premier problème avec le trident :?
jusqu'à présent aucun problème pour démarrer.
ça partait au quart de tour, pas de faiblesse de la batterie,jusqu'à hier...
apres 200kms de ballade et un arret "terrasse",plus moyen de repartir: voyants du tableau de bord faible,plus du tout de démarreur,alors qu'une heure avant elle avait redémarrer de la station service sans problème :evil:
meme en la poussant,rien...quedalle
elle est repartie en la reliant avec des cables a une voiture
hier je mets la batterie en charge: ce matin elle est rechargée a toc
contact...les voyants sont là, mais rien au coup de démarreur et la tension de la batterie tombe a meme pas 1v :blink: alors qu'apres la charge elle était a plus de 14v
bref....je la démarre aux cables pour vérifier si ça charge moteur tournant: ça charge trop bien je crois 8)
le voltmetre monte a plus de 17v a 4000/5000 trs
le régul est mort ? c'est ça ? snif :)
la batterie a morflée a cause de ça ?
il me faut votre avis :wink:
je viens de voir sur "motoservice" qu'un regul qui donne jusqu'à 18v ,c'est encore normal....
Pour moi, ton régul est OK.
Si ta batterie ne tient pas la charge, ce n'est pas la faute au régulateur.
18 V, ce n'est pas anormal, même si c'est haut.
Est ce que la tension varie avec le régime?
Maintenant, je suis surpris qu'elle ait tilté si vite..., et si brusquement.
Je suis sur que les niveaux sont bon, et que tu y fait attention, alors....... :?:
As tu comme un "dépôt" au fond de ta batterie?
pour répondre a ta question,la tension varie bien avec le régime...
je n'est pas constaté de depot au fond de la batterie
je l'ai rechargée cet aprem, et elle donne meme pas 11v au voltmetre, elle est morte je pense
je vais deja en acheter une neuve demain, on va commencer par là :)
si tu as démarré aux cables et que tu es rentré c'est que le régul tourne, sinon tu n'aurais pas pu rentrer, ça aurait coupé. A mon avis c'est la batterie qui est morte. Les symptômes correspondent à ce que j'ai eu quand c'était la batterie qui m'a laché
Pour moi, c'est une batterie HS!
ok..... je reviens quand la batterie neuve sera en place :wink:
:wink:
La batterie de ma T-Bird n'avait pas "prévenu" non plus avant de passer l'arme à gauche. :roll:
Ce qui m'a étonné c'est qu'elle était sous AccuGuard 900 en alternance avec ma Sprint.
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Daddy
méfie toi quand même, ma batterie était aussi HS, changée pour une neuve et après vérif. (on ne sait jamais) le régulateur aussi HS, donc méfiance, vérifie ça coûte rien :(
Shorai fait une LFX18A1-BS12 aux dimensions de l'origine, moins lourde,
et qui fait 18Ah (vs 11) et 270A (vs 180). :super:
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Daddy
Citation de: Gérard31 le 03 Octobre 2011 à 11:36:41
méfie toi quand même, ma batterie était aussi HS, changée pour une neuve et après vérif. (on ne sait jamais) le régulateur aussi HS, donc méfiance, vérifie ça coûte rien :(
deja vérifié :wink:
Citation de: DBLG le 03 Octobre 2011 à 13:38:06
Citation de: maya le 03 Octobre 2011 à 11:58:48
Shorai fait une LFX18A1-BS12 aux dimensions de l'origine, moins lourde,
et qui fait 18Ah (vs 11) et 270A (vs 180). :super:
Bien ça, 270A ! :(
Ç'est quand même mieux pour entraîner des moteurs d'un litre !
Daddy
attention au fusible alors ...
bon,batterie neuve....c'est reparti :(
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Daddy
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Daddy
Alors attention au diamètre des câbles ...
:mrgreen:
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Daddy
:super:
encore heureux
sinon l'organe devient chipolata !
:blink: