractéristiques du conducteur et de son type de conduite cela me semble être le bon compromis.
Dés lors (hormis l’aspect budget . . . ) j’aimerais avoir le retour d'expérience de personnes ayant fait la modif, qu’elle fut le gain à leurs yeux ? agrément ? etc . . .
Merci par avance à eux, car si après l’essai du steet triple R samedi matin je ne suis pas convaincu, je me tournerai vers la solution Ohlins !
Alex.
Pour l'amortisseur, oriente-toi plutôt sur un EMC Sportshock 2, ça te coûtera moins cher pour un très bon résultat.
Concernant le speed 2011, tu devrais réessayer, autant niveau moteur ça ne change pas, mais niveau chassis, c'est le jour et la nuit. Par contre il est plus ferme que les anciens modèles.
Essaye aussi de voir ton concessionnaire. Il peut te régler tes amortisseurs av arr.
Des amortisseurs bien réglés donne plus de confort et un meilleur feeling globale.
Tu verra, c'est incroyable la différence! avant mois lourd, bosses mieux absorbées,
plaisirs accrus en conduite dynamique ... :wink:
Commence déjà pas là ! c'est mois cher! 8)
De plus, un ensemble ohlîns, ça va te coûter un bras :siffle:
Pas mieux que PitLaligne... :(
Avant d'opter pour un changement radical, un nouveau réglage et "BON" réglage de ton matos actuel peut surement t'apporter ce que tu cherches.
Il est vraiment préférable de voir ou de se faire assister par un pro si pour toi c'est nouveau, mais si tu te lances dans les essais de réglages je te conseille vivement de lire : ça (http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html) :wink:
Citation de: VikOnOff le 15 Septembre 2011 à 10:16:50
Pas mieux que PitLaligne... :(
Avant d'opter pour un changement radical, un nouveau réglage et "BON" réglage de ton matos actuel peut surement t'apporter ce que tu cherches.
Il est vraiment préférable de voir ou de se faire assister par un pro si pour toi c'est nouveau, mais si tu te lances dans les essais de réglages je te conseille vivement de lire : ça (http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html) :wink:
j'apprecie beaucoup vos conseils, mais si j'en suis à poser la question, c'est que j'ai deja pas mal parcouru la gamme de reglage du speed et qu'a present je souhaiterais evoluer vers des combinés plus performants ;)
Donc, oui les ohlins ne sont pas donnés (" la qualité reste, le prix s'oublie"), et si je le fais c'est en connaissance de cause . . . et c'est vrai que pour le moment je recherche des retours d'experience sur les Ohlins afin de valider ou pas mon choix :mrgreen:
Salut,
Sur un Speed pas "encore" mais sur un Tiger 1050 j'ai osé .... et là ..... une autre dimension (http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002064B.gif) tout bonnement extraordinaire ok pour le prix, la douille blesse un peut, mais les sensations ressentie ne sont même plus comparable.
Si j'avais osé rouler les yeux "bander" il m’aurait été très difficile de reconnaitre mon bac ... c'est dire.
Mais qui dit le top en h-tec dit aussi de grands moments avant de trouver "ton" bon compromis, un clic et tu sens immédiatement la différence, c'est inouï .... en ce qui me concerne je n'hésite pas un instant, en plus ils sont super beau :smile:
Sur mon Speed il y aura aussi un Olhins ar et cette fois au contraire de mon Tiger (impossible débattement trop long) j'aurais aussi les ressorts de fouche... un Full Olhins :siffle:... la folie ne connait aucunes limite :super:
Citation de: Bonnot le 15 Septembre 2011 à 19:50:13
Salut,
Sur un Speed pas "encore" mais sur un Tiger 1050 j'ai osé .... et là ..... une autre dimension (http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002064B.gif) tout bonnement extraordinaire ok pour le prix, la douille blesse un peut, mais les sensations ressentie ne sont même plus comparable.
Si j'avais osé rouler les yeux "bander" il m’aurait été très difficile de reconnaitre mon bac ... c'est dire.
Mais qui dit le top en h-tec dit aussi de grands moments avant de trouver "ton" bon compromis, un clic et tu sens immédiatement la différence, c'est inouï .... en ce qui me concerne je n'hésite pas un instant, en plus ils sont super beau :smile:
Sur mon Speed il y aura aussi un Olhins ar et cette fois au contraire de mon Tiger (impossible débattement trop long) j'aurais aussi les ressorts de fouche... un Full Olhins :siffle:... la folie ne connait aucunes limite :super:
Merci pour ce retour Bonnot :wink:
:lol: :lol: :lol:
en espérant que Ohlins ne trainera pas trop . . .
http://www.ohlins-france.com/photos/types/FP46PRCLB.PDF
:lol: :lol: :lol:
Citation de: alex25 le 14 Septembre 2011 à 18:31:30
- Et enfin, modifier mon speed actuel pour amelioré les quelques « points faibles » . . . c'est-à -dire avoir un train avant plus incisif, et un train AR qui avale mieux les dégradations sur mauvaises routes . . . et c’est là que vient la solution Amortisseur + ressorts de fourche Ohlins.
wesh,
bon, pour le train avant, je dirais deja, passe en bracelets... ton appui sera un benefice. sauf si tu es fragile des poignets et des coudes, mais sinon, ca regle pas mal de choses deja. et en etant un peu plus en avant, ton arriere te pardonnera un peu plus de choses. maintenant, si tu veux vraiment changer d'amorto, les EMC sont super il parait, pour un rapport qualité prix qui est imbatable, et surtout au final, moins cher qu'un Öhlins
voila :D
Citation de: Tom Angel le 19 Septembre 2011 à 12:25:44
bon, pour le train avant, je dirais deja, passe en bracelets... ton appui sera un benefice. sauf si tu es fragile des poignets et des coudes, mais sinon, ca regle pas mal de choses deja. et en etant un peu plus en avant, ton arriere te pardonnera un peu plus de choses. maintenant, si tu veux vraiment changer d'amorto, les EMC sont super il parait, pour un rapport qualité prix qui est imbatable, et surtout au final, moins cher qu'un Öhlins
voila :D
Là ca va être difficilement conciliable vue que le but est justement de gagner en "confort" ;)
Apres EMC ou Ohlins bien remisé . . . j'ai choisi, et commandé Amortisseurs, ressorts de fourche et huile Ohlins ce WE . . . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: alex25 le 17 Septembre 2011 à 19:13:48
en espérant que Ohlins ne trainera pas trop . . .
http://www.ohlins-france.com/photos/types/FP46PRCLB.PDF
:lol: :lol: :lol:
excellent choix, jamais tu ne le regretteras et en plus la côte d'occase n'est pas négligeable, le mien avait près de 60.000 et je l'ai vendu 450... :siffle: et le nouveau proprio en est parfaitement satifait...
La qualité n'est jamais un mauvais placement
Citation de: alex25 le 19 Septembre 2011 à 18:45:33
Là ca va être difficilement conciliable vue que le but est justement de gagner en "confort" ;)
Apres EMC ou Ohlins bien remisé . . . j'ai choisi, et commandé Amortisseurs, ressorts de fourche et huile Ohlins ce WE . . . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je sais que öhlins livre ces amorto déjà pré réglé cependant, pour le réglages et le montage, ces ton concessionnaire qui s'en occupe ou c'est toi même ? sinon tu pourras nous donner l'adresse de ton fournisseur et le coût totale ?
Merci :P
Citation de: PitLaligne le 21 Septembre 2011 à 08:49:11
je sais que öhlins livre ces amorto déjà pré réglé cependant, pour le réglages et le montage, ces ton concessionnaire qui s'en occupe ou c'est toi même ? sinon tu pourras nous donner l'adresse de ton fournisseur et le coût totale ?
Merci :P
je m'occuperai du montage ;) . . . et je ferai un maximum de photos pour vous faire un ti reportage ;)
dans tous les cas, je vous ferai un retour d'expérience par la suite
pour ce qui est de mon revendeur, pas de soucis si tu veux les coordonnées ( conseillé par Ohlins France apres prise de renseignement aupres d'eux)
Citation de: alex25 le 21 Septembre 2011 à 22:21:13
pour ce qui est de mon revendeur, pas de soucis si tu veux les coordonnées ( conseillé par Ohlins France apres prise de renseignement aupres d'eux)
Okay! toujours bon a prendre :super:
Citation de: alex25 le 21 Septembre 2011 à 22:21:13
pour ce qui est de mon revendeur, pas de soucis si tu veux les coordonnées ( conseillé par Ohlins France apres prise de renseignement aupres d'eux)
FMP?
Citation de: don_rico le 22 Septembre 2011 à 09:43:27
Citation de: alex25 le 21 Septembre 2011 à 22:21:13
pour ce qui est de mon revendeur, pas de soucis si tu veux les coordonnées ( conseillé par Ohlins France apres prise de renseignement aupres d'eux)
FMP?
Moto39 à Dôle dans le Jura ( revendeur Ohlins le plus proche de chez moi ;) )
Bon, réceptionné ce jour . . .reste plus qu'a savoir quand je vais monter tout cela :mrgreen:
(http://img593.imageshack.us/img593/5576/ohlins1.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/593/ohlins1.jpg/)
(http://img821.imageshack.us/img821/6647/ohlins2.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/821/ohlins2.jpg/)
(http://img830.imageshack.us/img830/4453/ohlins3y.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/830/ohlins3y.jpg/)
:D :D :D
Ils sont rikiki les ressorts de fourche ! :blink:
Citation de: lechenejb le 01 Octobre 2011 à 19:49:38
Ils sont rikiki les ressorts de fourche ! :blink:
j'ai pris l'option "DROP" - 100mm . . . :lol: :lol: :lol:
pas mal, pas mal.... :smile: c'est vraiment du super matos
bon, ayant reussi à trouver un petit creneau mercredi soir . . . .
(http://img21.imageshack.us/img21/8121/img0029omg.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/21/img0029omg.jpg/)
:lol: :lol: :lol:
pour ce qui est de rouler, juste 10 kms jeudi soir en rentrant du taf avant que la pluie n'arrive . . . rouler "soft" , mais la premiere impression est . . . . :siffle: . . . .. :super:
plus "confortable" sur les petites compressions, et le feeling à l'acceleration en courbe plus securisant . . . à confirmer sur un essai plus long . . . put . . . de pluie ! :roll:
Un amorto d'exception, neuf et propre, monté sur une moto sale ...
On ne m'aura rien épargné ... :sad:
:lol:
Citation de: maya le 08 Octobre 2011 à 20:37:38
Un amorto d'exception, neuf et propre, monté sur une moto sale ...
On ne m'aura rien épargné ... :sad:
:lol:
je sais pas pourquoi, je m'attendais a ce petit commentaire . . . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A choisir entre monté l'Ohlins ou nettoyer la belle apres la balade du WE dernier . . j'ai choisi :lol: :lol: :lol:
Citation de: alex25 le 08 Octobre 2011 à 21:19:00
Citation de: maya le 08 Octobre 2011 à 20:37:38
Un amorto d'exception, neuf et propre, monté sur une moto sale ...
On ne m'aura rien épargné ... :sad:
:lol:
je sais pas pourquoi, je m'attendais a ce petit commentaire . . . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A choisir entre monté l'Ohlins ou nettoyer la belle apres la balade du WE dernier . . j'ai choisi :lol: :lol: :lol:
T'as eu raison :D
Citation de: alex25 le 01 Octobre 2011 à 20:25:37
Citation de: lechenejb le 01 Octobre 2011 à 19:49:38
Ils sont rikiki les ressorts de fourche ! :blink:
j'ai pris l'option "DROP" - 100mm . . . :lol: :lol: :lol:
Peut tu nous expliquer cette option ?
V+
Citation de: PitLaligne le 16 Octobre 2011 à 22:11:41
Citation de: alex25 le 01 Octobre 2011 à 20:25:37
Citation de: lechenejb le 01 Octobre 2011 à 19:49:38
Ils sont rikiki les ressorts de fourche ! :blink:
j'ai pris l'option "DROP" - 100mm . . . :lol: :lol: :lol:
Peut tu nous expliquer cette option ?
V+
:lol: . . .joke pitlaligne ;)
ok je me disait aussi :oops:
Salut,
Toujours aussi satisfait de ton investissement ? T'as eu le temps de peaufiner tes impressions ?
T'as banqué ça combien ? (c'est surtout le prix de l'amortisseur qui m'intéresse)
Merci d'avance
PFP qui est l'importateur Öhlins en france propose l'amortisseur à 1219,90â,¬ (le même qu'Alex)pour la Speed jusqu'à 2010, pour la 2011, il faut compter 1339,50â,¬.
