Bonjour à tous,
recemment inscrit, comme precisé dans mon post de presentation, j'ai une 955i dont je ne sais pas si c'est une daytona deshabillée ou une speed triple
En gros, 955i de 2002
Type : SMT TE556 X R 2 ......
j'ai beau cherché sur le forum ou sur le decodage du n°, le type TE556 ne me donne rien (yc pour mon assureur d'ailleurs)
Exterieurement, c'est une Speed triple avec les doubles phares ronds, le saute vent, les capots de radiateur, le guidon plat (rizers sur calles en angle), sabot, selle en 2 parties...
Mais il y a des details qui me trouble : exemple, j'ai un gros radiateur d'huile qui couvre tout le bas moteur et non simplement un petit lateral comme je vois sur les speed.
Sur mon compte tour, la zone rouge est à 11000tours au lieu de 9.5 comme je vois sur les speed francaises.
La couronne est en 42 et je trouve que ça tire tres long (je veux dire, ca roule tres-trop vite, mais ca n'arrache pas les bras comme je supposais
J'ai verifé , il n'y a plus les calles sur l'ouverture papillon et il y a un pot carbone NH
Elle roule vite - bcp trop vite pour moi (je precise, je roule parallelement en harley, donc...) mais elle est pas "tres" impressionante en acceleration (je ne la maitrise pas pour autant), mais je me dis que si c'est une dayto, 149 ch , ça doit pas passer inapercu...
Bref, je n'arrive pas a savoir si j'ai une speed triple non francaise importée ou une daytona deshabillée
Je veux bien un pti coup de main M'sieurs dames !
Olivier
je ne suis pas un expert du dayto mais il y en a beaucoup ici qui seront te répondre.
mais je pense que rien qu'avec la géométrie du cadre tu devrais avoir une idée.
va voir sur Tall. :(
La géométrie du cadre ???
ça a l'air d'être un dayto..
le moteur est bi-ton ?
la forme du cadre quoi ! il est bien différent du speed ? je croyais :roll:
voila ce que ça fait quand un Sprinteux veux s'intéresser aux sportives!!! :mrgreen:
Tu as des photos ?
la couleur du moteur comme ça ,c'est un dayto
http://www.leboncoin.fr/motos/247806635.htm?ca=22_s
rienque le radia d'huile nous met sur la voie,
le collecteur d'échappement aussi peut nous orienter
les tubes d'equilibrage pression ne sont pas à la même place
et le diamêtre de celui du dayto est plus gros.
collecteur dayto tubes en bas et sur le devant
(http://img687.imageshack.us/img687/636/7814988041.jpg)
collecteur speed tubes en haut et entre chaque tube principaux
(http://img89.imageshack.us/img89/5111/7138275070.jpg)
Appelle un concessionnaire Triumph avec le numéro de série de ta moto et tu auras la réponse tout de suite. :wink:
bonsoir a tous,
merci pour vos reponses illustrees, ça aide pour un nouveau
bon alors, la mienne a bien le haut moteur alu brut et le bas moteur noir
l'echappement est bien comme celui de la daytona (l'egaliseur est dans le sabot)
donc, il y a donc forte chance que ce soit une dayto
c'est marrant, c'est la meme que celle sur l'annonce mise en lien, mais en noir mat (yc le cadre)
Je tenterais la mise de photo demain
merci encore
j'ai des broutilles a acheter en concession, cela me confirmera
bon, donc y a pu qu'a les trouver les 140 et quelques poneys
Est ce qu'il y a un risque de faire passer sa moto au banc (conservation du lien entre full et l'immat en cas de pepin)
olivier
Je ne crois pas .
Citation de: speedtonadu17 le 01 Novembre 2011 à 19:52:09
Est ce qu'il y a un risque de faire passer sa moto au banc (conservation du lien entre full et l'immat en cas de pepin)
Non, parce que c'est la fin de leur business sinon... :wink: Et il n'y a pas de raison qu'ils prennent l'immat et ce n'est même pas dit qu'ils gardent toutes les courbes en mémoire.
ok merci
dnc prochain episode
revision des 20000
changement couronne et kit chaine
puis passage au banc
merci encore
olivier