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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: velocirupteur le 02 Octobre 2011 à 20:43:00

Titre: dayto 955i
Posté par: velocirupteur le 02 Octobre 2011 à 20:43:00
Salut les mécanos. J'ai un petit soucis sur mon brelon. Y'a un petit, comment dire, un claquement ou plutot ça "racasse" un peu a la remise des gazs. ça dure pas londtemps; juste le temps de reprendre un peu les tours. ça viens du coté gauche vers le bas du moteur. Je précise que c'est un daytona 955i de 2002 qui a 30000 km. Quelqu'un ou quelqu'une a t'il une idée? Merci. Checa WC SBK.
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: Enthanal le 03 Octobre 2011 à 09:45:43
C'est pas la chaine qui est détendue :?:

Ca fait un clacl-clac-clac-clac... :?:
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: fredsprint le 03 Octobre 2011 à 15:54:55
effectivement il y des chances que ça vienne soit du PSB soit de la chaine elle m^eme soit du patin HS.

Fred
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: alain38 le 04 Octobre 2011 à 21:07:22
sur un dayto de 2002 ben moi tout comme toi dans les mêmes circonstances du coté gauche ça fait un bruit de ferraille et c'est pas ni le patin de chaine ni le psb.
la différence avec toi c'est que ma moto a un peu plus de 1000 000 bornes
Titre: Re : Re : dayto 955i
Posté par: fifi.38 le 04 Octobre 2011 à 21:48:13
Citation de: alain38 le 04 Octobre 2011 à 21:07:22
sur un dayto de 2002 ben moi tout comme toi dans les mêmes circonstances du coté gauche ça fait un bruit de ferraille et c'est pas ni le patin de chaine ni le psb.
la différence avec toi c'est que ma moto a un peu plus de 1 000 000  bornes

tu exagères un peu  :siffle:  :D
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: Gérard le 04 Octobre 2011 à 21:55:44
si peu  :mrgreen:
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: alain38 le 04 Octobre 2011 à 22:10:58
bande de pinailleur, feraiez mieux de tenter une explication au bruit
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: vever le 05 Octobre 2011 à 14:23:50
Salut a tous pour moi aussi il y a un bruit de feraille sur mon dayto de 2000
Et le bruit provient bien de la chaine, aux environs de 2500trs 3000trs la chaine vibre enormement et une fois les 3000trs passes plus de bruit.
Le kit chaine(france equipement) a 8000kms et le psb est bien serre et en bon etat.
La tension de chaine est bonne.
Alors si vous avez des ideez je suis preneur egalement
Merci a+
Lamouche.
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: Gérard le 05 Octobre 2011 à 21:45:18
achetez une BM  :mrgreen:
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: fredsprint le 06 Octobre 2011 à 14:33:00
J'ai eu une BM (K12RS). Ca fait du bruit aussi.

Fred
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: velocirupteur le 25 Octobre 2011 à 21:34:41
Je viens seulement de lire vos réponses et je vous remercie pour celles ci. J'ai jeter un oeil vite fait (manque de temps) La chaine est quasi neuve et est , d'apres moi, bien reglée par mes soins. Le patin va bien aussi. Pour le PSB il faut que je démonte mais en ce moment je retape ma ruine avant l'hiver. Donc, je verrais ça au printemps. Si entre temps quelqu'un resout ce probleme et ben je serais bien content de le savoir. Amitiée a tous et a toutes.
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: NiNi le 25 Octobre 2011 à 23:08:47
pas mieux que les copains  8)
serrage du psb, tension de chaine et etat du patin (qui peut avoir l'air correct et te lacher 200 bornes plus loin ... tested et aprouved)
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: vever le 26 Octobre 2011 à 20:33:14
Salut
Voici quelques nouvelles!
J'ai change le patin de protection degraisse correctement la chaîne, démonté et remonte le psb' serre au couple, et retendu la chaîne comme précise dans le manuel, et le bruit a nettement diminue.
En revanche la chaîne a due morfler un peu, la tension n'est pas très constante, il y a une variation de plus d'un centimètre sur différent endroit.
Mais comme le kit n'a que 8000km je vais le garder un peu, je le changerais si le pb s'accentu.
Merci a tous pour vos infos.
A+
Lamouche.
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: fredsprint le 27 Octobre 2011 à 10:16:39
bon je recommence après un crash de Konqueror.

Ca n'est pas la chaine mais un mauvais centrage du plateau arrière. Il faut caler les goujons avec des morceaux de pot de yaourt plastic. C'est assez fin.

Fred
Titre: Re : Re : dayto 955i
Posté par: vever le 27 Octobre 2011 à 13:41:44
Citation de: fredsprint le 27 Octobre 2011 à 10:16:39
bon je recommence après un crash de Konqueror.

Ca n'est pas la chaine mais un mauvais centrage du plateau arrière. Il faut caler les goujons avec des morceaux de pot de yaourt plastic. C'est assez fin.

Fred

Merci
Je vais verifier le centrage du plateau alors.

Je vous tiens au jus!

Lamouche.
Titre: Re : Re : dayto 955i
Posté par: jice63 le 27 Octobre 2011 à 18:58:44
Citation de: fredsprint le 27 Octobre 2011 à 10:16:39
bon je recommence après un crash de Konqueror.

Ca n'est pas la chaine mais un mauvais centrage du plateau arrière. Il faut caler les goujons avec des morceaux de pot de yaourt plastic. C'est assez fin.

Fred

Mc Gyver est parmis nous  :blink: :mrgreen:
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: vever le 27 Octobre 2011 à 21:38:59
Salut
Bon, j'ai essaye ta technique du pot de yaourt, et la tension me semble identique en différents endroits.
En revanchelorsque j'ai desserre la couronne, il n'y avait pas de jeu, donc je ne pense pas que la couronne était decentree.
Mais bon je roule demain je verrais bien.
Bonne soirée a+ :wink
Vever.
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: fredsprint le 28 Octobre 2011 à 10:59:56
Les bouts de pot de yaourt c'est pour combler le jeu.

Bref. Sur ma ST  y avait du jeu avec la couronne d'origine et avec la nouvelle aussi. Donc je suis surpris que tu n'ais pas de jeu.

Fred
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: vever le 28 Octobre 2011 à 12:02:46
Une fois la couronne en place elle se centre toute seule et il n'y a pas de jeu entre la couronne et le moyeu
La couronne est prfaitement ajustée.

Vever
Titre: Re : dayto 955i
Posté par: fredsprint le 28 Octobre 2011 à 14:02:20
BON, ok.

Regarde si tes écarts de tension suivent la couronne ou la chaine (puisque la chaine n'a pas un nombre de maillons multiple de celui de la couronne).

Fred