Pour la 2011, c'est le TTX36 il me semble.
Citation de: don_rico le 03 Novembre 2011 à 08:25:18
Pour la 2011, c'est le TTX36 il me semble.
C'est que qui sera monté sur la "R" il me semble.
Citation de: don_rico le 03 Novembre 2011 à 08:25:18
Pour la 2011, c'est le TTX36 il me semble.
Oui, le modèle le plus aboutie de leur gamme.
Citation de: Domdom le 03 Novembre 2011 à 08:34:34
Citation de: don_rico le 03 Novembre 2011 à 08:25:18
Pour la 2011, c'est le TTX36 il me semble.
C'est que qui sera monté sur la "R" il me semble.
Il y a de fortes chances vu que c'est ce qui a été fait pour la Daytona R.
Sur le speed R, ce sera TTX36 à l'arrière et fourche NIX30. A voir s'ils vont prévoir un kit cartouche NIX30 pour le speed en 2nde monte?
ça donne envie :(
pour le NIX30 je l'ai vue sur des sites proposer pour des speed triple avant 2011 ...
faut voir avec PFP si c'est ok le prix : environ 1650 â,¬ :oops:
V+
Citation de: don_rico le 03 Novembre 2011 à 15:15:06
Sur le speed R, ce sera TTX36 à l'arrière et fourche NIX30. A voir s'ils vont prévoir un kit cartouche NIX30 pour le speed en 2nde monte?
Niveau fourche je pense qu'il y a une coquille car le NIX30 est un kit cartouche pour fourche d'origine alors que dans le cas de la R on a des bras de fourche complet.
Citation de: PitLaligne le 04 Novembre 2011 à 19:59:45
pour le NIX30 je l'ai vue sur des sites proposer pour des speed triple avant 2011 ...
faut voir avec PFP si c'est ok le prix : environ 1650 â,¬ :oops:
V+
J'appellerai PFP lundi pour avoir confirmation, mais c'est pas sur leur catalogue en tous cas.
Sinon, le prix du NIX30, c'est 1662,44â,¬
Le TTX36 n'est pas un peu trop typé racing pour une utilisation route majoritairement.
J'ai souvent lu dans les tests qu'il fallait vraiment pousser la machine dans ses retranchements afin d'en tirer un avantage.
Une utilisation normal, le TTX36 unirait au confort sans réellement apporter un plus en terme d'efficacité.
ça se tripotte ici quand même :mrgreen:
grave :blink:
Faut bien se faire plaisir de temps en temps :siffle:
Citation de: TempEst le 02 Novembre 2011 à 23:45:10
Salut,
Toujours aussi satisfait de ton investissement ? T'as eu le temps de peaufiner tes impressions ?
T'as banqué ça combien ? (c'est surtout le prix de l'amortisseur qui m'intéresse)
Merci d'avance
:o . . . . un projet à 4 roues en court pour l'hiver, cela faisait un bon moment que je n'etais venu ici . . oups !
Pour ce qui est du cout, 1200â,¬ amortisseurs + ressorts de fourche + huile.
En ce qui concerne le ressenti . . . . pas beaucoup roulé apres le montage, donc j'attends avec impatience les beaux jours, et surtout de monter mes ressorts de fourche pour valider l'ensemble !
Dans tous les cas, le peu de kilometre que j'ai fait n'ont fait que confirmer ma premiere impression . . . confort ++, tout en ayant un meilleur ressenti du train arriere et de sa stabilité en courbe !
Si le train avant "profite" autant de l'evolution de la fourche, ce ne va etre que du bonheur . . . . va falloir au moins ca pour accrocher la street R de madame . . :D:D:D
Bon, les ressorts sont enfin en place depuis hier :super: . . . . je ne pourrais malheureusement pas vous faire un tuto sur leur remplacement, car avec le taf à la maison, j'ai decidé de les faire changer chez mon conces ( et à 88â,¬ . . . . j'aurais eu tord de m'en priver ;) ) , par contre je vais pouvoir faire un petit retour sur mon ressenti lors des 130 premiers kil que j'ai fait avec hier . . . .
Hier matin direction la conces Triumph pour recuperer mon bébé que j'avais laisser le WE dernier . . . je regarde si les fourreaux ne sont pas labourés . . . nickel !
Je discute avec le mecano, pose la question de savoir s'il a testé le tout, et il me dit, que oui, mais qu'au depart elle avait des réactions "bizarres" et qu'il a reduit l'hydraulique (rien d'etrange puisse que l'on compense la "faiblesse" du ressort d'origine par celle-ci) et que cela allait mieux comme cela, par contre c'est plus ferme en ressort . . .
Ok, c'est parti pour un petit tour, madame avec sa Street et un ami en Z1000 . . . premiers kilometres en ville . . . et pas de surprise ni en bien ni en mal .. . et je ne trouve pas non plus la fourche si dure que cela . . .
40 premiers kilometres sur une route que je ne connais pas, je reste derriere le Z1000, et même si je commence à re decouvrir mon jouet . . . etrangement je suis surpris de suivre plus facilement le Z qu'a l'acoutumé . . .
Apres ce petit moment de "rodage" on reprend des routes que je connais, j'ouvre alors la route et . . . . :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comment dire cela en quelques . . . . j'ai redecouvert mon speed, j'ai pris un pied comme je n'avais jamais pris ! :twisted:
Si j'avais deja vu les bien fait de l'amortisseur Ohlins depuis son montage fin 2011, il restait toujours se probleme du train avant trop floup, manquant de feeling et qui plongeait trop au freinage !
là , des que le rythme s'accelere, on decouvre une rigueur qu'elle n'avait pas, un feeling bien meilleur dans le train avant . . . Le bonheur !
La moto plonge beaucoup moins ( et cela se verifie sur le rilsan mis sur mon tube de fourche) au freinage, si le confort est toujours ferme à basse vitesse il devient "confortable" des que le rythme s'accelere, et avale litteralement la route !
Comme je l'ai dit hier à madame . . . est ce dans la tête, est ce vraiment les ohlins qui metamorphose nos jouets . . . ou un peu des deux, mais put . . . j'ai pris un de ces pieds ! ! ! ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'attends d'avoir plus de kilometres a son guidon pour valider tout cela ( et commencer à toucher aux reglages), mais pour le moment . . . que du bonheur !
Alex. ;-)
Merci de ton retour. ;-)
Oui merci pour le retour ... et cela bon envie :siffle:
Bonjour à tous.
La modif me titille... Savez-vous si il y a un distributeur / revendeur Olins à Paris?
Et au fait, Alex25, tu as du fait plus de km depuis. Quelle impression maintenant?
Ciao.
T'as pas dû bien chercher... :siffle:
ORCA
Réseau or PFP OHLINS
ZA DU BEL AIR
16 rue Pierre Metairie
78120 RAMBOUILLET
TEL : 01.30.59.87.20 - FAX : 01.30.59.80.37
Email : orcasuzuki@hotmail.fr
http://ohlins.fr/le-reseau.htm
C'est vrai :oops:
Merci en tout cas!
Étant sur place je vais me permettre:
Orca Rambouillet c'est officiellement fermé depuis un bail et un paquet de motards aimerais bien les voir :evil:
Sinon, sur Paris je sais pas mais pour du Ã" (vente, SAV, sérieux et confiance) contact donc:
MSA-moto à Ramoulu dans le 45 ( 35mn bien chaud de rambouillet / ramoulu)
Nini45 peut en parler aussi :P
nb: je gagne rien, c'est juste de l'info envers qql'un de vraiment sérieux.
Bonjour à vous tous ;)
Je déterre l'un de mes anciens, car je vais me séparer de mon speed ( pas envie, mais parfois . . . ), et je vais le vendre sans l'amortisseur Ohlins.
Donc avant de l'afficher sur les sites de vente je tenais à en informer les membres du forum ;-)
Utilisé sur 4300 kms, il a transformé ma belle: prix de vente 680â,¬
Alex.
Tu devrais mettre une annonce dans la parie dédiée... :siffle: :wink:
dommage parfois on a pas le choix ... en tout cas c'est un bon prix :super:
perso j'en suis super content et je ne regrette pas l'achat :wink:
Citation de: Guilbar le 10 Janvier 2014 à 13:34:18
Tu devrais mettre une annonce dans la parie dédiée... :siffle: :wink:
des que j'ai fait les photos, c'est prévu ;)