Bonjour,
Il y a de cela 2 mois je faisais faire une vidange du LR car ma belle chauffait vite et le ventilo tournait a plein tube... Depuis j'ai roulé +/- 3500km et de nouveau elle refroidit plus!!!
- Le liquide dans le vase est a un niveau constant a chaud ou a froid
- Elle ne consomme donc pas de liquide
- Elle ne fume pas (la fumée tue)
La je sèche complet alors si l'un d'entre vous a une idée je suis prenuer car je déteste les "panne" chronique...
Merci
Qu'est ce que tu entends par "elle ne refroidit plus"?
Le barregraph clignote?
Citation de: don_rico le 26 Septembre 2011 à 19:01:27
Qu'est ce que tu entends par "elle ne refroidit plus"?
Le barregraph clignote?
Le ventilo tourne, tourne et le barregraph monte, monte, monte et je coupe avant qu'il ne clignote... Impossible de rouler en ville...
Et est-ce que tu l'as déjà vu clignoter?
Citation de: don_rico le 26 Septembre 2011 à 19:06:07
Et est-ce que tu l'as déjà vu clignoter?
Non. Je coupe avant... La dernière fois j'ai coupe le barregraph était complet...
Si tu ne sais pas s'il monte jusqu'à clignoter, tu ne sais pas s'il y a un problème... :siffle:
Quand a l'arret le ventilo declenche et que ca continu a monter alors que le ventilo tourne a fond et qu'apres +/- 3 mn le barregrah est complet alors qu'apres la derniere purge le ventilo coupait apres +/- 1 minute c'est a mon avis un "leger probleme" ;-)
Je dis peut être (sûrement) une connerie mais le calorstat ne serait pas HS ? Où peut être la pompe à eau ?
Citation de: Bandit87 le 26 Septembre 2011 à 20:04:10
Je dis peut être (sûrement) une connerie mais le calorstat ne serait pas HS ? Où peut être la pompe à eau ?
Il y a un moyen de les tester ?
Oui, tu le mets dans l'eau froide, tu fais chauffer l'eau. Tu vérifies la température de l'eau au moment de l'ouverture 'Visible à l’Å"il nu)!
Et question con : il est placé à quel endroit du circuit ce truc ? :roll:
Merci d'avance d'éviter les "DTC", j'y ai déjà regardé, et il est pas là non plus... :siffle: :mrgreen:
un truc qui m'etonne c est que, a chaud comme a froid, le niveau dans le vase d expansion est constant... Si valve au niveau du bouchon ne fonctionne plus et sachant que pression = chaleur ca pourrait être une raison, vos avis ? Et si qq'un sait comment tester ce truc ...
Merci
Je viens d'enlever le bouchon de radiateur et il manque un peu de liquide, j'ai donc refait le niveau et tout est dans l'ordre. Il semblerait donc que je consomme du LDR et que ce dernier n'est pas compensé par celui présent dans le vase d'expansion... J'en ai profité pour faire le niveau d'huile et j'en ai consommé un peu également. Eau qui baisse, huile qui baisse mais pas de mayonnaise ni de fumé bleu ou blanche, joint de culasse ou pas joint de culasse ?
Merci pour vos conseils...
compressiomètre
Citation de: flap le 27 Septembre 2011 à 09:57:11
compressiomètre
Toi meme!!! non, serieusement c'est quoi ca ?
Huile qui baisse, ca veut pas dire que c'est lié à la chauffe.
Un niveau de LDR qui ne bouge pas alors que le moteur chauffe,
c'est pas normal.
Le niveau du LDR peut baisser lorsque la purge a été mal faite.
Il faut donc refaire la purge selon les recommandations.
Le ventilo qui declenche montre qu'il y a circulation d'eau quand meme.
Donc :
1/ Inspection du radiateur pour s'assurer qu'il nest pas colmaté devant le ventilo
(coup de karcher, boue, etc ...)
2/ demontage et controle du thermostat. remontage avec respect du sens et de l'orientation.
3/ Purge du circuit de LDR selon la procedure du manuel d'atelier (et pas celle
du manuel "je me demerde sans".
4/ re test de chauffe. Ca doit flirter la 7ème barre et pas plus. Le LDR doit monter
un peu dans le vase;
Je viens de tel Triumph et voila ce qu'ils me disent (si ca peut aider certains)... Selon eux, le fait que le niveau dans le vase ne bouge pas entre moteur chaud et moteur froid alors qu il y a des la pression dans le circuit (dureté des durites) signifie que la soupape sur le bouchon de radiateur est HS... Ils me recommandent de changer le bouchon avant toute chose car de plus, selon eux, je suis pas le premier a avoir ce probleme sur ce type de moteur (Speed et Tiger)...
Affaire a suivre... Et merci pour vos conseils
PS: je le trouve ou le manuel d'atelier pour faire une bonne purge ?
Avant de changer le bouchon, nettoie le bien, petite brosse et eau propre, pour le manuel il est récupérable pour les adhérents de l'association :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 27 Septembre 2011 à 11:24:13
Avant de changer le bouchon, nettoie le bien, petite brosse et eau propre, pour le manuel il est récupérable pour les adhérents de l'association :wink:
Merci, et on adhère ou ?
içi : http://www.triumphall.com/CLUB/CLUB_club_devenirMembre.php
service :wink:
En cas de problème un concessionaire commence toujours par changer quelque chose. Il réfléchi après (parfois).
Fred
Citation de: fredsprint le 29 Septembre 2011 à 14:03:30
En cas de problème un concessionaire commence toujours par changer quelque chose. Il réfléchi après (parfois).
Fred
vrai
hier à la concession spedd 92 ils étaient en méditation transcendantale autour d'un tbird, fuite légère, et syndrôme de calage au changement de vitesse
question ? si on déculasse doit on changer les goujons
réponse ?
Citation de: Airic le 27 Septembre 2011 à 10:36:31
Je viens de tel Triumph et voila ce qu'ils me disent (si ca peut aider certains)... Selon eux, le fait que le niveau dans le vase ne bouge pas entre moteur chaud et moteur froid alors qu il y a des la pression dans le circuit (dureté des durites) signifie que la soupape sur le bouchon de radiateur est HS... Ils me recommandent de changer le bouchon avant toute chose car de plus, selon eux, je suis pas le premier a avoir ce probleme sur ce type de moteur (Speed et Tiger)...
Affaire a suivre... Et merci pour vos conseils
PS: je le trouve ou le manuel d'atelier pour faire une bonne purge ?
problème idem sur la Dayto d'un ami, change le bouchon radiateur :(