Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: alain38 le 17 Septembre 2011 à 19:23:15

Titre: amateur de daytona 955
Posté par: alain38 le 17 Septembre 2011 à 19:23:15
hop d'après vous c'est pas un model 2006 (le bras oscillant)

(http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/63/96/dayton10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=250&u=11176396)
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: alain38 le 17 Septembre 2011 à 19:42:19
en même temps depuis 2002 je suis pas arrivé à trouver s'il y avait eu des modifications faites à l'intérieur du moteur (pas des changement  de carters uniquement) y en a qui savent ???
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: indiana le 17 Septembre 2011 à 19:47:30
http://www.triumphall.com/presentationdayto.htm
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: lechenejb le 17 Septembre 2011 à 19:54:58
Le bras oscillant de 1050 a une nervure sur le flanc ... donc si y'a effectivement un bras oscillant de 1050 sur les modèles 2006, celui que tu montre n'en est pas un ...
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: alain38 le 17 Septembre 2011 à 19:57:26
merci mais t'imagine bien que cette page je la connais par cÅ"ur et des fois quelqu'un avait plus de précisions si on en croit cette page , pas de modif dans le moteur et quand j'ai cherché des pièces moteur pour le 2002 autant te dire qu'il y a eu des changements , l'embiellage de la centenarie ben  tu avais l'impression qu'il était  juste dédié à cette moto que même triumph france ils étaient bien dans le vague
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: alain38 le 17 Septembre 2011 à 19:59:20
bien vu lechenejb en fouillant je viens de voir la rainure sur une photo d'un 2006
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: lechenejb le 17 Septembre 2011 à 20:00:19
:wink:
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: Diemus le 17 Septembre 2011 à 20:20:55
les 2006 comme sur ta photo reprennent le monobras comme avant. Il y a eu 2 finitions : cadres gris et cadres noir. Le monobras est de la meme couleur que le cadre.

Sur ce modèle (forme carénage) la démul est très longue d'origine et le moteur a reçu des modifs depuis 2002, le caractère est différent, je trouve le 2002 plus explosif. Cependant celui que j'ai testé pendant quelques semaines étaient neuf donc...

Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: vapatrovitch le 18 Septembre 2011 à 08:07:28
A priori les all black ( cadre et monobras noir ) ont été produits en 2003 et 2004...
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: Diemus le 18 Septembre 2011 à 13:38:47
à priori vapa dit encore des conneries !!  :lol:  :wink:

le all black est la dernière version du dayto 955i avant son arrêt définitif.
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: jice63 le 18 Septembre 2011 à 13:44:09
 :lol: :mrgreen:
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: fifi.38 le 18 Septembre 2011 à 16:40:13
alors Vapa
8h00 du mat' : tu rentres te coucher je suppose
certainement fatigué  :mrgreen:
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: vapatrovitch le 18 Septembre 2011 à 18:09:36
Niet, les all blacks ( carénage, cadre et jantes noires ) sont bien sorties en 2004, comme pour les speeds :

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/triu/triumph_daytona_955i%2004.htm (http://www.motorcyclespecs.co.za/model/triu/triumph_daytona_955i%2004.htm)

And for 2004 a special edition Daytona, with Jet Black paintwork and a textured black finish on the frame, wheels and swingarm, will also be available.

Les dernières versions n'ont que le cadre et monobras noir.

Nananère 8)
Titre: Re : amateur de daytona 955
Posté par: alain38 le 18 Septembre 2011 à 18:13:49
bien simple tout ça, donc pour reconnaitre une vraie 2006 regardez le bras oscillant , le trait dessus