Bonjour,
pour ne pas encombrer le post de burg (tiger et duo) , j'avais posté un début de fabrication d'une molette pour l'amortisseur.
La voila opérationnelle. Son fonctionnement est pratique mais necéssite une poigne d'homme :wink:
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/24/110924043252562541.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/24/110924043342851564.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/24/110924043421559514.jpg) (http://www.casimages.com)
:applause: :super: :+1: :applause: :super: :+1:
Beau travail, belle réalisation! :(
Seule petite inquiétude, lors des mouvements de l'amortisseur, la tête de vis va bouger un peu. Tu n'as pas peur que ça force à l’intérieur de la tête de la vis CHC?
Citation de: LéoT3 le 24 Septembre 2011 à 18:11:21
Beau travail, belle réalisation! :(
Seule petite inquiétude, lors des mouvements de l'amortisseur, la tête de vis va bouger un peu. Tu n'as pas peur que ça force à l’intérieur de la tête de la vis CHC?
Tres tres bonne question, va faloir que j'étudie ça :cry:
ne pas hésiter a me faire par de vos commentaires :(
Beau boulot Alain ! :super:
peut être bien aussi d'avoir un repère visuel du réglage (vernier)
:( alors ça c'est beau, comme d'hab', et en plus c'est utile. :(
c'est vrai qu'elle est dure à tourner cette vis. La poignée va résister à l'effort dans le temps ? et comme dit Indiana, un marquage Solo et un marquage Duo par rapport au point Nord, par ex., et hop, ça t'évite de compter les clics..
(si tu commercialises, je prends.)
trop fort ! :(
si tu les vends et que d'ici là , je sais régler correctement les amortos... 8)
J'ai besoins de vos avis, Si on regle l'armoto en serrant ou déssérant, savez vous si le corp noir ou est la vis de réglage ce déplace verticalement, :?: si c'est le cas mon affaire risque de tout casser vu que le montage et fixé au cadre.
Verticalement, je ne pense pas, mais "horizontalement", c'est possible, vu que lors de l'enfoncement de l'amorto, celui-ci doit effectuer un changement d'angle (minime) du fait du travail de la biellette.
Ou alors, il faut vraiment que cela soit pensé dès le départ par les ingénieurs pour une course uniquement verticale de l'amorto...
Il faudrait pouvoir observer la façon dont l'amorto travail quand on le met en compression importante.
Avec un petit cardan le problème serait réglé ...
Il me semble que tu n'as que des déplacements latéraux, minimes, mais pas verticaux. Il faut bien que ton amortisseur soit fixé à quelque chose de fixe pour jouer son rôle. Ce point fixe est le cadre, le point mobile, le bras oscillant.
Apres controle Plus de souci pour le déplacement de l'amortisseur ça gene pas, mais un autre probleme est venu ce greffer (en image). La vis de reglage n'est pas une vis sans fin mais normale elle avance et recule :siffle: Je pense modifier comme le montre la photo et peut-etre rajouter un ressort entre la molette et le tube guide.
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/25/110925070606761146.jpg) (http://www.casimages.com)
pour reprendre l'idée de JB, à savoir la mobilité de l'ensemble, pourquoi ne pas penser une système coulissant verticalement, et à y être, horizontalement, pour résoudre le soucis de la dureté?
Salut, j ai vu ça sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/Triumph-Tiger-1050-Rear-Spring-Pre-Load-Adjuster-/270825465653?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3f0e74a735
Oui c'est ce qu'il y a de plus simple, un système solidaire de la vis de réglage, j'avais aussi cette idée en tête mais pas encore cherché de solution mécanique pour le faire. Il y a quand même la difficulté que le système reste bien fixé et réponde à toutes les sollicitations imposées par la bête (et son pilote :mrgreen:)
Voila le systeme modifié, celui que montre KLE est pas mal aussi surement plus simple a fixer.
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/30/110930051154670467.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/30/110930051255822944.jpg) (http://www.casimages.com)
:blink: chapeau pour ce beau travail
Sympa le ressort avec son soufflet :wink: As-tu trouvé une solution pour la mobilité du système ?
Mais heu... au fait j'aurais plutôt vu le ressort de l'autre côté de la patte, pour appuyer la tige sur la vis de réglage, me trompe-je ?
C'est curieux, j'aurais pensé que le ressort serait placé coté intérieur.
fred
Arf... grillé :mrgreen:
Citation de: cristalogus le 30 Septembre 2011 à 20:37:54
Sympa le ressort avec son soufflet :wink: As-tu trouvé une solution pour la mobilité du système ?
Mais heu... au fait j'aurais plutôt vu le ressort de l'autre côté de la patte, pour appuyer la tige sur la vis de réglage, me trompe-je ?
OK bien vu :applause: peut etre que la il va jouer sur la mobilité du systeme si ça force le ressort peut aider au retrait de la molette, a suivre.
Voila tout modifié j'etait inquiet sur le maintient, donc grace a KLE et son lien :( Le nouveau modele en image et la c'est le :super:
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/06/111006044302125531.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004071526923562.jpg) (http://www.casimages.com)
encore un super boulot :(
:+1:
la classe :super: et :+1:
:super: Excellent travail ! :applause:
:+1: bien sur !
avec tous ces :+1:, tu vérifiera que ton amorto soit bien réglé :mrgreen:
j'y met mon grain de sel moi aussi :+1:
Rhoooo alors là c'est tip top alnicyma :super: L'a même fait la forme intérieure des 2 bossages :applause: Et hop :+1:
Mais moi suis du genre chiant... :siffle: alors je vais quand même te demander si le ressort ne serait pas un peu light (car peu de spires) ?
Sinon pour info, quel est le matériau que tu as usiné pour le corps ?
Citation de: cristalogus le 04 Octobre 2011 à 20:04:35
Rhoooo alors là c'est tip top alnicyma :super: L'a même fait la forme intérieure des 2 bossages :applause: Et hop :+1:
Mais moi suis du genre chiant... :siffle: alors je vais quand même te demander si le ressort ne serait pas un peu light (car peu de spires) ?
Sinon pour info, quel est le matériau que tu as usiné pour le corps ?
Non pas chiant; curieux :wink:
Le ressort les collegues mon dit la meme chose, perso je le trouve efficace,... on verra dans le temps.
Le corps en inox, la molette en alu, l'axe taraudé en inox, vis CHC 5x15 inox et la vis (CHC 10x60: le ressort :et la rondelle en fer) :cry:
Un seul mot : BRAVO :applause: :applause: :applause: :applause:
Citation de: Le KLE le 30 Septembre 2011 à 12:34:56
Salut, j ai vu ça sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/Triumph-Tiger-1050-Rear-Spring-Pre-Load-Adjuster-/270825465653?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3f0e74a735
Merci t'as recherche m'a était précieuse :+1:
:applause: :applause: :applause:
:+1: Alni, du trés beau boulot. Pense aux copains si tu prévoi d'en fabriquer d'autre... :siffle: :mrgreen:
Encore du bô taf tout ça :arrow: :+1:
Superbe ! :smile:
J'en veux un ! ^^
Ps : t'as pas une idée pour celui du bas... :siffle:
de plus en plus fort :( je l'envoie ou le chèque ?
sinon, puisque tu as fini ça, voici une idée pour ta prochaine réalisation :mrgreen: :
(http://img443.imageshack.us/img443/438/multirouearrirem.jpg)
(le petit carter de chaine en arrondi)
Moi, j'ai un gros défi.....un kit courroie pour nos Tigres :blink: :mrgreen: non ? non ?
nice job
and good idea :+1:
Citation de: patricech le 05 Octobre 2011 à 20:17:29
Moi, j'ai un gros défi.....un kit courroie pour nos Tigres :blink: :mrgreen: non ? non ?
:+1:
Citation de: freeflyer le 06 Octobre 2011 à 01:28:27
Citation de: patricech le 05 Octobre 2011 à 20:17:29
Moi, j'ai un gros défi.....un kit courroie pour nos Tigres :blink: :mrgreen: non ? non ?
:+1:
va-t-il le relever ?? :siffle:
Combien serait pret a mettre 100 roros pour cette piece ?
le corps serais en alu a la place d'inox (plus leger et plus facile d'usinage)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/06/111006072658740361.jpg) (http://www.casimages.com)
Peut être pas 100 mais la moitié, oui.
Désolé je résonne par rapport à mes capacités financières et non par rapport aux talents de l'artiste.
dommage moi j'ai l'ancien tigre et c'est pas foutu pareil,
car pour régler l'amorto faut virer les caches sur le côté droit, pratique je trouve et ensuite un tournevis assez long pour choper la vis, et je ne parle même pas pour la grosse double vis sur le corps :siffle: ou il faut retirer la selle batterie etc... sont fort les anglais :?
Amortisseur arrière EMC alors ça va pas.
Question bête : pourquoi te prendre la tête a réaliser en série un truc qui te coute 100 euros quand celui tout fait sur e.bay te coute 30 ????
il en fait meme en alu poli plus cher a 40 :
http://cgi.ebay.fr/Polished-Aluminuim-Triumph-Tiger-1050-Rear-Spring-Pre-Load-Adjuster-/270827054660?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3f0e8ce644
Le fait qu'il n'y a pas de tete six pans, mais simplement en alésage avec deux vis de maintients dans de l'alu me dérange. La vis de l'amorto (tete six pans) est courte et dure a la manoeuvre.
Ce serais bien d'avoir l'avis de membre qui ont ce systeme. Puis c'est sur que de conception le tarif et correct.
j'en ai un de fini, celui-la le corp est en alu; le réglage ce fait du 5° crans au maximun de quoi avoir pas mal de possibilité.
je le vend 60â,¬.
(http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/23/111023074010313246.jpg) (http://www.casimages.com)
SUPERBE :applause:
:super:
Bon, désolé alny si je tombe encore du placard 2mois après mais je souhaiterai savoir si ton proto est toujours dispo...je suis preneur au tarif annoncé ci dessus.
superbe boulot :super:
Surtout que je porte madame de temps en temps et j'ai un besoin régulier de faire et défaire mon réglage de l'amorto arrière.
J'avais pas vu!!!.... :blink: :+1: superbe boulot! :applause:
Citation de: Chewi le 23 Décembre 2011 à 14:53:55
Bon, désolé alny si je tombe encore du placard 2mois après mais je souhaiterai savoir si ton proto est toujours dispo...je suis preneur au tarif annoncé ci dessus.
Ben le proto il est tellement beau que je l'ai mis sur la mienne plus leger que l'autre en inox :wink: Mais si tu attends l'année prochaine j'en referai d'autres.
Et tu aurait eu tord de te gener, :lol:
J'attendrai que tu en produise un autre...
ps: les réglages se passent comment ?
Citation de: Chewi le 23 Décembre 2011 à 18:19:56
Et tu aurait eu tord de te gener, :lol:
J'attendrai que tu en produise un autre...
ps: les réglages se passent comment ?
J'ai rajouté des sillons sur l'axe comme repere, et une tete BTR noyé dans la molette au cas ou.... l'idéal et de garder son gant pour manoeuvrer la molette c'est quand meme un peux dur a la compression, sauf si t'as une poigne de musclor :P pas de souci.
Voila en duo comme en solo un réel plaisir de pouvoir regler.
un truc qui aurait couter 20 euros a Triumph s il l aurait monté en serie, comme le warning ou la commande du tableau de bord au guidon, comme pas mal de japonaise a l heure actuelle... :?
Bonsoir.
Apres pas mal d'essais non concluent, voila comment cela a fini. Moins pratique que le précèdent mais toujours a dispo rapidement.
(http://zupimages.net/up/2/271559258.jpg)
(http://zupimages.net/up/2/149347735.jpg)
(http://zupimages.net/up/2/250155282.jpg)
(http://zupimages.net/up/2/885208783.jpg)
Salut "Géo-Trouve tout" :mrgreen:
j'apprécie ton côté critique et ta remise en question .... pas mal, pas mal.
Le dernier système m'a laissé sur le C.. , vraiment innovant :super:
Chapeau bas, Monsieur
Hé bonnot, t'espere pas me passer devant dans la liste d'attente quant même??? :mrgreen: Chui prem de la liste quant le truc D'alni sera pret.
Bon comme le systeme pince a ressort ne convenais pas :?
Petite modif avec molette de blocage comme ça le truc fait plus ding ding ding.
(http://img15.hostingpics.net/pics/615950DSC04714.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=615950DSC04714.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/473588DSC04717.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473588DSC04717.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/549240DSC04720.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549240DSC04720.jpg)
:applause: :+1: :applause:
Citation de: Chewi le 25 Avril 2012 à 23:45:47
Hé bonnot, t'espere pas me passer devant dans la liste d'attente quant même??? :mrgreen: Chui prem de la liste quant le truc D'alni sera pret.
si je change, ..........deuz' :mrgreen:
Vite, le prix et la dispo Alni stp? 8)
Citation de: Chewi le 08 Juillet 2012 à 14:25:28
Vite, le prix et la dispo Alni stp? 8)
J'en fait un autre prochainement et te tiens au courant.
Oki, je part en vacances le 14 donc ce n'est pas pressé...
Citation de: Chewi le 08 Juillet 2012 à 19:15:05
Oki, je part en vacances le 14 donc ce n'est pas pressé...
Ne pars pas trop longtemps, tu risquerais de te faire griller la pôle... :mrgreen:
Sinon, Alni, bravo, tu fais du super boulot :super: et je ne parle pas que de la molette mais de l'oeuvre complète... :blink:
Tu engranges les :+1: sans dire une seule connerie : chapeau :wink:
Persiste :!:
:wink:
J'm'inquiete pas, je suis un bon client d'Alny, j'ai une carte de fidélité... au 10ème accessoire que je lui achète il m'offre une photo dédicacé. :mrgreen:
Citation de: Chewi le 20 Juillet 2012 à 12:46:19
J'm'inquiete pas, je suis un bon client d'Alny, j'ai une carte de fidélité... au 10ème accessoire que je lui achète il m'offre une photo dédicacé. :mrgreen:
Demain je prend le bateaux pour la corse et a mon retour je t'envoie une photo de mon bronzage :lol: :lol:
:lol: :lol: j'y vais en septembre aussi...
Citation de: Chewi le 20 Juillet 2012 à 21:14:51
:lol: :lol: j'y vais en septembre aussi...
tout pareil :mrgreen:... du 20 au 26 :arrow: :arrow:
oulah
l'ile va s'enfoncer !
:wink:
sinon prochaine étape : les commandes de réglage avec servo moteur directement au guidon ?
:wink:
Citation de: Bonnot le 20 Juillet 2012 à 23:15:06
Citation de: Chewi le 20 Juillet 2012 à 21:14:51
:lol: :lol: j'y vais en septembre aussi...
tout pareil :mrgreen:... du 20 au 26 :arrow: :arrow:
Cool ca, on sera sur l'île du 22 au 29 septembre.
Dans une loc, Ã Porticcio.
Citation de: Chewi le 20 Juillet 2012 à 12:46:19
J'm'inquiete pas, je suis un bon client d'Alny, j'ai une carte de fidélité... au 10ème accessoire que je lui achète il m'offre une photo dédicacé. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Citation de: Chewi le 20 Juillet 2012 à 12:46:19
J'm'inquiete pas, je suis un bon client d'Alny, j'ai une carte de fidélité... au 10ème accessoire que je lui achète il m'offre une photo dédicacé. :mrgreen:
Voila la dédicace. :lol: :lol: :lol:
(http://img11.hostingpics.net/pics/273841DSC04784iPodPhoto.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273841DSC04784iPodPhoto.jpg)
c'est David Hasselhof ?
Ya du bô gosse, balaise, bien bati et pas trop gras du bide... :siffle: :applause: 8) :mrgreen:
il est en train de marcher sur une énnnnnnnnooorme merde de chien :mrgreen:
Citation de: indiana le 02 Août 2012 à 20:05:28
il est en train de marcher sur une énnnnnnnnooorme merde de chien :mrgreen:
et moi comme un âne, je retourne voir la tof... :oops: :siffle: :mrgreen:
Jaloux
:mrgreen:
Citation de: Chewi le 02 Août 2012 à 20:07:29
Citation de: indiana le 02 Août 2012 à 20:05:28
il est en train de marcher sur une énnnnnnnnooorme merde de chien :mrgreen:
et moi comme un âne, je retourne voir la tof... :oops: :siffle: :mrgreen:
Sur ce coup la tu n'est pas le seul ... moi aussi
Vous ne seriez pas un peu de la jacquette pour retourner voir les photos d un monsieur tout nu ??? :siffle:
Citation de: PierrotGAZ le 03 Août 2012 à 13:44:23
Vous ne seriez pas un peu de la jacquette pour retourner voir les photos d un monsieur tout nu ??? :siffle:
Bôôôôôôô, un peu plus ou un peu moins... une fois que tu t'es fait dilater.
Citation de: alnicyma le 08 Juillet 2012 à 16:57:11
Citation de: Chewi le 08 Juillet 2012 à 14:25:28
Vite, le prix et la dispo Alni stp? 8)
J'en fait un autre prochainement et te tiens au courant.
Voila chewi la piece est dispo.
(http://img15.hostingpics.net/pics/991095DSC04852.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991095DSC04852.jpg)
Citation de: alnicyma le 20 Août 2012 à 18:12:44
Citation de: alnicyma le 08 Juillet 2012 à 16:57:11
Citation de: Chewi le 08 Juillet 2012 à 14:25:28
Vite, le prix et la dispo Alni stp? 8)
J'en fait un autre prochainement et te tiens au courant.
Voila chewi la piece est dispo.
(http://img15.hostingpics.net/pics/991095DSC04852.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991095DSC04852.jpg)
Quel est ton prix?
je men suis fabriqué une ...
impossible à tourné :blink: :blink: alors qu'a la clé à cliquet RAS :?
bon de toute façon c'est décider en février je lui monte un EMC :siffle: fini cette daube d'amorto origine :evil:
J'ai eu l'occasion en duo de m'en servir et vraiment que du bonheur, 1 seul reproche faut faire ça a l'arret :D
Ca ne nous en dit pas plus
Est ce que tu fais un "package" :?:
dommage qu'on ne soit pas dans le free........;; :mrgreen:
J'y ai pensé , hé hé, j'attendais qu'un de vous se lache pour aller cafter a SEB... gniark gniark :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec Free ta tout compris :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ceux qui vont devoir installer la molette, voici les étapes
1) demonter le cale pied et virer les vis en ferraille type BTR et les remplacer: si vous le voulez :roll: par celles fournis en inox clé de 13, et avec une clé
de 12 pans non fourni :siffle: le serrage est plus aisée
(http://img15.hostingpics.net/pics/849753DSC04866.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849753DSC04866.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/597013DSC04855.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=597013DSC04855.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/649184DSC04859.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=649184DSC04859.jpg)
2) presenter l'ensemble et penser a mettre la rondelle de callage comme sur la photo
(http://img15.hostingpics.net/pics/145929DSC04860.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145929DSC04860.jpg)
3) remonter le cale pied et bloquer l'ensemble en positionnant la molette dans un alignement correct.
(http://img15.hostingpics.net/pics/712899DSC04864.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712899DSC04864.jpg)
Voila vous l'avez à disposition et à manipulation aisée. :wink:
haaaa ok , et je la sort de son support quant j'ai besoin de faire un reglage?
Oui car si tu la tourne comme ça!... :siffle: :mrgreen:
Citation de: Chewi le 25 Août 2012 à 20:04:42
haaaa ok , et je la sort de son support quant j'ai besoin de faire un reglage?
Tu veux des flèches sur la photos ? :roll: tu veux qu'on te montre comment enlever ta selle ! :mrgreen:
superbe pièce :super:
mets toi "officiel Pièces Triumphall" :mrgreen:
bravo :(
Citation de: Phil 38 le 25 Août 2012 à 20:14:36
Oui car si tu la tourne comme ça!... :siffle: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: crevé par phil.
En fait j'avais gardé en tête que le systus restait en place en permanence... mais Alny l'a modifié afin qu'on l'utilise que pour regler. Avec un p'ti support en prime pour l'avoir tout le temp sous la main. :super: :applause: :+1: Alny
Chewi me dit qu'il est pas arrivé a démonter cette fichu Vis BTR en férraile qui maintient le cale pied, et que donc il allait ce trimballer avec l'appareil dans un sac et sens servir a la premiere occas. :evil: ça serais vraiment con
Comment faire pour t'aider a distance :sad: au démontage de ces vis
1/ essais avec une bonne clé et rallonge
2/ si une vis et retirée, la deuxieme en t'aident du cale pied et en pivotent de haut en bas ça doit le faire
3/ pense a mettre la moto sur la central, tu auras plus de débattement entre le passage de roue et bras oscillant
4/ et surtout si tu y arrive mes c'est merde a la poubelle et monte celles que j'ai mise dans le paquet
:-) :-) merci Alny.
En fait je n'avais pas encore complétement renoncé et j'avais l'intention de demander à Cedric (mon mécano) de leur jeter un sort.