Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: bully le 25 Septembre 2011 à 11:53:37

Titre: bye le tigre
Posté par: bully le 25 Septembre 2011 à 11:53:37
Ayé vendu j'en avait marre des faux points mort a répétition et des bruit de chaine (pourtant bien réglé)
je suis revenue au source un bon gros bi qui vous parle a l'arret et dans les tours
un cardan au top
l'ABS
une partie cycle (suspention mieux que la tiger)
et une tres bonne protection
et ce couple de renversement (allumage decalé) hahhhhhhhhhhhhhhhhhh voila le MOTEUR :super:
BONNE ROUTE A VOUS

VVV
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: bully le 25 Septembre 2011 à 11:58:25
(http://img268.imageshack.us/img268/9518/photo0036pd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/268/photo0036pd.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
de la balle je vous dit :D
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: patricech le 25 Septembre 2011 à 12:38:02
Moi, je garde le mien (pas de faux points mort, pas ou très peu de bruits de chaîne  :wink:)

Bon, le cardan, je ne dis pas  :?

En tout cas félicitations....faudra penser à changer de casque  8)

Pour la Guzzi, je pense que c'est une très bonne moto (probablement un peu plus lourde à mener et manÅ"uvrer que la Tiger surtout en ville et aglomération).

Si j'en lis les essais des journaleux, elle arrive, sans la battre, à venir copieusement titiller sur son terrain sa majesté la GS, ce qui en dit long sur ses qualités.

Je me suis trouvé à coté de la même Guzzi à un feu rouge et, effectivement, le moteur fait envie  :(

Mais par contre, j'ai un peu de mal avec l'esthétique (l'avant surtout) mais bon, je dis pareil de la GS  8)
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: Grand Rémy le 25 Septembre 2011 à 12:42:55
Félicitations pour ta nouvelle acquisition, c'est super Trail le Stelvio..... si seulement j'avais les ronds...
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: bully le 25 Septembre 2011 à 12:57:23
9000 roros avec 6 mois de garantie et 5000km 10/2009 :lol:
il y a pas vraiment de 2 eme marché pour cette brele les prix sont souvent sous argus.
c'est vrai l'avant est un peu space mais la nuit je te garantie qu'un plein phare tu y vois clair!
sinon j'ai aussi les phares aditionnel vendu avec faut que je les pose
vvv
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: Didier27 le 25 Septembre 2011 à 13:27:36
moi pas de problème  :siffle:
il va être content le futur proprio de ton Tigre  :? :evil:

par contre j'aime bien tes bottes moto  :siffle: :mrgreen: :lol: :lol:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: Phil 38 le 25 Septembre 2011 à 13:30:54
Félicitation!...   :super:

Pour ton Tigre, je pense que tu est juste mal tombé, ça arrive!...   :roll:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: LeoAnderson le 25 Septembre 2011 à 13:32:47
Casque Flag UK, forum Triumph, Moto Italienne, garage honda.... euh non rien !  :lol:


Guzzi, ça me titille aussi, pour après, le jour où ils auront un réseau plus étendu !
Titre: Re : Re : bye le tigre
Posté par: eulPingouin le 25 Septembre 2011 à 13:49:04
Citation de: LeoAnderson le 25 Septembre 2011 à 13:32:47
Casque Flag UK, forum Triumph, Moto Italienne, garage honda.... euh non rien !  :lol:


Guzzi, ça me titille aussi, pour après, le jour où ils auront un réseau plus étendu !

Le meilleur garage Guzzi du coin est à Foix, si j'en crois certains.

C'est vrai qu'une Norge, ça m'aurait bien tenté. Pour l'instant, j'avoue que je vais avoir du mal à lâcher la Sprint, tant que les poignets sont d'accord (et que le moteur tient bon)  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : bye le tigre
Posté par: jice63 le 25 Septembre 2011 à 14:31:50
Citation de: eulPingouin le 25 Septembre 2011 à 13:49:04
C'est vrai qu'une Norge, ça m'aurait bien tenté. Pour l'instant, j'avoue que je vais avoir du mal à lâcher la Sprint, tant que les poignets sont d'accord (et que le moteur tient bon)  :mrgreen:

le problème de la Norge, c'est que tu frottes à chaque virage...  :siffle:
Titre: Re : Re : bye le tigre
Posté par: patricech le 25 Septembre 2011 à 14:35:28
Citation de: Phil 38 le 25 Septembre 2011 à 13:30:54
Félicitation!...   :super:

Pour ton Tigre, je pense que tu est juste mal tombé, ça arrive!...   :roll:

exact, comme moi avec le premier (arnaque) et j'ai persisté  :wink:...cela dit, j'essaierai bien cette meule

mais je suis d'accord avec Leo, le réseau... et j'ajouterai (soit-disant donc à vérifier)...le SAV bof bof parait-il (surtout les délais)  :?
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: maya le 25 Septembre 2011 à 14:45:06
Oui, le SAV ...
Car là j'ai un collègue qui attend quand meme depuis 3 mois un baladeur de 2e-3e
pour une Calif ...   et toujours pas de date.  :?
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: MiniKissKool le 25 Septembre 2011 à 15:35:43
Superbe c'te mob !  :super:

Va falloir nous conter tes premiers tours de roue, et la suite ! ;)
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: Burg le 25 Septembre 2011 à 19:30:36
elle me tente bien aussi la Stelvio. Surtout l'actuelle, avec le gros réservoir de 33 l.

Mais pareil que les autres, concessionnaire loin et SAV.... sav. Même si ça s'est beaucoup amélioré parait-il..
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: Didier27 le 25 Septembre 2011 à 19:40:26
chacun son trip ...

perso c'est moche très moche à mon gout  :siffle: :siffle:
Titre: Re : Re : bye le tigre
Posté par: gulacy le 25 Septembre 2011 à 19:59:32
Citation de: Didier27 le 25 Septembre 2011 à 13:27:36
par contre j'aime bien tes bottes moto  :siffle: :mrgreen: :lol: :lol:
:mrgreen:
Titre: Re : Re : bye le tigre
Posté par: MiniKissKool le 25 Septembre 2011 à 21:58:39
Citation de: Didier27 le 25 Septembre 2011 à 19:40:26
chacun son trip ...

perso c'est moche très moche à mon gout  :siffle: :siffle:

C'est bien vrai : je trouve la Diavel à chier alors qu'elle excite pas mal de monde visiblement !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : bye le tigre
Posté par: bully le 25 Septembre 2011 à 22:50:32
Citation de: LeoAnderson le 25 Septembre 2011 à 13:32:47
Casque Flag UK, forum Triumph, Moto Italienne, garage honda.... euh non rien !  :lol:


Guzzi, ça me titille aussi, pour après, le jour où ils auront un réseau plus étendu !
l'auberge espagnole tu connais? :siffle: :lol:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: Burg le 26 Septembre 2011 à 09:44:23
Pas trop haute comme moto ? tes pieds touchent le sol bien à plat ?


Citation de: bully le 25 Septembre 2011 à 11:53:37
Ayé vendu j...et des bruit de chaine (pourtant bien réglé)...

qu'entends-tu par bruits de chaine ? quand tu débrayais, le bruit s'atténuait ?
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: bully le 26 Septembre 2011 à 10:07:26
salut
moins haute que le tigre 820 ou 840 je touche pas a plat mais presque la talon n'est pas au contact sinon en me décalant d'un chouilla un pied bien a plat( 1m 75)
bruit de chaîne claquement a moyen régime rien de bien méchant mais ça me gavait
.je venai d'un bt 1100 cardan :)
en tout cas la guzzi est plus facile a emmener grâce a la roue de 19 et le centre de gravité plus bas et un rayon de braquage a l'italienne hohoho :mrgreen: plus court que le tigre

pour ton embrayage le bouclar qui me l'avait vendu a 6000 km m'avait averti qu'elle avait deja eu une intervention de ce coté sous garantie j'en n'ai jamais su plus que ça :sad:

vvv
Titre: Re : Re : bye le tigre
Posté par: Burg le 26 Septembre 2011 à 18:44:47
ouais donc en hauteur ça change pas du Tiger. Je fais aussi 1m745 + bottes + selle gel creusée, et je mets qu'un seul pied à plat.

Pour la roue de 19'',  sur la BMW800GS que j'ai essayée, j'avais trouvé que ça nuisait  dans les virages, comme si il fallait forcer, qu'elle avait pas envie de se pencher. J'avais trouvé ça désagréable, forcément.
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: Phil 38 le 26 Septembre 2011 à 18:49:32
De plus l'utilité d'une roue de 19 si on ne fait que de la route, est plus que discutable.  :roll:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: Gérard le 26 Septembre 2011 à 18:52:46
et de toute façon pour faire du TT avec un gros trail ... c'est aussi discutable, à la limite du chemin  :siffle:
si je pouvais mettre une 17" sur mon 955 j'hésiterais pas
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: No Leaf Clover le 26 Septembre 2011 à 19:25:01


:super:

Belle machine, j'aime beaucoup. La version 2011 est encore plus aboutie et dans son coloris bronze elle fait vraiment classe....
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: bully le 26 Septembre 2011 à 21:24:31
ben j'ai roulé hier sur un chemin pierreux avec des pneus 100% route le profil du road smart 110/80/19 a rendu l'exercice "tranquille" avec des mixtes ça doit le faire vraiment.
Titre: Re : Re : bye le tigre
Posté par: cristalogus le 27 Septembre 2011 à 20:04:28
Citation de: bully le 25 Septembre 2011 à 11:58:25
(http://img268.imageshack.us/img268/9518/photo0036pd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/268/photo0036pd.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
de la balle je vous dit :D

Super, félicitations pour ton acquisition :applause:

Perso l'esthétique du stelvio me dérange un peu, mais j'avoue que les guzzi font, on fait, partie des motos qui me font, m'ont fait, bien vibrer quand je cherchais quoi prendre avant de craquer pour le tigrou. Moteur, finition, tableau de bord guzzi ça claque :super:
Titre: Re : Re : Re : bye le tigre
Posté par: Burg le 27 Septembre 2011 à 20:13:49
Citation de: cristalogus le 27 Septembre 2011 à 20:04:28

..., mais j'avoue que les guzzi font, on fait, partie des motos qui me font, m'ont fait, bien vibrer ...


ça, c'est sur, les Guzzi font vibrer...  :lol:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: bully le 28 Septembre 2011 à 12:01:24
un petit retour pour ceux que ça interesse :)

la boite du beurre :P trop silencieuse on caresse le sélecteur et c'est tout
peut être le graissage séparé l'usinage ,l'embrayage hydraulique ça change.....
le confort et la, même règlé dure comme le tigre on règle dans tous les sens av 170 ar 155
la selle est généreuse et ferme
très vive une fois bien réglé les 250 kg on les sent pas vraiment même a l'arrêt (centre de gravité assez bas)
moteur génial on peut passer tout les rapport sous les 3000 tr et reprendre a 2000 tr en 6
punchy sous 5000tr elle accélère vraiment de 5000 a 8000tr
mais avant tout ces goods vibrations qui sont ressenti sous les 5000 tr ce moteur vie vous emporte il vous masse pas besoin de l'option selle massante lol
voila un bi qui donne tout son sens a l'expression : agrément de conduite!
l'abs (déconéctable au guidon) est bien foutu il se déclenche assez tard j'ai testé pour voir........c'est mon premier en moto
le silencieux est gros  (catalyseur par -chaleur ) mais le bruit est chouette tout dans les graves et un bruit de bombardier a la décélération il ne prend pas la tetée après 3 h de route
l'autonomie évidemment juste 18 litres 6l en moyenne 250km pas trop excité si si j'y arrive!
le bon coté aussi c'est l'accessibilité mécanique boite a air sous la selle bougies les différents bouchons de vidanges boite pont moteur le mono bras arriere 4 boulons pour viré la roue
cela facilitera les révisions a venir

le sav piaggo dont dépend guzzi s'améliore d'apres ce que l'on dit j'ai un GCC a Annecy
j'éspere ne pas avoir a tester
la qualité de l'huile est primordiale pour ces moteurs 10w60 100% esther de synthése comme la tigre tout les 10000 km

voilou j'éspere etre tombé sur une bonne série et la garder de nombreuses années

VVV
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: Gérard le 28 Septembre 2011 à 13:45:48
avec ta description... ça donne envie  :(
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: MiniKissKool le 02 Octobre 2011 à 15:03:17
J'en ai vu une hier soir (celle d'un pote, achetée d'occasion) qui n'avait que 15000 et elle pissait l'huile par le joint spi de bout de vilbrequin d'après ce qu'il m'a dit (ou ce que j'en ai compris)...
Suffisamment en tout cas pour laisser une sacrée tache sur le sol !!!
Donc à vérifier régulièrement pour pas que cela arrive hors garantie comme pour lui...
Titre: Re : Re : bye le tigre
Posté par: turkey le 02 Octobre 2011 à 15:19:47
Citation de: MiniKissKool le 02 Octobre 2011 à 15:03:17
J'en ai vu une hier soir (celle d'un pote, achetée d'occasion) qui n'avait que 15000 et elle pissait l'huile par le joint spi de bout de vilbrequin d'après ce qu'il m'a dit (ou ce que j'en ai compris)...
Suffisamment en tout cas pour laisser une sacrée tache sur le sol !!!
Donc à vérifier régulièrement pour pas que cela arrive hors garantie comme pour lui...

Eric je craisn que ce soit toi le chat noir. Les motos de tes potes partent en torche  :mrgreen:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: maya le 02 Octobre 2011 à 21:47:50
kisskool ... c'est frais ...  mais c'est pas grave  :D
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: jice63 le 03 Octobre 2011 à 18:57:56
c'est le deuxième effet Kisscool !  :blink:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: Seb le 04 Octobre 2011 à 00:22:20
le free n'est pas ici  :siffle:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: jice63 le 04 Octobre 2011 à 07:06:53
 :oops:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: flap le 04 Octobre 2011 à 08:19:28
Bonjour Bully, pense à mettre à jour ton avatar ...

:wink:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: bully le 07 Mai 2012 à 11:20:24
Salut les tronphistes :wink:

petit retour sur ma gouz et le SAV piaggo :evil:
après mes petits problèmes de carter d'huile cité plus haut et expertise
j'en ai profité pour faire contrôler le jeu aux soupapes.
il avait pas mal augmenté j'ai donc refait expertiser et après démontage haut moteur
distribution HS 9200 km :blink:

le forum moto Guzzi ou je suis inscrit est bien foutu et après les infos donné par un des membres qui a connu ce problème a 20000 km j'ai demandé (par mail!)  a GF une prise en charge total des dommages constatés :oops:

Accepté après une semaine d'attente la moto a été réparé par le constructeur (environ 1800 â,¬) AAc- poussoirs- basculeurs et leurs supports -nouveaux caches culbus (plus haut)-joints divers-MO.
2 mois d'attente le SAV gouzi piaggo est a chier vraiment si c'était pire avant :feu3:
c'est les CC qui font le taf z'on des brèles en face.

en fait ma moto de 2009 aurait du être fabriqué (distribution) avec les pièces sortie après le rappel de 2008. hors ce n'était pas le cas un stock a fourguer sans doute :? moto assemblé a la main (le fameux charme latin :siffle:)

d'ou (a mon humble avis) la prise en charge accepté rapidemment hors garantie constructeur.

le problème vient des traitement de surface des AAC et poussoirs
la limaille venant user les basculeurs et leurs supports.

des nouveaux poussoirs et AAC sont sorties courant 2011 (des Stelvio 2011 sont sorties de Mandello avec les anciens) qui pour l'une d'elle a déjà subit un changement poussoirs et AAC sous garantie par les nouveaux :!:

de nombreux 8V (moteur 1200 4 soupapes /cylindre équipant tous les gros bloc Guzzi) de 2009  a 2011 ont connut ce bléme traité au cas par cas (pas de rappel massif) prise en charge constructeur.

donc si vous étes intéressés par une gouz ouvrez l'Å"il et le bon :wink:

sinon ce m'éclate bien avec cette meule.
je suis quand méme aller essayer la nouvelle explorer 1200  :)
de la balle vraiment une machine bien née .......les couleurs dommage :oops: un blanc nacré pour 2013  :?:

v

V
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: gulacy le 07 Mai 2012 à 12:41:47
T'es pas loin de faire comme un membre de ce forum....  :siffle:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: Domdom le 07 Mai 2012 à 17:53:03
 :mrgreen:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: bully le 07 Mai 2012 à 22:01:33
pas assez riche mon fils :mrgreen:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: MiniKissKool le 30 Mai 2012 à 13:24:04
un pote a connu ce même problème sur sa Stelvio...
Du coup, prise en charge par Guzzi (elle est encore en train d'attendre les pièces, depuis près de 2 mois...) et remplacement immédiat par un 1200 Sport en attendant sa revente : il n'a aucun regret !  :mrgreen:
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: patricech le 30 Mai 2012 à 20:36:35
ouaip, mais en même temps, j'ai beau bien aimer les Guzz, ça fait des emmerdes potentielles quand même  :?
Titre: Re : bye le tigre
Posté par: PierrotGAZ le 30 Mai 2012 à 21:34:59
Citation de: patricech le 30 Mai 2012 à 20:36:35
ouaip, mais en même temps, j'ai beau bien aimer les Guzz, ça fait des emmerdes potentielles quand même  :?

affirmatif !
:siffle: :siffle: :siffle: