Voila le souci ce matin j'ai remarqué en partant avec ma moto que l'ampoule (xénon) du feux de croisement tirait sur le jaune opaque (d'habitude c'est blanc bien flash), et puis 5 bornes plus loin plus rien, éteinte...
au passage (parano ou fausse impression) j'ai senti une odeur de chaud (pas grillé mais chaud) au niveau du tés de fourche la ou se trouve le relais Xénon,
donc ma question est: d'après vous c'est l'ampoule ou le relais qui serait HS ?
voici une photo de ce fameux relais:
(http://img9.imageshack.us/img9/228/20110920152352.jpg)
(en éspérant que ce ne soit pas plus, j'ai eu mon lot de panne éléctrique avc mes anciennes monture..)
Tu n'as qu'une ampoule Xénon sur la moto?
Sinon, un multimètre pour regarder de que tu as en sortie de ballast.
Regarde aussi la gueule de ton ampoule, si elle n'est plus complètement transparente, ça vient de là. J4ai déjà cramé une ampoule xénon, elle était sur le plein phare et il faut savoir que ces ampoules n'aiment pas être éteintes avant d'être chaudes.
:+1: Regardes déja l'état de ton ampoule, si elle est cramée tu le verras vite à la couleur.
Pour le reste, comme dit Don Rico, un multimétre sera ton ami :(
euh quoi qu'est ce le ballast ?
et le multi je le mets sur quoi comme mesure ?
j'ai démonté pour zieuté, l'ampoule est ok enfin je crois bien car de toute façon même en allumant la moto le feux s'allume, puis devient opaque et quand je démarre la moto il s'éteint...
par contre, j'ai remarqué un truc:
du relais que j'ai en photo, part deux cables noir, un qui va dans l'ampoule et un autre vers un boitiers plastique noir... et dans ce boitier on dirait qu'il y a des piles ou une résistance caché par un genre de plastique noir moulé dans la forme du boitier et a cet endroit il y a comme une impression de quelque chose qui a chauffé puis fondu car le plastique moulé n'est pas uniforme, il y a une petite grosseur comme si ça avait brulé et fondu sur le dessus.... je mettrais des photos ce sera plus parlant...
de ce boitier arrive un cable noir qui vient du relais et en part un autre qui va vers l'ampoule (un genre d'entrée sortie...
Regarde bien mais si il est enflé, gondolé, brulé, c'est qu'il est mort. T'es bon pour un remplacement complet de ton systéme.
Pour info, ton "relais" c'est le ballast.
la fameux boitier qui me fait dire que ça a chauffé dedans...
(http://img839.imageshack.us/img839/3012/20110920183245.jpg)
sur cette photo on voit bien ce que je décris...
cette odeur de plastique brulé que je sentais venait surement d'ici car sur la ballast, aucun signe exterieur de chauffe ou de pièces qui a brulé...
(http://img853.imageshack.us/img853/793/20110920183921.jpg)
bon je ne suis pas des plus calé en élec'
j'ai trouvé un kit xénon qui semble similaire au mien sur ce site:
http://www.oliverking.fr/kit-moto-h4-bi-xenon,fr,4,KITH4BISLIM1AMP.cfm (http://www.oliverking.fr/kit-moto-h4-bi-xenon,fr,4,KITH4BISLIM1AMP.cfm)
vous en pensez quoi ?
l'ampoule H4 est elle adaptée ?
Heu ..... question, t'as du H4 monté sur ton matou ????? Si oui, ça devrait aller :mrgreen: mais je crois que t'es mal barré :siffle: pas de H4 sur le Tiger, tu vas en suer pour arriver a le monter. Modif de la fixation de l'ampoule voir de la base de l'optique obligatoire.
Prends un Kit H7 ou H9 suivant ou tu veux le mettre.
Citation de: Grand Rémy le 23 Septembre 2011 à 22:50:32
bon je ne suis pas des plus calé en élec'
j'ai trouvé un kit xénon qui semble similaire au mien sur ce site:
http://www.oliverking.fr/kit-moto-h4-bi-xenon,fr,4,KITH4BISLIM1AMP.cfm (http://www.oliverking.fr/kit-moto-h4-bi-xenon,fr,4,KITH4BISLIM1AMP.cfm)
vous en pensez quoi ?
l'ampoule H4 est elle adaptée ?
tu ne peux pas monter du H4 à la place du H7
la fixation n'est pas la même
le filament n'est pas placé au même endroit donc le faisceau sera différent
La taille de l'ampoule est différente aussi.
voila l'ampoule en question:
(http://img508.imageshack.us/img508/7495/20110920182619.jpg)
c'est du H7 ça ?
Nan, c'est du xénon :mrgreen:
C'est surtout par rapport à l'embase que tu le verras.
De visus, la fixation de ton ampoule sur l'optique n'a pas été modifiée ???
De toute façon, ya pas à se poser de question : c'est du H7 pour le code et du H9 pour le phare.
Point barre.
:wink:
Citation de: MiniKissKool le 24 Septembre 2011 à 20:05:57
De toute façon, ya pas à se poser de question : c'est du H7 pour le code et du H9 pour le phare.
Point barre.
:wink:
oui, ça on lui a déja dit mais ..... :roll:
Ben faut répeter : ya pas de question à se poser, H7 pour le code et H9 pour le phare... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon, aller, j'vous aide : ya pas de question à se poser, H7 pour le code et H9 pour le phare...
:mrgreen:
T'es sûr ???? :blink:
C'est pas H9 pour le phare et H7 pour le code, plutôt ? :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous battez pas les gars, de toute façon c'est écrit sur ses optiques :mrgreen:
et ben ça donne pas envie d'installer un kit Xenon :siffle: :mrgreen:
Si si ! Mais H7 et H9.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: MiniKissKool le 25 Septembre 2011 à 10:04:32
Si si ! Mais H7 et H9.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: moi j'avais bien compris :mrgreen: :mrgreen:
Rhoooo bande de vautours sans pitié avec les newbie ! :P
bon ça y est j'ai commandé mon kit Xénon H4....
euh non H2, euh merde !
attend je sais plus ........
ah voila !! H7 ! :o
merci a tous pour les conseils ;)
En plus c est marqué sur l optique en plastique du tigre. :siffle: :siffle: :siffle: