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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: lechenejb le 29 Septembre 2011 à 22:42:29

Titre: [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: lechenejb le 29 Septembre 2011 à 22:42:29
Samedi dernier, mon facteur a déposé dans la bôite aux lettres une enveloppe frappée du sigle BMW ! Et oui, encore une invitation à un essai ... çà a du bon d'acheter une bécane neuve ... on reçoit des invitations de toutes les marques !  Cette fois, c'est le mois des essais chez BMW Motorrad ! J'en profite donc pour tout de suite aller jouer au concours BMW sur le site http://www.je-suis-unstoppable.fr : 6 mois d'essais avec la moto de votre choix à gagner (ou 10 journées pistes en S1000RR ou 600 bouquins sur BMW Motorrad) ! Cà peut être sympa çà ! Et pour le coup, je vais donc aller prendre rendez-vous pour essayer une BMW ... le choix est difficile, la gamme est super large. J'hésite entre la G650GS et la K1600GTL ... finalement, je couperais la poire en deux ... la S1000RR ! Ba oui, faut pas abuser, cela dit j'essayerai bien quand même une K1600 pour voir !  Donc mardi soir je prend rendez-vous pour essayer la S1000RR mercredi soir. On me précise de venir avec mon permis, pas de chèque de caution, juste une décharge ... et l'essai durera 1/2 heure, çà va !

(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0678-HDR.jpg?m=1317240731) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0678-HDR.jpg?m=1317240718)

Mercredi soir, je quitte le taff, direction la concession BMW ! On fait la paperasse, le vendeur sort la moto ... et me dit : "elle a 280km, elle est en rodage, il ne faut pas dépasser 4500 tr/min et de toute manière, c'est bridé à 9000 tr/min ...". Bon, ba çà c'est fait ... en plus d'être en 100 Cv ... j'aurai droit qu'aux 50 premiers ! Pas grave ... je profiterais du reste, enfin j'espère !  Donc le mec m'explique (après avoir glisser que lui il roule en Street ...) comment çà marche, les commodos, les réglages d'ABS, de DTC, de cartographie (Rain, Sport, Track ... le Slick y'a pas en 100 Cv). La moto posséde également le shifter qu'on peut utiliser dès 3000 tr/min et même depuis la première. On verra bien ! Je constate en tout cas que les commodos sont très bien agencés, tout tombe bien sous les doigts ! Et c'est pas mal fichu comme la Tuono V4 ... quand je veux activer les clignots, je n'active que les clignots ! Par contre, au passage, il faut un pousse de bucheron pour activer les clignots ! Le bouton est très dure. Sinon, petite mise en garde sur les freins : "sa freine très fort" ... bon j'suis habituer à ce qu'on me dire çà mais je n'ai jamais été surprise par un freinage, rien de plus mordant que la Speed ...

(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0695-HDR.jpg?m=1317241341) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0695-HDR.jpg?m=1317241331)

Aller, en route, je chevauche la moto ... j'suis pas monté sur une sportive depuis un petit moment ... j'ai donc immédiatement une petite douleur à la cuisse à cause des jambes bien pliée ! Je détends la jambes et la remet tranquillement et çà roule. Bon, évidement, la position est bien en avant en appui sur les poignets mais çà va, pour l'instant ! Je commence par régler les rétros ... où l'on voit pas si mal que çà ! Je me souvient de la 848 où même en retirant le bras, je ne voyais que mes côtes, au moins là, ils peuvent servir ! Pour l'instant, en ville, çà s'emméne bien, je ne suis pas trop perdu et le moteur n'est pas violent, çà tracte tranquillement, sans esbrouffe, je laisse chauffer. La sonorité n'est pas désagréable d'ailleurs, ce n'est pas trop présent mais pas muet, bien quoi. Une constante chez BMW ? J'avais était bluffé lors de mon essai de la K1300S par la sonorité de la machine !

(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0713-HDR.jpg?m=1317241884) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0713-HDR.jpg?m=1317241874)

Sorti de ville, voici les premiers virages : la course de côte de La Membrolle, c'est court, mais sympa. La moto se dirige facilement, même si il faut pousser un peu plus qu'avec le grand guidon de mon roadster. Une fois sur l'angle choisi, çà ne bouge pas, très stable ! La position pour "attaquer" est nickel, on est directement dans le virage, je me rappel pourquoi j'aimais bien les bracelets sur mon ancienne Speed : on tourne la tête et on y va, le reste du corps suit naturellement pour aider à tourner. Il y'a de la place sur la moto pour se mouvoir, normal vous me direz pour une hypersport ...

(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0740-HDR.jpg?m=1317242664) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0740-HDR.jpg?m=1317242655)

Un pti bout droit s'ouvre à moi, je vais tester le shifter ! Ouah : c'est de la bombe sur cette bécane, tu effleure le sélécteur et la vitesse passe, sans à coup, sans clong, nickel, tu continu d'accélérer ! Le pied, cette fois, je prends vraiement goût au bitogneau ... en pensant déjà que je l'aurai plus sur la mienne tout à l'heure ... hélas ! Il marche très bien vers 4000 tr/min, en dessous, un peu moins, mais si les gazs sont ouverts, çà passe sans soucis, par contre, en réduisant, c'est moins bien. Mais c'est vraiement un usage normal de passer une vitesse en étant en train de réduire les gazs. Par contre, le gros point qui m'a déçu, et que je mettrais sur le fait d'avoir la moto en rodage, c'est que le moteur n'est pas très démonstratif sous les 4500 tr/min, c'est même très lisse, quelque soit le choix de cartographie. Bon, je ferais tout de même 2-3 fois quelques entorses à la limite tassite dont m'a fait part le vendeur ... et à 7000 tr/min, çà devient plus fun ! D'ailleurs, en reprise des gazs autour de 5000 tr/min, en jolie grondement émane de la boite à air et c'est assez jouissif.

(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0725-HDR.jpg?m=1317242294) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0725-HDR.jpg?m=1317242280)

J'enfile alors les virages mais mes poignets commence à me faire mal, je suis trop crispé, plus l'habitude de la position. Demi-tour après avoir souffler un peu et j'essaye de plus me tenir aux abdos plutôt qu'avec les bras ... et là, c'est la révélation, j'aigréne les courbes facilement et presque décontracté (bon, faut dire qu'en respectant le rodage, je fait un pti 110 en pointe, rien d'affolant pour anticiper tout ce qui vient). La route est un peu abimée par endroit, la moto tient sa trajectoire, et mes reins encaisse le reste ! Et oui, c'est pas vraiement régler confort les suspates, mais ce n'est pas rédibitoire. Finalement, je suis bien sur la moto ... et regrette de ne pas pouvoir profiter du moteur.

(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0743-HDR.jpg?m=1317242750[/url][/center]Par%20contre,%20elle%20m'a%20impressionné%20côté%20freinage,%20cette%20fois-ci,%20c'est%20du%20lourd,%20du%20très%20lourd%20!%20Tu%20prend%20un%20mur%20quand%20tu%20freine,%20le%20freinage%20à%201%20doigt%20auquel%20je%20suis%20habitué%20est%20largement%20suffisant%20ici%20!%20Sa%20mord,%20c'est%20puissant,%20çà%20ralentit%20!%20Le%20réservoir%20a%20d'ailleurs%20une%20forme%20qui%20ne%20transforme%20pas%20le%20services%20trois%20pièces%20en%20huile%20de%20nois%20comme%20çà%20peut%20être%20le%20cas%20chez%20certaines%20italienne%20sur%20les%20gros%20freinage%20...%20Tiens,%20j'ai%20remis%20les%20gazs%20en%20courbe%20sur%20une%20plaque%20de%20goudron%20fondues%20...%20et%20au%20lieux%20d'avoir%20une%20belle%20glissade,%20j'ai%20juste%20senti%20l'arrière%20gentillement%20retrouvé%20sa%20motricité%20...%20çà%20devait%20être%20le%20DTC%20çà%20...%20j'avais%20pas%20les%20yeux%20sur%20le%20compteur%20pour%20voir%20si%20l'antipatinnage%20c'est%20enclanché,%20mais%20je%20suppose%20que%20cette%20réaction%20assez%20inhabituelle%20pour%20moi%20est%20son%20oeuvre.[center][url=http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0704.jpg?m=1317241622][img]http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0704.jpg?m=1317241634) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0743-HDR.jpg?m=1317242740)

Je reviens déjà à la concession, vivement la fin des 100 Cv pour que je ré-essaye çà (et roder cette fois), parce que là, même si le reste m'a enchanté, je reste sur ma faim côté moteur avec une légère déception de ne pas avoir pu en voir d'avantage. Sinon, côté esthétique, j'aime beaucoup, je me suis fait à son regard et ses flancs asymétriques. Mais ... parce qu'il y'a un mais, les plastiques qui encadrent le réservoir laisse apparraîtrent des ajustement où l'on pourrait presque faire passer le petit doigt, de même, le cadre avec une finition granuleuse à peinture brillant n'est pas forcément du meilleur effet. Cela dit, cà reste des détails de finitions. D'autres vont à l'inverse comme l'intégration du sigle BMW où les superbes commodos qui ne font pas toc. C'est aussi le cas des très jolis pieds de fourches ou encore le feu stop qui fait cathédrale de crystal ! Bref, du bon et du moins bon mais globalement positif car je ne tiendrais pas rigueur du moteur dans l'impression que je retiendrais de cet essai.

(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0749-HDR.jpg?m=1317242902) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011/_MG_0749-HDR.jpg?m=1317242892)

Vous pourrez trouver le reste des photos ici :
Essai BMW S1000RR 2011 - 28 Septembre 2011 (http://www.lechenejb.com/gallery/index.php/motos/2011-09-28-Essai-BMW-S1000RR-2011)
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: don_rico le 29 Septembre 2011 à 23:54:29
C'est bizarre, il y a des impressions que tu as eues qui sont à l'opposé des sensations que j'avais avec la mienne! :lol:
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: Seb le 30 Septembre 2011 à 00:18:02
Citation de: don_rico le 29 Septembre 2011 à 23:54:29
C'est bizarre, il y a des impressions que tu as eues qui sont à l'opposé des sensations que j'avais avec la mienne! :lol:

comme  :wink:

ca peut etre interressant  :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: lechenejb le 30 Septembre 2011 à 06:17:19
Citation de: don_rico le 29 Septembre 2011 à 23:54:29
C'est bizarre, il y a des impressions que tu as eues qui sont à l'opposé des sensations que j'avais avec la mienne! :lol:

Ah ? Quoi donc ?
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: don_rico le 30 Septembre 2011 à 08:11:10
Une S1000RR, ça freine bien plus fort qu'un speed. Mais ça freine plus fort que beaucoup de motos, même une RSV4 avec maître cylindre et étriers brembo monoblocs.

Moi je trouvais le bouton des clignos pas assez dur, du coup je sentais jamais si je l'avais bien mis ou pas, mais ça peut changer s'une moto à une autre.

Les suspensions du S1000RR, bien que plus fermes sont beaucoup plus confortables que celles du speed, l'hydraulique est bien meilleure sur la S1000RR.

Sinon, comme je te l'ai déjà dit, tu t'es fait avoir, pour le rodage, jusqu'à 300 ou 500km (je ne sais plus) c'est 7000tr/min la limite, sur la mienne je l'avais fait plus progressivement parce que je trouvais que ça faisait beaucoup. La moto est bridée à 9000tr/min pendant le rodage surtout pour éviter les abus des pistards...

Concernant le choix de carto, en 100cv, tu peux choisir le mode que tu veux, ce sera la même à chaque fois.

Et je te confirme qu'en 100cv, tu n'as même pas pu t'imaginer le potentiel du moteur!!! :siffle: :blink:
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: lechenejb le 30 Septembre 2011 à 08:38:19
On est d'accord sur le freinage ! :) Je disais juste que la Speed freine fort déjà ... comparé à beaucoup de moto, mais que là c'est un cran au dessus ! Voir deux ! Après pour les suspensions je ne sais pas trop quoi dire ... la moto ayant peu de borne, elle était ptétre encore très ferme faute de roulage ... sinon oui, je regrette de pas avoir pu essayer le moteur ...
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: Phil 38 le 30 Septembre 2011 à 20:49:02
 :+1:  Quand même!...   :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: lechenejb le 30 Septembre 2011 à 20:54:30
Merci ! :)
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: Manrico le 03 Octobre 2011 à 15:23:37
Merci pour le CR  :super:
J'aime cette bécane, mais qd je lis que Don_Rico a préféré repasser sur une Speed, ça me refroidit  :?
Titre: Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: don_rico le 03 Octobre 2011 à 20:16:05
Citation de: Manrico le 03 Octobre 2011 à 15:23:37
Merci pour le CR  :super:
J'aime cette bécane, mais qd je lis que Don_Rico a préféré repasser sur une Speed, ça me refroidit  :?
Faut pas, j'ai adoré cette moto. :D
Et tu peux demander à Gégé, c'est pareil.

Mais j'avais envie d'autre chose. :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: lechenejb le 03 Octobre 2011 à 20:18:12
Ta passagère aussi :lol:
Titre: Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: don_rico le 03 Octobre 2011 à 20:24:19
Citation de: lechenejb le 03 Octobre 2011 à 20:18:12
Ta passagère aussi :lol:
:siffle: D'ailleurs, elle est très contente du speed! 8)
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: lechenejb le 03 Octobre 2011 à 20:25:17
Au passage, j'ai expérimenté les routes du maines et loire aujourd'hui ... et c'est assez mauvais ... et je vois ce que tu veux dire pour la Speed ... j'ai plus de reins ! :mrgreen:
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: Scoulp le 03 Octobre 2011 à 21:35:39
merci, c'est toujours intéressant !
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: maya le 04 Octobre 2011 à 08:56:23
les mecs ils ont des motos de ouf mais trouvent toujours le moyen de se plaindre  8)
Titre: Re : Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: Manrico le 04 Octobre 2011 à 16:58:35
Citation de: don_rico le 03 Octobre 2011 à 20:16:05
Citation de: Manrico le 03 Octobre 2011 à 15:23:37
Merci pour le CR  :super:
J'aime cette bécane, mais qd je lis que Don_Rico a préféré repasser sur une Speed, ça me refroidit  :?
Faut pas, j'ai adoré cette moto. :D
Et tu peux demander à Gégé, c'est pareil.

Mais j'avais envie d'autre chose. :wink:

J'ai justement peur d'avoir rapidement envie d'autre chose en prenant ce genre de bolide  :|
Content dans 10 % du temps passé dessus à me prendre pour Rossi et en me disant tous les X virages "je vais m'viander, j'vais m'viander!!!"  :mrgreen: mais en regrettant durant les 90 autres % du temps ma bonne et brave Speed  :?
Et vu le prix du bestieau (justifié, ok  :P). J'ai vraiment peur de regretter  :?
C'est pourquoi, ton expérience personnelle m'est vraiment utile  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: maya le 05 Octobre 2011 à 13:41:13
Citation de: Manrico le 04 Octobre 2011 à 16:58:35
Citation de: don_rico le 03 Octobre 2011 à 20:16:05
Citation de: Manrico le 03 Octobre 2011 à 15:23:37
Merci pour le CR  :super:
J'aime cette bécane, mais qd je lis que Don_Rico a préféré repasser sur une Speed, ça me refroidit  :?
Faut pas, j'ai adoré cette moto. :D
Et tu peux demander à Gégé, c'est pareil.

Mais j'avais envie d'autre chose. :wink:

J'ai justement peur d'avoir rapidement envie d'autre chose en prenant ce genre de bolide  :|
Content dans 10 % du temps passé dessus à me prendre pour Rossi et en me disant tous les X virages "je vais m'viander, j'vais m'viander!!!"  :mrgreen: mais en regrettant durant les 90 autres % du temps ma bonne et brave Speed  :?
Et vu le prix du bestieau (justifié, ok  :P). J'ai vraiment peur de regretter  :?
C'est pourquoi, ton expérience personnelle m'est vraiment utile  :wink:

As tu envisagé le K1300R ?
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: Manrico le 05 Octobre 2011 à 15:01:53
Je t'avoue que son esthétique me laisse un peu froid  :?
Bien que je sois certain qu'elle roule du feu de dieu. Peut-être une partie-cycle pas super agile!?
Je me dis ça simplement en voyant les caractéristiques techniques, donc ce n'est pas très objectif  :?
J'avoue par contre un petit faible dans le segment roadster sportif pour l'Aprilia Tuono APRC 
:smile:
J'avoue que ce n'est pas la plus belle mais son côté RSV4 dénudée avec position plus "relax" (tout est relatif  :lol:) me plaît particulièrement...
Reste le problème du réseau et du SAV  :|
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: Manrico le 10 Octobre 2011 à 13:49:03
Bon alors, j'y vais de mon petit CR aussi afin d'alimenter le topic de JB  :)

Tout commence vendredi, ayant une demi heure à tuer, je décide de me rendre chez le concessionnaire BMW/Ducati de ma région. Enzo à Cuesmes pour ceux qui connaissent  :P
Je fais un petit tour pour visionner les forces en présence (du moins celles qui m'intéressent!), S1000RR, 848 et 1198 s'offrent à mon regard.
Le vendeur, Serge, me demande si j'ai fait mon choix.
Réponse: "ben non, j'adorerais passer du côté obscur de la force (NDR: les hypersports  :D ) mais vraiment trop peur de constater rapidement que ce n'est pas mon truc. Et là, me dire que j'ai revendu ma Speed que j'aime énooormément et que j'ai hypothèqué femme, enfant, chien, maison, voiture, belle-mère... pour rien me ferait quand même vachement mal au derrière  :?"
Il me propose alors de faire un petit tour du propriétaire et de m'installer sur une 1098 d'abord puis sur la S1000RR.
Mazette  :blink:, la Ducat' me fait directement mal aux bonbons et on sent ses gènes de sportive échappée du circuit en 5 secondes.
Je crois que je ne pourrais pas supporter ça en usage quotidien  :|
Sur la S1000RR, position moins couchée mais reposes-pieds plus en avant.
Je me sens mieux installé mais des commandes reculées ne sembleraient pas superflues  8)
Pour l'anecdote, je mesure 1,86 m et ai plutôt un gabarit de bûcheron plutôt que de sauteur en hauteur  :siffle:
Donc, les hypersports ne sont pas vraiment les véhicules les plus adaptés à physionomie  :roll:
Mais bon, c'est sur la BM que je me sens le mieux en statique  :P
Serge me propose alors de l'essayer le lendemain directement chez l'importateur.
Bingo, je devais me rendre à Lille avant mais pas grave, je reviendrai en 4ème vitesse à Bornem en Flandre pour être à l'heure pour cet essai  :D
Samedi donc, après 110 km d'autoroute avalée sans doute trop vite au goût de la maréchaussée, j'arrive enfin chez BMW.
Là, le réceptionniste me demande si je veux vraiment essayer la S1000RR. Un peu qu'je veux, mon n'veu!  :D
Faut dire qu'il a dû me prendre pour un fou au vu des trombes d'eau qui tombaient à ce moment-là  :mrgreen:
"En 100 cv ou en full?"
"Ben en full, on n'ose quand même pas vendre ces engins avec la moitié de leur cavalerie  :mrgreen:"
Visiblement, si! Et le réceptionniste était de moins en moins rassuré  :mrgreen:
Il sort la bête, et je me dis qu'elle est quand même bien jolie et ça, même dans sa robe jaune beurk!
Je me pose dessus et là je me dis que ce n'était peut-être pas une bonne chose de mettre mes nouvelles bottes qui sont encore fort rigides, vu que c'est la 1ère fois que je les mets, et les semelles qui glissent vachement sur le sol humide.
Et là, je me mets à penser à la frachise de 1000 â,¬ qui m'attends si je me casse la gueu.., euh, la pipe!
Mauvaise idée aussi d'avoir mis ce pantalon moto trop serrant pour piloter une moto qui vous fait bien plier les jambes.
Donc, vraiment pas rassuré à mon tour de démarrer dans ces conditions  :?
Et ça se confirme assez vite! Il faut piloter cette moto et ne pas tenter de cruiser calmement.
Et vu mes bottes et ce fichu pantalon qui me bloque les guiboles, j'éprouve quelques difficultés à me sentir bien sur ce bolide.
Si on rajoutte à ça une météo qui se déchaîne de plus en plus, vaus aurez vite compris que je n'ai pas pris bcp de plaisir lors de cet essai  :|
Le moteur semble bien sympa malgré le fait qu'il soit réglé sur le mode tapet..., euh rain qui me convient complètement vu ce que je vous ai expliqué plus haut  :mrgreen:
Et puis, 150 cv avec ce mode, faut quand même être un bel inconscient pour tenter de les exploiter sur route grasse  :?
Bon bien sûr, j'ai essayé, en tournant bien fort la poignée de gaz  8)en ligne droite  :siffle: et là, je me suis fait une belle frayeur en décrochant l'arrière et guidonnage en plus  :sad:
Ca m'a juste décidé à aller la rendre dans l'état qu'elle m'avait été confiée  :?
J'ai pu reprendre un autre rendez-vous pour pouvoir la tester comme dans 99 % des situations qui sont les miennes, càd sur le sec.

Conclusion: merci à BMW d'autoriser leurs potentiels futurs clients à essayer toute la gamme mais pour ma part et vu ma faible expérience de conduite en hypersport (j'ai juste possédé une ZX12R qui se trouve bien éloignée de la philosophie hypersport d'aujourd'hui!), l'essai doit impérativement être fait sur le sec tant la partie cycle ne supporte pas l'improvisation et qu'elle nécessite qu'on lui rentre dedans.
En tout cas, son esthétique est tout à fait dans mes goûts, et rien que ça et le beau matos qu'elle embarque me ferait la choisir pour aller la mirer dans mon garage  :smile:
Suite au prochain épisode après mon essai le 22/10  :wink:
Titre: Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: don_rico le 10 Octobre 2011 à 20:23:17
Citation de: Manrico le 10 Octobre 2011 à 13:49:03
l'essai doit impérativement être fait sur le sec tant la partie cycle ne supporte pas l'improvisation et qu'elle nécessite qu'on lui rentre dedans.
Je suis pas d'accord, elle a un chassis hyper sain et pardonne beaucoup d'erreurs. :siffle:
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: kéziah le 10 Octobre 2011 à 20:50:57
Citation de: don_rico le 10 Octobre 2011 à 20:23:17
Citation de: Manrico le 10 Octobre 2011 à 13:49:03
l'essai doit impérativement être fait sur le sec tant la partie cycle ne supporte pas l'improvisation et qu'elle nécessite qu'on lui rentre dedans.
Je suis pas d'accord, elle a un chassis hyper sain et pardonne beaucoup d'erreurs. :siffle:

Pareil  8)
Elle est très saine comme moto, mais vite, très vite, très très vite il ne faut plus improviser.
Titre: Re : Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: Manrico le 10 Octobre 2011 à 22:14:27
Citation de: don_rico le 10 Octobre 2011 à 20:23:17
Citation de: Manrico le 10 Octobre 2011 à 13:49:03
l'essai doit impérativement être fait sur le sec tant la partie cycle ne supporte pas l'improvisation et qu'elle nécessite qu'on lui rentre dedans.
Je suis pas d'accord, elle a un chassis hyper sain et pardonne beaucoup d'erreurs. :siffle:

La seule erreur qu'elle peut pardonner, c'est de rouler à à 299 km/h  :lol:
Sauvage va  :mrgreen:
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: mseeker le 19 Octobre 2011 à 23:13:21
Les deux pointes à l'arrière ? des canons lazer  :)
Titre: Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: yapak le 19 Décembre 2011 à 20:45:32
Citation de: don_rico le 30 Septembre 2011 à 08:11:10
Une S1000RR, ça freine bien plus fort qu'un speed. Mais ça freine plus fort que beaucoup de motos, même une RSV4 avec maître cylindre et étriers brembo monoblocs.

Moi je trouvais le bouton des clignos pas assez dur, du coup je sentais jamais si je l'avais bien mis ou pas, mais ça peut changer s'une moto à une autre.

Les suspensions du S1000RR, bien que plus fermes sont beaucoup plus confortables que celles du speed, l'hydraulique est bien meilleure sur la S1000RR.

Sinon, comme je te l'ai déjà dit, tu t'es fait avoir, pour le rodage, jusqu'à 300 ou 500km (je ne sais plus) c'est 7000tr/min la limite, sur la mienne je l'avais fait plus progressivement parce que je trouvais que ça faisait beaucoup. La moto est bridée à 9000tr/min pendant le rodage surtout pour éviter les abus des pistards...

Concernant le choix de carto, en 100cv, tu peux choisir le mode que tu veux, ce sera la même à chaque fois.

Et je te confirme qu'en 100cv, tu n'as même pas pu t'imaginer le potentiel du moteur!!! :siffle: :blink:

Chui bien d'accord avec toi!! Mon frangin en a acheté une et je peux dire que j'ai jamais conduit une moto aussi perfomante en 100cv. Alors avec la petite fiche magique qui va bien je t'en parle même pas!!! :evil: :blink:
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: Philnet le 14 Mars 2013 à 10:29:50
Alors après en avoir eu une pendant 2ans, je peux apporter ma pierre à l'édifice.
Le S1000RR est une véritable arme, un missile sol-sol, d'une efficacité impressionnante.
Elle est confortable, les suspensions sont efficace, elle n'est pas aussi radicale que les autres hypersports.

Par contre, il faut savoir ce qu'on achète et savoir où on va l'utiliser. Elle est à l'aise (et nous aussi) que lorsque l'on roule assez vite (mini 120 je dirai) donc sur route ... il faut le savoir ... le billard et les grandes courbes rapides sont avalées avec une précision chirurgicale et il ne faut pas penser à son permis ...
Sur piste, là aussi il faut choisir ses circuits, en IDF j'ai roulé un peu sur Carole (j'aime pas, mais ça allait l'histoire d'un après midi), trop petit on passe jamais la 3. Sur LFG, pareil c'est pas très grand et rapide, on passe un coup de 3 pour la forme dans la ligne droite et dans la grande parabolique à gauche ... Aux ecuyers, on fait tout en 2 ... Il n'y a qu'a Magny cours où j'ai pu en profiter un peu plus à fond! mais jamais à fond, c'est ingérable 200cv et ultra fatiguant car faut basculer tout notre poids sur l'avant sinon impossible d'ouvrir en grand (et d'ailleurs, je l'ai quasi jamais fait...)

Maintenant dans le sud, j'ai roulé un peu avec, bécane inutile et pas maniable sur les petites routes et les cols étroits, puissance totalement exagérée sur des routes où rarement on va dépasser les 120-130 (ponctuellement un peu plus par endroits, mais c'est rare). A des vitesses inférieures trop en appui sur les poignets c'est fatiguant, pour le dos aussi ...

Bref, sur un coup de tete de je l'ai vendue, en une soirée! Je pensais reprendre un speed, et je me demande meme si un street serait pas suffisant et plus joueur! (et bien moins cher)

Donc une bécane EXCELLENTE, mais si on en a l'usage (circuits rapide, le mans, magny cours, le castellet) ou usage sur route fermée kivonbien (auvergne, morvan ...)
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: yapak le 14 Mars 2013 à 10:36:53
Après une semaine encore mon frère la vendue et a acheté un 800 Tiger.....et sans regret!
Titre: Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: gulacy le 14 Mars 2013 à 12:21:12
Citation de: Philnet le 14 Mars 2013 à 10:29:50
Alors après en avoir eu une pendant 2ans, je peux apporter ma pierre à l'édifice.
Le S1000RR est une véritable arme, un missile sol-sol, d'une efficacité impressionnante.
Elle est confortable, les suspensions sont efficace, elle n'est pas aussi radicale que les autres hypersports.

Par contre, il faut savoir ce qu'on achète et savoir où on va l'utiliser. Elle est à l'aise (et nous aussi) que lorsque l'on roule assez vite (mini 120 je dirai) donc sur route ... il faut le savoir ... le billard et les grandes courbes rapides sont avalées avec une précision chirurgicale et il ne faut pas penser à son permis ...
Sur piste, là aussi il faut choisir ses circuits, en IDF j'ai roulé un peu sur Carole (j'aime pas, mais ça allait l'histoire d'un après midi), trop petit on passe jamais la 3. Sur LFG, pareil c'est pas très grand et rapide, on passe un coup de 3 pour la forme dans la ligne droite et dans la grande parabolique à gauche ... Aux ecuyers, on fait tout en 2 ... Il n'y a qu'a Magny cours où j'ai pu en profiter un peu plus à fond! mais jamais à fond, c'est ingérable 200cv et ultra fatiguant car faut basculer tout notre poids sur l'avant sinon impossible d'ouvrir en grand (et d'ailleurs, je l'ai quasi jamais fait...)

Maintenant dans le sud, j'ai roulé un peu avec, bécane inutile et pas maniable sur les petites routes et les cols étroits, puissance totalement exagérée sur des routes où rarement on va dépasser les 120-130 (ponctuellement un peu plus par endroits, mais c'est rare). A des vitesses inférieures trop en appui sur les poignets c'est fatiguant, pour le dos aussi ...

Bref, sur un coup de tete de je l'ai vendue, en une soirée! Je pensais reprendre un speed, et je me demande meme si un street serait pas suffisant et plus joueur! (et bien moins cher)

Donc une bécane EXCELLENTE, mais si on en a l'usage (circuits rapide, le mans, magny cours, le castellet) ou usage sur route fermée kivonbien (auvergne, morvan ...)
Sympa le cR!  :arrow:  :+1:
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: NiNi le 14 Mars 2013 à 12:56:03
voila tout est dit  :wink:

par contre pas sur que nous ayons la même définition des routes "fermées"  :siffle:
Titre: Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: gulacy le 14 Mars 2013 à 12:59:45
Citation de: NINI45 le 14 Mars 2013 à 12:56:03
par contre pas sur que nous ayons la même définition des routes "fermées"  :siffle:
... à l'ouverture des gaz?  :siffle:
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: S2000CH le 15 Mars 2013 à 13:26:56
Perso, c'est moche à dire, mais c'est une moto qui m'effraie. De l'avoir déjà roulée quelques fois sur route ouverte, je la trouve tellement impressionnante ! Hyper légère et gavée de puissance à tous les régimes, en termes de sensations, elle surpasse toute la concurrence...

... et pourtant, on ne peut pas dire que je n'ai pas l'habitude de machines du style !

Le circuit est son terrain de jeu, uniquement. C'est n'est pas une moto qui fait dans le compromis. Je connais qqu pilotes qui sont passés à la S1000RR... ils sont rapidement revenus à plus sage et finalement plus facilement exploitable.
Titre: Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: Philnet le 15 Mars 2013 à 13:37:40
et c'est ce que je compte faire ...

bon mon utilisation de la moto à changé aussi, quand j'étais en idf c'était soit circuit soit grosses sorties "rapides" sur des routes sympa "rapides" où la position et le type de machine de ce genre n'était pas désagréable! maintenant dans le sud, c'est plutot de la petite route et des cols étroits, qui tournent bcp, c'est pas sa place!

le 4cyl de la BM marche effectivement très fort, mais il a son tempérament 4cyl un peu creux quand meme, il relance bien très bas dans un ronron terriblement agréable avec l'akra, idéal quand on enroule (et qu'on exploite 50cv des 200 disponible) mais quand on s'amuse un peu et qu'on est à l'attaque, c'est à partir de 8000t où on "sent" qu'il va bien, au delà c'est une débauche de puissance à la space montain ! A vrai dire, je roulais avec (en mode déja bien violent) en 2nde entre 8 et 11000t, au delà c'était vraiment trop! et déja là, en 2nde, on flirtait avec les 180-200 ....

Une seule fois, j'avais testé les rapports, 175 en 1ere, 210 en 2nde, 240 en 3e ... après j'ai abandonné, c'était du délire ...

Je vais faire remonter mon topic sur la ducati tiens! tant qu'a continuer dans les cr ;)
Titre: Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
Posté par: LeoAnderson le 15 Mars 2013 à 21:32:10
Citation de: Philnet le 15 Mars 2013 à 13:37:40
et c'est ce que je compte faire ...

bon mon utilisation de la moto à changé aussi, quand j'étais en idf c'était soit circuit soit grosses sorties "rapides" sur des routes sympa "rapides" où la position et le type de machine de ce genre n'était pas désagréable! maintenant dans le sud, c'est plutot de la petite route et des cols étroits, qui tournent bcp, c'est pas sa place!

le 4cyl de la BM marche effectivement très fort, mais il a son tempérament 4cyl un peu creux quand meme, il relance bien très bas dans un ronron terriblement agréable avec l'akra, idéal quand on enroule (et qu'on exploite 50cv des 200 disponible) mais quand on s'amuse un peu et qu'on est à l'attaque, c'est à partir de 8000t où on "sent" qu'il va bien, au delà c'est une débauche de puissance à la space montain ! A vrai dire, je roulais avec (en mode déja bien violent) en 2nde entre 8 et 11000t, au delà c'était vraiment trop! et déja là, en 2nde, on flirtait avec les 180-200 ....

Une seule fois, j'avais testé les rapports, 175 en 1ere, 210 en 2nde, 240 en 3e ... après j'ai abandonné, c'était du délire ...

Je vais faire remonter mon topic sur la ducati tiens! tant qu'a continuer dans les cr ;)
je n'ai fait qu'un essai BMW de cette bécane, mais c'est effectivement ce que j'en retiens ...  :oops: