Je ne pense pas être le seul, et le sujet a dû être soulevé dans divers posts, mais je m'adresse à ceux qui ont eu les deux : quels sont vos avis sur chacun, les points positifs et négatifs, etc... tout ce que vous avez envie de dire quoi................ par curiosité perso :wink:
Moi je t'ai déjà tout dit ... en gros, l'ancienne n'a rien pour elle ! :lol: Et je suis objectif ! :)
Oui merci tu m'avais dit :wink:
Au fait, les avis sur le look, je les connais :siffle:, c'est sur les autres points :wink:
Rico, toi qui a eu les deux, tu as dû faire qq kilomètres maintenant avec la nouvelle...
Bon, détail intéressant, y'a une selle basse en option, çà peut te servir si jamais tu as définitivement une réduction d'une jambe.
s'il rachete une moto tout de suite, je crois qu'il va avoir une reduction a l'entre jambe par sa femme :siffle: :siffle:
sinon pour avoir essaye les 2, la nouvelle est beaucoup mieux niveau chassis, elle ne releve pas sur l'angle...
l'ancienne non plus, en s'arrachant un peu l'epaule :P avec les bracelets ^^
Pour avoir eu une 2009 et maintenant une 2011, je ne reprendrai l'ancienne pour rien au monde. :siffle:
Déjà esthétiquement, même si j'aimais bien celles de 2008 à 2010, je trouve que les optiques rondes ont pris un sacré coup de vieux avec la nouvelle. Mais ce n'est que mon avis et c'est assez personnel. 8)
Ensuite, le chassis a énormément progressé, la moto est beaucoup plus vive et maniable, sans pour autant perdre en stabilité. Et point important, la moto ne verrouille plus en entrée de virage sur les freins. :) En roulant, on a l'impression que la 2011 fait 20kg de moins que l'ancienne, en la déplaçant en poussant, on sent que le poids est là.
Concernant les freins, ça n'a pas changé, ça freine toujours bien, je ne suis pas sûr que le maître cylindre Brembo apporte un plus.
Le moteur est le même, ça n'a pas changé, on n'est pas dépaysé! :mrgreen: Par contre, la boite n'a pas (encore) progressé, c'est le défaut de cette moto.
L'éclairage est moins pire sur le 2011, mais ce n'est toujours pas exceptionnel. Mon concessionnaire m'a dit qu'il risquait de me changer 2 ou 3 fois les optiques mais bon, c'est pris en garantie jusqu'à ce que Triumph trouve une solution. :roll:
La position de conduite est différente, c'est un peu plus sportif sur le 2011, la position est peut-être un poil moins naturelle mais une fois qu'on s'y est fait, c'est très bien.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas. :wink:
ça te démange? :mrgreen:
Je suis d'accord avec Rico sur tout les points ... mis à part que la position me semble très naturelle ... quand tu fait 1m72 :siffle: :lol:
Merci les gars :wink:
Citation de: don_rico le 17 Octobre 2011 à 16:12:06
ça te démange? :mrgreen:
Si tu savais :oops:... mais comme dirait Seb :
Citations'il rachete une moto tout de suite, je crois qu'il va avoir une reduction a l'entre jambe par sa femme :siffle: :siffle:
Citation de: Domdom le 17 Octobre 2011 à 16:41:31
Merci les gars ;)
Citation de: don_rico le 17 Octobre 2011 à 16:12:06
ça te démange? :mrgreen:
Si tu savais :oops: ... mais comme dirait Seb :
Citations'il rachete une moto tout de suite, je crois qu'il va avoir une reduction a l'entre jambe par sa femme :siffle: :siffle:
en même temps elle t'a accompagné chez Triumph samedi non .... ;)
C'est vrai.... mais elle aime la moto.... mais bon :oops:
d'ailleurs je te reserve la sprint car ton fils avait l'air d'adorer :siffle: :mrgreen:
Personne n'a dis que c'était un poumon...
Suez plus objectifs les gars! :mrgreen: :siffle: 8)
135 Cv çà permet déjà de bien s'amuser quand même ... voir même de se faire peur ! :lol:
:lol:
Citation de: Gégé. le 17 Octobre 2011 à 21:21:08
Personne n'a dis que c'était un poumon...
Suez plus objectifs les gars! :mrgreen: :siffle: 8)
toujours plus puissant qu'un rsv4 (que tu n'as plus certes) :siffle:
Citation de: Gégé. le 17 Octobre 2011 à 21:21:08
Personne n'a dis que c'était un poumon...
Suez plus objectifs les gars! :mrgreen: :siffle: 8)
J'ai pas dit ça, l'ancienne version est une bonne moto mais la nouvelle est franchement un cran au dessus niveau chassis. :siffle:
Mais tu verras ça bientôt. :wink: :mrgreen:
Je vais encore me faire des copains sur ce post :siffle:
MOI aussi j'ai eu les 2 !
La 2011 est clairement plus sportive...Cependant le moteur est aussi plus creux que la 2008 !Autre chose ,j'avais réussi à effacer la tendance à se verrouiller de la 2008 en la rabaissant de l'avant et en durcissant les suspensions (bon c'était limite un bout de bois mais ça tenait le par terre).
Ce qui choque le plus entre les deux modèles c'est la position de conduite .
La 2008 est plus longue entre la selle et le guidon on est sur un roadster à l'ancienne alors que la 2011 est vachement ramassée et plus droite au niveau de l'assise.
Perso on me rendrait ma 2008 je cracherai pas dessus car je la trouve toujours jolie (un peu vintage même !) mais ya pas à dire la 2011 est vraiment un cran au dessus en matière d'efficacité (plus stable,plus confortable,plus incisive....).
En fait faudrait ma 2008 pour la semaine et la 2011 pour le week end mais dans tous les cas sur les terrasses de café 8)
Citation de: Gégé. le 17 Octobre 2011 à 21:21:08
Personne n'a dis que c'était un poumon...
Suez plus objectifs les gars! :mrgreen: :siffle: 8)
Par rapport à l'indice Gégémètrique, il ne doit pas y avoir photos!... elle fait moins de 200cv!... :lol:
Par contre pour l'indice de madame Domdom, il doit y en avoir encore trop!... :siffle: :wink:
:mrgreen:
... ou alors laisse la cale!.... :mrgreen:
mouais, .... même avec :siffle:
rallonge là!... débranche une bougie; fait kekchose!... :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
Vivement la R ! 8)
J'ai testé la nouvelle aujourd'hui...
Franchement, tout ce foin pour ça :roll:
Ah, j'oubliais de rajouter:
:mrgreen:
:-) :o
Citation de: Manrico le 21 Octobre 2011 à 23:09:02
J'ai testé la nouvelle aujourd'hui...
Franchement, tout ce foin pour ça :roll:
:super:
Tu veux pas aller te présenter ?
Citation de: yapak le 19 Décembre 2011 à 11:31:59
Citation de: Manrico le 21 Octobre 2011 à 23:09:02
J'ai testé la nouvelle aujourd'hui...
Franchement, tout ce foin pour ça :roll:
:super:
Mon expérience personnelle sur 2010 vs 2011:
Au moment d'acheter ma deuxième speed 1050 il y a exactement un an (La 2011 venait d'être présentée chez ATS où il y avait une 2010 noire avec deux Arrows et divers remaniements esthétiques qui me faisait de l'oeil), j'ai longuement hésiter : pourquoi opter pour une fin de série si la nouvelle est si améliorée que cela? J'ai choisi à la fin la 2010 car je la trouvais décidément plus aboutie visuellement (bien sûr cela que moi) et que j'avais été choqué par la quantité de plastic ajouté sur la 2011, plastic que j'ai trouvé super cheap.
Comme j'avais pas besoin de retirer tout de suite la bécane puisqu'elle était prévue pour l'Italie (j'habite à cheval entre Paris et Milan) et qu'il me fallait un temps plus clément pour traverser les Alpes, j'ai attendu début février avant d'en prendre possession. Quelques jours avant d'aller la chercher: stress: ne fais-je décidément pas une connerie en prenant la 2010 alors que tout le monde ne disait que du bien de la 2011?
En plus la rouge dans la vitrine d'ATS me plaisait vachement et je m'étais un peu fait au plastic... J'en parle à ATS qui me dit que je peux encore changer d'avis si je veux (j'ai trouvé ça très sympa de leur part dans la mesure où j'avais déjà signé et payé 100% de la moto), mais que je n'aurais bien sûr pas les mêmes conditions sur la 2011 que sur la 2010. Qu'à cela ne tienne, je demande à faire un essai et je pars 30 mm avec sur l'A4 bien décidé à lui trouver tous les défauts du monde :evil:
Je dois dire que bien que l'essai ait été très court avec une bécane en rodage, j'ai été bien ennuyé de constater malgré moi que ce qu'ont disait dans les magazine était vrai: j'ai bien ressenti quasiment le même saut technique entre la vieille 1050 et la nouvelle, que celui que j'avais ressenti entre la 955i et la 1050. Effectivement malgré mon parti pris, je l'ai trouvé mieux équilibrée, plus maniable et plus légère en apparence. Aucun doute que le chassis est amélioré et que l'avant aussi...
Je suis retourné chez ATS bien emmerdé, mais j'ai confirmé ma décision précédente pour les raisons suivantes:
- la position (1,80 m pour 79 kg) de la nouvelle m'a franchement déplu. Je me suis senti coincé dans un trou contre le réservoir avec un guidon haut très proche de moi (mais je n'utilise que des bracelets, donc n'importe quel guidon haut me met mal à l'aise)
- impossibilité sans remplacement du Té de fourche supérieur de mettre des bracelets (la faute à la forme des elliptique des montants de fourche au niveau du Té.
- le moteur dit plus creux que celui des anciennes 1050 entre 5000 et 8000 tours (je n'ai rien remarqué entre les radars de l'A4 et surtout parce que je ne voulais taper dans une moto en rodage, mais puisque tous les magazines le disent, cela doit être vrai...)
Aujourd'hui, je ne regrette décidément pas mon choix - la speed 2005-2010 est vraiment une super moto -, mais je comprends ceux qui ne jurent plus que par la partie cycle de la 2011.
:super: