Avant de recevoir la moto, je cherche une solution pour remédier à l'éclairage déplorable de la 675.
J'ai plusieurs pistes:
-le couplage des phares, mais j'ai peur que ça ne soit pas possible, l'optique gauche éclaire en permanence et quant on met les pleins phares, l'optique droite s'allume mais celle de gauche ne change pas d'intensité. J'en saurai plus bientôt.
-changer les ampoules par des General Electric Megalight, j'ai trouvé quelqu'un qui les vends pas trop cher. ici (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8039673822&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1)
Ce que je voudrais, c'est bien sûr voir plus loin mais aussi élargir un peu le faisceau d'éclairage pour voir la sortie des virages... :roll:
Vous avez d'autres idées :?:
Merci :wink:
- la lampe frontale
- les bons gros phares que tu met sur les pare carter comme les BMW :mrgreen:
Je voulais le préciser mais j'ai oublié... :siffle: (je savais bien qu'il y en a un qui allait y penser :roll: )
Sans avoir recours aux phares additionels. :mrgreen:
si une ampoule ne fait que les phares ... ca veut dire qu'il faut aussi changer la douille ? et l'optique complete aussi vu qu'il n'y a pas de verre et que le jeux de mirroir n'est pas fait pour du H4 classique par exemple .
Pour le doublage d'optique, il est probable que tu ne puisses pas le faire.
Sur ma précédente moto, une TDM 900, je n'ai pas pu le faire puisque la coupole intérieure (chrome) n'avait pas les mêmes prismes pour la diffusion du faisceau. :wink:
Je me trompe, ou les optiques de la 675 ressemblent étrangement à ceux de la Sprint ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir côte à côte pour m'en assurer.
Si ce sont les mêmes, il y aurait peut être une piste de ce coté là . :?:
:blink: non il ne se resemble pas du tout mais alors pas du tout
en effet tu ne poura pas coupler les deux car les deflecteurs ne sont pas les mêmes, un feu de croisement et un feu de route
une solution consisterai à mettre comme tu dis à changer les ampoules,
sur ma megane je l'ai fait et c'est vraiment top, en mettant des H7 et H1 (environ 75euros) philips blue vision ça améliore le champd de vision et ça éclair nettement mieux, vraiment bien !!
sur la moto ça doit avoir les même avantages
Citation de: don_rico le 15 Mars 2006 à 23:53:50
Avant de recevoir la moto, je cherche une solution pour remédier à l'éclairage déplorable de la 675.
J'ai plusieurs pistes:
-le couplage des phares, mais j'ai peur que ça ne soit pas possible, l'optique gauche éclaire en permanence et quant on met les pleins phares, l'optique droite s'allume mais celle de gauche ne change pas d'intensité. J'en saurai plus bientôt.
-changer les ampoules par des General Electric Megalight, j'ai trouvé quelqu'un qui les vends pas trop cher. ici (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8039673822&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1)
Ce que je voudrais, c'est bien sûr voir plus loin mais aussi élargir un peu le faisceau d'éclairage pour voir la sortie des virages... :roll:
Vous avez d'autres idées :?:
Merci :wink:
J'avais la même chose sur mon RS, j'ai rajouté un relais et c'était bon... :(
Citation de: duffle_scott le 16 Mars 2006 à 10:01:47
:blink: non il ne se resemble pas du tout mais alors pas du tout
Je persiste à dire, après vérifications, qu'ils sont identiques d'aspect exterieur :wink:
si on parle bien de la même chose...
J'ai acheté ça finalement. Je vous dirai ce que j'en pense une fois montées avec quelques photos.
(http://www.e-shopauto.com/img_produits/power2night.pack.jpeg)(http://www.e-shopauto.com/img_produits/ampoule.power2night.H4.jpeg)
Citation de: don_rico le 03 Avril 2006 à 18:09:45
J'ai acheté ça finalement. Je vous dirai ce que j'en pense une fois montées avec quelques photos.
La piste est intéressante, économiquement parlant, par rapport à du Xénon.
Merci de nous faire profiter de tes experiences :(
Saloperie de manuel Triumph! :evil:
ça me paraissait bizarre que les ampoules soient des H4 mais bon... Du coup j'ai acheté les ampoules pour rien! :evil: :evil:
J'espère que Norauto va me les reprendre. L'ampoule de code est une H7 et l'autre, j'ai pas eu le courage de démonter pour rien je vais appeler chez Triumph.
Y a plus qu'Ã essayer de les faire changer. :?
un test a été effectué sur les nouvelles Philips MotoVision voiçi le résultat
http://www.mototest.be/equip_moto/philips_lights/default.htm
veilside.
Citation de: oreileao le 16 Mars 2006 à 10:25:37
en effet tu ne poura pas coupler les deux car les deflecteurs ne sont pas les mêmes, un feu de croisement et un feu de route
Faux les deux optiques sont les mêmes : même réference produit Triumph.
Citation de: don_rico[/color]L'ampoule de code est une H7 et l'autre, j'ai pas eu le courage de démonter pour rien je vais appeler chez Triumph
L'ampoule de code est bien une H7, celle du phare une H9, c'est cela qui fait la différence entre les 2, et non pas les déflecteurs.
En ce qui concerne la possibilité de couplage, le chef d'atelier de mon concess me dit que c'est à priori possible, il me confirmera
cette possibilité après avoir questionné Triumph.
Triumph te répondra que c'est pas possible, on a déjà demandé. Si tu veux coupler les phares, il faut tout recabler pour pouvoir mettre des ampoules H4 à 2 filaments.
Citation de: don_rico le 15 Mars 2006 à 23:53:50
Avant de recevoir la moto, je cherche une solution pour remédier à l'éclairage déplorable de la 675.
Comment tu sais qu'il est déplorable :?: ... puisque tu l'as pas encore :siffle:
Tu l'as esssayé de nuit :?:
Tout le monde dit du mal de l'éclairage du Speed, même avec les 2 optiques allumés, jmoi je trouve qu'on y voit assez :( .... et j'ai pas couplé les optiques :mrgreen:
C'est vrai que de jour ou sur autoroute éclairée l'éclairage de toutes les motos suffit. :siffle:
Mais de nuit et en rase campagne là ça se complique et en fait peu de moto font ça bien.
Citation de: domi le 08 Avril 2006 à 13:32:17
C'est vrai que de jour ou sur autoroute éclairée l'éclairage de toutes les motos suffit. :siffle:
Mais de nuit et en rase campagne là ça se complique et en fait peu de moto font ça bien.
:blink: C'est pour moi que tu dis ça :?:. Tu sais je pense la même chose que Coluche , c'est à dire que de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Donc si je donne mon avis, c'est que j'ai testé ;) et pas sur 50 km :)
En plus je prend jamais l'autoroute :lol:
Citation de: veilside le 03 Avril 2006 à 23:14:02
un test a été effectué sur les nouvelles Philips MotoVision voiçi le résultat
http://www.mototest.be/equip_moto/philips_lights/default.htm
veilside.
j'ai chercher ces ampoules là mais je les trouvent pas !! :?
où est ce q'on peut les trouver ??
dans les magasins type norauto j'ai pas trouvé ni chez les conces moto !! :?
Citation de: TempEst le 08 Avril 2006 à 17:39:06
Citation de: domi le 08 Avril 2006 à 13:32:17
C'est vrai que de jour ou sur autoroute éclairée l'éclairage de toutes les motos suffit. :siffle:
Mais de nuit et en rase campagne là ça se complique et en fait peu de moto font ça bien.
:blink: C'est pour moi que tu dis ça :?:. Tu sais je pense la même chose que Coluche , c'est à dire que de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Donc si je donne mon avis, c'est que j'ai testé ;) et pas sur 50 km :)
En plus je prend jamais l'autoroute :lol:
oh la, on se calme, y sont nerveux ici. Si on peut plus plaisanter. C'est vrai que j'avais peut être lu un peu vite et je n'avais pas vu que tu avais expérimenté l'éclairage de la dayto. De plus je disais simplement qu'il y avait un paquet de machine dont l'éclairage n'était pas idéal. Voila c'est tout.
Citation de: TempEst le 08 Avril 2006 à 12:46:28
Citation de: don_rico le 15 Mars 2006 à 23:53:50
Avant de recevoir la moto, je cherche une solution pour remédier à l'éclairage déplorable de la 675.
Comment tu sais qu'il est déplorable :?: ... puisque tu l'as pas encore  :siffle:
Tu l'as esssayé de nuit :?:
Tout le monde dit du mal de l'éclairage du Speed, même avec les 2 optiques allumés, jmoi je trouve qu'on y voit assez :( .... et j'ai pas couplé les optiques :mrgreen:
Je le sais parce que j'ai rodé la moto de démo du magasin pendant 1500km dont 500 km de nuit. Depuis j'ai reçu la mienne qui a maintenant 800km et je confirme qu'en rase campagne sur route sinueuse, on y voit rien la nuit (surtout les sorties de virages) :? Et en ligne droite, c'est pas la fête non plus. Mon 600 dayto éclairait bien mieux.
je suis dégouttée :?, moi qui pensait pouvoir coupler les deux optiques :cry:
si je trouve le crétin qui a décidé qu'on ne devait voir que d'un oeil à la fois :x, ça va être sa fête :twisted:
Citation de: véro_vroum le 10 Avril 2006 à 08:58:31
je suis dégouttée :?, moi qui pensait pouvoir coupler les deux optiques :cry:
Ce n'est pas impossible, juste un peu plus compliqué que sur certaines autres motos.
J'attends quelques temps, pour me refaire une santé financière, et ensuite je pense attaquer le montage
d'un kit Xenon en H/L.
Vu le câblage actuel des optiques, la proximité de l'ensemble fusibles/relais, ça devrait pouvoir ce faire sans trop de mal. :)
Citation de: oreileao le 08 Avril 2006 à 20:13:09
Citation de: veilside le 03 Avril 2006 à 23:14:02
un test a été effectué sur les nouvelles Philips MotoVision voiçi le résultat
http://www.mototest.be/equip_moto/philips_lights/default.htm
veilside.
j'ai chercher ces ampoules là mais je les trouvent pas !! :?
où est ce q'on peut les trouver ??
dans les magasins type norauto j'ai pas trouvé ni chez les conces moto !! :?
J'en ai trouver chez mon conces Triumph ce matin et je suis plutot satisfait du resultat :mrgreen:
Citation de: niico75 le 28 Mai 2006 à 00:00:39
Citation de: oreileao le 08 Avril 2006 à 20:13:09
Citation de: veilside le 03 Avril 2006 à 23:14:02
un test a été effectué sur les nouvelles Philips MotoVision voiçi le résultat
http://www.mototest.be/equip_moto/philips_lights/default.htm
veilside.
j'ai chercher ces ampoules là mais je les trouvent pas !! :?
où est ce q'on peut les trouver ??
dans les magasins type norauto j'ai pas trouvé ni chez les conces moto !! :?
J'en ai trouver chez mon conces Triumph ce matin et je suis plutot satisfait du resultat :mrgreen:
Combien les as-tu payé?
25 euros pièce :blink: mais j'y gagne vraiment en qualité d'éclairage :wink:
Citation de: niico75 le 29 Mai 2006 à 07:09:06
25 euros pièce :blink: mais j'y gagne vraiment en qualité d'éclairage :wink:
Ca ne risque pas de dégrader le faisceau ou la coquille de phares? Car sur un forum étranger, j'ai pu voir que la coquille de phare avec la chaleur de l'ampoule avait tendance à fondre. :?
C'est des ampoules de la même puissance donc aucun risque.
" Deterrage de post " :siffle:
Juste une question même si c'est un vieux sujet.... je cherche à changer les ampoules de mon dayto et je voudrais savoir quelle a été la conclusion de ce post pour toi Don-rico ?????
Quel type d ampoule il faut mettre ???
le montage est il galère ?????
Parceque là je vois écrit un peu partout H4, H7 etc .... et là je viens d appeler mon concess triumph et il vient de me dire qu il fallait du H4 ...
Merci
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur mon premier dayto, j'ai mis 2 xénons, sur le 2ème, j'en ai pas mis sur le plein phare, ça sert à rien, l'ampoule n'a pas le temps de chauffer.
Donc, j'aurais à le refaire, je mettrais un xénon sur le feu de croisement, et une ampoule phillips xtrem power sur le plein phare.
Ok merci pour les précisions.
Question ampoules H4 ou H7 Alors ?
Et pour le xenon quel kit va le mieux et à quel prix ?
(je sais j abuse un peu avec mes questions :siffle: )
Moi aussi je compte bien faire des modifs sur l'éclairage de ma dayto car franchement je revient il y a 15 ans en arrière avec le phare rectangulaire de mon 103 :blink:
le problème est que Philips ne propose pas ses Xtrem Power ou XP moto en H9 pour le phare, seulement du H4 (à part Modif du culot lui même ça va pas ) et H7 .
Donc le H7 pour le code et pour le phare ????
Réédit:
Je vient de démonter la h9 et surprise sous la platine sur la quel la H9 se fixe il y a l'emplacement d'une H7 .
Il est donc possible de mettre une H7 Xtrem power sur l'optique droit en la fixant en sandwich avec la platine de la H9, mais pas sans modifier les cosses malheureusement !
Bonsoir,
je déterre le sujet ...
J'ai un site ou j’achète mes xénon :arrow: http://www.auto-piece02.fr/
Le kit "classique" contient 2 kit xénon pour 55â,¬
Une pour le code et l'autre de secours ...
Il suffit juste de choisir sa couleur :twisted: .
Citation de: don_rico le 27 Février 2010 à 17:07:40
Sur mon premier dayto, j'ai mis 2 xénons, sur le 2ème, j'en ai pas mis sur le plein phare, ça sert à rien, l'ampoule n'a pas le temps de chauffer.
Donc, j'aurais à le refaire, je mettrais un xénon sur le feu de croisement, et une ampoule phillips xtrem power sur le plein phare.
Il me semble mais pas sur à 100% que si tu mets du bi-xénon tu peux faire des appels de phares. C'est ce qu'ils ont mis sur les nouveaux z1000. 45â,¬ sur le site http://www.auto-piece02.fr/
a+ Mazdou
Citation de: don_rico le 27 Février 2010 à 17:07:40
Sur mon premier dayto, j'ai mis 2 xénons, sur le 2ème, j'en ai pas mis sur le plein phare, ça sert à rien, l'ampoule n'a pas le temps de chauffer.
Donc, j'aurais à le refaire, je mettrais un xénon sur le feu de croisement, et une ampoule phillips xtrem power sur le plein phare.
Salut
Tes ou ta balasts tu les avait mis ou ?
Car moi au bout de 5-10min le xenon s'éteint je pense qu'il a trop chaud donc ce coupe.
J'ai mis mon balast en dessous la bulle, derrière le compteur. Ya pas beaucoup de place ...
Confirme moi si tu sais pourquoi il se coupe. Car quand j'éteins et redémarre le xénon se rallume.
A+
Mes balast étaient dans le flan de carénage droit, ils étaient bien plus gros à l'époque.
Citation de: don_rico le 20 Mars 2014 à 08:57:24
Mes balast étaient dans le flan de carénage droit, ils étaient bien plus gros à l'époque.
Tu as mis quoi du coup en code ? Les Philips ?
Ben non, c'était un xénon...
Citation de: don_rico le 20 Mars 2014 à 17:55:05
Ben non, c'était un xénon...
Ok, bon ba j'attends mes retros pour tout enlever. Jvais la deplacer cette #$##$ de ballast.
C est quand même flippant ton code qui s'éteint ! :blink:
Citation de: PierrotGAZ le 21 Mars 2014 à 09:03:34
C est quand même flippant ton code qui s'éteint ! :blink:
Je pense que la balast chauffe c'est la seul explication.
Don_rico tu as changer les fusibles ou pas ? De 15a a un 20a ?
A+
Pas besoin de changer les fusibles, les xenons tirent moins qu'une halogène.
Citation de: don_rico le 21 Mars 2014 à 11:47:38
Pas besoin de changer les fusibles, les xenons tirent moins qu'une halogène.
ok
J en avais monté sur mon 955 st, les ballast était derrière le flanc de carénage a un endroit bien exposé a la chaleur, et je n ai jamais eu de problème :wink:
Réponse du fournisseur :roll:
"Effectivement ces assez étrange je pense plutôt à un électronique diffèrent qui permet pas le bon fonctionnement du kit vous devriez essayer des modules Anti-erreur supplémentaire, après je ne peux pas vous garantir que le problème sera résolu."
bref c'est de la merde ... désolé :oops:
Citation de: NiNi le 21 Mars 2014 à 17:22:05
bref c'est de la merde ... désolé :oops:
:)
Oui mais quand ca marche c'est extra, visibilité pour le pilote comme pour les automobilistes.
Ça change l'éclairage de pacotilles :siffle:
Citation de: NiNi le 21 Mars 2014 à 17:22:05
bref c'est de la merde ... désolé :oops:
à 50 boules le kit Xenon complet , nous dirons plutôt qu'on en a pour son argent... :siffle: :lol: