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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: polo 50 le 18 Octobre 2011 à 22:36:41

Titre: probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: polo 50 le 18 Octobre 2011 à 22:36:41
salut a tous !

j'ai besoin de votre avis svp ! je viens d'acheter un speed triple 955i de 2000 dont je suis pleinement ravi mais avec un bémol toutefois !
j'ai constaté une fuite d'essence a un connecteur sur le reservoir , moteur en route uniquement ( du goutte à gouttes ) et j'ai la pompe a essence qui est tres bruyante quand le niveau de carburant est trop faible !
d'autre part cette pompe fait un bruit bizarre au demarrage , des tic-tic !!!
seulement voila j'ai voulu regardé ca d'un peu plus pres en demontant le bati arriere et je m'apercoi d'une chose qui me chagrinne , le connecteur rouge ( male ) est en bas lorsque j'ai lu sur un de vos post qu'il devrait etre en haut !!
il y a t'il une incidence ??
dois-je le remttre en haut ?  si j'arrive a le faire sans casser les connecteurs iiii  :lol:
merci d'avance de vos reponses

polo
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: fredsprint le 19 Octobre 2011 à 10:34:24
Si le rappel à été appliqué à ta moto, les connecteurs sont en alu. Par contre il se peut par ailleurs que le connecteur coté réservoir (mâle) soit fêlé. Je pencherais plus pour un joint torique abîme et donc à changer.

Pour l'emplacement des connecteurs, ayant un 2002 je préfère ne rien dire puisque la rampe est peut etre différente.

Fred

Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: f@astgp le 19 Octobre 2011 à 12:36:24
1/ si il y a une fuite , la pompe a du mal à mettre en pression et risque de tourner plus longtemps

2/ le rappel TRIUMPH concernait les connecteurs mâles et pas les femelles sur le réservoir.

3/pour l'emplacement , il faut que je regarde sur le speed
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: polo 50 le 19 Octobre 2011 à 21:38:09
merci !

en ce qui concerne ma machine , les connecteurs male ou femelle sont en plastoc meme le rouge " male " , c'est l'emplacement de celui-ci justement qui m'inquiète , le mein etant en bas , il semblerait qu'il vient de l'arrivée d'essence apparement , directement du reservoir
du coté gauche ! l'autre , celui du dessus irait apparement vers la rampe injection !!
apres avoir eu la certitude de l'emplacement des tuyaux je me tate a savoir si je ne vais pas directement changer les quatres connecteurs plastoc par des métal pour rouler l'esprit tranquille !!
faut que je voi pour combien j'en ai pour les quatres niveau tunes !!!
encore merci !
polo
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: GOLAT le 20 Octobre 2011 à 08:10:26
J'ai commandé les 4 chez quickcoupling la semaine dernière et à ce jour je ne les ai pas encore. UPS est chargé de la livraison.
Je crois qu'un membre du forum (f@stgp) en vend. Regarde la rubrique des connecteurs cassés.
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: f@astgp le 20 Octobre 2011 à 12:42:34
affirmatif , passes par mon club

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.480

si ça t'interesse  8)
Titre: Re : Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: fredsprint le 20 Octobre 2011 à 13:46:22
Citation de: polo 50 le 19 Octobre 2011 à 21:38:09
merci !

en ce qui concerne ma machine , les connecteurs male ou femelle sont en plastoc meme le rouge " male " , c'est l'emplacement de celui-ci justement qui m'inquiète , le mein etant en bas , il semblerait qu'il vient de l'arrivée d'essence apparement , directement du reservoir
du coté gauche ! l'autre , celui du dessus irait apparement vers la rampe injection !!
apres avoir eu la certitude de l'emplacement des tuyaux je me tate a savoir si je ne vais pas directement changer les quatres connecteurs plastoc par des métal pour rouler l'esprit tranquille !!
faut que je voi pour combien j'en ai pour les quatres niveau tunes !!!
encore merci !
polo

Il faut juste allez voir le concessionnaire pour qu'il applique le rappel. C'est gratuit.

Si c'est le m^ale il ne fait effectivement pas partie du rappel. J'ai commandé le mien aussi chez quickcoupling (attention à la réfrence).
Mais le port est ultra chère et long (10 à 15 jours).

Fred

Fred
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: f@astgp le 20 Octobre 2011 à 19:25:43
ce sont les males qui font l'o :wink:bjet du rappel
Titre: Re : Re : Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: Cartman le 20 Octobre 2011 à 19:38:21
Citation de: fredsprint le 20 Octobre 2011 à 13:46:22
Citation de: polo 50 le 19 Octobre 2011 à 21:38:09
merci !

en ce qui concerne ma machine , les connecteurs male ou femelle sont en plastoc meme le rouge " male " , c'est l'emplacement de celui-ci justement qui m'inquiète , le mein etant en bas , il semblerait qu'il vient de l'arrivée d'essence apparement , directement du reservoir
du coté gauche ! l'autre , celui du dessus irait apparement vers la rampe injection !!
apres avoir eu la certitude de l'emplacement des tuyaux je me tate a savoir si je ne vais pas directement changer les quatres connecteurs plastoc par des métal pour rouler l'esprit tranquille !!
faut que je voi pour combien j'en ai pour les quatres niveau tunes !!!
encore merci !
polo

Il faut juste allez voir le concessionnaire pour qu'il applique le rappel. C'est gratuit.

Si c'est le m^ale il ne fait effectivement pas partie du rappel. J'ai commandé le mien aussi chez quickcoupling (attention à la réfrence).
Mais le port est ultra chère et long (10 à 15 jours).

Fred

Fred

Si je me souviens bien, j'ai payé une cinquantaine d'euros (port compris) les quatres (2 mâles + 2 femelles) donc je ne trouve pas ça forcement très chère comparé au prix des deux raccords alu mâles de chez Triumph (s'ils ne sont pas prix en rappel évidement :) )
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: polo 50 le 20 Octobre 2011 à 22:37:33
pour info , j'ai telephoné a la conss " triumph " a st-lo et ils m"ont dit que sauls les males etaient effectivement en rappel et qh'ils ne pouvaient avoir uniquement ces males en métal mais pas les femelles !
d'apres eux , ma fuite ne viendrait qu'uniquement des jts toriques des connecteurs males car ils arrivent a se bouffer avec le sans plomb !
quand aux positionnement du raccord rouge , pour eux qu'il soit en haut ou en bas ce n'est pas grave bien que normalement il doit etre en haut !
bref il n'y a rien de vraiment tres tres clair a ce sujet !!!
Titre: Re : Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: polo 50 le 20 Octobre 2011 à 22:46:17
Citation de: f@astgp le 20 Octobre 2011 à 12:42:34
affirmatif , passes par mon club

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.480

si ça t'interesse  8)

si j'ai bien compris , l'ideal est de s'approvisionner  de 2 connecteurs  " femelle " lcd10004bspt
                                                                                      1        "             " male "    lc23004
                                                                                      1         "                 "          lc23006
pour etre tranquille !!
est-ce bien ca ?
as tu encore ca en stock ?
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: fredsprint le 21 Octobre 2011 à 12:49:55
tu n'as pas à acheter les m^ales puiqu'ils sont changé par triumph gratuitement.
Par ailleurs l'ordre des connecteur change seulement le sens dans lequel circule l'essence dans la rampe.
Vu que les temps d'injection sont à priori les m^eme sur les trois injecteurs l'impact doit ^etre voisin de 0.

Pour ce qui est du femelle, je l'ai commandé chez "Controls For Automation, inc" à Dedham dans le mashashusett
et la ref de la facture est :

LCD100-04BSPT  et la description est: 1/4 BSPT V BODY

pièce $10
port $13  (UPS)

c'était en 2007

Fred
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: Cartman le 21 Octobre 2011 à 18:41:46
Citation de: polo 50 le 20 Octobre 2011 à 22:46:17
Citation de: f@astgp le 20 Octobre 2011 à 12:42:34
affirmatif , passes par mon club

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.480

si ça t'interesse  8)

si j'ai bien compris , l'ideal est de s'approvisionner  de 2 connecteurs  " femelle " lcd10004bspt
                                                                                      1        "             " male "    lc23004
                                                                                      1         "                 "          lc23006
pour etre tranquille !!
est-ce bien ca ?
as tu encore ca en stock ?

Par contre, si tu les commandes, faut faire gaffe au moment de raccorder le connecteur mâle sur la durite de retour, le diamétre de la durite est plus large que celui du connecteur. Faut prévoir des petits colliers. :wink:
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: polo 50 le 22 Octobre 2011 à 13:38:08
hello !

ok , merci a tous pour ces réponses !
bon , j'ai demonté le reservoir ce matin afin de voir ma fuite de plus pres et demonter ces fameux connecteurs !
tout dabord je pense que beaucoup doivent se faire avoir au démontage du reservoir pour casser ces connecteurs , en effet il ne faut faire basculer le reservoir en le montant vers le haut afin de la reculer des ses silentblocs avant mais au contraire il demonter ces silentblocs avant et monter le reservoir tout droit vers la haut précosionneusement !
ensuite , j'ai déposé le resevoir sur un coussin sur l'etabli pour proceder au démontage de ces fameux connecteurs car en ce qui me concerne il ne sont pas cassés mais j'ai une fuite sur l'un d'eux sur un filetage je pense !!
j'ai donc bien nettoyé l'emsemble , donné un pti coup de décapeur thermique , mis un coup de wd40 !
j'ai laissé agir un pti miot , pris la clé de 19 et ensuite je'y suis allé mollot et je ne sais pas si c'est du bol mais mes deux connecteurs sont venus nikel tout doucement !
plus qu'a nettoyer les filetages , commander et adapter deux connecteurs femelles métallic que je vais m'empresser de commander !
voila , j'espère que vous aurez autant de chance que moi au démontage de ces sal.pris de connecteurs !

encore merci a tous
polo 50
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: fredsprint le 24 Octobre 2011 à 08:55:57
Tu veux dire que tu as démonté les connecteurs femelles sans les casser?!?

Fred
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: polo 50 le 24 Octobre 2011 à 22:32:52
exact !!! :siffle:
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: fredsprint le 25 Octobre 2011 à 08:59:35
Etonnant car c'est collé d'origine avec une sorte de résine.

Fred

Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: polo 50 le 25 Octobre 2011 à 12:52:39
oui je sais ! je crois simplement que j'ai eue un coup 'bol  !! cela dit tant mieux
reste plus qu'a attendre les metalliques afin de remonter tout ca !! en esperant que ca se passe aussi bien  :roll:
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: GOLAT le 25 Octobre 2011 à 13:11:16
Les connexions quickcoupling....j'espère que ce sera plus rapide que pour moi. Cà fait trois semaines que j'ai commandé et toujours rien. Le ricain m'assure que c'est parti le 14/10. Je vais finir par croire que çà arrive par sous-marin!
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: fredsprint le 25 Octobre 2011 à 15:36:11
Ca met une dixaine de jours.

Fred
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: GOLAT le 25 Octobre 2011 à 15:45:17
J'ai l'explication....John (le ricain) qui semble très pro, m'informe qu'il a des soucis pour obtenir le paiement avec ma carte bleue !?? C'est pour cela que la commande n'est pas partie (je pouvais toujours attendre !). Il me demande de recommencer la manip et de recommander les connections. (Au fait, j'ai vérifié avec ma banque, aucun débit vers les states alors c'est donc vrai)

D'après les info données dans le forum il faut donc
2X LC23004 (1/4 hose barb non valved elbow coupling insert)
2X LC23006 (3/8 hose barb non valved elbow coupling insert) - 3/8 pour que l'embout ne nage pas dans la durit qui va vers la rampe d'injection.

Est-ce que j'ai bon là ? Je ne voudrais pas trop agacer nos amis mangeurs de macdonalds à force de leur faire des emails.
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: polo 50 le 25 Octobre 2011 à 21:52:35
et bien je vois que je ne suis pas le seul a avoir le problème le ricain car moi aussi il m'a fait recommencer ma commande car il a pour moi aussi des problèmes avec ma carte-bleue !
je ne sais pas toi mais moi ca m'inquiète un peu quand meme ce truc  !!!  :evil:
restons optimiste !!!
et j'ai regarder aussi a ma banque et pour l'instant je n'ai rien de debité a ce sujet , oufff !!!
cela dit , me concernant il n'y a que 3 jours que j'avais commandé et j'ai recommancé aujourd'hui ( pour la dernière fois je precise ! )
bon par contre , il y a un problème dans ta commande dis moi  !!!!
d'apres ta description tu aurais commandé quatre " males " lorsqu'il faut deux "males" et deux " femelles "
la commande est donc la suivante

deux femelles   ldc10004bspt
un male            lc23004 ou lcd23004 ( avec valve )
un male            lc23006 ou lcd23006 ( avec valve )



Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: GOLAT le 25 Octobre 2011 à 22:24:08
Oui Polo, je me suis planté dans mon message et j'ai rectifié dans la commande que je viens de repasser il y a dix minutes. Maintenant j'espère que çà va fonctionner, y a pas de raison ma carte est bonne.
Curieux pour toi aussi..."la carte déconnerait". Tenons nous au courant si l'un ou l'autre est victime d'une embrouille à la carte.
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: NiNi le 25 Octobre 2011 à 22:56:35
et sinon radiospares ... :siffle:

http://www.rs-particuliers.com/WebSearch/Coupleurs_CPC-320304.aspx (http://www.rs-particuliers.com/WebSearch/Coupleurs_CPC-320304.aspx)
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: polo 50 le 25 Octobre 2011 à 22:57:51
ok oui ! sans problèmes , on s'tient au courant !!
merci
Titre: Re : Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: fredsprint le 26 Octobre 2011 à 16:15:58
Citation de: NINI45 le 25 Octobre 2011 à 22:56:35
et sinon radiospares ... :siffle:

http://www.rs-particuliers.com/WebSearch/Coupleurs_CPC-320304.aspx (http://www.rs-particuliers.com/WebSearch/Coupleurs_CPC-320304.aspx)

Je pensais que RS ne faisait plus les particuliers.

Fred
Titre: Re : Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: jolebarjo le 26 Octobre 2011 à 17:51:47
Citation de: fredsprint le 25 Octobre 2011 à 08:59:35
Etonnant car c'est collé d'origine avec une sorte de résine.

Fred
En démontant au préalable le système de déverrouillage (clavette + ressort), tu peux passer une clé à tube qui a une meilleure prise sur le raccord.
Titre: Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: fredsprint le 26 Octobre 2011 à 18:07:18
Ben ouai et ça casse le connecteur. Bon le mien était felé.

Pour que le tien fuit il ne devait pas  y avoir lourd de résine.

Fred
Titre: Re : Re : Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: NiNi le 26 Octobre 2011 à 18:14:01
Citation de: fredsprint le 26 Octobre 2011 à 16:15:58
Citation de: NINI45 le 25 Octobre 2011 à 22:56:35
et sinon radiospares ... :siffle:

http://www.rs-particuliers.com/WebSearch/Coupleurs_CPC-320304.aspx (http://www.rs-particuliers.com/WebSearch/Coupleurs_CPC-320304.aspx)

Je pensais que RS ne faisait plus les particuliers.

Fred

a priori si, j'a commandé chez eux mes raccords l'année dernière  :wink:
Titre: Re : Re : Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
Posté par: polo 50 le 26 Octobre 2011 à 23:04:13
Citation de: jolebarjo le 26 Octobre 2011 à 17:51:47
Citation de: fredsprint le 25 Octobre 2011 à 08:59:35
Etonnant car c'est collé d'origine avec une sorte de résine.

Fred
En démontant au préalable le système de déverrouillage (clavette + ressort), tu peux passer une clé à tube qui a une meilleure prise sur le raccord.

en ce qui me concerne , je n'ai pas demonté le systeme de deverouillage , j'ai utilisé une clé plate de 19 , ca a passé !! tout depend comment se trouve la languette d'appuie du systeme de deverouillage qui peut eventuellement géné effectivement !!