Bonjour,
à quel kilométrage doit on réellement changer l'embrayage ? le câble d'embrayage ?
je dis ça parce que parfois moteur chaud j'ai du mal à changer de vitesse à l'arrêt
est ce juste un réglage de tension du câble ?
merci
Flap
Cela me l'a fait, j'ai retendu le câble et depuis nickel.
Citation de: Baloo le 05 Octobre 2011 à 08:56:26
Cela me l'a fait, j'ai retendu le câble et depuis nickel.
ok
je vais essayer !
merci Baloo :super:
De rien.
Combien de bornes elle a ?
L'usure vient aussi de l'utilisation. Moi je ne fais que de la route, jamais de ville. Donc embrayage moins solicité.
58000
1/3 de route 2/3 urbain et le périph, les feux, c'est effectivement mortel
heureusement que je n'ai pas une Ducati .... embrayage à sec ... ça sentirait le liège brûlé !
:wink:
Citation de: Baloo le 05 Octobre 2011 à 09:00:31
L'usure vient aussi de l'utilisation.
:lol: :mrgreen: :lol:
J'adore !
le tout étant de toujours laisser un peu de jeu au levier ,pour eviter que l'embrayage ne patine tout seul :)
Citation de: S2000CH le 05 Octobre 2011 à 13:47:15
Citation de: Baloo le 05 Octobre 2011 à 09:00:31
L'usure vient aussi de l'utilisation.
:lol: :mrgreen: :lol:
J'adore !
Bah oui, cela fait un "peu" un pléonasme... J'aurais dû ajouter "que l'on en fait". :P
.
.
.
Daddy
On est devenu gâté avec les embrayages hydraulique !! :roll:
Mon ami flap, as-tu réglé ton problème d'embrayage qui ne débraye pas bien :blink: Le jeu au levier est-il dans les paramêtre recommandés par le fabricant ? :siffle:
personnellement je pense devoir faire mon embrayage au mieux à la révision des 60000 kms !!!!
(donc dans l'hiver !)
alors j'auré plusieurs questions :
1 est - il envisageable de la faire soit même avec peu de connaissances en mécanique ?
(freins pneus kits chaines et vidanges ok)
2 faut - il du matériel spécifique ?
3 - n'est ce pas plus rentable/sérieux de le faire faire chez tromph ?
4 - la moto n'auré pas été conduite par des gorets pour faire l'embrayage si tôt ?
merci pour vos réponses
Citation de: mitch le 01 Novembre 2011 à 09:04:23
personnellement je pense devoir faire mon embrayage au mieux à la révision des 60000 kms !!!!
(donc dans l'hiver !)
alors j'auré plusieurs questions :
1 est - il envisageable de la faire soit même avec peu de connaissances en mécanique ?
(freins pneus kits chaines et vidanges ok)
2 faut - il du matériel spécifique ?
3 - n'est ce pas plus rentable/sérieux de le faire faire chez tromph ?
4 - la moto n'auré pas été conduite par des gorets pour faire l'embrayage si tôt ?
merci pour vos réponses
honnêtement c'est rien pour un embrayage ,(rien avoir avec une bar ) :lol:
je fait pratiquement tout moi même sans être mécano seulement une chose hyper importante la revue technique indispensable et clés dynamométrique les deux amortis en deux réparations et obliger de se faire quelque outils spécial trop facile a faire :D
pour l'embrayage repaire bien l'emplacement des disques crantées pour les ressort ils en font renforcées si sa peut aider :lol:
Citation de: mseeker le 31 Octobre 2011 à 01:37:41
Mon ami flap, as-tu réglé ton problème d'embrayage qui ne débraye pas bien :blink: Le jeu au levier est-il dans les paramètres recommandés par le fabricant ? :siffle:
pour le réglage j'ai appliqué une autre méthode : regarder le jeu au levier de renvoi, celui situé sur le carter, j'ai une légère garde avant de voir bouger le levier de renvoi, et avec ça j'ai un peu moins de blocage.
Peut être devrais-je changer les disques à 60000 et le câble ?
:wink:
à 80000, ils me l'ont juste réglé car il "collait" à chaque arrêt.
Au démontage, ils m'ont dit qu'il était nickel à l'intérieur (juste déréglé quoi).