Bonjour,
Voilà un petit problème de merde qui me les gonfle de plus en plus depuis mes passages sous l’eau :?
A froid elle démarre impeccable mais une fois que le moteur est chaud c’est comme si il y a un problème de puissance batterie et pourtant elle est chargé à bloc et au plus elle est chaude au moins il y a de la puissance fournie au démarreur.
Exemple très chaud un seul tour de démarreur et c’est fini comme si batterie morte :evil:
Moyennement chaude 2 ou 3 tours de démarreur et c’est fini, mais par contre du courant il y en à car je peux réessayer de démarrer autant de fois que je le souhaite mais chaque foi pareil rien
Je suis chaque foi obligé d’attendre ½heure voir 1 heure pour enfin pouvoir redémarrer
Une idée d’où vient le problème et comment réparé sans trop de frais ?? :?
Merci
S'il y a eu un court circuit pendant le passage dans l'eau, la batterie à pu prendre cher ...
À part tester avec un millimètre ou avec une autre batterie je ne vois pas.
Édit : multimètre, con de smartphone
la batterie est ok testé chaud et froid elle donne toujours la bonne tension :|
Elle donne peut-être la tension mais elle peux ne plus avoir de capacité.
Cela dit qu'elle démare bien a froid mais pas a chaud, je doute que le problème vienne de la batterie. A tester quand même
Il faut savoir en premier si ca vient de l'entrainement ou de l'entrainé.
Moteur froid, ouvre le flasque vilo lateral droit, et fais tourner le moteur à l'aide
d'une clé à douille. estime l'effort necessaire pour faire tourner.
remonte le flasque et fais chauffer. Quand bien chaud, coupe, redemonte le flasque
et retente de faire tourner à la clé. Es-ce plus dur ?
Si oui, le pb vient du moteur, si non, ca vient du demarreur ou de son alimentation.
Tiens, il m'est arrivé un truc bizarre hier, j'ai pensé à ton problème :
Arrivé à la station service après 70 km, dont 30 sur autoroute, je coupe le contact, je n'entends pas la roue libre (est-ce bien elle qu'on entend en temps normal lorsque l'on coupe le contact, ce petit bruit de friction ?)
Je fais le plein, contact, j'appuie, le démarreur est déjà en prise, je sent que ça force avec beaucoup de peine. Finalement ça démarre mais limite ....
Arrivé chez moi je coupe, bruit habituel, ça demarre normalement ...
As-tu remarqué un truc du genre ?
je n'ai jamais fait attention au bruit de la roue libre
par contre ça ressemble un peu au problème que j'ai .... un peu comme si il y a trop de compression ou pas assez de puissance électrique pour le démarreur
Citation de: kéziah le 07 Octobre 2011 à 07:15:35
Tiens, il m'est arrivé un truc bizarre hier, j'ai pensé à ton problème :
Arrivé à la station service après 70 km, dont 30 sur autoroute, je coupe le contact, je n'entends pas la roue libre (est-ce bien elle qu'on entend en temps normal lorsque l'on coupe le contact, ce petit bruit de friction ?)
Je fais le plein, contact, j'appuie, le démarreur est déjà en prise, je sent que ça force avec beaucoup de peine. Finalement ça démarre mais limite ....
Arrivé chez moi je coupe, bruit habituel, ça demarre normalement ...
As-tu remarqué un truc du genre ?
Bonjour a tous !
C'est un truc qui m'arrive régulierement et c'est exactement ce que tu décrit....Le demarreur peine mais cela demarre tout juste mais ca démarre....
Par contre des fois cela ne demarre pas comme garou garou et il faut que j'attende que cela refroidisse ! Mais il me semble (il faudrai que je verifie ) que quand cela ne demarre pas apres un court arret (2 min) c'est que je coupe le contact alors que le ventilo tourne...
Alors est ce que pendant la phase de demarrage, le ventilo ne prend pas un peu de jus en plus a la batterie qui ne suit pas?
Tu a démonté ton carter de roue libre pour la contrôler? L’accès en est assez facile. :wink:
comment on controle la roue libre ? :roll:
Salut à tous,
Pour info, çà me l'a fait en début de l'été ..... puis un jour elle n'a plus démarrée.
J'ai chargé la batterie puis 3 jours plus tard même pb je l'ai donc changé ( elle avait 3ans...).... mais non. Je suis allé chez Triumph et le diag est tombé... mon alternateur était mort.
Ils ont changé aussi de régulateur çà m'a coûté environ 800â,¬. :blink:Les boules!!!
Mais maintenant démarre au 1/4 de tour!
Maintenant est-ce que çà vient de là ... un concour de circonstance.... la chaleur de cet été... va savoir :cry:
See ya!
Citation de: ben31 le 07 Octobre 2011 à 10:37:20
c'est que je coupe le contact alors que le ventilo tourne...
Bingo, c'est ce qui s'est passé, ventilo, je coupe le contact et n'entends pas le bruit de la roue libre. C'est la 2e fois que ça m'arrive en 1 an.
Citation de: Phil 38 le 07 Octobre 2011 à 18:21:20
Tu a démonté ton carter de roue libre pour la contrôler? L’accès en est assez facile. :wink:
Je vais demander le contrôle à la révision des 50 000 .... de toute façon avec la nuit je vais arrêter la moto pour aller au taf ... trop dangereux :x
Citation de: Sharky38 le 07 Octobre 2011 à 20:22:54
Salut à tous,
Pour info, çà me l'a fait en début de l'été ..... puis un jour elle n'a plus démarrée.
J'ai chargé la batterie puis 3 jours plus tard même pb je l'ai donc changé ( elle avait 3ans...).... mais non. Je suis allé chez Triumph et le diag est tombé... mon alternateur était mort.
Ils ont changé aussi de régulateur çà m'a coûté environ 800â,¬. :blink:Les boules!!!
Mais maintenant démarre au 1/4 de tour!
Maintenant est-ce que çà vient de là ... un concour de circonstance.... la chaleur de cet été... va savoir :cry:
See ya!
:blink: quoi encore ... ca a deja ete changé sous garantie il y a pas 2 ans :evil: j'espere pas ca :?
une solution pour contrôler si c'est la roue libre, avant d'essayer de démarrer, tu mets une vitesse tu remues un peu la moto d'avant en arrière et tu essaie de démarrer, si ça marche c'est ta roue libre qui est en train de lâcher ( c'est ce que ça me faisait avant de me laisser en rade ).
sinon je coupe régulièrement le contact avec le ventilo en route et je n'ai jamais eu ce problème la, d'autres soucis oui mais pas celui la.
Ça ne le fait pas à chaque fois pour moi :wink: 2 fois seulement en ... 50000 km
ça fait deux fois en une semaine qu'elle me fait le coup de ne pas vouloir redémarrer après avoir fait le plein... elle ne redémarre qu'à la poussette... :cry:
:?
Mais tu sort pas de révision toi ?!
:blink: :|
Zarbi comme panne, :? ton démarreur tourne?
comme si je n'avais plus de jus... alors qu'à froid, elle démarre normalement. :roll:
Citation de: lechenejb le 19 Octobre 2011 à 07:27:04
Mais tu sort pas de révision toi ?!
si, ils ont même testé la batterie et m'ont confirmé qu'elle prenait la charge normalement. :wink:
Il me semble que j'ai vu ça autre part! :siffle: Roue libre? :?
à rajouter à ça qu'il existe maintenant un régulateur "renforcé", alors que Triumph St-Lo m'a monté le régulateur ancienne génération... :siffle:
Citation de: jice63 le 19 Octobre 2011 à 18:02:13
à rajouter à ça qu'il existe maintenant un régulateur "renforcé", alors que Triumph St-Lo m'a monté le régulateur ancienne génération... :siffle:
Oui, mais bon, si il a déjà re-grillé, c'est qu'il y a aussi autre chose!... :siffle:
non, non, il n'a pas regrillé manquerait plus que ça...
Citation de: jice63 le 19 Octobre 2011 à 17:50:08
comme si je n'avais plus de jus... alors qu'à froid, elle démarre normalement. :roll:
tout comme moi :roll:
mais bon toujours pas eu le temps de passer faire réparer non plus :?
ça me l'a refait aujourd'hui...
si le moteur est très chaud (genre en centre ville avec le ventilo qui se déclenche souvent), que l'on coupe le contact et que l'on essaye de redémarrer dans les 10 minutes (à la louche), et bien elle refuse de démarrer. :|
J'ai attendu -patiemment- 1/4 d'heure qu'elle refroidisse, et quand j'ai réessayé, elle est parti du 1er coup. :roll:
C'est à rien comprendre.
Y aurait-il moyen de parler à un très bon mécano là dessus pour savoir si il y a une séquence de protection dans le calculateur qui empêche un démarrage dans certaines conditions :blink: sinon ce serait un relais en fin de vie encore :x ou un mauvais contact en chemin ; des fois ça démarre pas et des fois ça démarre tout seul :siffle: Une chance que ce blog existe :super: :super: :super:
Ca n'as rien à voir avec le fait d'^etre bon mécano. C'est juste le soft du calculateur qu'il faut connaitre. Peut ^etre Alain ou Tom.
Fred
Citation de: jice63 le 19 Octobre 2011 à 18:02:13
à rajouter à ça qu'il existe maintenant un régulateur "renforcé", alors que Triumph St-Lo m'a monté le régulateur ancienne génération... :siffle:
suite à une matinée mouvementée avec la moto sur un camion plateau, appel à l'assistance, retard au boulôt et tout le tralala, mon régulateur "ancienne génération" a été remplacé -sous garantie- par le modèle renforcé.
Mon alternateur d'origine va bien (ouf !), mais la batterie en a pris un coup dans la gueule, elle est faiblarde...
Citation de: jice63 le 02 Novembre 2011 à 18:50:52
Citation de: jice63 le 19 Octobre 2011 à 18:02:13
à rajouter à ça qu'il existe maintenant un régulateur "renforcé", alors que Triumph St-Lo m'a monté le régulateur ancienne génération... :siffle:
suite à une matinée mouvementée avec la moto sur un camion plateau, appel à l'assistance, retard au boulôt et tout le tralala, mon régulateur "ancienne génération" a été remplacé -sous garantie- par le modèle renforcé.
Mon alternateur d'origine va bien (ouf !), mais la batterie en a pris un coup dans la gueule, elle est faiblarde...
:blink: :blink: :super:
la garantie est de 6 mois sur les pièces détachées, et il a été changé au mois d'avril quand j'étais chez Baloo au premier semestre. :wink:
Ah ok :wink:
Citation de: jice63 le 02 Novembre 2011 à 18:50:52
suite à une matinée mouvementée avec la moto sur un camion plateau, appel à l'assistance, retard au boulôt et tout le tralala, mon régulateur "ancienne génération" a été remplacé -sous garantie- par le modèle renforcé.
:blink: :? heureusement que la garantie a joué!.. :(
si tu compte bien, le délai de 6 mois était dépassé... heureusement que les relations que j'ai avec mon concess vont au-delà :wink:
Merci à eux en passant :(
Bonjour à tous,
Ca fait très longtemps que j'ai le même problème pour lequel aucune solution n'a été trouvée jusqu'à présent, malgré que je le signale à chaque service... Et hier, je suis tombée là -dessus : http://www.triumphall.com/tiger1050/essaispresse/essailonguedur%E9e/Tesy%201050%20page%201.pdf Lire la fin de la colonne à droite, ça rassure :D
Perso quand elle me fait le coup de ne pas démarrer à chaud, je lâche tout, éteins le contact, attend 10-20 secondes, je remets le contact et en principe elle démarre là . Croisons les doigts que ça continue comme ça et qu'elle me laisse pas vraiment en rade une fois...
Je lus au sujet des moteurs qui ne veulent pas démarrer à chaud :blink: Se pourrait-il qu'il y ait un dispositif qui empêche le moteur de démarrer quand il passe un niveau prédéterminé de chaleur :roll: Quand on arrête le moteur à chaud il se produit une accumulation de chaleur dans le moteur lui-même et comme il ne tourne plus, la turbine ne fait plus circuler le liquide caloriporteur d'où accumulation de chaleur excessive :blink: Juste une question comme ça :siffle:
Citation de: mseeker le 06 Novembre 2011 à 01:54:57
Je lus au sujet des moteurs qui ne veulent pas démarrer èa chaud :blink: Se pourrait-il qu'il y ait un dispositif qui eempêche le moteur de démarrer quand il passe un niveau prédéterminé de chaleur :roll: Quand on arrête le moteur a chaud il se produit une accumulation de chaleur dans le moteur lui-même et comme il ne tourne plus, la turbine ne fait plus circuler le liquide caloriporteur d'ou accumulation de chaleur excessive :blink: Juste une question comme ça :siffle:
Ça ne m'étonnerai pas au vu de la "procédure" de démarrage a froid.
Citation de: jice63 le 28 Octobre 2011 à 16:21:50
ça me l'a refait aujourd'hui...
si le moteur est très chaud (genre en centre ville avec le ventilo qui se déclenche souvent), que l'on coupe le contact et que l'on essaye de redémarrer dans les 10 minutes (à la louche), et bien elle refuse de démarrer. :|
J'ai attendu -patiemment- 1/4 d'heure qu'elle refroidisse, et quand j'ai réessayé, elle est parti du 1er coup. :roll:
C'est à rien comprendre.
petit retour d'expérience :
depuis le remplacement du régulateur d'origine par le modèle renforcé, je n'ai plus ce problème de démarrage à chaud. :(
Citation de: jice63 le 12 Novembre 2011 à 13:44:40
Citation de: jice63 le 28 Octobre 2011 à 16:21:50
ça me l'a refait aujourd'hui...
si le moteur est très chaud (genre en centre ville avec le ventilo qui se déclenche souvent), que l'on coupe le contact et que l'on essaye de redémarrer dans les 10 minutes (à la louche), et bien elle refuse de démarrer. :|
J'ai attendu -patiemment- 1/4 d'heure qu'elle refroidisse, et quand j'ai réessayé, elle est parti du 1er coup. :roll:
C'est à rien comprendre.
petit retour d'expérience :
depuis le remplacement du régulateur d'origine par le modèle renforcé, je n'ai plus ce problème de démarrage à chaud. :(
pareil (sauf régulateur renforcé ça c'est pas sure, à vérifier!)
Citation de: jice63 le 12 Novembre 2011 à 13:44:40
petit retour d'expérience :
depuis le remplacement du régulateur d'origine par le modèle renforcé, je n'ai plus ce problème de démarrage à chaud. :(
Salut !
Aurais-tu plus de détails sur ce régulateur renforcé ? Cela ne dit strictement rien à mon garagiste qui a même contacté le concess' Triumph du coin et à qui cela ne dit pas plus... Aurais-tu une marque, un fabricant, un fournisseur ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider dans la recherche ?
hélas non, mais c'est connu des concessionnaires Triumph (enfin ceux qui prennent la peine de se renseigner...).
Pour moi la réparation à été de remplacer le démarreur par une autre :x ça a fait cher l’addition
je me souviens plus quand exactement il a été remplacé mais ça fait bien 2 à 3 mois et depuis plus rien
sauf aujourd'hui ou elle ma refait le coup devant la grille du jardin :twisted:
Ah! les Triumph... Les autos aussi ont des problèmes semblables :gnagnagna: Si le relais de démarreur est usé, il va moins conduire le courant, surchauffer et vider la batterie. Un connecteur pas assez serré peut provoquer tout ce drame-là aussi; à la batterie, au relais, au démarreur, qui lui peut être sale de poussière de carbonne qui va être conductrice dans certaines condition d'humidité de chaleur. Et ce genre de problème se produit seulement quand le moteur est bien chaud.
En gros, si ça démarre pas à chaud et que la batterie semble se vider; ça se passe entre la batterie et le démarreur et le relais entre les deux. Voir où c'est le plus chaud et le problème est là :wink:
Citation de: mseeker le 17 Mars 2012 à 03:22:25
Ah! les Triumph... Les autos aussi ont des problèmes semblables :gnagnagna: Si le relais de démarreur est usé, il va moins conduire le courant, surchauffer et vider la batterie. Un connecteur pas assez serré peut provoquer tout ce drame-là aussi; à la batterie, au relais, au démarreur, qui lui peut être sale de poussière de carbonne qui va être conductrice dans certaines condition d'humidité de chaleur. Et ce genre de problème se produit seulement quand le moteur est bien chaud.
En gros, si ça démarre pas à chaud et que la batterie semble se vider; ça se passe entre la batterie et le démarreur et le relais entre les deux. Voir où c'est le plus chaud et le problème est là :wink:
:idea: mseeker :+1:
tu viens de me donner une idée la dessus
je vais allez vérifier un câble vers le régulateur que j'ai coupé accidentellement et bien sur je l'ai réparé
dés que j'ai le temps je regarde ça
:wink:
Prend le temps de bien inspecter les terminaison des fils entre la batterie, le relais et le démarreur, et s'ils ont une drôle de couleur genre brun orangé sur le cuivre ou si l'isolant du fil semble décoloré ou être devenu lâche sur le cuivre... :siffle: C'est qu'il s'y passe un mauvais contact et ça chauffe et ça gaspille le courant de la batterie et ça fait ....aller à la toilette pour un bon dépot :wink: Sans parler des autres composant du systême de charge qui pourraient flancher à la longue :gnagnagna:
Citation de: jice63 le 15 Mars 2012 à 20:12:02
hélas non, mais c'est connu des concessionnaires Triumph (enfin ceux qui prennent la peine de se renseigner...).
Ben non, ça leur dit rien... :sad:
Pour tout dire, je voulais changer de régulateur préventivement pour éviter la panne durant mon voyage en juin. Mais mon garagiste me l'a déconseillé, alors je change la batterie demain (au bout de 7 ans c'est pas inutile), et pour l'instant je garde mon "vieux" régulateur d'origine. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que je n'aie pas de problèmes de démarrage au moment de monter sur un ferry...
Fais confiance à la force ViVi et tu Triumpheras :wink: Toutes les marques motos ont des problèmes à un certain pourcentage; autant Triumph que BMW, et même Honda à cause des tolérances de production sur toutes les pièces mécaniques ou électrique et même les pneus. Si la tienne va bien, sois en heureuse et roule-là jusqu'au bout du monde . Elle a été faite pour ça :(
T'inquiète pas mseeker, ça fait bientôt 7 ans que je triumphe et je ne m'en lasse pas. Je vais d'ailleurs l'emmener au bout du monde (ou plutôt c'est elle qui va m'emmener!) en juin prochain :D
Mais comme c'est la première moto avec laquelle j'ai autant de km au compteur, je voudrais juste tenter d'éviter une panne "prévisible" en vacances. Et je me souviens de ma première VFR qui a commencé à déconner de partout aux alentours de 70'000 km, à tel point que j'ai du m'en séparer à ce moment-là (suis pas Crésus, ni mécano...)
Tu es maitresse de ta vie; suis ton instinct et va y au bout du monde et tu nous raconteras ça au retour :( Si tu reviens; des fois on trouve mieux au loin 8)
Citation de: mseeker le 22 Mars 2012 à 00:27:34
Fais confiance à la force ViVi et tu Triumpheras :wink: Toutes les marques motos ont des problèmes à un certain pourcentage; autant Triumph que BMW, et même Honda à cause des tolérances de production sur toutes les pièces mécaniques ou électrique et même les pneus. Si la tienne va bien, sois en heureuse et roule-là jusqu'au bout du monde . Elle a été faite pour ça :(
C'est sans compter sur l'obsolescence programmée. Nous sommes cerné par le profit et notre belle et noble passion du 2roue en est l'esclave.
Mon ami Chewi, on s'embarque dans un sentier infini aux milles détours et qui nous fait tous ch... d'aplomb..... :gnagnagna: Mieux vaut l'ignorer sinon ....
Bon, ça a commencé comment pour vous les copains ? :oops:
Hier, je cale à un céder le passage (j'ai du me louper) et j'ai eu du mal à repartir.
Même genre de symptome : 1 petit tour de démarreur puis pouf, plus rien.
à la 3 ou 4ème tentative, elle a bien voulu repartir
1km plus loin, arrivé chez moi, le moteur était toujours bien bien chaud et j'ai testé.
aucun problème pour repartir....
et plus important, ça s'est fini comment ? JiCé a fait le combo régul+régul+stator il me semble ?
et toi Garou² ?
(l'idée c'est qu'elle est sous garantie jusqu'à fin juillet donc si j'ai des gros frais à faire, je vais essayer de les faire passer en garantie !)
Citation de: LeoAnderson le 07 Juin 2012 à 19:23:05
Bon, ça a commencé comment pour vous les copains ? :oops:
Hier, je cale à un céder le passage (j'ai du me louper) et j'ai eu du mal à repartir.
Même genre de symptome : 1 petit tour de démarreur puis pouf, plus rien.
à la 3 ou 4ème tentative, elle a bien voulu repartir
1km plus loin, arrivé chez moi, le moteur était toujours bien bien chaud et j'ai testé.
aucun problème pour repartir....
et plus important, ça s'est fini comment ? JiCé a fait le combo régul+régul+stator il me semble ?
et toi Garou² ?
(l'idée c'est qu'elle est sous garantie jusqu'à fin juillet donc si j'ai des gros frais à faire, je vais essayer de les faire passer en garantie !)
:blink: :blink: elle est garantie 3 ans :?:
Salut Leo
pour moi c'était le démarreur
Par contre chez moi il était impossible de faire démarrer la moto un foi le moteur chaud
Obliger d'attendre au moins 20 Ã 30 minutes
A+
Moi ma Passat 1992 m'a fait ça et un ancien camion de compagnie; gros V 8 454pc ; à froid du premier coup, une fois chaud ..... Il faut attendre qu'il refroidisse et c'est tout. Carbonnes usés et les ressorts n'arrivent plus à maintenir une pression adéquate et ça bouzille l'armature. Dans les 2 cas, un nouveau démarreur a réglé le problème :( Sur mon Passat; $ 240. et sur le camion $ 175. et sur une Triumph ..... beaucoup plus :cry:
Citation de: fifi.38 le 07 Juin 2012 à 22:58:21
Citation de: LeoAnderson le 07 Juin 2012 à 19:23:05
Bon, ça a commencé comment pour vous les copains ? :oops:
Hier, je cale à un céder le passage (j'ai du me louper) et j'ai eu du mal à repartir.
Même genre de symptome : 1 petit tour de démarreur puis pouf, plus rien.
à la 3 ou 4ème tentative, elle a bien voulu repartir
1km plus loin, arrivé chez moi, le moteur était toujours bien bien chaud et j'ai testé.
aucun problème pour repartir....
et plus important, ça s'est fini comment ? JiCé a fait le combo régul+régul+stator il me semble ?
et toi Garou² ?
(l'idée c'est qu'elle est sous garantie jusqu'à fin juillet donc si j'ai des gros frais à faire, je vais essayer de les faire passer en garantie !)
:blink: :blink: elle est garantie 3 ans :?:
2 ans à partir de la date d'achat ! (juillet 2010 car moto de démo)
ça se change les charbons de demarreur
Citation de: indiana le 08 Juin 2012 à 08:19:56
ça se change les charbons de demarreur
d'apres ce que j'ai vu c'est sceller :?:
Citation de: LeoAnderson le 08 Juin 2012 à 07:16:22
Citation de: fifi.38 le 07 Juin 2012 à 22:58:21
Citation de: LeoAnderson le 07 Juin 2012 à 19:23:05
Bon, ça a commencé comment pour vous les copains ? :oops:
Hier, je cale à un céder le passage (j'ai du me louper) et j'ai eu du mal à repartir.
Même genre de symptome : 1 petit tour de démarreur puis pouf, plus rien.
à la 3 ou 4ème tentative, elle a bien voulu repartir
1km plus loin, arrivé chez moi, le moteur était toujours bien bien chaud et j'ai testé.
aucun problème pour repartir....
et plus important, ça s'est fini comment ? JiCé a fait le combo régul+régul+stator il me semble ?
et toi Garou² ?
(l'idée c'est qu'elle est sous garantie jusqu'à fin juillet donc si j'ai des gros frais à faire, je vais essayer de les faire passer en garantie !)
:blink: :blink: elle est garantie 3 ans :?:
2 ans à partir de la date d'achat ! (juillet 2010 car moto de démo)
fait changer le régul et le stator pendant que c'est sous garantie :siffle:
Hello, je déterre le sujet car je rencontre exactement le même problème de démarrage à chaud 🥵
Ce qui m’ennuie en 1er c’est que Triumph n’a pas l’air de bien connaître leurs motos, à part changer les pièces en espérant que ce soit ça et Dans un 2eme temps, je trouve dommage que les post créé pour une panne ne soit pas suivi jusqu’à la résolution !
Alors je relance le sujet en espérant que l’un de vous a la réponse à ce mystère 😉
Merci