Le bilan/comparo avec la 800 :
J'ai trouvé cette moto un peu floue car je ne la sentais pas trop (pas à l'aise avec quoi). J'avais l'impression de rentrer dans les virages au ralenti tellement j'ai trouvé la direction imprécise. Alors qu'avec la 800, j'étais à l'aise de suite.
Le moteur est globalement le même que sur la mienne, sauf qu'à chaque freinage (et elle freine bien), la moto plonge, et à chaque accélération, tu te prends le guidon dans la tronche tellement ça monte. Donc un peu trop cheval à bascule pour moi. Ce phénomène n'était pas aussi accentué sur la 800.
La selle est confortable, mais putain qu'est-ce qu'elle est haute cette bécane ! A peine les deux pointes de pieds au sol (ça va être pratique les jours de grand mistral...). Sur la 800, avec la selle en position basse, je tenais bien la moto avec les deux pieds.
A part ça, ma femme ne veut plus entendre parler de la 800 depuis cet essai... :siffle: sur la 1050 elle préfère la selle, la finition, les poignées, les valises, les suspensions... et le pot ne lui brûle pas la cheville comme sur la 800.
Bref, il n'y a plus qu'à attendre l'essai du 1200 pour être certain de connaître la remplaçante de ma Sprint.
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/74/69/p1070311.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=954&u=11607469)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/74/69/p1070312.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=955&u=11607469)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/74/69/p1070314.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=957&u=11607469)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/74/69/p1070315.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=958&u=11607469)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/74/69/p1070316.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=959&u=11607469)
:(
Et la GT, elle te tente pas ?
Pasque si t'es pas a l'aise sur le tiger, ca merite circonspection.
De toute facon, le tiger, avec ses grands debattements, change
beaucoup de geometrie sur les freinages trop appuyés.
On perd alors l'avantage de sa facilité a negocier virages et routes
defoncées voire les deux en même temps.
Il vaut mieux la balancer dans le virage serré avec plus de vitesse initiale
qu'on pense possible. Elle s'en sort sans souci et bien mieux qu'avec un freinage de goret
en entrée de virage. Et c'est là un de ses points forts d'ailleurs.
J'ai essayé la sprint et c'est tout de suite ce que j'ai remarqué.
Sur la sprint on peut freiner plus fort, mais on tourne moins bien.
Le Tiger c'est l'inverse.
C'est pour ca que j'utilise beaucoup le frein AR, ca campe l'AR de la moto en entrée
et prepare la remise des gaz. Faut pas trop toucher les freins en fait :mrgreen:
La version 2012 aura des suspensions modifié pour corriger (en principe! :roll:) ce défaut connu du Tiger 1050 ( c'est beaucoup pour ça que je ne l'avait pas retenue l'an passé) en plus de la position de conduite modifiée, ça mériteras surement un nouvel essai!... :wink: Maintenant, Maya à raison, ce genre de moto est souvent plus efficace en enroulant, qu'en la brusquant un poil trop en entrée de courbe!...
il faudra peut être que tu essaies le millésime 2012 quand il sera dispo
il semble que la fourche et amortisseur sont modifiés, ce qui est pas du luxe surtout pr l'amorto
sinon même méthode que Maya, je me sers beaucoup du frein arrière, ça marche bien
:wink:
De toute façon, dridrine préférait déjà le tiger 1050 avant même de l'essayer. Même en temps que SDS, elle tient à son honneur et ne veut pas traîner en queue de peleton (avec la 800) :siffle: :lol: .
Même pas besoin d'attendre l'essai de la 1200, dès que le prix sera fixé, tu le seras aussi.
Manque plus la version 2012 et son coloris ROJO.
Citation de: puj le 15 Octobre 2011 à 23:17:38
Manque plus la version 2012 et son coloris ROJO. et son bô look de Ducat de bo'gosse
:smile:
:mrgreen:
Ben le probleme (s'il y en a un) c'est ce putain de frein AV :blink:
Je freine qu'avec 1 doigt en temps normal (!)
Quand j'en sors deux c'est pour planter, et si je serre un peu fort c'est le stoppie.
(faute un petit peu aussi à la fourche qui s'enfonce comme dit plus haut)
Je suis très content de cette bécane.
Même à deux et chargé c'est un regal, le moteur ne donne pas l'impression de forcer,
on joue pas plus de la boite, on grimpe un col et on vire comme si on est seul.
L'amorto AR manque de frein, il faut fermer l'hydraulique si on attaque.
En mode bucolique par contre il est parfait.
Il ont corrigé les suspattes sur le 2012, faut essayer pour voir.
Franchement, le tiger est un tres bon compromis.
Il y a bien la protection au vent perfectible et un optique moyen,
mais moi ca ne me gêne pas. Faut avoir des grandes jambes,
(ceux qui ont les mains qui sentent les pieds ==> s'abstenir)
1m70 mini, et un passager qui aime etre en hauteur et voir devant
(c'est souvent le cas).
Citation de: Phil 38 le 15 Octobre 2011 à 23:20:16
Citation de: puj le 15 Octobre 2011 à 23:17:38
Manque plus la version 2012 et son coloris ROJO. et son bô look de Ducat de bo'gosse
:smile:
:mrgreen:
:lol:
Citation de: Phil 38 le 15 Octobre 2011 à 23:20:16
Citation de: puj le 15 Octobre 2011 à 23:17:38
Manque plus la version 2012 et son coloris ROJO. et son bô look de Ducat de bo'gosse
:smile:
:mrgreen:
c'est vrai que :-)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/74/69/tiger_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=960&u=11607469)
Je confirme!... elle claque comme ça!... :super:
Citation de: maya le 15 Octobre 2011 à 23:21:19
... Faut avoir des grandes jambes,
1m70 mini...
1m70 de jambes?!... :blink: :mrgreen:
Et par pitié faites vous livrer la bécane avec la béquille centrale :siffle:
Sur la 2012, je regrette les frettes de disques dorées des modeles précédents.
Citation de: maya le 15 Octobre 2011 à 23:26:57
Et par pitié faites vous livrer la bécane avec la béquille centrale :siffle:
Et de vrai pneus!... :siffle: :mrgreen:
Pour les montes d'origine, si se sont les mêmes que 2010, il est vrai qu'il vaut mieux éviter toutes les décos signalétiques horizontales (bandes blanches, passages piéton QUOI!) et que sur le mouillé, je n'ai jamais était alaise.
Oui les pneus d'origine sont mediocres, mais c'est le cas de beaucoup
de motos neuves.
Pas toutes!... 8)
Citation de: maya le 16 Octobre 2011 à 00:13:10
Oui les pneus d'origine sont mediocres, mais c'est le cas de beaucoup
de motos neuves.
C'est quoi la monte d'origine ? ...des PR1 par hasard ? :blink:
si t'es sur les pointes de pieds, attention, ça peut devenir vite pénible.
à 1m75, c'est parfois limite, surtout en ville et en duo. (Et encore, j'ai des longues et magnifiques jambes.) T'es toujours à la recherche de la bordure au stop et aux feux.
sinon, super bécane, super moulin :(
Moi j'ai trouvé le truc, je m'arrête en appui suffisant sur la fourche pour permettre de poser le pied gauche à plat sans souci. La pointe du pied droit se place alors en cran de sureté, ou reste sur le frein si arrêt en pente. Je mesure 1,76m (mais pèse 90kg...)
et moi seulement 1,72m pour 77kg :siffle:
et quand je dis que j'ai à peine les deux pointes de pieds au sol, c'est pas en même temps... :?
de toute façon, je n'ai pas flashé sur cette bécane donc...
Citation de: jice63 le 15 Octobre 2011 à 23:24:09
Citation de: Phil 38 le 15 Octobre 2011 à 23:20:16
Citation de: puj le 15 Octobre 2011 à 23:17:38
Manque plus la version 2012 et son coloris ROJO. et son bô look de Ducat de bo'gosse
:smile:
:mrgreen:
c'est vrai que :-)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/74/69/tiger_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=960&u=11607469)
Tien j'ai commandé exactement la même, si tout va bien elle arrive cette semaine
je croise les doigts
Citation de: jice63 le 17 Octobre 2011 à 19:04:04
de toute façon, je n'ai pas flashé sur cette bécane donc...
mais ton antivol si donc.... :siffle:
Ce que femme veux!... :siffle: :lol:
oui dans la plupart des cas, mais là non :siffle:
Citation de: jice63 le 18 Octobre 2011 à 07:03:46
oui dans la plupart des cas, mais là non :siffle:
celui là je vais l'imprimer quand même.. au cas où .... :lol:
:lol: :lol:
tu peux. Elle lit aussi le forum :siffle:
de toute facon, depuis quand les femmes decident du choix de la moto et de la bagnole, c'est des choses de mecs ca, elles choisissent le modele de l'eponge pour la vaisselle et c'est deja assez 8)
non sandrine pas taper
je lui ai fait lire Seb :mrgreen:
T'as raison Sandrine, le 1050 c'est une vraie belle moto, pas comme le 800 ! 8)
Citation de: jice63 le 18 Octobre 2011 à 19:15:17
je lui ai fait lire Seb :mrgreen:
vous venez au meeting cette annee? :siffle: :siffle:
j'espere :wink:
C'est un vrai tyran de toute manière le proto SDS de Jicé...Cherchez pas elle est hargneuse et tout et tout :siffle:
:arrow: Je me barre vite et je prends un protège dents pour la prochaine sortie :mrgreen:
Citation de: Seb le 18 Octobre 2011 à 19:17:23
vous venez au meeting cette annee? :siffle: :siffle:
j'espere :wink:
on verra si je ne suis pas en train de voguer à l'autre bout du monde à ce moment là :wink:
Citation de: jice63 le 18 Octobre 2011 à 22:43:10
Citation de: Seb le 18 Octobre 2011 à 19:17:23
vous venez au meeting cette annee? :siffle: :siffle:
j'espere :wink:
on verra si je ne suis pas en train de voguer à l'autre bout du monde à ce moment là :wink:
In the navy ! :siffle:
Pas de Tiger 1050 pour toi ou tu feras ton choix lorsque tu auras essayé le modèle 2012?
Citation de: Phil 38 le 18 Octobre 2011 à 01:40:58
Ce que femme veux!... :siffle: :lol:
Même si Dieu le veut aussi , elle ne l'aura pas toujours !| :x
Citation de: LeoAnderson le 17 Octobre 2011 à 19:43:47
Citation de: jice63 le 17 Octobre 2011 à 19:04:04
de toute façon, je n'ai pas flashé sur cette bécane donc...
mais ton antivol si donc.... :siffle:
Moi je flash d'aplomb sur ta photo :( tu devrais la changer elle me distrait :super:
:blink: