Bonjour
j'ai pas ou pas trouvé vu ce topic dans le wiki Sprint ST 1050
j'envisage à plus de 50 000 de le changer
j'ai vu BMC et KN
que pensez vous d'un KN, et du site d'achat en ligne motodiscount ?
merci
Rassure-moi tu l'as déjà changé?
KN, BMC ou DNA, c'est tout pareil, prends le moins cher.
Par contre, si c'est pour faire des économies, oublies, surtout si ta moto a déjà 50000km.
mon mécanicien lui, il les souffle à l'air comprimé
donc je pensais le changer
Citation de: flap le 28 Septembre 2011 à 14:59:49
mon mécanicien lui, il les souffle à l'air comprimé
donc je pensais le changer
Oui, ca a la meme efficacité que si tu espere faire revenir ta caisse propre
juste avec un tuyau d'air comprimé. :siffle:
Achete toi un filtre neuf, l'origine est tres bien et pas trop cher.
20000kms c'est la limite, sauf cas exceptionnels.
le mien aussi a été soufflé à l'air comprimé, mais lors de la dernière révision je l'ai changé à 20000, je trouve qu'elle marche beaucoup mieux surtout quand j'aurai changer ma batterie :mrgreen:
Citation de: maya le 28 Septembre 2011 à 15:02:57
Citation de: flap le 28 Septembre 2011 à 14:59:49
mon mécanicien lui, il les souffle à l'air comprimé
donc je pensais le changer
Oui, ca a la meme efficacité que si tu espere faire revenir ta caisse propre
juste avec un tuyau d'air comprimé. :siffle:
Achete toi un filtre neuf, l'origine est tres bien et pas trop cher.
20000kms c'est la limite, sauf cas exceptionnels.
donc tous les 20 000
l'origine ? sur world of triumph ?
Les filtres à air, je les change tous les 20000km maxi, mais j'essaie de mes souffler tout les 5000km.
Et je fais peu de ville, pour les motos qui roulent souvent en agglomération, il faut les changer plus souvent.
Oui, on souffle un filtre à air une fois ou deux durant sa vie (au filtre ...),
mais en aucun cas ce soufflage rallonge sa durée de vie.
A 20000, il faut changer.
Je l'ai payé 34â,¬ je crois la dernière fois que j'en ai acheté un d'origine chez le cons.
ok
merci
pas changé depuis longtemps donc je vais essayer d'en trouver un ce soir à boulogne
Sur ma Speed ... il était noir à 10000 km ... je l'ai changé ...
nouvelle concession Triumph à saint cloud, 1 rue royale
dans le parking
filtre triumph à 37.50 euros
acheté
reste à le monter ...
:(
ben moi dans 6000 Km j'y ai droit car ce sera la belle claque des 60000 !!!!!
bonjour,
je voudrais vérifier l'état du filtre à air, mais j'ai un doute sur la dépose du réservoir et avant de faire une boulette je préfère vous demander comment retirer le réservoir.
j'ai lu qu'il fallait faire attention aux durites qui sont un peu courtes: OK
mais pour desserrer le réservoir, comment fait on ?
merci d'avance de vos explications
Citation de: david41 le 02 Novembre 2012 à 15:14:50
bonjour,
je voudrais vérifier l'état du filtre à air, mais j'ai un doute sur la dépose du radiateur et avant de faire une boulette je préfère vous demander comment retirer le réservoir.
j'ai lu qu'il fallait faire attention aux durites qui sont un peu courtes: OK
mais pour desserrer le réservoir, comment fait on ?
merci d'avance de vos explications
Dépose du réservoir je suppose ;)
Tu démontes la selle, tu desserres la coque arrière.
Tu démontes l'axe qui tient le réservoir
Tu soulèves gentiment jusqu'à pouvoir atteindre les durites & cables pour les déconnecter.
y'a pas une histoire de cache????
Non pas sur la sprint 1050
Quand j'ai changé le mien l'été dernier, mon pire souci fut de débrancher le conduit d'essence. Dans les livres , ça semble facile mais mes doigts sont un peu gros pour compresser le joint de plastique qui retient la durit. J'ai pris une vieille pince sur laquelle j'ai collé 2 têtes de vis ( tête ronde et colle époxy) et le tour fut joué. C'est maintenant un jeu d'enfant et surtout moins de risque de casser le tuyau de plastique. :gnagnagna: Pour le reste, les tuyaux de drainage, sonde de pression barométrique , résonnateur Hemlotz et les milliers de vis... enfin 12 ou 15 je ne me souviens plus..
C'est comme toujours; bien observer où est quoi et comment c'était fixé
Une fois le réservoir enlevé, vérifie si les 2 tuyaux de drainage et évent sont libre et leurs passages dans le réservoir aussi. Air comprimé ou petite broche vont bien.
Et tant qu'à y être, sur le tuyau d'évent, il y a au niveau du cache de pignon de sortie un petit clapet, genre de petit hochet de plastique. S'il ne fait pas un bruit de hochet en le secouant; W-40 et air comprimé règlent tout ça.
Prend bien ton temps et fais-le bien et ta Sprint et toi en seront plus heureux 8)
merci à tous pour vos infos.
y a plus qu'Ã :)
Une Triumph nous fait à tous cet effet-là 8)
un truc bizarre:
en regardant par le réservoir par le dessous, je vois sur la plaque blanche une fiche n'est pas branchée, savez-vous ce que c'est ?
merci
C'est pour des options futures... comme dans les autos..
ayant nettoyé mon filtre à air, je voudrais poster des photos pour les personnes comme moi qui se poserait des questions.
faire un petit tuto, ou enrichir la base tutoriel.
comment faire ?
merci.
Bonjour
crée un compte gratuit sur http://imageshack.us/
"uploade" tes photos
réutilise les liens (URL) fournies pour chaque image
*pour insérer chaque image, utilise l’icône à l'effigie de la Joconde
il n'y a pas de durée de péremption sur http://imageshack.us/ ?
Fred
à mon tour d'aider ceux qui se posent des questions pour accéder au filtre à air ( encore merci pour ceux qui 'ont aidé)
j'ai simplement retiré les vis qui tiennent les flancs de carénage
vis à retirer ( fixation du réservoir )
(http://img21.imageshack.us/img21/8991/dscf3270s.jpg)
trouver de quoi faire levier pour bloquer le réservoir .
(http://img849.imageshack.us/img849/5145/dscf3271e.jpg)
retirer le cache ( 10vis )
(http://img191.imageshack.us/img191/4861/dscf3269k.jpg)
retirer le filtre pour le nettoyer
(http://img248.imageshack.us/img248/180/dscf3268km.jpg)
si vous voulez nettoyer les bougies, retirer le plastique ( 3 vis et soulever celui-ci )
(http://img38.imageshack.us/img38/8593/dscf3272y.jpg)
une fois déposé
(http://img255.imageshack.us/img255/1871/dscf3273s.jpg)
et ça je ne sais pas à quoi cela sert
(http://img209.imageshack.us/img209/7901/dscf3274z.jpg)
:+1: pour le tuto ! :(
si ça plait à plusieurs personnes est il possible de l'enregistrer et d'améliorer si nécessaire ( au meme titre pour les autres tutos fait ponctuellement ) pour enrichir la base de donnée ?
Citation de: david41 le 05 Novembre 2012 à 12:54:42
si ça plait à plusieurs personnes est il possible de l'enregistrer et d'améliorer si nécessaire ( au meme titre pour les autres tutos fait ponctuellement ) pour enrichir la base de donnée ?
bien sur :wink:
mais actuellement, je ne peux pas modifier le wiki : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Sprint_ST
sur http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000448&block_03=232950 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000448&block_03=232950)
c'est la pièce référencée n°11
Triumph Motorcycles Description: RESONATOR Triumph Motorcycle Part Number: T2204831
résonateur <=> peut être lié à l’acoustique de la chambre du filtre ? relié à l'extérieur
C'est pour optimiser le remplissage (ou effacer un trou de couple)
à un certain regime, ledit regime etant une des composantes
de la frequence à laquelle vibre l'air dans la boite à air.
Dans le cas du tripatte en question, la frequence f = rpm x 3 / 2
Pas mal l'explication.
On a la même chose dans les enceintes souvent pour rallonger la réponse dans les graves ou corriger un trou dans la réponse (aussi). On a aussi la meme chose lorsqu'on souffle sur le goulot d'une bouteille.
sinon à part ça sur ma 955 je ne chageait pas le filtre souvent et je le nettoyait au compresseur. J'ai constaté une vraie baisse de conso en le changeant. Il faut donc se méfier des fausses économies. Le probleme est que ça seule alternative est K&N ou similaire. Il n'y a pas d'adaptable comme pour les filtres à essence ou à huile.
Fred
merci pour l'info
effectivement, le mieux est de changer le filtre à air. je le fais une fois sur deux.
Sur la mienne je change systématiquement, sinon 5000 km après le nettoyage, la moto marche moins bien, filtre à renettoyer, il colmate vite.
Si les préconisations de triumph sont de changer le filtre à air à 20000km, il semble qu'il faille le faire plutôt à 10000 sur les sprint.
Le mécano m'a confirmé cela: le filtre à air des sprint se salit plus que sur les tiger car la prise d'air est sur l'avant. Je l'ai changé vers 9500 et pour l'entretien des 20000 (19000 précisément), rebelote!il était vraiment sale et pourtant je le passe à la soufflette vers 5000km.
Du coup la question du KN se pose, en fonction du prix.
37 euros pour l'origine. 65 pour un KN?
Pour moi le KN laisse passer trop de particules ... donc 37â,¬ à chaque révision.
D'ailleurs j'ai un KN de dayto si ça intéresse quelqu'un.
bmc pour moi
Rouler souvent en atmosphere humide accelere le colmatage
du filtre.
Autant pour une atmosphere poussiereuse, un nettoyage à mi vie est efficace,
autant pour une becane qui affronte la pluie souvent, le colmatage est
irremediable. Il vaut mieux donc changer de filtre un peu avant, si les
conditions sont pas top.
Citation de: kéziah le 05 Novembre 2012 à 22:54:23
Pour moi le KN laisse passer trop de particules ... donc 37â,¬ à chaque révision.
D'ailleurs j'ai un KN de dayto si ça intéresse quelqu'un.
C'est ça la bonne question (I robot).
Est-ce que le filtre K&N laisse passer plus de particules? J'aurais aussi tendance à le penser. Dans le doute...
Fred
Citation de: fredsprint le 06 Novembre 2012 à 10:40:07
Citation de: kéziah le 05 Novembre 2012 à 22:54:23
Pour moi le KN laisse passer trop de particules ... donc 37â,¬ à chaque révision.
D'ailleurs j'ai un KN de dayto si ça intéresse quelqu'un.
C'est ça la bonne question (I robot).
Est-ce que le filtre K&N laisse passer plus de particules? J'aurais aussi tendance à le penser. Dans le doute...
Fred
Pour moi pas de doute, on voit à travers
Quand je pense que ma Guzzi Le Mans a fait 340.000 bornes avec des cornets....
grey & y'avait une grille en étiré 5mm 8)
Citation de: maya le 05 Novembre 2012 à 14:54:18
C'est pour optimiser le remplissage (ou effacer un trou de couple)
à un certain regime, ledit regime etant une des composantes
de la frequence à laquelle vibre l'air dans la boite à air.
Dans le cas du tripatte en question, la frequence f = rpm x 3 / 2
Cette pièce était présente sur les Yam. série RD et RZ; ça sert à atténuer certaines raisonnances dans un volume quelquonque. Si tu veux faire une expérience à propos des raisonnances; prend une longueur de tuyau de PVC ou ABS, diam 35 à 50 mm et plus de 2 m de long.
Puis tu fais, par un des 2 bouts un balayage sonore; tu fait un " A " depuis le plus bas que tu peux et tu augmente la fréquence au plus haut qu'il t'est possible d'atteindre. Ce faisant tu va exciter la fréquence de raisonnance quelque part en chemin et tu vas ressentir le phénomène .
Dis-toi que tout ce qui est porté à sa fréquence de raisonnance et maintenu là va s'auto-détruire en peu de temps!. En plus ça fou le bordel dans une courbe de puissance d'un moteur.
En électronique; ce sera un condensateur de filtrage qui adoucit les pointes de voltage. Pour un circuit hydraulique, ou chauffage résidenciel à l'eau, ce sera le réservoir d'expansion.
Espérant le tout intéresant :blink:
Vivement qu'on attaque la théorie du chaos et les espaces de phase.
Fred
ben pour le chaos ... en ce moment on est plutôt en pleins travaux pratiques
:wink: