Je l'ai ma Daytona. Finalement j'ai trouvé une 2000 pas très loin de chez moi et je l'ai depuis hier. Je fais un bref tout d'horizon de la mécanique. Cà a l'air propre tout çà et comme j'ai quelques consommables, je vais faire vidange, purge des freins, plaquettes et bougies. J'ai tout fait mis à part les bougies car pour le moment je stagne. En effet, je n'ai pas le livret d'entretien et plutôt qu'à trop chercher ou faire des âneries, je vais passer pour un benêt. Ouais, j'arrive pas à ôter la boîte à air. C'est con hein! Est-ce que quelqu'un peut me donner le procédé. Merci
Peux tu faire une photo. Ca n'est pas la m^eme suivant les années.
Fred
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Voilà . J'ai nettoyé le filtre à air et j'ai beau chercher. A moins de retirer les torx du bas sur la pattes en acier et les deux du eau sur le thermostat d'eau, j'ai rien trouver d'autre. Après faut-il tirer comme une brute ? Cà m'étonnerait.
Alors merci de ton aide.
sur mon speed , il y a 2 vis en bas à gauche ( comme si tu étais monté sur ta moto) de la boite à air
ensuite il faut soulever du coté des pipes d'admission d'air.
celles ci forcent un peu car il y a un joint qui referment les ouvertures de la boite à air sur les pipes d'admission
après tu tires dessus tranquillement et il y a un connecteur à droite de la boite à déconnecter
attention aux passages de cables et durites au remontage , notamment celui d'accélérateur
ensuite tu auras accés aux bougies , celle de gauche est ch.... car presque en face du cadre
les puits de bougies sont profonds , bien remonter droit
De mémoire, sur les T509 il y avait une vis bien merdique à aller démonter, toute à l'avant, proche de la colonne de direction, sous la boite.
Un fois que tu as retiré les vis torx, la boite ne tient plus que par les colliers sur les pipes d'admission et un ergot qui entre dans une patte à l'avant.
Donc, tu tires un coup sec, vers le haut sur la partie arrière et tu dégage l'ergot qui est à l'avant.
à l'avant de la boite à air sur le cadre il y a 2 "crochets" avec un petit tampon caoutchouc dans lesquels vient
s'emboite la boite à air
un conseil , colles les 2 tampons caoutchouc sinon ils risquent de tomber et coincer le ventilo (au remontage)
Tiens, vas faire un petit tour lÃ
http://www.bikebandit.com/2000-triumph-daytona/o/m17576#sch563991
Tu vois la vis N° 10? C'est celle là qu'il faut aller chercher!
le montage n'est pas le même sur mon speed alors :oops:
J'y suis arrivé mais bien merdique le truc...les prises d'air en caoutchouc! Quel bazar.
Bon voilà tout est accessible. Vous qui avez la notice. Pouvez vous m'indiquer quelles sont les bougies que vous avez car moi j'ai des DPR8EA9 et en commandant chez silverperformance suivant le modèle et l'année on m'a envoyé des DPR9EIX9. Alors qu'est ce que je monte ?
Bon finalement j'ai remonté le deuxième modèle, celui que j'ai reçu, y a pas de raison que cà ne marche pas. Au remontage du tout, j'ai fait comme les autres, les connecteurs...petit filet d'essence....essai de remboitage et paf, le mâle cassé dans le femelle.
demain j'appelle Triumph à Toulouse pour savoir s'ils en ont en métal sinon je commanderai aux states.
à savoir que les connecteurs males faisaient l'objet d'un rappel constructeur
mais pas les connecteurs femelles :roll:
pour les schémas ceux de WOT sont plus nets
http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=301391&block_03=3374
avec le VIN on trouve aussi plus facile les bonnes références
J'ai appelé Triumph Toulouse hier. Ils n'ont que du plastoc!! Finalement j'ai immédiatement commandé chez quickcouplig car j'ai besoin de la bécane vendredi. Je pense que ce sera arrivé.
Après avoir démonté une bonne partie de la moto, je suis relativement étonné par la finition que je trouve relativement bonne : ajustement, visserie, faisceau...c'est pas trop mal. Question accessibilité, c'est pas çà . Le moulin est mis au chausse-pied dans le cadre et pour faire l'entretien courant il faut en tomber du matos.
Citation de: GOLAT le 09 Octobre 2011 à 19:37:05
J'ai appelé Triumph Toulouse hier. Ils n'ont que du plastoc!! Finalement j'ai immédiatement commandé chez quickcouplig car j'ai besoin de la bécane vendredi. Je pense que ce sera arrivé.
Après avoir démonté une bonne partie de la moto, je suis relativement étonné par la finition que je trouve relativement bonne : ajustement, visserie, faisceau...c'est pas trop mal. Question accessibilité, c'est pas çà . Le moulin est mis au chausse-pied dans le cadre et pour faire l'entretien courant il faut en tomber du matos.
oui pour changer le filtre à air : selle, portes valises, carénage, réservoir ...
A non sur Daytona, pas de valises.
c'est une usine a gaz, un truc "recent", alors forcement y'a plein de trucs partout.
enfin c'est pas une Goldwing (c'est du plastique de partout)
un peu de vaseline sur les pipes (de la boite a air, pas sur le zobe) et ca rentre mieux.
si elles sont seches, tu peux aussi les mettre dans l'eau chaude.
après si c'est cuit de chez cuit, faut changer.
je l'ai trouvé pratique cette boite a air, rien a voir avec les machins ou tu mets la main dans la boite pour coller les pipes en force sur les carbus.
par contre la bougie N°1, c'est un peu sport :siffle:
Une clé à bougies articulée de chez Norauto à 4â,¬ et ça passe tout seul! :(
Moi j'utilise un cardan mécanique entre la douille à bougie et le cliquet. Ce genre d'ustensile est bien pratique pour les accès difficile.
J'oubliais...j'ai étais surpris pas les pipes d'admission au retrait de la boîte à air. Passez un chiffon humide à l'intérieur des trois pipes et vous constaterez qu'elles sont bien dégueu. Faut faire gaffe, de manière à ce que les saletés ne s'immiscent pas dans les papillons.
Citation de: GOLAT le 14 Octobre 2011 à 00:10:28
J'oubliais...j'ai étais surpris pas les pipes d'admission au retrait de la boîte à air. Passez un chiffon humide à l'intérieur des trois pipes et vous constaterez qu'elles sont bien dégueu. Faut faire gaffe, de manière à ce que les saletés ne s'immiscent pas dans les papillons.
Les pipes sont assez rigides. Au remontage, il faut les graisser pour ne pas avoir à trop
forcer pour les emmancher.